Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ce voisin ce pervers, qui me pourrit la vie
t
11 septembre 2014 17:15
salam
Si Noël, ses décorations et sa bouffe grasse semblent encore loin, les parfumeries et corners beauté des Grands Magasins commencent déjà à mettre en avant les coffrets parfum et les collections de maquillage hivernales pour attirer le chaland à la recherche d’idées cadeaux anticipées.

Cette année, Clarins se distingue de ses petits camarades de rayon en utilisant le produit phare de sa collection de Noël, une palette de fards à paupières, pour sensibiliser contre la déforestation et la disparition des communautés d’indiens en Amazonie. En effet, pour chaque palette achetée, Clarins et l’association Pur Projet s’engagent à planter un arbre sur la terre des indiens Ashaninka, le plus grand peuple indigène d’Amazonie
Baptisée The Essentials, la palette est composée de dix fards à paupières dans des textures mates, satinées et irisées. Elle contient un bon mélange de teintes claires et foncées, parfait pour réaliser des maquillages discrets comme plus soutenus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/15 16:18 par citronnel.
B
11 septembre 2014 17:22
Citation
citronnel a écrit:
salam
J'habite dans immeuble avec une grande terrasse et en face un même immeuble pas très loin l un de l autre
mon voisin d'en face, tous les jours j'ai droit à des regards
je vous explique, je peux pas tendre mon linge, parce qu'il sort directement et me regarde et il met soit la musique à fond, soit il fait des bruits bizarres
je peux pas profiter de ma terrasse, il sort dès qu il me voit
quand je fais mon ménage, j ouvre les portes il ne se gène pas, il me regarde meme a l intérieure
quand je jette la poubelle il est derrière moi et moi je m'enfuis
il connaît mes heures de rentrée et de sortie, du coup à ce moment il squatte sa terrasse pour me scruter je n'en peut plus; je peux pas le dire à mon mari, il va surement le frapper
que dois faire?

Slm,
Ton zawdj, ton père, tes frères, ils servent à quoi?
a
11 septembre 2014 17:27
salam

laisse ton mari aller le voir
O
11 septembre 2014 17:31
dis le à ton mari
11 septembre 2014 17:34
no non le dit pas il va le tuer et ce sera pire!
dit lui toi!! "hé tu veux ma photo????"
il comprendra qu'il n'est pas le bien venue!
Par contre tu peux en parler à ton frère il va lui mettre la pression!
d
11 septembre 2014 17:46
salam alaykoum

Bah si, faut le dire au mari...ya qu'un mari pour dissuader lautre fou de limportuner...
Le pire cest quand tu vas jetter la poubelle le monsieur est derriere...ca cest tres flippant. Tu dois le dire au mari inchaAllah, ne garde pas ça pr toi.

Apres jespere que tu ne thabilles pas avec des habits court ou serré dans ta terasse...faut un minimum inchaAllah, cest ça aussi se proteger des mauvais regards. Quand tu vas dans la terrasse faut mettre le voile, des habits larges inchaAllah comme si tu sortais dehors.

Qu'Allah te facilite et taccompagne.
d
11 septembre 2014 17:50
moi perso je comprends pas ces phrases, dabors ça dit "ce voisin ce pervers qui me pourrit la vie" puis apres "je ne peux pas le dire à mon mari il va le frapper"...

Euh bah oui, cest un peu ce que ce monsieur merite, si vrmt il te pourrit la vie...le mec qui suit dans les locale poubelle, fais attention ma pauvre, vrmt fais attention...et ferme bien a double clé ton appart et surtt raconte bien ton histoire à ton mari. Et la poubelle dorenavant cest le mari qui sen occupe cest bcp mieux inchaAllah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/14 17:53 par Cheminement.
t
11 septembre 2014 17:50
Si Noël, ses décorations et sa bouffe grasse semblent encore loin, les parfumeries et corners beauté des Grands Magasins commencent déjà à mettre en avant les coffrets parfum et les collections de maquillage hivernales pour attirer le chaland à la recherche d’idées cadeaux anticipées.

Cette année, Clarins se distingue de ses petits camarades de rayon en utilisant le produit phare de sa collection de Noël, une palette de fards à paupières, pour sensibiliser contre la déforestation et la disparition des communautés d’indiens en Amazonie. En effet, pour chaque palette achetée, Clarins et l’association Pur Projet s’engagent à planter un arbre sur la terre des indiens Ashaninka, le plus grand peuple indigène d’Amazonie
Baptisée The Essentials, la palette est composée de dix fards à paupières dans des textures mates, satinées et irisées. Elle contient un bon mélange de teintes claires et foncées, parfait pour réaliser des maquillages discrets comme plus soutenus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/15 16:19 par citronnel.
d
11 septembre 2014 17:58
Citation
citronnel a écrit:
merci pour vos réponses
j ai peur de le dire a mon mari, il va le frapper j en suis sur
j ai peur aussi qu il va se venger par la suite
il est bizarre, meme quand je suis avec mon mari il me regarde et il sourit
il est pas net ce mec
de plus j ai peur que mon mari me reproche la façon dont je m habille, que je l attire ....
il m a déja fait la remarque pour d autre voisin

"j'ai peur de le dire parce que ci ou ça" cest comme ça que des fous ont lemprise sur de jeunes femmes innocentes et qu'ils peuvent faire nimporte quoi sans qu'elles disent rien.
Non, ya pas de j'ai peur, faut le dire à ton mari, et oui faut faire attention a la facon dont tu thabilles...Cest pour te proteger...

Si exemple tu mets des jeans serré avec des petits hauts, bah oui cest normal qu'un homme qui na rien a faire de ses journées et qui en plus à des penchants pervers, va te scruter te matter en train de faire le menage. Faut que tarretes de te donner en spectable.
A la rigueur tu met une grande robe de chambre qui nepouse pas les formes avec un voile sur la tete des que tu sors dans la terrasse. Et la poubelle comme dit plus haut cest au mari de sen occuper.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/14 18:00 par Cheminement.
11 septembre 2014 17:59
Citation
citronnel a écrit:
merci pour vos réponses
j ai peur de le dire a mon mari, il va le frapper j en suis sur
j ai peur aussi qu il va se venger par la suite
il est bizarre, meme quand je suis avec mon mari il me regarde et il sourit
il est pas net ce mec
de plus j ai peur que mon mari me reproche la façon dont je m habille, que je l attire ....
il m a déja fait la remarque pour d autre voisin
C'est flippant..il faut en parler à ton mari et sans qu'il le frappe je pense qu'il doit le recadrer car ce mec a un comportement limite psychopathe..
t
11 septembre 2014 18:11
Si Noël, ses décorations et sa bouffe grasse semblent encore loin, les parfumeries et corners beauté des Grands Magasins commencent déjà à mettre en avant les coffrets parfum et les collections de maquillage hivernales pour attirer le chaland à la recherche d’idées cadeaux anticipées.

Cette année, Clarins se distingue de ses petits camarades de rayon en utilisant le produit phare de sa collection de Noël, une palette de fards à paupières, pour sensibiliser contre la déforestation et la disparition des communautés d’indiens en Amazonie. En effet, pour chaque palette achetée, Clarins et l’association Pur Projet s’engagent à planter un arbre sur la terre des indiens Ashaninka, le plus grand peuple indigène d’Amazonie
Baptisée The Essentials, la palette est composée de dix fards à paupières dans des textures mates, satinées et irisées. Elle contient un bon mélange de teintes claires et foncées, parfait pour réaliser des maquillages discrets comme plus soutenus.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/11/15 16:20 par citronnel.
11 septembre 2014 18:17
Citation
citronnel a écrit:
Cheminement
je me donne pas en spectacle comme tu le penses, je suis chez moi et je' n'ai pas le droit de m'habiller comme je veux, c'est fou ça, maintenant c'est lui la victime
dehors je m'habille pas avec des habillé très moulant, ni des jupes, ni débardeur serré
je ne m'habille pas large non plus, le juste milieu
je pense que c'est homme dangereux, une fois il m'a bloqué avec sa voiture pour je le regarde ce pervers il n'habite pas tous seuls, il habite avec sa mère et c'est un divorcé
je pense le dire à sa mère?
que pensez vous
Tu n'as pas à te justifier et cet homme est dangereux dans son comportement..
d
11 septembre 2014 18:23
Citation
citronnel a écrit:
Cheminement
je me donne pas en spectacle comme tu le penses, je suis chez moi et je' n'ai pas le droit de m'habiller comme je veux, c'est fou ça, maintenant c'est lui la victime
dehors je m'habille pas avec des habillé très moulant, ni des jupes, ni débardeur serré
je ne m'habille pas large non plus, le juste milieu
je pense que c'est homme dangereux, une fois il m'a bloqué avec sa voiture pour je le regarde ce pervers il n'habite pas tous seuls, il habite avec sa mère et c'est un divorcé
je pense le dire à sa mère?
que pensez vous

Cest pas une victime loin loin loin de là...j'ai jms dit ça...cest un gros pervers degueulasse. Mais a un moment donné quand on comprend ce qu'ils recherchent bah on bloque ça...et encore pire si on peut pas le dire au mari car on a peur, comme cest le cas pour toi...faut agir...Bref voilà deja en islam tu sais quil faut se voiler...donc mnt tu sais pk.

Bah si pour lui cest ça, tes un spectacle. Et il comprend bien que tu las remarqué et il va meme peut etre penser que tu le fais expres, et que tu mets peut etre ces petits habits pour le provoquer...bah ouais ya des hommes qui sont completement dingue...

SoubhanAllah tu connais meme sa vie. divorcée, vis avec sa mere...

Bah non cest pas la mere que tu dois dire ça lol... Cest a ton mari...bref kheir inchaAllah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/14 18:24 par Cheminement.
R
11 septembre 2014 18:46
Hi!

T'as une grande terrasse, tu mets une haie artificielle: grillages + bambous+ sapins en pot.... tu peux même mettre des bananiers, yuccas...!winking smiley
Bref, protège toi des regards indiscrets!
i
11 septembre 2014 19:02
Salam,

pas facile de donner des conseils, car pour l'instant il n'a encore rien fait d'illégal, en france regarder une personne même avec un regard que la victime qualifie de pervers n'est pas un délit.
par contre effectivement si tu pense que ton mari peut être violent évite, car passer une nuit en garde à vue n'est jamais agréable.
ensuite, tu n'as pas à te justifier, Hamdoullilah dans ce pays tu en encore en droit de t'habiller comme bon te semble du moment que tu ne fais pas d'attentat à la pudeur, comme par exemple faire du topless sur ton balcon.

d'après moi mais je n'y connais pas grand chose en droit, tu devrais faire un courrier poli avec accusé de reception à ton voisin en lui signifiant la gène engendré par son comportement et le prévenant que dans le cas ou il n'en tiendrait pas compte tu préviendras ton mari.
نُفيَ مَدى الحَياةِ
11 septembre 2014 19:41
Moi j'irais voir un psy et lui ne parlerais . Histoire d'avoir un temoin des faits

il a l'air d'etre un detraqué. Tu devrais en parler avec ton mati, meme sans enterr dans les details.
Sinon déménager. Ca craint
A
11 septembre 2014 19:51
tu es victime, tu es impuissante, tu attends, mais tu attends quoi???

ce que je ferais:

lui dire si je le croise sur sa terrasse, ensuite porter plainte par précaution, des fois la visite de la police peux dissuader certains et mon mari je lui dit aussi
11 septembre 2014 20:27
Salem,
Je pense que tu as fait une erreur en ne reagissant pas la toute premiere fois. Tu aurais du prevenir ton mari direct du comportement louche de cet homme. Ensuite, ton mari aurais observe cet homme et il aurait mis a sa place si necessaire...
Je pense que cet homme a pris la confiance sachant que tu na rien dis. Il a pu ce dire dans sa tete de fou que tu le kiff en secret...
- appel le 17 et demande leur quel recours tu peux avoir.. peuetre une main courante ou ume ordonnance d eloignement. Quoi qu il en soit avant d entreprendre quoi que ce soit previent ton homme, sinon sa risque de faire une grosse histoire. Surtout, il pourrait ce dire que tu ne lui a rien dis car il te plait ou tu l as branche ou quoi...

Mon mari me dis toujours si tu te fais drague par un homme qui ne sait pas que tu es marie ce nest pas grave mais si cest un voisin ou quelqu un que je connais tu as interet a me le dire direct car cest un manque de respect...

Ensuite, lorsque tu le diras a ton mari, dis le lui d une maniere a ce qu il ne s enerve pas. Et surtout pas de contact seul avec ton voisin. Car ton voisin pervers peu rapidement alerte la police en disant que ton epoux l aurait agresse.

Un dernier conseil, vois avec tes voisine si il reagi avec elle de la meme maniere. Et poyrquoi pas tente une action collectif.
A suivre... j espere t avoir aider un peu
t
11 septembre 2014 20:34
Si Noël, ses décorations et sa bouffe grasse semblent encore loin, les parfumeries et corners beauté des Grands Magasins commencent déjà à mettre en avant les coffrets parfum et les collections de maquillage hivernales pour attirer le chaland à la recherche d’idées cadeaux anticipées.

Cette année, Clarins se distingue de ses petits camarades de rayon en utilisant le produit phare de sa collection de Noël, une palette de fards à paupières, pour sensibiliser contre la déforestation et la disparition des communautés d’indiens en Amazonie. En effet, pour chaque palette achetée, Clarins et l’association Pur Projet s’engagent à planter un arbre sur la terre des indiens Ashaninka, le plus grand peuple indigène d’Amazonie
Baptisée The Essentials, la palette est composée de dix fards à paupières dans des textures mates, satinées et irisées. Elle contient un bon mélange de teintes claires et foncées, parfait pour réaliser des maquillages discrets comme plus soutenus.
Si Noël, ses décorations et sa bouffe grasse semblent encore loin, les parfumeries et corners beauté des Grands Magasins commencent déjà à mettre en avant les coffrets parfum et les collections de maquillage hivernales pour attirer le chaland à la recherche d’idées cadeaux anticipées.

Cette année, Clarins se distingue de ses petits camarades de rayon en utilisant le produit phare de sa collection de Noël, une palette de fards à paupières, pour sensibiliser contre la déforestation et la disparition des communautés d’indiens en Amazonie. En effet, pour chaque palette achetée, Clarins et l’association Pur Projet s’engagent à planter un arbre sur la terre des indiens Ashaninka, le plus grand peuple indigène d’Amazonie
Baptisée The Essentials, la palette est composée de dix fards à paupières dans des textures mates, satinées et irisées. Elle contient un bon mélange de teintes claires et foncées, parfait pour réaliser des maquillages discrets comme plus soutenus.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/11/15 16:20 par citronnel.
A
11 septembre 2014 20:37
Citation
citronnel a écrit:
Cheminement
si je connais sa situation c'est que je me suis renseigné sur lui, normal je veux savoir pourquoi il est comme ça
mon mari je le connais il est très jaloux, il va le défoncer,
toute la journée je suis seul,
mon mari travaille beaucoup, j'ai peur qu'il me suit, surtout que la journée je met ma voiture au sous sol dans le garage
imagine qu il me suit

RAY.BOURDON
J'ai déjà mis quelques plantes mais ce n'est pas suffisant, la vitrine donnant sur la terrasse est très large peut-être un parasol, mais c'est possible qu'en été

ismail.is.cool
tu sais il le fait exprès parce que je n'ai pas cédé à ses avances, ça le rend fou, parce que physiquement il est beau gosse il ne l'accepte pas
le courrier n'arrangera rien, il va penser que je lui donne de l'intérêt

PommeGrenade
pour le psy c est une bonne idée, pour avoir une preuve on c est jamais ce qu il peut me faire
il est pas net ça c est sur , de regarder une femme marié c est débile

Angelina*
lui dire j y pense, mais il me fait tellement peur, J'oserai pas m'approcher de lui
il grand baraqué, tu sais le style bad boy


jcomprends ne lui dit pas en face à face mdr mais si tu es sur ta terrasse et qu'il vient te regarder de sa terrasse, là tu ne risque rien!! tu lui dit de manière ferme qu'il regarde ailleurs!!!!

et puis si un jour tu as l'occasion de croiser sa mère dit lui que son attitude te dérange

parles en à la police
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook