Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une voisine encombrante, mais que faire?
L
11 juillet 2011 14:50
Salam,

Je viens demander vos bons conseils les yabis,
Voila, j'ai un problème avec une voisine "encombrante", même "très encombrante" qui vient à chaque fois me déranger pour n'importe quoi, elle habite à un étage plus haut, je n'arrive plus à m'en défaire, à la limite du harcèlement, sms à tout bout de champ, vient frapper à ma porte quand elle est sûre que je suis là,
elle fait le guet pour voir si je n'ai pas quitté l'immeuble, elle va vérifier si mon vélo est toujours à sa place en bas, pour venir me demander un quelconque service,
un truc qui lui manque, de l'argent car elle n'en a pas assez, un truc qu'elle veut vérifier sur internet car elle n'a pas d'ordi chez elle, un aspirine car elle a mal à la tête et qu'elle n'en a plus, un coup de cafard pour venir m'en parler et lui remonter le moral,
bref, n'importe quelle excuse pour venir m'encombrer dans ma vie, alors que je ne demande qu'à avoir la paix ...
ça dure depuis presque 2 ans et demi, j'habite cette adresse depuis 4 ans.
Je regrette presque de l'avoir côtoyé, un véritable boulet!

Merci de vos conseils.
p
11 juillet 2011 14:58
Bye

alors tu roules en vélo toi grinning smiley
:D
p
11 juillet 2011 15:00
moi a ta place je fermerais la porte a cléfn je la laisserai taper des heures si il le faut
le but c'est quelle comprenne que tu es là mais que t'es pas dispo, a moins d'étre vraiment "kharchya" elle comprendra que tu veux plus qu'elle t'embéte !
dés que'elle te demande des sous tu dis que t'en a plus, idem pour l'aspirine et tt le reste, jusqu'a ce qu'elle réagisse et qu'elle comprenne que tu veux plus l'aider

si nan HS....tu dois avoir de jolie gambette avec le vélo tongue sticking out smiley
:D
11 juillet 2011 15:07
BEN DIT LUI!!
tout simplement.....
mais pas directement, indirectement.
p
11 juillet 2011 15:08
Citation
cerisier a écrit:
BEN DIT LUI!!
tout simplement.....
mais pas directement, indirectement.

genre tu lui envoie une lettre anonyme moody smiley
:D
f
11 juillet 2011 15:10
salam
moi aussi jai une voisine fransaise qui vient le soir apres son travail, mais quand elle croise mon mari , elle s'echappe
on discute cinq dix minute et ensuite elle rentre chez elle, cest une ptite habitude quelle a pris ac moi, elle adore ma compagnie
elle ma avoué que si jetais pas mariée elle squatterais bien!!
sa ne me derange pas ,, je lui propose du café, du thé, des gateau, cest elle qui veut pas!!

sinn la solution pr ta voisine : trouve lui un mec lool

allah yhaounek
L
11 juillet 2011 15:11
Salut pépitas, pas partie en vacance? grinning smiley

Bon si tu veux savoir, le vélo ici, c'est comme en Hollande, tout le monde en a un ou presque! smiling smiley

ça fait moins de pollution et on peut aller dans toutes les rues dans problème, je vis dans une petite ville et c'est très pratique!

De plus toutes les rues sont équipées specialement pour circuler à vélo, donc aucun danger pour se faire renverser par les automobilistes.

Pour les gambettes, elles sont en pleines formes héhé ptdr

Pour la voisine, j'ai déja tout tenter, même de faire celle qui n'est pas là .... rien à faire, elle revient aussitôt à la charge quelques heures, voire, quelques jours après.

Je n'aimerai pas démenager à cause d'elle quand même, ça serait le comble! Heu
11 juillet 2011 15:14
Non du genre : "Ah encore toi? désolée mais là j'ai un truc à faire je ne peux pas rester avec toi, tu peux repasser demain???"
et le lendemain rebelotte!
L
11 juillet 2011 15:16
Mina_ au départ j'ai pensé en tout bien tout honneur, mais après ça à pris des proportions ... une cadence infernale à vrai dire!

Je n'en peux plus de me sentir épier par cette femme!

Elle est au chômage, rien à faire de ses journées, elle m'agace quand je suis pas très loin .... un boulet je vous dit!

Au secours !!! SOS
L
11 juillet 2011 15:22
Cerisier, "ce boulet" est du genre à ne pas lâcher la grappe, elle continuera tant qu'elle n'aura pas eu satisfaction!

J'ai rarement eu à faire avec ce genre de personne, mais là, elle a dépassé toutes celles que j'ai connu "dans ce cas là" !

Elle devrait être dans le guinness word records .....Cool
p
11 juillet 2011 15:24
Citation
La vie est belle a écrit:
Mina_ au départ j'ai pensé en tout bien tout honneur, mais après ça à pris des proportions ... une cadence infernale à vrai dire!

Je n'en peux plus de me sentir épier par cette femme!

Elle est au chômage, rien à faire de ses journées, elle m'agace quand je suis pas très loin .... un boulet je vous dit!

Au secours !!! SOS

alors veux tu t'en débarrasser au dépend de vos relations ?? ou veux tu quant même garder un minimum de contacte avec elle ??

parceque si tu t'en fou t'as qu'a le lui dire cache t'auras la paix une bonne fois pour toute!
:D
L
11 juillet 2011 15:31
Citation
minaa_ a écrit:
salam
moi aussi jai une voisine fransaise qui vient le soir apres son travail, mais quand elle croise mon mari , elle s'echappe
on discute cinq dix minute et ensuite elle rentre chez elle, cest une ptite habitude quelle a pris ac moi, elle adore ma compagnie
elle ma avoué que si jetais pas mariée elle squatterais bien!!
sa ne me derange pas ,, je lui propose du café, du thé, des gateau, cest elle qui veut pas!!

sinn la solution pr ta voisine : trouve lui un mec lool

allah yhaounek


Le problème est qu'elle adore aussi ma compagnie mais moi je n'en raffole pas contrairement à elle!
Je suis plutôt solitaire et j'aime avoir la paix.

Parfois elle parait charmante et souvent trop ch.iante!

Elle ne veut pas de mec, car elle ne se sent pas prête et se trouve être très mal dans sa peau!

Elle a 40 ans, divorcée, pas d'enfants. Pas de "ptit ami" mais 3 chats dans un appartement et en compagnie de canabis et cuvé son vin, elle ne veut faire aucun effort pour améliorer son existence et moi je ne suis pas un service social ou une assistante.

Bref ...
L
11 juillet 2011 15:35
Pépitas, il fût un temps ou je n'avais plus de news d'elle pendant 3 mois, je respirais presque le bonheur , la paix ... Zen

Puis, elle refit son apparition soudaine avec un sms : " Eh ça fait 3 mois que je ne te vois plus, j'aimerai bien avoir des nouvelles...bla bla bla "

Je n'aurai jamais dû répondre, car depuis, c'est reparti de plus belle! sad smiley
z
11 juillet 2011 15:40
pourquoi tu la laisse pas sonné? même quand elle te vois rentrer chez toi... justement c'est encore mieux comme ça elle comprendras ce qui ya à comprendre
et puis quand elle te croise si elle te pose la question tu lui dis ah c'était toi, désolée pour toi mais je voulais voir personne d'ailleurs j'ai besoin d'être seul pour me retrouver... glisses lui indirectement si t'oses pas lui dire
P
11 juillet 2011 15:43
Salam

Mdrrrrrrrrrrrrrptdr

Franchement je te comprends, moi c'est ma voisine de pallier mdrr, on s'entends bien, elle est gentille mais trooooop encombrante et intrusive. Elle s'invite toute seule chez moimoody smileyOups breffffff j'en peux plus.
Au depart c'est moi qui me suis proposé pour l'accompagner quand elle a beaucoup de courses à faire ou quoi, car elle a pas de voiture. Mais maintenant c'est tout le temps des qu'il lui faut allé quelque part faut que je l'emmene. Si c'etais de temps en temps sa me derangerais pas du tout mais la c'est au moin trois fois dans la semaine.
Enfaite elle veut que je passe ma journée avec elle, ou chez moi ou chez elle. Voila parfois j'ai des truc a faire ou j'ai juste envie d'etre seule mais non je peux pas.

J'ai pris mes distances un peu et elle a compris qu'elle me derangais un peu donc voila oufffffffsmoking smiley
L
11 juillet 2011 15:45
Si j'ai le malheur de lui donner des dates de mes congés, elle fait le compte à rebours des jours qui me reste elle note et me fait des sms ou des suggestions sur ce que je dois faire pendant mes vacances, qu'il faudra tout oublier et se relaxer, que çi que là ... bref, tout un programme! smoking smiley

Elle jouerait presque le rôle d'une secretaire à domicile!

Y a une autre voisine qui est enceinte, une jeune dame de 30 ans, et bien celle dont je vous parle, a établit un calendrier pour compter ses semaines de grossesse, je suis restée => eye popping smiley

Elle se mêle de tout, sans blague! Oh
L
11 juillet 2011 15:52
Citation
crispy91 a écrit:
pourquoi tu la laisse pas sonné? même quand elle te vois rentrer chez toi... justement c'est encore mieux comme ça elle comprendras ce qui ya à comprendre
et puis quand elle te croise si elle te pose la question tu lui dis ah c'était toi, désolée pour toi mais je voulais voir personne d'ailleurs j'ai besoin d'être seul pour me retrouver... glisses lui indirectement si t'oses pas lui dire


J'ai scotché ma sonnette à côté de ma porte, elle ne peut plus sonner ptdr elle frappe ou envoie des sms et moi ici je fais la morte ... je suis en mode "absente" winking smiley
C'est comme ça que je retrouve un peu de tranquillité, ici l'isolation est nul de chez nul, on entend tout!
Donc difficile dés fois de ne pas faire du bruit chez soi sans que le voisinage le sache! Heu
p
11 juillet 2011 15:53
Citation
La vie est belle a écrit:
Si j'ai le malheur de lui donner des dates de mes congés, elle fait le compte à rebours des jours qui me reste elle note et me fait des sms ou des suggestions sur ce que je dois faire pendant mes vacances, qu'il faudra tout oublier et se relaxer, que çi que là ... bref, tout un programme! smoking smiley

Elle jouerait presque le rôle d'une secretaire à domicile!

Y a une autre voisine qui est enceinte, une jeune dame de 30 ans, et bien celle dont je vous parle, a établit un calendrier pour compter ses semaines de grossesse, je suis restée => eye popping smiley

Elle se mêle de tout, sans blague! Oh

ta consierge ...heu ton boulet...heu ...pardon je voulais dire ta voisine : elle est peu étre tout simplement amoureuse de toi In love
:D
L
11 juillet 2011 15:56
Citation
chabadabada a écrit:
Salam

Mdrrrrrrrrrrrrrptdr

Franchement je te comprends, moi c'est ma voisine de pallier mdrr, on s'entends bien, elle est gentille mais trooooop encombrante et intrusive. Elle s'invite toute seule chez moimoody smileyOups breffffff j'en peux plus.
Au depart c'est moi qui me suis proposé pour l'accompagner quand elle a beaucoup de courses à faire ou quoi, car elle a pas de voiture. Mais maintenant c'est tout le temps des qu'il lui faut allé quelque part faut que je l'emmene. Si c'etais de temps en temps sa me derangerais pas du tout mais la c'est au moin trois fois dans la semaine.
Enfaite elle veut que je passe ma journée avec elle, ou chez moi ou chez elle. Voila parfois j'ai des truc a faire ou j'ai juste envie d'etre seule mais non je peux pas.

J'ai pris mes distances un peu et elle a compris qu'elle me derangais un peu donc voila oufffffffsmoking smiley


ptdr

Le problème avec ce genre d'individu, c'est qu'ils reprennent très vite leurs habitudes, celles de harceleurs, de manipulateurs et de " conciergerie " .... ils ont ça dans la peau! On ne peut pas les changer!
A croire qu'ils ont été conçu dans un même moule! Censored
L
11 juillet 2011 16:02
Citation
pepitas a écrit:
ta consierge ...heu ton boulet...heu ...pardon je voulais dire ta voisine : elle est peu étre tout simplement amoureuse de toi In love


ptdr

NON je ne crois pas, elle est hétero, de ça, j'en suis sûre! smiling smiley

Tant mieux pour moi hein!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook