Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma voisine et son mari
14 mars 2015 13:29
Bonjour mes amis. J ai déjà profité de vos conseils concernant mon problème avec mon ex c est pourquoi je vais poster le problème d une voisine à moi que j aime bcp elle est plus âgée que moi mais nous sommes plus que soeur. Je vous prie d excuser la longueur de ce message car il resume 10 ans de vie.
Ma voisine: une jeune femme de 35 ans belle gentille cultivée ayant une belle situation sociale. Une bonne famille elle n a jamais eu de problème durant sa vie.dieu lui a toujours facilité la vie . Cette jeune dame est pieuse jamais eu de relations avec des hommes .elle se preservait pour son mari tout aller bien pour elle jusqu'à ses 25 ans.
Elle a eu son diplôme a 23 ans et elle a commencé à travailler pour boite .c est la ou elle rencontré son mari. Un homme plus âgé qu elle de 11 ans ayant une situation un appartement une bonne conduite. Comme j ai dit elle est pieuse donc elle l a envoyé chez ses parents. Bref . Il y a eu mariage. Et le calvaire commence. Elle découvre que son mari a une jalousie maladive. Il doute d elle l harcele lui mène la vie dure. Plus droit de sortir faire des courses voir des cousins il l accuse même de connaître des hommes . Si jamais ils sortent ensemble c est la catastrophe si qlq1 la regarde c est elle la fautive c est elle qui drague les homme et au retour elle aura droit à une bonne dispute qlq fois même il la frappe. La famille proche ont essayé de régler les choses mais lui il est tjr convaincu su elle le trompe. malgré qu elle est vierge a son mariage son mari lui dit que c normal et maintenant qu elle est femme elle n a plus d obstacles pour le tremper. Bref. Ma voisine a passé 5 ans de calvaire elle a radicalement changé elle est tombé malade plusieurs fois. Et voila apres 5 ans son mari change petit a petit il est devenu le meilleur des hommes. Il ne doute plus d elle il l a laisse voyagé seule elle fait tout librement .même à la maison il n est pas exigeant côté repas . côté financier c est lui qui prends en charge tout. Meme s elle un bon salaire. Un bon mari quoi. Le problème c est que ma voisine n arrive pas a oublié elle pleure qlq fois. Il lui en veut aussi. J ai même su qu il parlait à des hommes sur facebook. C est comme elke essaie de devenir la femme que le mari a cru qu elle est au debut. Je ne sais pas quoi faire et comment l aider. Ça faitfair 5 ans que son mari a changé et elle commence a changer elle aussi Mais au sens negatif. elle veut rester avec son mari mais côté coeur son coeur est mort. Elle a même cru tomber amoureuse d un autre voisin (sans lui parler). Vous lui dites quoi?
a
14 mars 2015 13:36
salam
c'est simple , il avait 34 ans elle 23 ans , cinq après , il est à la quarantaine donc il est fatigué de la traquer ,

son corps ne suit plus il lâche du leste
y
14 mars 2015 13:40
Salem

Elle a deux issue possible: soit elle réfléchi au pardon soit elle le quitte afin de se préserver de ce qu'elle pourrait faire.

Si elle accepte cette épreuve: elle passe au delà en pardonnant sincèrement .Sheytan commence a faire son boulot.

Elle doit se rapprocher de sa religion, et travailler a accepter son destin. Allah soubhannu ne l'a pas oublié ,il lui a remis de la lumière dans sa vie..........l'épreuve qu'elle vit actuellement est bien plus grande que celle qu'elle a vécu ; elle doit écraser son naffs avant de faire une connerie qui ne réparera en rien ce qui est cassé.

Si c'est au delà de ses forces, il vaut mieux se séparer pour éviter l'adultère.

Que cherche -t-elle auprès des autres hommes?......elle cherche ce que son mari lui offre maintenant tout simplement .
14 mars 2015 13:41
Donc vous conseiller quoi ma voisine. Je vous assure qu elle avait un comportement exemplaire et qu il n a jamais trempé son mari . même avant le mariage. Moi je me dit puisque il est devenu gentil qu elle oublie tout et lui pardonne mais elle n arrive pas a oublier.
un mari comme lui est rare. Meme à 50 ans les homme traitent mal leurs femmes.
a
14 mars 2015 13:44
Citation
samarsimsima a écrit:
Donc vous conseiller quoi ma voisine. Je vous assure qu elle avait un comportement exemplaire et qu il n a jamais trempé son mari . même avant le mariage. Moi je me dit puisque il est devenu gentil qu elle oublie tout et lui pardonne mais elle n arrive pas a oublier.
un mari comme lui est rare. Meme à 50 ans les homme traitent mal leurs femmes.


si les sentiments ne sont plus au rendez vous , il vaut mieux qu'elle continue son chemin seule , et le laisser à son sort
surtout qu'elle a flashé sur quelqu'un d'autre donc pour éviter de tomber dans l'adultère , vaut mieux le quitter et refaire sa vie avec quelqu'un qu'elle aimera
y
14 mars 2015 13:48
Citation
samarsimsima a écrit:
Donc vous conseiller quoi ma voisine. Je vous assure qu elle avait un comportement exemplaire et qu il n a jamais trempé son mari . même avant le mariage. Moi je me dit puisque il est devenu gentil qu elle oublie tout et lui pardonne mais elle n arrive pas a oublier.
un mari comme lui est rare. Meme à 50 ans les homme traitent mal leurs femmes.

C'est a elle de savoir si elle peut pardonner ou pas , personne ne peut savoir a sa place.

Elle n'arrive pas a lui pardonner parce qu'elle est parasité par ses relations virtuelles, les gars lui vendent probablement du rêve et elle croit qu'ils vont réparer son petit cœur blessé.

Je comprends que l'on ne puisse pas pardonner des coups , c'est a elle de voir.

Cela dit le comportement qu'avait son mari était maladif, il devait avoir un trouble pour être ainsi.

Il est possible qu'il en a lui même souffert , même si ça ne justifie aucunement ce qu'il lui a fait subir.

Elle doit se livrer a son mari, lui dire qu'elle n'arrive pas a lui pardonner.......peut-être pourra-t-il l'aider a se sortir de la merde dans laquelle il l'a mise!
14 mars 2015 14:23
salam
c'etait quand il etait odieux avec elle qu'il fallait reflechir a le quitter, pas 500 ans apres a bataille
elle reste passive quand il la frappe mais quand il devient un bon mari elle veut le quitter et tomber amoureuse d'un voisin, y rien qui te choque dans la logique?
14 mars 2015 14:25
Oui tu as raison. mais pour moi si mon mari est devenu gentil je vais pas le quitter pour qlq1 et revivre une autre vie peut etre pire que la première. Aumoins je sais que celui ci est bien correct avec moi. Je crois qu elle doit voir un psy.
14 mars 2015 15:00
Salam,

En fait cEst pas qu elle arrive pas a oublier, c'est que l'amour qu'elle avait encore pour lui s'est eteint a cause des 5 annees de misere!! Et comme elle n'est plus amoureuse de lui, du coup c'est mort là, elle sera attirée par d'autres hommes. Soit elle retrouve de l'interet pour son mari si elle pense l'aimer encore soit elle se separe
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
A
14 mars 2015 15:02
Citation
samarsimsima a écrit:
Donc vous conseiller quoi ma voisine. Je vous assure qu elle avait un comportement exemplaire et qu il n a jamais trempé son mari . même avant le mariage. Moi je me dit puisque il est devenu gentil qu elle oublie tout et lui pardonne mais elle n arrive pas a oublier.
un mari comme lui est rare. Meme à 50 ans les homme traitent mal leurs femmes.

Qu'elle fasse une psychothérapie pour dépasser et apprendre a oublier . Tout le monde commet des erreurs . S'il a changé en bien, c'est le moment de dire hamdoullah, se feliciter car sa patience a payé. Pas changer soi même en mal et aller vers les hommes sur facebook

ta copine tourne mal . elle a un mauvais comportement . elle va perdre un mari en or selon tes dires. et c'est pas demain la veille, qu'elle va en retrouver un aussi parfait toujours selon tes dires
Zônt tous des tares les hommes de nos jours . alors quand on en a un , faut le garder.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
14 mars 2015 15:07
Oui suis avec toi. Elle même elle dit qu il ne trouve plus rien à lui reprocher. Même lorsequ elle boude ou s énerve . Il ne dit rien il va dans don coin jusqu'à ce qu elle se calme. Elle ne s occupe pas de ses petites chose meme poyr le petit déjeuner c est lui qui le prépare et c est lui qui fait les courses .. alors qu au debut elke etait au petits soins avec lui. Moi je l ai conseillé d oublier le passé et de continuer avec son mari. Et que les hommes sur facdbook ne font que mentir. J espère qu elle va comprendre cela
a
14 mars 2015 15:09
Citation
samarsimsima a écrit:
Oui tu as raison. mais pour moi si mon mari est devenu gentil je vais pas le quitter pour qlq1 et revivre une autre vie peut etre pire que la première. Aumoins je sais que celui ci est bien correct avec moi. Je crois qu elle doit voir un psy.


c'est pas bien de s'occuper des affaires de couple de ta voisine , psy ?,non mais tu es pas bien
r
14 mars 2015 15:27
Citation
samarsimsima a écrit:
Donc vous conseiller quoi ma voisine. Je vous assure qu elle avait un comportement exemplaire et qu il n a jamais trempé son mari . même avant le mariage. Moi je me dit puisque il est devenu gentil qu elle oublie tout et lui pardonne mais elle n arrive pas a oublier.
un mari comme lui est rare. Meme à 50 ans les homme traitent mal leurs femmes.

il a compris son erreur ca fait 5 ans qui l'est bien mais a force peut etre de douter d'elle elle s'est mise a douter elle aussi d'elle meme. peut etre qu'interieurement il l'a demoli ...la seule chose que tu puisse faire c'est de la soutenir et de l'empecher de faire une connerie. peut etre un psy...
desolé pour les" peut etre"
14 mars 2015 15:27
Citation
ainvittel a écrit:
c'est pas bien de s'occuper des affaires de couple de ta voisine , psy ?,non mais tu es pas bien
Ma voisine et mon amie souffre elle ma parle de ses problèmes elle est désorienté elle me demande mon avis et c est dans mon devoir de l aider. Oui un psy tu sais pourquoi?
Qlq1 qui pleure tout le temps qui ne dors pas qui commence à avoir des comportements dont il n est pas fière il faut qu il voit qlq1 pour l aider il y a pas mieux qu un psy.
si tu comprends pas ça alirs ça laisse à désirer. Football
a
14 mars 2015 15:37
Citation
samarsimsima a écrit:
Ma voisine et mon amie souffre elle ma parle de ses problèmes elle est désorienté elle me demande mon avis et c est dans mon devoir de l aider. Oui un psy tu sais pourquoi?
Qlq1 qui pleure tout le temps qui ne dors pas qui commence à avoir des comportements dont il n est pas fière il faut qu il voit qlq1 pour l aider il y a pas mieux qu un psy.
si tu comprends pas ça alirs ça laisse à désirer. Football


oui je comprends mieux mais un psy c'est quand même une démarche lourde , c'est son mari qui doit revenir vers elle
il y a le dialogue aussi
14 mars 2015 17:10
Il n'y a plus de dialogue visiblement et ils devraient suivre une thérapie de couple..
c
14 mars 2015 23:02
je te conseille de lui faire des rappels sur la religion

cela lui sera profitable et surtout de pardonner et d'avancer avec son epoux
14 mars 2015 23:10
Salam,
Religieusement elle doit pardonner a son mari.
Elle doit faire des Douhas pour qu allah lui redonne les sentiments qu elle avait au début.
Il a eu un mauvais comportement oui mais il a changé, très peu d homme change. Si cette heure est pieuse elle devrait savoir qu après chaque épreuve le bonheur arrive el hamdoullilah!
Qu allah donne la patience à cette soeur et qu allah leur redonne les sentiments du 1er jour.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook