Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une voisine difficile
12 décembre 2015 16:51
salam aleikom
je rappelle avant tout que nos voisins ont de droits envers nous quelque soit leur difference culturelle,religieuse...ect.mais malhereusement j'ai une voisine qui me casse la tete a chaque fois,je respecte beaucoup ses droits,mais elle s'en fiche,elle se comporte tres mal,elle laisse le volume de son tv au maximum,elle fait plein de truc qui me derange;ce perturbant.je de tente de lui parler,mais en vain.
je ne sais pas quoi faire au juste.porter plainte?
que dois je faire?
m
12 décembre 2015 17:08
Salam arleykoum,
Tu as essayé la méthode douce lui parler etc .. Elle fait du bruit tard ou très tôt le matin ? Parceque la journée tu peux rien dire...

Moi j'ai emménagé dans une nouvelle appartement il y a 3 mois mes voisins de dessous fond trop de bruit même la nuit
Un jour vers 2h du matin j'en pouvais plus, j'ai tapé le sol comme une folle avec ma chaise de cuisine ils ont du croire que c'était le plafond qui s écroulait et depuis PLUS RIEN la nuit
Parfois être gentille c'est pas super efficace surtout avec des gens irrespectueux smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/15 17:29 par melsi.
A
12 décembre 2015 17:10
salem pour moi cela est mieux d'avoir des rapports courtois avec ces voisins, porter plainte je ne le ferais pas , discuter tu l'a fait. Peut être en faire autant qu'elle pour lui faire comprendre
L
12 décembre 2015 18:43
Parle en au responsable ou au gardien. Personnellement avant j'avais des voisins hyper brillant j'avais beau toqué a leurs porte ils récidivais, du coup pareil j'ai pris mon aspirateur j'ai tapper a leurs fenêtre la nuit enfin bref j'ai fais l'hystérique lol depuis sa c'est calmée mais quand a a repris j'ai fais appelle a mon gardien parce que sa pouvais plus durer , il fessais des travaux 6 mois dans l'année, mettait la musique a fond la nuit le week end et la semaine c'est leurs enfants qui crier avec le chien partout
m
12 décembre 2015 19:24
"j'ai pris mon aspirateur j'ai tapé à leur fenêtre la nuit"
lol tu m'as fait trop rire thumbs up
Citation
Lyliahh a écrit:
Parle en au responsable ou au gardien. Personnellement avant j'avais des voisins hyper brillant j'avais beau toqué a leurs porte ils récidivais, du coup pareil j'ai pris mon aspirateur j'ai tapper a leurs fenêtre la nuit enfin bref j'ai fais l'hystérique lol depuis sa c'est calmée mais quand a a repris j'ai fais appelle a mon gardien parce que sa pouvais plus durer , il fessais des travaux 6 mois dans l'année, mettait la musique a fond la nuit le week end et la semaine c'est leurs enfants qui crier avec le chien partout
L
12 décembre 2015 19:29
Marre J'était a bout tu peux pas t'imaginer a qu'elle point c'était la java et le pire tu veux que je te dise ? C'est que dans ils dormaient pas chez eux il laisser leurs chien. Le CHIEN Pleurer toute la nuit j'en pouvais plus j'avais jamais vue un chien aussi peureux que sa il pleurer toute la nuit et lui la casserole sa le déranger pas du tout
12 décembre 2015 22:21
heuresement les miens n'ont pas un chien,mais s'ils en avaient ,j'aurais venu enfer.
en faite,cette voisine fait des trucs tres bizarre que le pudeur m'empeche de les dire,
elle a un mari occasionnel,qui se drogue ,et tout.apres je ne sais pas trop a qui je dois parler?
A
12 décembre 2015 23:11
Tu peux faire une pétition avec tes autres voisins , si c'est une atteinte à la pudeur et l'envoyer à votre bailleur et il feras le nécessaire
13 décembre 2015 11:45
Porter plainte c'est une grosse betise , d'une par ce qu'elle n'aboutira à rien et de deux ta voisine sera au courant et aura la rage contre toi , si tu me dis qu'elle a mari drogué je vois le genre la seule chose à faire c'est de déménager , ou bien pourrie lui la vie aussi afin qu'elle comprenne ce que ca fait
Y
13 décembre 2015 11:53
Salam aaleykoum,

Tu peux faire un mot que tu scotchera sur la porte d'entrée de l'immeuble.

Si après ça, ça continue , avertis le gardien de l'immeuble et comme a dit aassyyaa, fais circuler une pétition.
s
13 décembre 2015 16:00
Pour la télévision tu peux rien faire
Elle a le droit de mettre le son
13 décembre 2015 16:26
Salam

A partir du moment où il y a collectivité on ne fait pas ce qu'on veut.

Désolée mais la tv à fond les ballons c'est un nuisible.
Donc non elle n'a pas le droit.

D'ailleurs je n'ai jamais compris les gens qui avaient besoin de regarder la tv en mode cinéma à la maison.

Soit on est malentendant et on utilise un casque, soit on regarde la tv avec un son correct.

Citation
sabrina93000 a écrit:
Pour la télévision tu peux rien faire
Elle a le droit de mettre le son
13 décembre 2015 16:41
Salam

Tv en journee aussi c'est considere comme nuisible et donc sanctionnable, c'est du tapage diurne, donc a moins qu'ils soient sourd comme des pots, ya aucune excuse.

Je pense aussi que porter plainte pourrait aggraver la situation, mais c'est sur que meme une discussion posee ne mene a rien non plus, c'est frustrant.

Peut-etre une main courante?

En attendant d'en arriver la, va voir le syndic de l'immeuble et au prealable, voit avec d'autres locataires s'il subissent la meme chose, a plusieurs, ca a toujours plus d'impact.

Je te met un petit article qui evoque le tapage diurne et ce que ca risque.
[www.notretemps.com]
13 décembre 2015 19:18
Elle se situe ou au dessus en dessous? Sur le côté ? Elle te dérange jusqu'à ql heure?
Chaque cas est différent faut savoir si elle a tte sa tête ou pas pour bien te conseiller
L
14 décembre 2015 15:45
Non porte pas plainte, mais ne te laisse pas faire mari drogué ou pas y'a des limites. Et parle lui en une bonne fois pour toute en l'avertissant tu lui dis écoute je viens te prévenir que sa peut plus continuer tu fais beaucoup trop de bruit donc fais un effort de ton coté j'en ferais un du mien mais si sa continue tu insiste auprès de ton Gardien c'est ton droit. Ok elle peux regarder la télé, écouter de la musique, faire des choses avec sont mari etc mais t'a pas besoin d'être au courant et dis lui bien sa sa devrai la genre moi perso je te conseille juste lui faire pareil parce que la patience a des limite moi je sais que mon gardien et assez mou donc tous simplement j'ai passer l'aspirateur sur mon plafond, j 'ai ranger mon balcon la nuit et j'ai dis a mes neveux qu'il pouvais jouer dans mon balcon et se défouler. J'ai aussi taper la haut a chaque fois que y'avais trop de bruit a 2heure du matin c'est pas possible je vous jure mes voisins c'est les pire. Il se lève a 6H30 en se criant tous dessus enfants comme parents, le chien pleure toute la journée et la nuit quand il sont pas la sinon il joue toute la nuit a courir, le mec il bricole toute l'année la perceuse enfin voila quoi y'a des limite et quand moi je fais du bruit la nuit il me disent mes enfants dorment arrêter ba non j'arrête pas. Il se lève il cris ils dorment il cris marre le CAUCHEMAR mais j'abandonne pas des que j'ai le courage je vais tout le temps chez eux et toujours je leurs fais la morale mais je vais écrire une lettre si sa continue a quelqu'un de plus au placer que mon gardien parce que celui la c'est un peureux soit raciste je sais pas il ose peine nous dire bonjour et nous regard toujours avec nos voile bref
K
14 décembre 2015 16:38
Peu être que le son de la télé est mise à un certain niveau sonore afin d'étouffer d'autres bruit plus gênant...?

les gestes utiles :

- Leur demander gentiment, (oriente toi plus vers la femme dans ces bons jours.)
- demander aux autres voisins si ils ont les mêmes problèmes (eventuellement leur solution)
- Mettre un mot leur rappelant les obligations de règles de vie en tant que voisins
- Instauré une heure après laquelle toute nuisance sonore doit être diminuer (chez nous c'est 22h je crois... lol )
- Choisir la chambre la plus éloigné de leur pièce a vivre ou de la pièce la plus bruyante
- Insonoriser les murs
- faire autant de bruit que eux pour qu'ils comprennent
- acheter des boules quies...


Porter plainte ferai peu être qu’aggraver les nuisances et comportement d'incivilité selon les cons que tu as en face... mais c'est ton droit!
15 décembre 2015 23:24
Merci les filles je suis pas là seule à avoir des Casos pour voisin!!!! La mienne mère celib est dépressive avec 2 ados passe des soirées à crié hyper fort et le pire c que kan elles embrouille avec ses enfants bin ils sortent dehors....juste devant ma porte!!! Et en plus de sa elle passer sont temp à faire exprès à claquer sa porte d'entrée(parce que je lui ai demandé un jour d'arrêté de la claqué ) du coup on a fais une pétition avec le voisinage on a et ait plusieurs à écrire des courriers à notre bailleur elle a était convoqué mais elle continuer jusqu'au jour où mon mari à pété un plomb et il est allé lui mettre des grand coup de pieds à sa porte!!!! Intervention de la police et tout le tralala....après elle ç mise à faire piser des chiens devant notre porte jusqu'au jour où mon mari la menace de la frapper si elle nettoyer pas et de lui envoyer les services sociaux.....du coup elle a arrêté et sa fille est parti de chez elle.hamdoullah c plus le bordel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook