Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes voisins sont marocains ***MAIS*** ils sont gentils
a
29 octobre 2006 19:34
Salam,

Quand j'étais en stage il y a deux ans, une de mes collègues m'a dit que ces voisins sont marocains.
Elle me l'a dit de la façon suivante : "Mes voisins sont marocains MAIS ils sont gentils."
perplexeperplexe
P
29 octobre 2006 19:37
Wsalam,

encore heureuse qu'elle n'ait pas dit MAIS ils sont chiants ou désagréables tongue sticking out smiley

Tu ne dois pas te focaliser à cause d'un "mais", les gens emploient assez souvent ce terme même s'il n'est pas souvent nécessaire, ou encore même s'ils ne veulent pas pour autant sous-entendre quelque chose de négatif smiling smiley
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
a
29 octobre 2006 19:51
En fait elle m'a expliqué qu'ils lui apportaient du couscous quand ils en faisaient, ainsi que du pain fait maison et des gâteaux.

Citation
Petite_flechette a écrit:
Wsalam,

encore heureuse qu'elle n'ait pas dit MAIS ils sont chiants ou désagréables tongue sticking out smiley

Tu ne dois pas te focaliser à cause d'un "mais", les gens emploient assez souvent ce terme même s'il n'est pas souvent nécessaire, ou encore même s'ils ne veulent pas pour autant sous-entendre quelque chose de négatif smiling smiley
P
29 octobre 2006 19:59
Citation
almarjane a écrit:
En fait elle m'a expliqué qu'ils lui apportaient du couscous quand ils en faisaient, ainsi que du pain fait maison et des gâteaux.

Citation
Petite_flechette a écrit:
Wsalam,

encore heureuse qu'elle n'ait pas dit MAIS ils sont chiants ou désagréables tongue sticking out smiley

Tu ne dois pas te focaliser à cause d'un "mais", les gens emploient assez souvent ce terme même s'il n'est pas souvent nécessaire, ou encore même s'ils ne veulent pas pour autant sous-entendre quelque chose de négatif smiling smiley

Je vois sad smiley !
Voilà l'inconvénient d'être trop gentil !!
C'est bien de partager, mais de là à leurs donner sans arrêt des gâteaux, du couscous et autre, ça devient une mauvaise habitude !!!
En tout cas, jamais ils feront cela, jamais ils ne donneront quelques spécialités de chez eux ... voilà pourquoi beaucoup de marocains sont trop bons, donc trop ... et après ceux sont des critiques qu'ils reçoivent quand un événement lambda arrive, vu qu'on est tous mis dans le même panier sad smiley
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
a
29 octobre 2006 20:03
Et le fameux, "alors c'est bientôt la fête, on va avoir droit aux petits gâteaux" quand je suis au travail. fffffffffffff. Je ne leur ai rien apporté pour eid. Encore au début de ramadan, je leur avais apporter des chobakiyas et des faqasse mais rien pour eid.

Citation
Petite_flechette a écrit:
Citation
almarjane a écrit:
En fait elle m'a expliqué qu'ils lui apportaient du couscous quand ils en faisaient, ainsi que du pain fait maison et des gâteaux.

Citation
Petite_flechette a écrit:
Wsalam,

encore heureuse qu'elle n'ait pas dit MAIS ils sont chiants ou désagréables tongue sticking out smiley

Tu ne dois pas te focaliser à cause d'un "mais", les gens emploient assez souvent ce terme même s'il n'est pas souvent nécessaire, ou encore même s'ils ne veulent pas pour autant sous-entendre quelque chose de négatif smiling smiley

Je vois sad smiley !
Voilà l'inconvénient d'être trop gentil !!
C'est bien de partager, mais de là à leurs donner sans arrêt des gâteaux, du couscous et autre, ça devient une mauvaise habitude !!!
En tout cas, jamais ils feront cela, jamais ils ne donneront quelques spécialités de chez eux ... voilà pourquoi beaucoup de marocains sont trop bons, donc trop ... et après ceux sont des critiques qu'ils reçoivent quand un événement lambda arrive, vu qu'on est tous mis dans le même panier sad smiley
P
29 octobre 2006 20:14
Citation
almarjane a écrit:
Et le fameux, "alors c'est bientôt la fête, on va avoir droit aux petits gâteaux" quand je suis au travail. fffffffffffff. Je ne leur ai rien apporté pour eid. Encore au début de ramadan, je leur avais apporter des chobakiyas et des faqasse mais rien pour eid.

Ohhhh c'était pareil de mon côté, chaque année je donnais des halwas chbakias, des cornes de gazelles à des amis, et en échange un "hummmmm délicieux" tu nous en rapportes pour la prochaine fête ! A la fin, même pas un merci, à croire qu'ils ne pensent qu'à remplir leur ventre comme un tambour !!

Une camarade cette année m'avait dit de lui apporter des gâteaux marocains pour l'Aïd, mais je ne lui ai rien ramené ... de toute manière même chez Carrefour maintenant ils en vendent des pâtisseries orientales tongue sticking out smiley
En tout cas moi pour ma part je ne donnerai plus de gâteaux, sauf à celui ou celle qui le fait ... parce que voilà à quoi mène la "gentillesse".
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
w
29 octobre 2006 20:16
cela veut dire que leurs voisins EUX sont gentils, mais les autres marocains, va savoir...
l
29 octobre 2006 20:18
moi j'adore en apportée et que jvois tout le monde qui se jette sur sa telment ils adorent spinning smiley sticking its tongue out
a
29 octobre 2006 21:01
oui, c'est comme ça que j'ai compris
Citation
wahed mustapha a écrit:
cela veut dire que leurs voisins EUX sont gentils, mais les autres marocains, va savoir...
p
29 octobre 2006 21:08
ca c'est la ONNERIE humaine, je pense aussi que c'est ca qu'ils voulaient dire. ils ne connaissent les marocains que par TF1 alors forcement!!
s
29 octobre 2006 22:34
Citation
lionne de l'atlas a écrit:
moi j'adore en apportée et que jvois tout le monde qui se jette sur sa telment ils adorent spinning smiley sticking its tongue out

moi ossi j en ai apporté ils st tjrs contents ya meme une colegue a ki g ramené du pain elle etait aux anges

je pense ke nous on doit fer en sorte ke les gens aie une meilleure image de notre communauté que se qu ils voient a la télé

c aussi ce qu on nous dit a la mosquée

il faut etre poli courtois et reussir inchallah pour montrer que les arabes ne sont pas que les bons a rien come on veut nous le fr croire aux infos car bcp plus de gesn qu on ne le croit ne se reposent que sur ces avis la sans apprendre a nous conaitre

et j ai deja entendu au travail une remarue du genre de celle dont parle almarjane moi ossi gt vexée je l ai pas montré ms j ai kan meme dit que ca existe les arabes gentils ms bon

en fait une collègue ne poouvait pas fer garder sa fille et sa voisine marocaine qui a des filles lui a proposé de la garder

et kan elle est partie chercher sa fille le soir, ma collegue a eu droit au rapport de ce kils ont fait la journée
alors elle nous a raconté avec une grande surprise et un air abasourdi que sa voisine a emmené sa fille au resto avec ses enfants, ils st allée se balader aux jardins des tuileries a la tour eiffel etc...et tout ca(resto) au frais de la voisine pour nous on se dit ben ya rien d' anormal ct une réaction sympa

ms elle etait limite chokée

ils st gentils adorrable EUX en gros elle vient de rendre compte que les arabes sympa et gentil CA EXISTE !!!
et elle raconte ca a mes collegues bref tout ca pour dire ke g trouvé ca abusé elle a pa du se rendre compte ms pour vous dire l image ke les francais on de nous c grave

on ne serait pas capable de la moindre gentillesse!!!

bref voila pour l anecdote

salam
h
29 octobre 2006 22:34
Citation
almarjane a écrit:
Salam,

Quand j'étais en stage il y a deux ans, une de mes collègues m'a dit que ces voisins sont marocains.
Elle me l'a dit de la façon suivante : "Mes voisins sont marocains MAIS ils sont gentils."
perplexeperplexe



Je lui aurais repondu que moi j'ai des voisins français MAIS qui ne sont pas fachos.........juste pour voir sa réaction winking smiley
t
4 novembre 2006 23:14
salam

ca me rappele la celebre réplique de Coluche "on dit que chui raciste ,mon chien est noir!"

c'est le fameu copain arabe qu'est différent des autres...

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/06 23:14 par tachilhite78.
L
4 novembre 2006 23:15
Citation
hamid. a écrit:
Citation
almarjane a écrit:
Salam,

Quand j'étais en stage il y a deux ans, une de mes collègues m'a dit que ces voisins sont marocains.
Elle me l'a dit de la façon suivante : "Mes voisins sont marocains MAIS ils sont gentils."
perplexeperplexe



Je lui aurais repondu que moi j'ai des voisins français MAIS qui ne sont pas fachos.........juste pour voir sa réaction winking smiley

j'ai faillis en pisser de rire grinning smiley
g
4 novembre 2006 23:24
Citation
almarjane a écrit:
Salam,

Quand j'étais en stage il y a deux ans, une de mes collègues m'a dit que ces voisins sont marocains.
Elle me l'a dit de la façon suivante : "Mes voisins sont marocains MAIS ils sont gentils."
perplexeperplexe

le mot MAIS avait peut etre un rapport avec le mot voisins ? en general les voisins c'est synonyme de problèmes pour les francais, alors ils etaient surpris de voir ces gentils voisins, normal ils sont marocains Angel
oui un peu tiré par les cheveux je sais grinning smiley
L
5 novembre 2006 00:11
il faudrais noter de gentil à plusieurs sens si on veux décortiquer une peu plus la phrase

Cool
a
5 novembre 2006 22:47
Citation
almarjane a écrit:
Salam,

Quand j'étais en stage il y a deux ans, une de mes collègues m'a dit que ces voisins sont marocains.
Elle me l'a dit de la façon suivante : "Mes voisins sont marocains MAIS ils sont gentils."
perplexeperplexe
rien d'exceptionnel à cela car les Marocains sont gentils de nature.
ok
6 novembre 2006 12:15
Est alors?
a
6 novembre 2006 13:15
Citation
ok a écrit:
Est alors?

Et alors? c'est juste normal. Je n'ai rien dit d'agressif qui justifie votre réaction: et alors? ce n'est pas la peine de vous énérvez. bonne journée.
y
6 novembre 2006 21:54
Moi idem, ça fait 3 ans que j'apporte des gateaux au boulot à chaque occasion mais cette année je ne leur ai rien apporté, rien que pour leur montrer que marocain= gateau n'est pas une règle et que je n'ai pas envie qu'on me résume à ça.
Alors ils ne s'y attendais pas c'est sûr mais si j'avais eu un peu de compassion pendant le ramadan au lieu de remarques comme "tu peux boire une gorgée d'eau quand même", peutx être que j'y aurai pensé à deux fois....winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook