Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voiture anglaise - Permis francais
k
13 janvier 2009 14:39
Salam a tous !
Afin de profiter au max de mon annee d'etude en Angleterre, j'ai decide d'acheter une voiture afin de bouger, de voyager. J'ai repere dans le voisinage une ford fiesta a 300 pounds. J'voulais savoir si je pouvais la rouler avec mon permis de voiture, les demarches relatives a ce pays en terme d'automobile et enfin, si certains avaient deja roule dans ce pays ou tout est a l'envers.

Merci
4
13 janvier 2009 15:00
1 - tu peux conduire avec ton permis francais pas de probleme

2- ayant l'experience de voiture d'occasion je ne te conseille pas ford fiesta 300 pounds

3- veifie l'age de la voiture, dernier MOT, combien de personne ont eu cette voiture et ......

pour plus de detail envoi un MP pas de problem happy to help
O
18 janvier 2009 00:55
Salu kerryjames,

Je voulais te poser quelques questions sur le bachelor à coventry plus exactement vù que que mon etablissement a un partenaria avec eux. j'y suis aller une semaine et ça a été le coup de foudre mais j'aimerai bien en parler avec toi car j'ai vu la conversation sur le bachelor avec poukette et je pense que mnt tu dois bien renseigné lol!

Par contre comme la conversation avec pounkette date de 2008, je t'ai écris ici de peur que tu voye pas mon message. C'est la premiere fois que je m'inscris dans un forum donc désolé si je fais unpeu n'importe quoi.

1) Est ce qu'on a les bourses attribué sur critère sociaux lorsque l'on étudie à coventry en bachelor?

2) Je sais que y'a une semaine d'integration au mois de septembre mais est ce que pour le logement il faut s'y prendre beaucoup plus tôt?

3) Je fais un bts comptabilité gestion , et je voudrai faire une licence dans ce domaine (j'ai vu que ca existé au open-days de l'univ de Coventry) , tu pense que je pourrai intégrer un master 1 en finance à montpellier?


j'ai peut etre poser trop de question sorry mais please answer me le plus que tu peux !

Sinon comment ca se passe alors tu commences à être bilingue ou vite fait? lol
k
18 janvier 2009 22:51
Salam,

Jvais te repondre mais je penses que le modo sera pas content, donc en MP, si tu a besoin d'autres info.

Coventry, pour une premiere annee, c'est genial, une ville moyenne, attractive et jeune. Tres bien situee, on est a 2h30 de Londres, Manchester et Liverpool, et a 15 mn de Birmingham (2eme plus grosse ville).

Si tu es envoyé par ton etablissement, tu obtiens la bourse du CROUS, et renseignes toi aussi au sujet de celle de mobilite du conseil regional(60e par semaine). Sinon selon tes resultats du dernier semestre a venir, tu obtiens une bourse de l'universite de Coventry allant de 300£ a 1000£.

Pour le logement, tu peux t'y prendre maintenant, comme tu peux t'y prendre le jour de la rentree. Les eleves sans domicile a ce moment sont heberge dans un hotel au centre de la ville. Coool.

Sinon, au sujet de la reconnaissance du diplome, rien n'est garanti, il faut negocier une fois revenu pour le faire reconnaitre, mais en general pas trop de soucis.

Enfin, mon niveau en anglais semble s'ameliorer, mais pas incroyablement.
Le principale souci de Coventry est que nous sommes, beaucoup mais alors enormement de french.
Donc on se laisse aller a la facilite et on traine ensemble.
p
22 janvier 2009 01:38
salam

ce n'est pas toi qui n'arrivais pas à payer ton loyer? humm...
alors ce contrat de bail, tu en es où?


On peut conduire en Angleterre avec un permis B français sans conditions particulières, le permis français est valable dans tous les pays de l’union européenne, on doit seulement avoir un permis en cours de validité en France et être en mesure de le présenter si agent de police le demande.

Un permis anglais, par exemple, en France est considéré comme un permis Français à partir du moment où tu vis en France, donc avec les 12 points et tout ce qui va avec.

Un permis Français en Angleterre, Italie ou autres pays de l'union Européenne devient un permis du pays de résidence.

Donc même avec un permis Français en Angleterre et vivant là bas ton permis est un permis Anglais et tu est soumis au règles et à la législation Anglaise.

C'est l'avantage de l'Europe, les permis passé dans les pays membres son valide partout en Europe sans avoir besoin de le changer.


Bien à toi smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook