Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voisins profiteurs
b
28 avril 2012 23:11
nous avons des voisins qui ont 2 enfants avec qui nous avons sympatisé depuis un an.
il sont gentils ect mais le souci c est que lorsqu'ils viennent a la maisons ils ouvrent le frigo quand ils ont faims ou soif, s invitent a manger parfois, ma maman n'ose pas les refouler donc du coup en voyant qu' ils ne rentrent pas chez eux , elles fait a manger pour tout le monde.tandis que eux ,ils n ont jamais apporter quoi que soit, ils cachent tout.Moi jamais je me permettrai d'ouvrir le frigo des voisins, ouvrir le placard ou m'inviter a manger chez eux, je pense que sa fait parti de l'education.
Je ne sais pas comment leur dire ou quoi faire, je ne veux pas les vexer mais la s'en ai trop!
l
28 avril 2012 23:34
Ils sont sans gêne exactement quand ils viennent chez toi n'ouvre pas la porte fait style té pas chez toi lool j'avais une amie dans le mm cas que toi elle avait une amie envahissante et du coup elle faisait croire qu'elle était pas chez elle elle répondait pas au tel elle en venait mm jusqu'a fermer les volets lol. J'espère t'avoir aider. Bon courage
b
28 avril 2012 23:43
Citation
sephora-girl a écrit:
Ils sont sans gêne exactement quand ils viennent chez toi n'ouvre pas la porte fait style té pas chez toi lool j'avais une amie dans le mm cas que toi elle avait une amie envahissante et du coup elle faisait croire qu'elle était pas chez elle elle répondait pas au tel elle en venait mm jusqu'a fermer les volets lol. J'espère t'avoir aider. Bon courage

merci de mavoir repondu sephora girl smiling smiley mais la derniere fois je nai pas repondu quand ils ont sonner plusieur fois mais le lendemain ma voisine me dit "hey hier personne n a repondu mais 30 minute apres jai vu ton frere sortir de cher toi !!" en fait,ils habitent la porte en face de chez moi !
m
29 avril 2012 01:59
ma copine a la meme voisine

elle s'invite toute seule

elle fait cuir ses trucs chez elle

elle fait ses courses chez elle (comme si carrefour était a bechar)

quand elle ouvre pas, elle reste des heures derrière la porte à sonner

bref une vraie plaie

et un jour elle a déménagé... le bonheur pour ma copine lol

bref j'ai horreur des gens comme ça, ils sont sans gene, personnellement je ne me premettrais jamais de faire ça a qui que se soit, c'est une honte

meme si un dimanche il me manque du lait je n'irais pas toquer chez les voisins pour leur en demander
b
29 avril 2012 02:04
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
ma copine a la meme voisine

elle s'invite toute seule

elle fait cuir ses trucs chez elle

elle fait ses courses chez elle (comme si carrefour était a bechar)

quand elle ouvre pas, elle reste des heures derrière la porte à sonner

bref une vraie plaie

et un jour elle a déménagé... le bonheur pour ma copine lol

bref j'ai horreur des gens comme ça, ils sont sans gene, personnellement je ne me premettrais jamais de faire ça a qui que se soit, c'est une honte

meme si un dimanche il me manque du lait je n'irais pas toquer chez les voisins pour leur en demander


c est exactement pareil, jaurai honte de me comporter comme sa cest juste pas possible.
d
29 avril 2012 12:33
moi j'avais une voisine qui demander toujours tou
elle fesait jamais les course elle disait toujours " donne moi jusque que abderahim va au leclerc je te rendrais "

et quand un jour tu tombe en pane de quelque chose elle te dis ya pas

une fois je venais de croiser son mari rentré avec 2 pak de lait j'ai eu des invités et plus de lait je vais chez elle je lui dis khalti tu peux me donner un carton de lait je te le rend quand on fera les course
elle me dit y'en a pas j'avais larage ce jour la

mais hamdolillah elle a demenager ^^
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
m
29 avril 2012 15:05
Salam,

La posteuse faut imposer des limites, elle n'a pas à ouvrir le frigo!!!! Moi une voisine elle me fais sa je lui dirais poliment mais d'un ton sec "tu cherches quelque chose???", tu met bien le ton pour qu'elle comprenne que sa se fais pas!!!!! si tu te laisse faire des le debut sayé c'est fini!!!!!

Sinon si tu veux la calmer et tu verras qu'elle reviendras plus jamais chez toi!!!!! tu fais pareil qu'elle, squatte chez elle, ouvre ses placards, son frigo, invite toi à manger!!!!! fais le pendant 3- 4 jours, tu me diras des nouvelles!!!! au culot comme elle, sa va vite les calmer, va chez elle avant qu'elle vienne chez toi!!!
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
29 avril 2012 15:26
Salam,

Vous vous êtes laissé envahir! Je crois qu'à se niveau j'aurais franchement dis les choses, quitte à ne plus leur parler.

Pour s'en debarasser plus subtilement voila mes conseilles:

Arrêtez de remplir vos placards et frigos.

Acheter le strict minimum . Au jours, le jours. Et cacher des truc quand ils arrivent.

Privez vous un peu quand ils sont là. Ta mère n'a qu'à leur préparé du thé et du pain perdu.

Ils feront une crise cardiaque quand ils verront le frigo vide et qu'il n'y a rien à picorer.

Aussi ne leur accordez pas trop de temps, montrer que vous êtes occupez, que vous avez des activités et autre chose à faire que toujours les accueillir.

N’hésitez pas à en faire trop. Genre dire que le pouvoir d'achat à baissé, que nourrir sa famille c'est cher...


Les radins ont horreur des radins, il faut chasser le mal par le mal!

ps/ bonne chance evil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/12 15:28 par Sa majesté.
b
29 avril 2012 17:17
merci beaucoup pour vos conseil les filles!! tres bonne idéee aussi sa majesté on peut aussi cacher les aliment et aussi faire style qu on est occupée ; qu on a des invité a la maison!! merci beaucoup bisous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook