Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la voisine de ma soeur a gaché, comme elle gache tjr ,mes congés
l
10 août 2009 17:40
au moment ou je me prépare pour passer qlq semaine au maroc , je reçois un coup de fil de ma soeur qui vit encore la bas me disant que sa voisine lui a dit que sa nièce qui vit en france comme moi est rentrée avec une grosse voiture toute neuve et 30 valises( que des cados) elle a mm donné à sa soeur 10000euros et 50000euros à sa mère et à acheté à un scoter neuf à son frère.elle m'a dit et à haute voix qu'en lui a dit qu'en france il y a beaucoup d'argent .y a pas de crise.
bref elle veut me faire comprendre que comme je rentre en avion , avec qlq valises il a qlq chose qui cloche et que si je ne fait pas comme la nièce de( x )pas la peine de rentrer se sera la honte non seulement pour moi mais pour elle aussi , qu'est ce qu'elle va dire à sa voisine qui lui dit demande 100 fois par jour ( ta soeur vit vraiment en france ?)
ça fait des années que j'entends la mm chanson soit le lendemain de mon arrivée soit le jour mm et cette fois çi elle n'a pas attendu que j'y serai .
bref , je voulais me rassembler avec la famille la bas car le pays me manque mais la je peux plus ses phrases sonnent encore dans ma tete je ne fais que pleurer.comme je ne suis qu'un pauvre type je n'ai qu'à rester dans mon coin et la laisser avec sa voisine et sa famille riche qui représente les vrais marocains de la france.
n
10 août 2009 17:46
Citation
lavachkipleur a écrit:
au moment ou je me prépare pour passer qlq semaine au maroc , je reçois un coup de fil de ma soeur qui vit encore la bas me disant que sa voisine lui a dit que sa nièce qui vit en france comme moi est rentrée avec une grosse voiture toute neuve et 30 valises( que des cados) elle a mm donné à sa soeur 10000euros et 50000euros à sa mère et à acheté à un scoter neuf à son frère.elle m'a dit et à haute voix qu'en lui a dit qu'en france il y a beaucoup d'argent .y a pas de crise.
bref elle veut me faire comprendre que comme je rentre en avion , avec qlq valises il a qlq chose qui cloche et que si je ne fait pas comme la nièce de( x )pas la peine de rentrer se sera la honte non seulement pour moi mais pour elle aussi , qu'est ce qu'elle va dire à sa voisine qui lui dit demande 100 fois par jour ( ta soeur vit vraiment en france ?)
ça fait des années que j'entends la mm chanson soit le lendemain de mon arrivée soit le jour mm et cette fois çi elle n'a pas attendu que j'y serai .
bref , je voulais me rassembler avec la famille la bas car le pays me manque mais la je peux plus ses phrases sonnent encore dans ma tete je ne fais que pleurer.comme je ne suis qu'un pauvre type je n'ai qu'à rester dans mon coin et la laisser avec sa voisine et sa famille riche qui représente les vrais marocains de la france.

J'aimerai bien voir ça de mes propres yeux...parceque là j'y crois pas!
m
10 août 2009 17:53
salam,


rassure moi l'argent de la fille est halal lol elle trouve l'argent par terre ?? $

crise ou sans crise la france c'est pas le paradis grinning smiley


entre nous c'est pas la voisine qui te gache la vie mais malheuresement c'est TA SOEUR
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
A
10 août 2009 18:08
ce n'est pas la voisine de ta soeur qui gache te vacances mais ta soeur elle meme qui croit que l'argent pousse sur les arbres .

ps: elle fait quoi la niece de la voisine pour gagner tant d'argent en une année ???? a ta place c'est ce que j'aurais posé comme question a la soeur mais aussi a la voisine ...
O
10 août 2009 18:18
hahahahahahhahahahahaha

ptr


alors 60000euros +

30 valises de 25 kg à 10euros le kilo = 7500 euros

voiture neuve =10000euros

scooter =3000euros


ça fait la bagatelle de 80 750

au point où on en est on peut arrondir à 81000euros

donc 81000*1,2+ 600euros de loyer*12 + 300euros de bouffe*12 + 600 de divers*12 = 115 200 brut par an min

waw la nana elle gagne plus que Mr Le président

hahahahahhaha

bon la réalité

elle a donné 1000euros à sa mére grand max

500euros à sa soeur

un scooter d'occasion à 300euros

30 valise de tati = 200euros

la voiture elle l'a loué !

donc ça fait 2000euros
Mes conseils / Avis sont basés sur mon opinion à cet instant pour le reste seul Dieu Sait ALLAH O A3LAM
m
10 août 2009 18:23
c'est pas tres hallal je pense tout sa mais bon chacun fais ce qu'il veut et je pari que la fille creve de faim non stop pdt l'anner pour bouger au bled c'est pour sa que la famille croit tjs qu'on est blinder alors qu'on economise toute l'année pour y aller HIHIHIHI!!!!!
u
10 août 2009 18:59
Citation
Ouakha a écrit:
hahahahahahhahahahahaha

ptr


alors 60000euros +

30 valises de 25 kg à 10euros le kilo = 7500 euros

voiture neuve =10000euros

scooter =3000euros


ça fait la bagatelle de 80 750

au point où on en est on peut arrondir à 81000euros

donc 81000*1,2+ 600euros de loyer*12 + 300euros de bouffe*12 + 600 de divers*12 = 115 200 brut par an min

waw la nana elle gagne plus que Mr Le président

hahahahahhaha

bon la réalité

elle a donné 1000euros à sa mére grand max

500euros à sa soeur

un scooter d'occasion à 300euros

30 valise de tati = 200euros

la voiture elle l'a loué !

donc ça fait 2000euros

Tu m'as fait mal à la tête ! Ill

L'image de la France restera l'image de la France

T'en que tu l'as pas vu de tes propres yeux tu ne peux que croire ce que l'image te reflètes !

Donc !

Salam
D
10 août 2009 19:12
Citation
Ouakha a écrit:
hahahahahahhahahahahaha

ptr


alors 60000euros +

30 valises de 25 kg à 10euros le kilo = 7500 euros

voiture neuve =10000euros

scooter =3000euros


ça fait la bagatelle de 80 750

au point où on en est on peut arrondir à 81000euros

donc 81000*1,2+ 600euros de loyer*12 + 300euros de bouffe*12 + 600 de divers*12 = 115 200 brut par an min

waw la nana elle gagne plus que Mr Le président

hahahahahhaha

bon la réalité

elle a donné 1000euros à sa mére grand max

500euros à sa soeur

un scooter d'occasion à 300euros

30 valise de tati = 200euros

la voiture elle l'a loué !

donc ça fait 2000euros


Mdr !!!


En effet je pense que c'est ta soeur le problème et en plus elle te prend pour un idiot excuse moi!

Ciao et courage!
N
10 août 2009 19:19
Citation
lavachkipleur a écrit:
au moment ou je me prépare pour passer qlq semaine au maroc , je reçois un coup de fil de ma soeur qui vit encore la bas me disant que sa voisine lui a dit que sa nièce qui vit en france comme moi est rentrée avec une grosse voiture toute neuve et 30 valises( que des cados) elle a mm donné à sa soeur 10000euros et 50000euros à sa mère et à acheté à un scoter neuf à son frère.elle m'a dit et à haute voix qu'en lui a dit qu'en france il y a beaucoup d'argent .y a pas de crise.
bref elle veut me faire comprendre que comme je rentre en avion , avec qlq valises il a qlq chose qui cloche et que si je ne fait pas comme la nièce de( x )pas la peine de rentrer se sera la honte non seulement pour moi mais pour elle aussi , qu'est ce qu'elle va dire à sa voisine qui lui dit demande 100 fois par jour ( ta soeur vit vraiment en france ?)
ça fait des années que j'entends la mm chanson soit le lendemain de mon arrivée soit le jour mm et cette fois çi elle n'a pas attendu que j'y serai .
bref , je voulais me rassembler avec la famille la bas car le pays me manque mais la je peux plus ses phrases sonnent encore dans ma tete je ne fais que pleurer.comme je ne suis qu'un pauvre type je n'ai qu'à rester dans mon coin et la laisser avec sa voisine et sa famille riche qui représente les vrais marocains de la france.

mais pq est ce qu'elle croit que vous lui devez quelque chose??
l
10 août 2009 19:55
merci pour vos réponses .

j'ai passé une demi journée à pleurer comme un enfant .on lui a dit que mes cados(parfum bosse ou coco chanel,bains douche de séphora,savon produit de beauté de qualité)+ sous vetements, pantoufles, sacs ... c'est pas grand chose .

pour la nièce de la voisine , je ne l'ai jamais vu venir chez elle, mm ma soeur ne la jamais vu .elle n'a commencer à parler de sa nièce qui vit en france qu'au moment ou elle a appris que j'y suis venue et quand j'ai dit à ma soeur ce qu'elle fait elle 'a dit( le ménage, retouche (vetements)chez elle +s'occupe d'une française agée).
elle va au maroc 2 fois par an et au lieu d'acheter la viande elle égorge un mouton et quand c'est fini elle égorge un autre.c'est ce que j'entends chaque fois que je rentre la bas ,au début je fais pas attention mais la elle m'a dit ça au tel avant mm que j'aille la bas .j'ai compris maintenant pourquoi mon frère et mes oncles me disent qu'est ce que tu fais la bas ? si tu travailles pas rentre dans ton pays.j'ai compris maintenant pourquoi sa copine m'a dit la dernière fois sad smiley mafik fayda, ana ila mchit manjich fi tayara)
h
10 août 2009 20:02
lol, c'est fou ça, ..

j'ai jamais entendu parlé de ça, ni de cette maniere, ..

tu calcule pas ta soeur, et ceux qui te racontent ça, .. si tu parle au bled c'est pour toi, et voir ta famille, tes parents aussi, ou te detendre, ... si ils te prennent la tete n'y va plus , y a d'autre pays arabe pour passer des bonnes vacances
assalam o alykoum
N
10 août 2009 20:24
Citation
lavachkipleur a écrit:
merci pour vos réponses .

j'ai passé une demi journée à pleurer comme un enfant .on lui a dit que mes cados(parfum bosse ou coco chanel,bains douche de séphora,savon produit de beauté de qualité)+ sous vetements, pantoufles, sacs ... c'est pas grand chose .

pour la nièce de la voisine , je ne l'ai jamais vu venir chez elle, mm ma soeur ne la jamais vu .elle n'a commencer à parler de sa nièce qui vit en france qu'au moment ou elle a appris que j'y suis venue et quand j'ai dit à ma soeur ce qu'elle fait elle 'a dit( le ménage, retouche (vetements)chez elle +s'occupe d'une française agée).
elle va au maroc 2 fois par an et au lieu d'acheter la viande elle égorge un mouton et quand c'est fini elle égorge un autre.c'est ce que j'entends chaque fois que je rentre la bas ,au début je fais pas attention mais la elle m'a dit ça au tel avant mm que j'aille la bas .j'ai compris maintenant pourquoi mon frère et mes oncles me disent qu'est ce que tu fais la bas ? si tu travailles pas rentre dans ton pays.j'ai compris maintenant pourquoi sa copine m'a dit la dernière fois sad smiley mafik fayda, ana ila mchit manjich fi tayara)

7asbiinak ma7laba!

ya salaaam !
m
10 août 2009 20:29
on comprend pas qu'est ce qui te fait de la peine la fille qui gagne bien sa vie soit disant ou ta soeur ou ta voisine
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
l
10 août 2009 20:31
je ne peux plus y aller.

c'est tout simplement parce que ma soeur m'a appelé hier pour me demander d'envoyer 300euros à mon frère qui veut les donner à son copain qui veut partir à agadir et comme j'ai refusé en lui disant que je n'en ai pas elle est allée voir sa voisine pour lui dire que je ne veux pas envoyer l'argent à mon frère et l'autre l'a chargée contre moi comme d'habitude.

j'ai déjà donné à mon frère 13400euros pour qu'il fasse un projet et il tout dépensé et m'a dit que son projet n'a pas marché un an et demi après il m'a promis qu'il veut travailler et gagner sa vie je lui ai emprunté 13500euros mm scénario .7 mois après il a vendu mes affaires (tél, dvd, four ustensiles de cuisines)et tout ce que j'achète pour mon séjour il le revend quand je rentre en france.pourtant j'ai continué à lui envoyer de temps en temps des petites sommes juste pour ne pas énerver ma mère mais mon mari m'a dit : ton frère est grand laisse le se débrouille tout seul, pense à toi et au malheur qu'il t'a fait en vendant tes affaires .alors j'ai refusé de lui envoyer les 300euros .voilà pourquoi elle m'a appelé pour taper sur mon système et me demander de ne pas rentrer au maroc .
h
10 août 2009 20:34
tu abuse lavachkipleur : tu dois arreter de te faire avoir .... ta famille se fout de toi
assalam o alykoum
s
10 août 2009 20:44
mon homme vit la meme chose que toi.....je sais ce ke c est ....

mais ne calcul pas...ce qu il veut faire pour ne plus voir personne il va acheter o maroc o y 7ani rassou

la dernière fois il y est allé...et est parti a hotel...et parti rendre visite vite fait a l heure du café....

ne calcule personnes.....
o
10 août 2009 20:50
Citation
lavachkipleur a écrit:
je ne peux plus y aller.

c'est tout simplement parce que ma soeur m'a appelé hier pour me demander d'envoyer 300euros à mon frère qui veut les donner à son copain qui veut partir à agadir et comme j'ai refusé en lui disant que je n'en ai pas elle est allée voir sa voisine pour lui dire que je ne veux pas envoyer l'argent à mon frère et l'autre l'a chargée contre moi comme d'habitude.

j'ai déjà donné à mon frère 13400euros pour qu'il fasse un projet et il tout dépensé et m'a dit que son projet n'a pas marché un an et demi après il m'a promis qu'il veut travailler et gagner sa vie je lui ai emprunté 13500euros mm scénario .7 mois après il a vendu mes affaires (tél, dvd, four ustensiles de cuisines)et tout ce que j'achète pour mon séjour il le revend quand je rentre en france.pourtant j'ai continué à lui envoyer de temps en temps des petites sommes juste pour ne pas énerver ma mère mais mon mari m'a dit : ton frère est grand laisse le se débrouille tout seul, pense à toi et au malheur qu'il t'a fait en vendant tes affaires .alors j'ai refusé de lui envoyer les 300euros .voilà pourquoi elle m'a appelé pour taper sur mon système et me demander de ne pas rentrer au maroc .


eye popping smiley

C'est quoi ces réactions , excuse moi mais ta soeur est grave....

Je suis désolée mais j'annulerais pas mes vacances à cause de ma soeur , quitte à aller à l'hôtel ,non mais sans blagues...Are you crazy

Zen
[color=#3366FF] B)Vendeuse de KARANE aux pieds de la TOUR EIFFEL B)[/color]
m
10 août 2009 20:54
tu parles en euros ou en dirhams


moi ji comprends rien Oh



je sors
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
l
10 août 2009 21:43
excusez moi je voulais dire: 13400dh et 13500dh mais le reste c'est en euros.

je veux me rassembler avec la famille, passer de bons moments avec les personnes que j'ai pas vu il y 8 mois je ne veux pas me retrouver seule dans un hotel surtout que mon mari ne peut pas m'accompagner cette fois ci car il travaille .
N
10 août 2009 22:31
prend un billet pour ramadan et vas y voir ton pere. les autres n'auront qu'a bien se tenir!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook