Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes voisins de palier,aucun savoir vivre
c
19 octobre 2008 13:19
Salam,je me tourne vers vous car,je sens que je vais bientot peter un plomb et faire un b****a mes voisins de palier se croient tout permis!

Je m'explique,tout d'abord en pleine semaine tous les soirs vers 23h30 voir mm 1h du matin mes voisins rentre en clakant leur porte mais vraiment fort,ils fon crier leur petite fille ds les escaliers et lorqque mon mari et en repos ns ns mettons dsvt la tv et nous faison des bonds,
le matin tot quan mr va prier a la mosquée il claque la porte ce ki fait qui fai ki ns reveillen et comme mon mari rentre du poste de nuit il et k-o(a savoir kl ne fai que poste de nuit 3soirs ds la semaine)
ensuite kan mr va travailler a sa teleboutik il clake encore la porte et mon mari se reveil mais hemdoullah il fai une invocation et se rendort!

Ensuite le wkend mon mari travail en general de 7h a 16h,et je vs jure que mes voisins a 8h ils metten le Coran a fon quan je dis fond c comme kan les jeunes zone avec leur zik at leurs basses!

C de labus!une fois ke le coran et fini mr recite a fon ses sourates et il sort ds les escalier il clak la porte et rcite ses sourates ds les escalier a savoir que sa resonne!
nous lorsque l'on met du coran on le met pour ns et pas pour toute lentree!!
ce qui fait que le wken je ss debout a 8h

De plus come dvt l'entree ya des travaux de rehabilitation on a beaucoup de poussiere qui rentre des peties fentre des escaliers,moi chaque jour je ferme et je passe u coup de lavette par terre,mr kan i rentre il la ferme et tt et salis!!

A savoir que ca dure dpuis bientot 1ans et demi et j'en peu plus je devien folle avec leur b****surtout kan ils ont du monde chez eux!

pour moi ils on aucun savoir vivre meme mon mari a honte il me di lui!!

QUE DOIS JE FAIRE?
moi jai un caractere ou je me laisse pas faire lontpm!!

aidez moi je peu plus!!!
l
19 octobre 2008 13:28
Salam
A tu déjà essayer d'en parler avec eux????

Gentillement biensurwinking smiley
A
19 octobre 2008 14:22
excuse moi mais si tu ne leur as jamais rien dit ils ne doivent pas savoir qu'ils dérangent!
[center][color=#3300FF] La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur bouche...[/color][/center]
s
19 octobre 2008 18:14
ben ecoute si c'est comme les miens y a rien a faire,jte ldis tout de suite

tellement il prenne du volume qu'ils sont complètement indiffèrent a tout ce qui fait partie du monde extérieur,ils ne voient qu'eux et ils sont tellement aveugle du reste qu'il ne faut meme leurs en vouloir

pour ma petite histoire,c'etait les voisins du dessus et manque de chance leurs living et par conséquent leurs tv et chaine hifi étaient placé juste au dessus (de ma tetecrying() de ma chambre a coucher (faut dire que celui qui a dessiner les plans de l'immeuble jvoudrais bien le descendre,quel idée de positionné ma chambre juste en dessous de leurs sejourGrrrr)
bon ,il faut dire que je ne suis pas du soir(je me leve le matin a 5h30,pour le maquillage!!lol!! le post di gars d'en face,lol!!!) et donc je vais dormir juste au moment ou ceux d'en haut ont decider de vivreevil en plus ils sont nombreux et ya pleins de jeunes,donc tu peut tres bien ne rien entendre de toute la soirée comme ils peuvent tres bien mettre leurs hifi a fond a 3h30 du matin,donc jdoi me farcir le tempo (boum boum boum et jt'assure qu'a 3 h du matin etre réveillé par du boum boum t'as des envies de meurtreGrrrr faut pas oublier que tu doit te lever a 5h30 le lendemain)

et la musique ca variait,un soir je me souviens c'etait un morceau d'oum kaltoum (c'est pas pour dire mais elle quand elle chante le morceau dure pres d'une demi heureeye popping smiley c'est pas que je l'aime pas,que du contraireAngel mais je prefere l'ecouter vers l'apres midi par exemple)

ben ce soir la j'ai rien dis,jme suis dis c'est juste un incident,ben non ils remettaient ca pratiquement tous les soirs ,j'etais lessivée tellement il me manquais mes heures de sommeilsad smiley
une nuit ca été plus que ma patience ne pouvait supporté,je dormais bien profondementAngel juske ce que je sois réveillé en sursaut par le tempo insupportable d'en haut,je regarde l'heure,il etait 4h30 du matinmoody smiley jvoulais presque me suicidercrying(

le matin je me suis decidée de laisser un mot dans leurs boite aux lettre(gentil le mot paske avec ce genre de personne faut pas relever leurs defauts sinon ils deviennent violent et moi la violence,ca mesad smiley

jsuis partie travailler bravement ce jour la(faut pas oublier que je manquais de sommeilsad smiley)

j'ai eu bien évidement une journée lamentable,et le soir je ne suis rentré qu'a 21h,a peine rentré dans ma douche que j'entends sonner chez moi,ben j'ai pas pu ouvrir jvais pas sortir de ma douche pour si peugrinning smiley apres ma douche j'enfile mon pyjama et j'entends a nouvo sonner ,le gars d'en haut etait sur le pas de ma porteeye popping smiley (je l'ai vu par le judas,au moins ca sert a qlq chose la ce petit gadget) il avait le mot que j'ai laisser dans sa boite a la main et il attendait que je lui ouvremoody smiley

qu'il est bete celui la,comme si j'allais lui ouvrir juste psk'il est mon voisin,faut pas oublier qu'il etait pres de 22h,22h moi je suis off de chez off,jle laisse donc poiroter derriere la porte (le mot que je lui ai ecris etait suffisamment claire,y avait pas besoin de faire dissertation a ma porte a 22h du soirgrinning smiley)

le lendemain je le rencontre devant l'entrée,il me demande si c'est moi qui ai laisser le mot dans sa boite(deja la tu vois qu'il est bete,qui donc a part moi etait juste en dessous de son sejourGrrrr)je lui reponds que oui et la il me dit qu'il a sonner la veille (d'ailleurs il rajoute qu'il surveillait l'heure a laquelle je suis rentré,quel toupetmoody smiley) et qu'il voulait entendre de ces propres oreilles si ce venait ou pas de chez lui,en resumé monsieur se prenait pour un ingénieur du son et il etait persuadé qu'il allait entré dans ma chambremoody smiley ben il peut se brosser,ma chambre c'est ultra privégrinning smiley je lui dis que ca ne peut pas continuer,j'en peux plus de jennifer lopez au milieux de la nuit et la il me dit qu'il n'ecoute jamais du jennifer lopez,il fait diversion le gars et en plus il assume pas ce qu'il ecoute lol!! voyant que je parlais a un sourd jlai laisser planter laptdr

leurs vacarmes a duré jusk'a........................................leurs déménagementsad smiley
e
19 octobre 2008 18:20
parle à ta voisine dis lui que le coran s'entend depuis les toilletes chez vous et c'est la honte .. egalement que ça bloque ton mari quand vous etes entrain de ... " grinning smiley
sinon pour les escaliers tu n'as qu'a lui offrire la aya calligraphié et encadrée dorée " wassaya loukman" celle ou il dit à son fils qu'il faut baisser la voix quand tu parle car la pire des voix est celle des anes.. grinning smiley
c
19 octobre 2008 18:35
alors je vous explique en gros:mme et une bledarde et elle pete pas plus o que son q,ensuite kan je la croisai au debut dans les escaliers,je lui disais salamalikoumn,pffff elle repondai pas aujourdhui fini je dis plsu rien,kan je suis o balcon et k geten mon linge et kl et assi au balcon des kl me voit elle rentre chez elle et allume de l'encens,wallah a chaque fois c pareil!

la meuf doit avoir mon age et son mari lage a mon mari et leur fille pas loin des 2ans,mais je vous jure c des tapes manieres mais abuuzzzzeeerrrr!!!

j'en peu plus de ces voisins!!!

je garde je garde mais je vs promet que si un soir il reclake la porte,jouvrierai la mienne et je la clakerai encore plus fort que eux!!
t
19 octobre 2008 20:15
Citation
citoyenedumonde84 a écrit:
alors je vous explique en gros:mme et une bledarde et elle pete pas plus o que son q,ensuite kan je la croisai au debut dans les escaliers,je lui disais salamalikoumn,pffff elle repondai pas aujourdhui fini je dis plsu rien,kan je suis o balcon et k geten mon linge et kl et assi au balcon des kl me voit elle rentre chez elle et allume de l'encens,wallah a chaque fois c pareil!

la meuf doit avoir mon age et son mari lage a mon mari et leur fille pas loin des 2ans,mais je vous jure c des tapes manieres mais abuuzzzzeeerrrr!!!

j'en peu plus de ces voisins!!!

je garde je garde mais je vs promet que si un soir il reclake la porte,jouvrierai la mienne et je la clakerai encore plus fort que eux!!

salam

1- faudrait déja que tu leur parles...
Mon voisin d'en haut faisais du bruit aussi... une fois qu'on l'a avisé de la gene, il a cessé (il disait qu'il était pas du tout au courant que le bruit traversait les murs...)

2- essayes de capter la mosquée ou il va....
tu demandes à l'imam de faire un preche sur le respect des voisins...

3- si ca marche pas, tu demandes a l'imam de lui parler

ce qui est sur c'est que claquer la porte plus fort que tes voisins c'est la guerre déclarée... alors qu'avec un simple embout au niveau de la porte ca couvre le bruit.
et puis ca se trouve vous faites vous aussi du bruit sans faire expres et c'est la seule manière qu'ils ont trouvé pour vous le dire grinning smiley

ha les voisins..... soit contente que t'es pas les aboiements d'un chien tous les samedi soir.. grrr satanés voisins!

salam
c
19 octobre 2008 23:43
Citation
tachilhite78 a écrit:
Citation
citoyenedumonde84 a écrit:
alors je vous explique en gros:mme et une bledarde et elle pete pas plus o que son q,ensuite kan je la croisai au debut dans les escaliers,je lui disais salamalikoumn,pffff elle repondai pas aujourdhui fini je dis plsu rien,kan je suis o balcon et k geten mon linge et kl et assi au balcon des kl me voit elle rentre chez elle et allume de l'encens,wallah a chaque fois c pareil!

la meuf doit avoir mon age et son mari lage a mon mari et leur fille pas loin des 2ans,mais je vous jure c des tapes manieres mais abuuzzzzeeerrrr!!!

j'en peu plus de ces voisins!!!

je garde je garde mais je vs promet que si un soir il reclake la porte,jouvrierai la mienne et je la clakerai encore plus fort que eux!!

salam

1- faudrait déja que tu leur parles...
Mon voisin d'en haut faisais du bruit aussi... une fois qu'on l'a avisé de la gene, il a cessé (il disait qu'il était pas du tout au courant que le bruit traversait les murs...)

2- essayes de capter la mosquée ou il va....
tu demandes à l'imam de faire un preche sur le respect des voisins...

3- si ca marche pas, tu demandes a l'imam de lui parler

ce qui est sur c'est que claquer la porte plus fort que tes voisins c'est la guerre déclarée... alors qu'avec un simple embout au niveau de la porte ca couvre le bruit.
et puis ca se trouve vous faites vous aussi du bruit sans faire expres et c'est la seule manière qu'ils ont trouvé pour vous le dire grinning smiley

ha les voisins..... soit contente que t'es pas les aboiements d'un chien tous les samedi soir.. grrr satanés voisins!

salam


Nous somme 2 personnes mon mari & moi,mon mari miskine travail que de nuit de 21h a 4h kan il rentre i dort juske 12hvoir 14h,donc ce qui vut dire que moi mon ménage je le fais en silence et je ne met pas de musique,ensuite mon mari se reveille prend son ptit dej et nous sortons lapm juske environ 18h ou ns prenon notre repas,je vois pas en quoi nous fesons du brui!!

nous depuis kils son venu emmenager c pareil et jen peu plus!!

la mosquée ouil va c la mm que là ou nous prions,j'ai essayer de parler avec eux sur l'histoire des escaliers mais rien a faire il me detourne!mais kan ils voyent mon mari mm si je laccompagen ils le saluent et quan moi je suis seule ils tournen leur dos!

non come m'a di mon cher et tendre mari,ils sont raciste tout simplement et ca se voit ds leurs regards ca fé 1ans passé que l'on est voisin!

mm le jour de l'aid kan mme ma vu ds lescalier je voulais lui souhaiter bonne fete el ma regarder de travers et ma claker la porte!!

ca confirme bien que se sont des racistes!!
i
20 octobre 2008 09:38
slt,
peux tu nous expliquer pourquoi tu dis qu'ils sont racistes?
vous tes ts les 2des arabes, n'est ce pas?
l
20 octobre 2008 10:23
Salam isabelle22
NOn citoyennedumonde n'est pas arabes, malheureusement certain arabes sont rasiste, montre leurs que tu est au dessus de sa !!!! pour le brut vu qu'il ne t'aime pas trop est-ce que ton mari a essayer de leur en parler?
m
20 octobre 2008 10:46
Comment ca peut m'enerver les gens comme ça!!
Tu lui dit salam 3alikoum et même pas elle te rends le salam (car tu n'es pas arabe)...franchement thumbs down
Mentalité à 2 balles!
Demande à ton mari de lui en parler. Au sinon comme l'a suggéré tachilhite 78, parles en à l'imam de la mosquée..peut etre que lui arrivera à le raisonner.
c
20 octobre 2008 12:38
salam!

Pourquoi leur en parler??SA SERT A RIEN avec des gens commes ca!

je vous ais dit j'ai essayer de discuter calmement avec lhistoire de la fenetre il continur toujours mon mari et témoin,il ma dit que je devais ignorer et continuer de faire ma vie comme avant,il ma mm dit de faire du bruit expres car eux ne se gene pas!
t
20 octobre 2008 12:44
bah appelle Julien Courbet....

grinning smiley


mdrrr qu'est ce qu'elle est nulle cte vane grinning smiley


je vois pas trop quoi faire de plus. claquer plus fort qu'eux n'est pas la solution, ca c'est sure...

reste plus qu'a déménager je suppose
c
20 octobre 2008 13:11
Citation
tachilhite78 a écrit:
bah appelle Julien Courbet....

grinning smiley


mdrrr qu'est ce qu'elle est nulle cte vane grinning smiley


je vois pas trop quoi faire de plus. claquer plus fort qu'eux n'est pas la solution, ca c'est sure...

reste plus qu'a déménager je suppose


C ce qui veulen mai c pas pour le beaux yeux que je vais déménager!!!
i
20 octobre 2008 13:44
juste pour dire que ce sont des paysancrying( qui n'ont aucun sens de la vie en communauté y en a partout.crying(
inutile de parler avec eux No nocar ils le font d'après ce que tu as raconté expret pour vous provoquer et creer des problèmesAre you crazy.ce qui est anormale c'est que ces gens là fréquantent la mosquée et réagissent ainsi.eye popping smiley
s
20 octobre 2008 14:30
Tu ne serai pas du genre à te victimiser?

C pas beau la manière dont tu parle de tes voisins, vraiment pas beau. Blédarde qui ne pète pas plus haut que son derrière (d'ailleurs cela signifie qu'elle est humble, tu aurai du dire qui pète plus haut que - bref là n'est pas le sujet mais ton expression en plus d'être laise et mal employée).

Je comprend qu'ils ne t'adressent pas le salam, ils doivent ressentir ton mauvais fond.
Raciste, mon oeil je ne vois vraiment pas ce qui vous fait dire ca


PS : j'habite ta région winking smiley
t
20 octobre 2008 14:54
Citation
soussou24 a écrit:
Tu ne serai pas du genre à te victimiser?

C pas beau la manière dont tu parle de tes voisins, vraiment pas beau. Blédarde qui ne pète pas plus haut que son derrière (d'ailleurs cela signifie qu'elle est humble, tu aurai du dire qui pète plus haut que - bref là n'est pas le sujet mais ton expression en plus d'être laise et mal employée).

Je comprend qu'ils ne t'adressent pas le salam, ils doivent ressentir ton mauvais fond.
Raciste, mon oeil je ne vois vraiment pas ce qui vous fait dire ca


PS : j'habite ta région winking smiley

salam

tu fais bien de le souligner
c'est la paille et la poutre!

salam
c
20 octobre 2008 15:23
Citation
soussou24 a écrit:
Tu ne serai pas du genre à te victimiser?

C pas beau la manière dont tu parle de tes voisins, vraiment pas beau. Blédarde qui ne pète pas plus haut que son derrière (d'ailleurs cela signifie qu'elle est humble, tu aurai du dire qui pète plus haut que - bref là n'est pas le sujet mais ton expression en plus d'être laise et mal employée).

Je comprend qu'ils ne t'adressent pas le salam, ils doivent ressentir ton mauvais fond.
Raciste, mon oeil je ne vois vraiment pas ce qui vous fait dire ca


PS : j'habite ta région winking smiley



tu te prend pour ki toi de me juger de la sorte!

je parle comme je veux moi de ses gens,et toi tu crois que c bo qils ne respecten pas les voisins ki plus é mon mari miskine ki trvail que de nuit et ki demande a dormir trankil la journée!!

se sont mes voisins depuis presque 2ans et je c coommen ils sont!je m'entends super bien avec les autres voisins hemdhoullah t va bien dc si jorai un mauvais fond je ne parlerai pas avec les autres!
s
20 octobre 2008 16:03
Ecoute jeune fille lorsque l’on veut critiquer quelqu’un il faut savoir se montrer irréprochable (à défaut de l’être). Soit plus fine que cela.
Ton premier post aurait pu être défendable, tu as des soucis avec des voisins et tu cherches une solution, c’est louable (tout en sachant bien sûr que tu es forcément subjective) soit, mais à partir du moment où j’ai lu le tableau que tu nous peignait de tes chèr voisins et des qualificatifs ou expressions employés tu as complètement été décrédibilisé à mon niveau.

J’ai plus l’impression que c’est de la méchanceté et du coup ton problème initial est complètement biaisé.

Ce genre de post c’est du tberguig et pour cela tu es gratifié de « belles » saäyate, tu as l’air de tenir à ta condition de musulmane non ?
Alors fais attention aux dnoubes.
Même si normalement on ne dit aps de mal des gens parceque’on est tout simpement poli.


Aussi à mon sens tu n'a pas plus de savoir vivre que tes voisins, vous êtes au même niveau (toujours d'après tes dires car je ne doute aps que ce soit des gens bien qui sont peut être juste trop bruyant et qui ne réalisent pas les dérangements).
c
20 octobre 2008 16:10
Citation
soussou24 a écrit:
Ecoute jeune fille lorsque l’on veut critiquer quelqu’un il faut savoir se montrer irréprochable (à défaut de l’être). Soit plus fine que cela.
Ton premier post aurait pu être défendable, tu as des soucis avec des voisins et tu cherches une solution, c’est louable (tout en sachant bien sûr que tu es forcément subjective) soit, mais à partir du moment où j’ai lu le tableau que tu nous peignait de tes chèr voisins et des qualificatifs ou expressions employés tu as complètement été décrédibilisé à mon niveau.

J’ai plus l’impression que c’est de la méchanceté et du coup ton problème initial est complètement biaisé.

Ce genre de post c’est du tberguig et pour cela tu es gratifié de « belles » saäyate, tu as l’air de tenir à ta condition de musulmane non ?
Alors fais attention aux dnoubes.
Même si normalement on ne dit aps de mal des gens parceque’on est tout simpement poli.


Aussi à mon sens tu n'a pas plus de savoir vivre que tes voisins, vous êtes au même niveau (toujours d'après tes dires car je ne doute aps que ce soit des gens bien qui sont peut être juste trop bruyant et qui ne réalisent pas les dérangements).



pffff tu me fais tro rire wallah!

ces gens n'ont aucun savoir vivre et c tout!je voudrais bien voir ta tete si tes voisins a 1h du matin tous les soirs kan il rentre chez eux et ils clak leur porte!!

sur ce ta pa besoin de venir me parler avec des grands mots tt preparer ok!
moi je nes aucun compte a te rendre ses gens son des sauvages et c tout!
kan on vi en communauté fo du respect moi je men moque si ils son racistes ou koi mais je demande un minimun de respect!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook