Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voiture cramée, police....
b
25 mars 2007 23:15
salut les yabis ça y est j angoisse, vers 21h, j ouvre ma fenetre et je vois 3 voyous qui brulent une voiture, je cri et leur demande pourquoi, j appelle la police en précisant ce que j ai vu, et j appelle aussi les pompiers et là mon téléphone sonne et un policier me demande de lui préciser en détails ce que j ai vu afin qu il détermine si c criminel ou pas, j ai coopérer jusqu a ce qu ilme demande mon adresse et là j ai refusé j ai dis que je voulais rester anonyme, il s énerve un peu et me dis que ça ne fera pas avancer les choses et que ainsi ils ne pourront pas arréter les malfaiteurs....j ai pas vu leur visages et ne peux pas les reconaitre mais je me demande comment ils ont pu me contacter à 23h et me demander mon adresse, était ce vraiment un policier???? et ces jeunes peuvent ils savoir que j ai donner des détails !,,,j ai peur pour moi et mes ptits et mon mari est trés faché il est sur que ça va entrainer des soucis genre convocation pour témoigner ou représailles de ces petits cons J AI PEUR HELP
l
25 mars 2007 23:32
ba écoute a partire du moments ou tu appel les flics ou les pompiers ton numéro s'affiche donc voila
b
25 mars 2007 23:44
MERCI LAMYAAyawning smileyTU imagines bien que je le savais mais mon but était citoyen tt simplement...ou plutot je ne sais meme pas quel était mon but
à ce moment là j ai paniqué et je ne savais pas quoi faire
le rappel que tu me fais ne sert à rien, merci aux autres de m apporter leurs avis
l
26 mars 2007 02:34
rien de grave vu la degradation des bonlieu au des cités qui ne cessent de créer des piege pour enflamer les flics dedant alors a leur tour et a chque appel d'au secour qd il s'agit de sité ou un coin isolé ils ont peur de tomber ds le piege et c tout simplement classique
tu ne crain rien et bravo p ton courage
de retour une autre fois www.mediabladi.com
s
26 mars 2007 08:37
Tout simplement va a la police decrit ce que tu as vu et basta. La racaille ne doit pas te faire peur ou faire la loi.

Citation
bouchra bent saidia a écrit:
MERCI LAMYAAyawning smileyTU imagines bien que je le savais mais mon but était citoyen tt simplement...ou plutot je ne sais meme pas quel était mon but
à ce moment là j ai paniqué et je ne savais pas quoi faire
le rappel que tu me fais ne sert à rien, merci aux autres de m apporter leurs avis
b
26 mars 2007 09:02
merci lotfi
mais je pense que tu ne m as pas bien compris quand tu parles de " courage ", je n ai absolument pas fait preuve de courage!!!! ni en criant sur eux ni en appelant les flics puisque je pense que n importe quelle personne qui possede une voiture ou qui est soucieux de la qualité de vie à apporter à ses enfants ...réagirait de la meme manière!!!! mais je commence à me demander pourquoi ces gamins font ça, on peut dire ce qu on veut mais pour moi toutes ces histoires d appels au secours au gouvernement de la part de ces voyou s sous prétéxte qu ils sont délaissés par la république, désolée mais je n y crois pas!!! j habite depuis moins de 5 ans en banlieue, je suis né à paris et y ai vécu jusqu a 23 ans...en arrivant ici, j y ai découvert plein de choses positives, pleins d associations pour les jeunes pleins de centres qui proposent sorties et aprés midi ludiques à moindre cout, pleins de choses supers qu il n y a pas à paris, ville si impersonnelle dans laquelle tout est payant!!! en effet, en banlieue, les bus manquent, les routes sont délabrées...mais tout a une solution et ce n est pas une raison. les offices hlm ont rénové à plusieurs reprises mon batiment ainsi qu une grande place centrale qui a été redécorée et cimentée avec plantation d arbustes et fleurs et bien moins d 1 mois plus tard les vitre des portes : brisées, les arbres et les fleurs déracinés et la place trouée à certains endroits...donc quand on voit tous ces actes méchants et gratuits je peux pas croire que c juste pour attirer l attention c tout simplement des gens MECHANTS qui ne pensent pas à leur avenir et qui s ennuient!!!hier soir 21h30 pendant que les pompiers arrosaient la voiture, une dizaine de gamins, moyenne d age 13 ans regardaient, mort de rire , la scène ; que faisaient ils là à cette heure ci, alors que le lendemain il y a école, ou sont leurs parents qui les laissent traîner jusqu à 22 h???
je les ai interpellé en leur disant de s éloigner de la fumée toxique et des pneus qui éclataient et bien pour réponse j ai eu : " ouai ouai, ta gueule toi !!! " ALORS VOUS PENSEZ QUOI????
b
26 mars 2007 12:32
VOUS N EN PENSEZ PAS GRAND CHOSE APPAREMMENT, mais bon ça n explique pas pourquoi ce post à été évalué negatif à 2 reprisesmoody smiley
merci sidiboukil, mais en fait j ai déja décrit ce que j ai vu, mais de là à faire une déposition, je laisse ça à la propriétaire de la voiture...moi j ai porté plainte les 2 fois ou on m a brisé les vitre de mon véhicule...ça n a servi à rien car il y a moins d 1 mois ils ont recommencé avec le camion du boulot de mon mari, c normal avec une immatriculation différente du 93, ils en ont conclu que ça appartenait forcément à quelqu un d autre et bien du coup, l employeur de mon mari éxige qu il ramène le camion tout les soirs dans son garage et qu il rentre en transport à la maison et rebelote au petit matin pour chercher le camion sans compter les 105 euros pour remplacer la vitre....donc voila ou nous en sommes avec le VANDALISME ça change nos vies et c pas pret de changer!!!!
l
26 mars 2007 13:52
tout a fait ok avec toi mais p etre il faut passer a l'action pour fair reagir la partie gouvernementale
de retour une autre fois www.mediabladi.com
A
26 mars 2007 14:32
Ce genre de probléme, ne se rêgle pas individuellement puique c'est un probléme collectif. Il vous faudrait un endroit pour en discuter entre parents. Une association de quartier c'est le lieu idéal, mais faut il encore que les parents des perturbateurs y viennent aussi et pour ça il faut aller au devant d'eux, les invités à venir discuter autour d'un verre de thé par exemple ! Le relationel c'est pas facile à l'établir quand les gens ne se sont jamais parlés, mais ca aide souvent à améliorer le climat des quartier. Bonne chance !
s
26 mars 2007 15:29
salam aleykoum

tu m'as rappelé une histoire....

alors des jeunes s'en prenaient toujours à la même personne miskine ils lui ont brulé à 3 reprises sa voiture, jepnse que c'est par jalousie...
mais bon la dernière fois que ces jeunes ont brulé sa voiture, sincérement les réactions des darons reubeus étaient trop forte...c'est pas le feu qui allait les retenir...
ils ont cavalés pour tous enléver leurs voitures...
malgré les flammes, ils s'en foutaient...leurs voitures avant tout....


mais bon pour en revenir au sujet, c'est n'imp ces gens qui se permettent de brûler des voitures, ils respectent personne Allahister...
mais pour la police, ils ont l'affichage du numperplexe
b
26 mars 2007 17:28
ah enfin les ybis se réveillent merci pour vos messages
j y répondrais individuellement tt à l heure quand les petits seront au lit
TCHAO
b
26 mars 2007 21:41
salut amar el soussi
ahhhhhhhh si tu savais, j ai déja discuter avec les parents d un certain " petit" (de par son age ) pertubateur et c tout juste si je ne me suis pas fait moi meme incendiée, elle s est sentie agréssée et dieu sait que je pèse mes mots ... j en ai parlé avec l épicier du quartier qui malgré sa notoriété ici (et oui, il est l ami de tous)et sa sympathie envers les jeunes se fait encore cambriolé régulièrement alors qu il sait trés bien qui sont les cambrioleurs... C e sont tous simplement ses "amis"... et lorsqu il estime qu ils sont allés trop loin, il lui suffit d aller frapper à la porte de ceux qu il soupçonne pour récupérer ses biens ... c devenu un mode de vie mais le problème c que je ne comprends pas pourquoiNo no

salut sakina, lol hier aussi , t avais tous les papis rebeu qui cavalaient pour " sauver " leurs voiture et malheureusement l un des propriètaire ne s en ai rendu compte que trop tard et son véhicule à pris feu à l arrière!!!crying(
F
26 mars 2007 22:01
Quelle idée d'habiter en balieue!!!!eye rolling smiley
s
26 mars 2007 22:03
Citation
FunkyFresh_ aka osomsom a écrit:
Quelle idée d'habiter en balieue!!!!eye rolling smiley

parfois t'as pas le choix ma belle...smiling smiley
b
27 mars 2007 12:33
Citation
FunkyFresh_ aka osomsom a écrit:
Quelle idée d'habiter en balieue!!!!eye rolling smiley

bravo, FUNKY c trés rechérché comme réflexion!!!!!eye rolling smiley!c vrai, je dois etre vraiment stupide, j aurais du préciser dans ma demande de logement que je voulais habiter face à la tour effeil!!!!
CELA DIT, JE PARS DU PRINCIPE QUE ta réflexion est ironique, ça devait etre de l humour parce que personne ici,à mon avis ne peut penser qu on a encore le choix d habiter ou on veut en france, à moins d en avoir vraiment les possibilités financièresyawning smiley
y
27 mars 2007 12:47
Citation
FunkyFresh_ aka osomsom a écrit:
Quelle idée d'habiter en balieue!!!!eye rolling smiley



j'habite en banlieu et c'est tres calme dans mon quartier! winking smiley
h
27 mars 2007 14:11
J'habite en banlieue et jamais eu de problème hamdoulilah
b
27 mars 2007 14:21
bonjour yaska et révoltée,
moi jusqu a cette année je n en avais jamais eu aussi mais comme cela fait 2 ans passé que je n ai pratiquement pas bougé d ici, ni en vacances ni meme les week ends...j ai commencé à vraiment remarqué les choses qui ne vont pas et comme j ai dit au dessus j en ai meme été victime parfois!!!!
mais pleins de chose extraordinaires s y déroulent aussi donc ça se vaut!!!
27 mars 2007 14:28
Citation
bouchra bent saidia a écrit:
salut les yabis ça y est j angoisse, vers 21h, j ouvre ma fenetre et je vois 3 voyous qui brulent une voiture, je cri et leur demande pourquoi, j appelle la police en précisant ce que j ai vu, et j appelle aussi les pompiers et là mon téléphone sonne et un policier me demande de lui préciser en détails ce que j ai vu afin qu il détermine si c criminel ou pas, j ai coopérer jusqu a ce qu ilme demande mon adresse et là j ai refusé j ai dis que je voulais rester anonyme, il s énerve un peu et me dis que ça ne fera pas avancer les choses et que ainsi ils ne pourront pas arréter les malfaiteurs....j ai pas vu leur visages et ne peux pas les reconaitre mais je me demande comment ils ont pu me contacter à 23h et me demander mon adresse, était ce vraiment un policier???? et ces jeunes peuvent ils savoir que j ai donner des détails !,,,j ai peur pour moi et mes ptits et mon mari est trés faché il est sur que ça va entrainer des soucis genre convocation pour témoigner ou représailles de ces petits cons J AI PEUR HELP

de la a téléphonésmoking smiley

la loi, de la banlieu, sé simple!

j'ai rien vu, j'ai rien entenduwinking smileyevil

a koi, sa va te servir de perdre ton temps a téléphoné a la poulicespinning smiley sticking its tongue out

ton mari a raison!!grinning smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
t
27 mars 2007 14:31
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
bouchra bent saidia a écrit:
salut les yabis ça y est j angoisse, vers 21h, j ouvre ma fenetre et je vois 3 voyous qui brulent une voiture, je cri et leur demande pourquoi, j appelle la police en précisant ce que j ai vu, et j appelle aussi les pompiers et là mon téléphone sonne et un policier me demande de lui préciser en détails ce que j ai vu afin qu il détermine si c criminel ou pas, j ai coopérer jusqu a ce qu ilme demande mon adresse et là j ai refusé j ai dis que je voulais rester anonyme, il s énerve un peu et me dis que ça ne fera pas avancer les choses et que ainsi ils ne pourront pas arréter les malfaiteurs....j ai pas vu leur visages et ne peux pas les reconaitre mais je me demande comment ils ont pu me contacter à 23h et me demander mon adresse, était ce vraiment un policier???? et ces jeunes peuvent ils savoir que j ai donner des détails !,,,j ai peur pour moi et mes ptits et mon mari est trés faché il est sur que ça va entrainer des soucis genre convocation pour témoigner ou représailles de ces petits cons J AI PEUR HELP

de la a téléphonésmoking smiley

la loi, de la banlieu, sé simple!

j'ai rien vu, j'ai rien entenduwinking smileyevil

a koi, sa va te servir de perdre ton temps a téléphoné a la poulicespinning smiley sticking its tongue out

ton mari a raison!!grinning smiley

C'est avec des reactions comme la tienne que rien n'avance...quel pathetisme...elle fait son devoir...et j aurais reagis de la meme maniere qu'elle.

Subir encore et encore ds le mutisme ne fait qu'agraver et degrader les choses
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook