Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voiture dédouané au Maroc - Je veux arrêter l'assurance en France
f
20 mai 2013 09:45
Selem winking smiley

Voilà, j'aurai besoin d'avis et de conseils s'il-vous-plaît, en espérant qu'une âme charitable voudra bien me répondre.
Mon père a acheter une voiture en avril, cette voiture est assurée à la Macif... En Juin il part au Maroc par Sète avec mon frère et ma mère, et décide de laisser la voiture là bas puisqu' étant retraité il a le droit au 80% de rabattement.
Au départ, ce n'était pas prévu comme ça puisqu'il devait acheter une espace pour là ramener au Maroc, mais sa vue n'est plus aussi bonne qu'avant, il a été opéré d'une cataracte et mon frère lui a conseillé de n'plus faire de long chemin seul en voiture, il était donc préférable qu'il laisse cette voiture au Maroc.
Il est donc rentrée en avion...
Le seul soucis, c'est que je ne sais pas très bien comment m'y prendre pour résilier car comme vous le savez, une assurance auto ne peut se résilier qu'annuellement, soit 2 mois avant le terme échu par Courrier AR, et là il reste encore prêt de 10 mois de cotisation, ce qui fait beaucoup !
La voiture a maintenant une propre assurance AXA au Maroc (est-ce que cela annule celle de la Macif ou est-ce sans rapport ?)
Le changement de plaque va se faire prochainement, mon père devait rentrer pour RDV ophtalmo, du coup il n'a pas eu le temps de faire le changement de plaque mais ce n'est qu'une formalité puisqu'il a la carte grise marocaine...

Qu'en pensez-vous ?
Que me conseillez-vous ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide !
Selem !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook