Ma voiture ne démarre pas...
Salam,

J'ai besoin de conseils avisés.

Depuis ce matin,ma voiture ne démarre plus ( une diésel). J'ai fait toutes les mesures possibles avec le

multimètre.

La panne m'échappe. Aussi,avant d'aller acheter une batterie ou un démarreur,j'aimerai connaitre des

avis éclairés.

Le problème? Quand je mets la clé de contact,je n'entends rien ou à peine un petit clic sourd.

Batterie HS ou démarreur out?

Merci pour vos réponses.
Tu peux faire tester ta batterie pour commencer chez un garagiste, ils ont un appareil pour savoir si elle est encore bonne.
J'ai eu le même problème avec ce fameux clic en mettant le contact.. tout le monde pensait qu'il s'agissait du démarreur. Impossible de remonter les vitres electriques : elle montaient mais à une allure très très lente. Certains voyants etaient tout de même allumés... en fin de compte c'etait la batterie.

Absolutely Incredible
Tester chez un garagiste? C'est payant. ..d'où peut-être le prix d'une batterie.
Citation
Le locataire a écrit:
Tester chez un garagiste? C'est payant. ..d'où peut-être le prix d'une batterie.

N'abuses pas, quand-même !
Je l'ai déjà fait. Il suffit de dire que tu as besoin de tester ta batterie, avant d'en acheter une, c'est normal. Sinon, tu peux acheter le testeur au supermarché mais je sais pas combien ça coûte !
Merci..

Mais les tests,je les ai fait avec mon multimètre. Mesures batterie ok,démarreur aussi. Mais,le problème

subsiste. Ce qui explique mon appel aux yabis.
C'est bizarre, ce genre de panne c'est ou la batterie ou le démarreur !
si tu essayais tout simplement de te brancher sur la batterie d'une autre voiture (avec moteur qui tourne) avec des cables de démarrage, tu saura si c'est ta batterie ou bien le démarreur.
si t'as pas de cables demande a tes amis ou tes voisins il doit bien y en avoir un qui les as
oui,j'ai essayé avec des câbles ( auto contre auto)..Pareil.

J'ai mis ma batterie dans une voiture essence,ça a marché. Mais les calculs sont faussés.Pas le même

ampérage.

Ma batterie est du 70,et l'autre consomme du 50. Cela ne prouve rien.
Salam, lance un post sur le : forum-auto.com pour avoir des avis de spécilaistes/mécano/électronique...

Un Chleuh parmi tant d'autre ...
Citation
angelo a écrit:
Salam, lance un post sur le : forum-auto.com pour avoir des avis de spécilaistes/mécano/électronique...

Merci Angelo.

Tu n'ignores pas que je l'ai déjà fait..

Au fait,bien le bonjour à toi ( perpignan),je suis depuis un an ton voisin ( Narbonne).
Citation
Le locataire a écrit:
Citation
angelo a écrit:

Merci Angelo.

Tu n'ignores pas que je l'ai déjà fait..

Au fait,bien le bonjour à toi ( perpignan),je suis depuis un an ton voisin ( Narbonne).

T'es un " Gabatch " et moi "Catalan"grinning smiley

Pour ton probléme, les bougies sont bonnes ?

Citation
Le locataire a écrit:
Salam,

Depuis ce matin,ma voiture ne démarre plus ( une diésel). J'ai fait toutes les mesures possibles avec le

multimètre.

La panne m'échappe. Aussi,avant d'aller acheter une batterie ou un démarreur,j'aimerai connaitre des

avis éclairés.

Le problème? Quand je mets la clé de contact,je n'entends rien ou à peine un petit clic sourd.

Merci pour vos réponses.

salam,

moi je dis que c'est le démarreur j'ai eu le même problème l'année denière j'enttendais juste un clic

"Charité hypocrite qui donne 6 sous pour avoir 20 francs de gratitude" - Jules Renard
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
Le locataire a écrit:
Salam,

multimètre.

avis éclairés.

Merci pour vos réponses.

salam,

moi je dis que c'est le démarreur j'ai eu le même problème l'année denière j'enttendais juste un clic

Ce serait effectivement logique oui. Quand la batterie lâche, le bruit est similaire à un tir de mitraillette normalement lorsque tu tentes de mettre le contact.

Aussi, vérifie ton tableau de bord. Si c'est un problème de batterie, tu y verras quelques dérèglements (mise à zéro de l'horloge par exemple).

.
Demain,inchallah,je mettrai une batterie sur ma voiture,et je verrai bien.

Les bougies de pré-chauffage? Je ne crois pas que cela vient de là.

Le démarreur? De fortes chances,oui. Mais,je penche plus pour la batterie ( je croise les doigts).
Citation
Le locataire a écrit:

Le démarreur? De fortes chances,oui. Mais,je penche plus pour la batterie ( je croise les doigts).

Si tu pense que cet la batterie , va à Carrefour, achéte la méme , grade le ticket de caisse bien au chaudgrinning smiley si la voiture démarre , tant mieux pour toi, si cet l'inverse , va à Carrefour, il te rembourse sans chichi...smiling smiley

Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/09 21:51 par angelo.
quand tu met la clé est ce que tout s'allume ou ia rien?
Citation
Le locataire a écrit:

désolée mais le clic c'est le demarreur, la baterie ne fait pas ce bruit

"Charité hypocrite qui donne 6 sous pour avoir 20 francs de gratitude" - Jules Renard
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
Le locataire a écrit:

désolée mais le clic c'est le demarreur, la baterie ne fait pas ce bruit

Ma voiture est tombée en panne un jour avec comme seul bruit : le clic.

Tout le monde etait unanime pour dire que c'etait le démarreur et au final .... non c'etait bel et bien la batterie.

Absolutely Incredible
Intelligent,l"ami Angelo..

Faudra faire ça juste devant le parking ,et au cas où,revenir vite fait à la caisse. oui,MAIS,si on me

propose de l'échanger,qu'est-ce que je pourrais dire,hein?

Oui,Sabah 7,tout s'allume..
Personne peux dire à 100% que cet la batterie/démarreur/bougie de préchauffage/probléme électrique tant qu'on a pas la voiture à ses cotés avec un mécano...grinning smiley

Citation
Le locataire a écrit:

Faudra faire ça juste devant le parking ,et au cas où,revenir vite fait à la caisse. oui,MAIS,si on me

c'est la batterie alors. C'est une quasi certitude lol grinning smiley

Absolutely Incredible
Je propose qu'on lance un pari grinning smiley

combien de personnes pour les bougies ?

combien pour le démarreur ?

Combien pour la batterie ?

Absolutely Incredible
Citation
Le locataire a écrit:

En général, tu te fait remboursé à la caisse centrale, tu dis que je me suis trompé d'ampére avec un large sourire grinning smiley , elle te rembourse , et tu prends la direction de la sortie...whistling smiley

Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/09 22:05 par angelo.
Citation
Le locataire a écrit:

donc c pas la baterie

le démarreur c fort possible va voir un garagiste tu seras plus sur smiling smiley
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Citation
Le locataire a écrit:

Tu es sûre?

Qu'est-ce que je pourrais faire pour que cela soit vrai?
Citation
Le locataire a écrit:
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Citation
Le locataire a écrit:

Tu es sûre?

Qu'est-ce que je pourrais faire pour que cela soit vrai?

quasi-sure grinning smiley lol.

En fait, le jour où ca m'est arrivé, l'ami de mon oncle (garagiste) est venu réparer ma voiture et avant même de la voir, il m'a demandé si certains voyants s'allumaient et si mes vitres électriques fonctionnaient..

Je lui ai répondu que oui et il m'a répondu "c'est bon alors c'est la batterie c'est certain"..

Et il avait vu juste heureusement car payer un démarreur Ill

Absolutely Incredible
Salam,

Tu n'a pas essayé de la pousser à l'ancienne en deuxième pour voir si elle démarrait ou demande à quelqu'un si tu a des câbles de démarrage de les mettre sur sa voiture pour tester ta voiture.

Si c'est le démarreur il y a aussi un truc que tu peux faire c'est de donner des petits coups de marteau et essayer de démarrer.

Après il reste le garage ou un pote mécano grinning smiley
J'opte pour la batterie.

Demain matin,inchallah,je file chez carrefour ( méthode angelo).

Je vous tiens au courant.

Grand merci à tt le monde.
Après réflexion ( 3 minutes),j'opte pour une solution intermédiaire.

Une batterie d'un voisin sur ma voiture,et je verrai.