Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voisin et comportement musulman
l
15 septembre 2010 00:52
salam,
voilà je voudrais d'un conseil religieux, je ne veux pas d'avis mais des conseils par rapport à notre religion,
j'ai des voisines qui sont mauvaises, elles aiment le comérage, la médisance, elles ont beaucoup d'enfants et les laisse jouer et salir devant ma porte, elles ne sont pas musulmanes (une seule est magrébine mais elle à renier l'Islam) elles savent que je suis musulmanes car elles écoutes quand les fenetres de chez moi sont ouverte (comérage) et entendent le coran ect... elles se moquent de moi des musulmans et de l'islam, elles ont une haine contre moi elles sont superficielles et ça se voit qu'elles se demandent comment ça se fait que j'habite ici (quartiers très bien grâce à Dieu hamdoulilah), la magrébine est une femme qui agit par interet elle n'est pas sincère et vulgaire ect...
elles restent dans la limite du respect mais me cherchent un moyens pour se plaindre de moi (notamment sur le coran) trop fort pour elles, elles cherchent à m'énerver en me fixant en faisant du bruit en trainant devant ma porte en salissant mais devant moi c'est le grand sourire.

Voilà je sais que dans l'islam il faut être un bon voisin mais bien que je reste respectueuse je ne les aime pas du tout et mon soucis c'est que je ne sais pas le cacher donc comment faire pour être un bon voisin et pouvez vous m'aider à me dire comment faire pour que ma colère s'en va?

Parce que meme si je rste respectueuse, je ne les aime pas et c'est plus fort que moi et comme je ne suis pas hypocrite ça se voit donc comment etre une bonne voisine et omment calmer mon coeur?

Merci.
n
15 septembre 2010 01:45
salam

le Prophète Salla-llah allahi wa salamم a dit : « Celui qui maîtrise la colère tout en ayant la possibilité de lui laisser libre cours aura son cœur rempli de lumière au jour de la Résurrection. » (Rapporté par at-tabarânî,12/453 et cité dans : « sahîh al-djâmi’. », n° 176).

"L'action bonne n'est pas semblable à la mauvaise. Repousse celle-ci par ce qu'il y a de meilleur: Celui qu'une inimitié séparait de toi deviendra pour toi un ami chaleureux" [ Sourate 41 Fussilat - Les versets clairement exposés - verset : 34 ]

"Quand ils entendent des futilités ils s'en détournent en disant : A nous nos actions, à vous vos actions. Paix sur vous! Nous ne recherchons pas le contact avec les ignorants" [ Sourate 28 Al-Qassas - Le Récit - verset : 55 ]

"La plupart de leurs conversations ne comportent rien de bon, sauf la parole de celui qui ordonne une aumône, un bien notoire ou une réconciliation entre les hommes. Nous donnerons bientôt une récompense sans limites à celui qui agit ainsi avec le désir de plaire à Allah" [ Sourate 4 - An-Nissâ' - Les Femmes - verset : 114 ]

MA SOEUR AGIS BIEN AVEC TES VOISINES POUR PLAIRE A ALLAH
je te dis pas d etre leur meilleure amies
mais au moins dis leur bonjour ne dis pas de mauvaise paroles et laisse les garde ton calme
esaye de les inviter cher toi en leur donnant un manger tu les invintes a manger avec toi
surtout comporte toi bien avec eux et ne rend pas le mal par le mal

desoler pour le long texte confused smiley
salam ma soeur smiling smiley
l
15 septembre 2010 02:03
merci, tu m'aides mais jamais de la vie je les inviterais!!!! elles sont vraiment à éviter, elles sont trop mauvaises tu peux pas savoir, il ya des personnes qui e sont pas musulmanes mais qui ont ce bon fond et ben elles c'est toout le contraire de ce bon fond elles se mmontrent gentilles et bonnes mais leur paroles quand tu as le dos tourner, leurs actes est très très mauvais, chaytan est un débutant par rapport à leur vrai visage elles ont la maitrise de l'hypocrisie et des choses malsaines.

Mais bon, faut que je me calme, donc à éviter, mais faut que j'arrive à calmer mon coeur. comment?
z
15 septembre 2010 10:34
Citation
innocenceànéant a écrit:
salam,
voilà je voudrais d'un conseil religieux, je ne veux pas d'avis mais des conseils par rapport à notre religion,
j'ai des voisines qui sont mauvaises, elles aiment le comérage, la médisance, elles ont beaucoup d'enfants et les laisse jouer et salir devant ma porte, elles ne sont pas musulmanes (une seule est magrébine mais elle à renier l'Islam) elles savent que je suis musulmanes car elles écoutes quand les fenetres de chez moi sont ouverte (comérage) et entendent le coran ect... elles se moquent de moi des musulmans et de l'islam, elles ont une haine contre moi elles sont superficielles et ça se voit qu'elles se demandent comment ça se fait que j'habite ici (quartiers très bien grâce à Dieu hamdoulilah), la magrébine est une femme qui agit par interet elle n'est pas sincère et vulgaire ect...
elles restent dans la limite du respect mais me cherchent un moyens pour se plaindre de moi (notamment sur le coran) trop fort pour elles, elles cherchent à m'énerver en me fixant en faisant du bruit en trainant devant ma porte en salissant mais devant moi c'est le grand sourire.

Voilà je sais que dans l'islam il faut être un bon voisin mais bien que je reste respectueuse je ne les aime pas du tout et mon soucis c'est que je ne sais pas le cacher donc comment faire pour être un bon voisin et pouvez vous m'aider à me dire comment faire pour que ma colère s'en va?

Parce que meme si je rste respectueuse, je ne les aime pas et c'est plus fort que moi et comme je ne suis pas hypocrite ça se voit donc comment etre une bonne voisine et omment calmer mon coeur?

Merci.

Salam,

Comme tu l'a fais remarqué l'islam donne une grande importance au voisinage voici un lien ci dessous qui le confirme.

[www.muslimfr.com]

Comme l'indique ce lien tu dois rester patiente face au méfait de tes voisines , tu ne dois en aucun cas te rabaisser à leur comportement mais au contraire soit le reflet de nos valeurs a travers ta bienveillance , ta patience , le respect , la tolérance ..

Pour apaiser ton cœur tu dois te rappeler a chaque fois que tu les côtoient ou que tu est amener a discuter avec elles que c'est pour l'amour d'Allah swt.

Pour ce qui est du Coran que tu écoute chez toi veille a ce que celui ci ne soit pas entendu par des personnes qui pourrais en entendant la lecture des versets insulter Allah swt quitte a fermer ta fenêtre ou en baissant le volume.

Pour ce qui est des enfants qui salissent et jouent devant ta porte , tu peux leur dire mais toujours avec bienveillance , que cela te nuis mais nuis aussi aux autres personnes , et si ma foi elles ne comprennent pas tu peux en toucher un mot à la gardienne mais avant essaye toi de leur en parler et ceci calmement , et rappel leur que le respect doit être mutuel afin de vivre en harmonie.

Qu'Allah swt t'accorde la patience.
a
15 septembre 2010 13:31
C'est un vrai sujet de commérage et j'en suis navré, mais venir en parler ici, c'est aussi du commérage. Du vrai ! En plus je ne vois vraiment pas le rapport avec la rubrique ISLAM ET RELIGION !
i
15 septembre 2010 14:39
Citation
alkahina a écrit:
C'est un vrai sujet de commérage et j'en suis navré, mais venir en parler ici, c'est aussi du commérage. Du vrai ! En plus je ne vois vraiment pas le rapport avec la rubrique ISLAM ET RELIGION !

salam c est quoi ton prenom alkahina ou takina parceque je vois que t aime beaucoup takiner
la soeur demande un conseil il est ou le probleme
tu soul a etre tous le temps aussi negative takina
t es discustion ne font que critiquer tu pourais aider les gens
ps c est toi qui hors sujet avec ce forum islam et pensé religieuse
tu te moque de la religion ont a compris, tu va rien nous apporter et ont va rien t apporter
si la vie est si belle pour toi comme tu le dis dans tous tes post que fais tu devant ton ordi a critiquer
je ne sais pas va a la plage ou te promener ,faire voler tes cheveux dans le vent comme tu aime si bien
si tu veut nous apprendre une chose dis la ,mais la tu veut quoi au juste
j ai vraiment du ma a te comprendre ,si ta un probleme il faut le dire nous avons essayer de t aider
ouvre un sujet qui te tiens a coeur ,mes si il ya que des critique ne t en prend qu a toi meme
arrete de blesser les gens gratuitement

ton frere sauf si tu pense decendre du singe
n
15 septembre 2010 16:45
Citation
alkahina a écrit:
C'est un vrai sujet de commérage et j'en suis navré, mais venir en parler ici, c'est aussi du commérage. Du vrai ! En plus je ne vois vraiment pas le rapport avec la rubrique ISLAM ET RELIGION !
d
eja elle na pas fait de hors sujet parceque si tu regarde bien elle a demander un avis religieux elle est venu chercher de l aide pour savoir comment elle devait se comporter avec ses voisines
l
15 septembre 2010 17:54
merci, je vais essayer de garder mon calme c'est difficile mais je vais faire en sorte de représenter le comportement musulman car si jmécoutais j'agirais pas bien,
merci pour vs conseils et ton lien zz95, donc le coran e dois pas être écouté par n'imprte qui si je comprend bien, je me posait la question.
merci et qu'Allah vous aide aussi.
n
18 septembre 2010 08:47
déménage!!!lollllll smiling smiley

Moi aussi j'avais des voisins insupportables ( j'etais la seule arabe ),Ils s'amusaient a sonner, a frapper la porte,c'étais de la musique a fond tous les jours 'je te parle pas des week end.Leur chien qui fesais pipi devant mon palier bon brf la misére.Cété des insultes envers l'islam,genre laisser respirer vos cheveux madame!!!! a cause du voile.quand il croisent mon mari ki revient de la mosquée il a mis une belle robe aujourd'hui.
A chaque fois mon mari allait ce plaindre !!!plus on ce plaint plus il nous font la misére!!!
Et un jour mon Mari a décider de faire tous le contraire de leur dire bonjour avec un grand sourire,dés que je fesais des gateux je leurs donner une assiette .Je partager les bonbons de mon fils avec les autes enfants j'arréter de me plaindre!!!!!!!
Et la maintenant ils sont déménagé mes voisins(pas a cause se nous )!!!un vrai bonheur!!certe il yen encore ceux du haut mais il font moins de bruit mémé leurs enfants nous respectent maintenant.
Toi aussi essaye de leur parler discuter avec elle.inchallah et esaye de gadre ton calme.
saleykoum.
merci zz95 pour le lien c'est un trés bon rapel de voisinage.
l
18 septembre 2010 15:25
merci pour ton témoignage!!! l'Islam nous conseil le mieux, mais le mieux est toujors dur à atteindre c'est du travail et je m'y met petit à petit, ce qui aide c'est que la récompense d'Allah sera grande! qu'Allah te bénisse toi et ta famille!
s
22 octobre 2014 19:49
salamaleykoum

Voilà cela fait 6 mois que j'ai démenagé avec mon mari et nos deux enfants je ne vais pas rentreé dans les détails mais ma voisine et son mari m'a fait de la sorcellerie(pain suspect dans monplacard a chaussures et talisman bruler devant le palier) cette meme voisine m'a parler d'un homme qui fait des talismans et qu'il lit l'avenir dans des coquillages starfallah c'est un sorcier! Ils ont été trop pressant au début des multitudes de cadeaux que mon mari trouvait suspect et un jour au nom d'allah j'ai dit a mon mari invitons les et depuis ils nous scrute de leur terrasse nous surveille nous invite tous les jours !!!
Une fois lors d'une brocante ensemble elle m'a acheté tous mes vetements chaussures et je suis sure sans preuves que c'est elle en effet son mari reconverti l'a fait pour ressembler plus a un arabe qu'a un muslim et elle sa mere et musulmane et son pere boudhiste..... le sujet de la religion ne les interressent pas dés que j'en parlais ils fuyaient le sujet et là mon mari a été reparé leur porte de salon et elle lui a carrésser le pied!!! elle m'ecrit me telephone mais silence radio .Mes fréres et soeurs aidez moi s'il vous plait car "ne rentre pas au paradis celui dont le voisin n'est pas à l'abri de son mal"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook