Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je vois en supplie aidez moi je doute de l.existence de dieu
o
17 décembre 2015 09:32
Salam alaikum.j'ai. Ai commencé à douter sur Alah,j.ai donc regarde des vedeos sur l.origine de l.univers mais cela n'a fait que renforcer mes doutes.je suis nul en physique:les scientifiques aferment que l.univers n'a pas besoin d.un createur:theorie des cordes et multivers (j.y comprend pas rien)l.univers înfini, ce qui nous voyons n.est pas reel,la physique quantique,..svp si qlq peut M. Aider à comprendre tous cela. Je vous en prie je suis morte de trouille à l.idée de mourir dans cet état, je mange presque plus ,je suis h24 sur mon ordinateur à essayer de trouver des réponses à mes interrogations mais la physique c compliqué pour moi en plus mon français est très limité. Alors svp aidez moi a apaiser mes doutes je vous en serez infiniment réconnaissant.
17 décembre 2015 10:27
Salam aleykoom,

rassures-toi, les théories sur la création de l'univers comme le big-bang et la théorie de l'évolution ne sont que des théories, c'est-à-dire que ce ne sont que des hypothèses qu'on ne peut pas démontrer par l'expérience. Donc rien n'est vrai dans leurs théories.

Ensuite, pour enlever le doute et avoir la certitude que Dieu existe, voici une vidéo :

Citation
oumfariss a écrit:



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/15 10:29 par toteau.
c
17 décembre 2015 11:11
Alors écoute pourquoi pries-tu Allah ?
Sais-tu qui est Allah ? As-tu eu la religion comme héritage (c'est-à-dire tu fais comme tes parents) ou c’est une réelle démarche de ta part ?
Mlg
17 décembre 2015 12:33
"Sais-tu qui est Allah ?"



C'est quoi ces questions ?
A
17 décembre 2015 13:29
Dieu n'est pas à chercher trop loin, dès que tu croix par exemple que 2 + 2 = 4 et que 2 + 3 ne font pas 10 c'est que tu croix en Dieu. Il y a bien un facteur qui rend possible la logique, les maths, la physique, la chimie, la medecine, l'astronomie etc.. dès que nous venons au monde l'univers se présente à nous comme une succession d'images (visuelles ou autres) dont le mouvement, l'apparition et la disparition obéissent à des règles (mathématiques, physiques ,...) bien précises. Si tu croix que tout cela est l'oeuvre du Hasard, c'est que tu croix quand même qu'il y a un facteur très puissant qui rend tout ceci possible et que tu a appelé Hasard, moi ce facteur puissant je préfère l'appeler Dieu, car le mot hasard, ici, est une notion première non défini. Pour moi c'est Dieu qui fait apparaître et disparaître toute les "images" du monde autour de moi. (qu'elles soient visuelles auditives émotionnelles ou autres), autrement dit c'est lui le créateur à chaque instant de toutes choses.

Pourquoi prier Dieu alors ? et bien pour moi c'est très simple, parce que depuis très longtemps l'Homme a constaté que la prière fonctionne, surtout en cas de besoin, ou de grande difficulté, et ça donne la paix dans l'âme. Inutile de chercher à savoir comment ça se passe c'est une affaire de Dieu.
Mlg
17 décembre 2015 18:39
"Pourquoi prier Dieu alors ? et bien pour moi c'est très simple, parce que depuis très longtemps l'Homme a constaté que la prière fonctionne, surtout en cas de besoin, ou de grande difficulté, et ça donne la paix dans l'âme. Inutile de chercher à savoir comment ça se passe c'est une affaire de Dieu."





Euh non la prière est obligatoire
p
17 décembre 2015 19:00
poser des questions en faite c'est chercher à comprendre.

la compréhension développe l'intelligence et son propre idée ou opinion sur la questions.

ces questions peuvent etre divergeantes de celle des autres.

Tu peux donc te retrouver dans une situation de la désobéissance.ton cerveau a besoin

de savoir ,pour la priére c'est la meme chose tu nourris ton ame ,un besoin pour les croyants

manger de la nourriture c'est apaiser son ventre contre la faim

tout ces petits détails de la vie se trouve une reponse ,il n'ya personne qui pourra t'aider

ici ou ailleurs tu dois le faire a ta manière ,tu crois connaitre tout mais hélas tu te rendra

compte que tu connais peu de chose

mais pas de panique la clé de bonheur se trouve en toi
17 décembre 2015 19:52
Il ya des preuves dans le coran qui parle de l'expansion de l'univers, la formation du fœtus dans le ventre de sa mère, que la tête ment par devant ect.. sachant que le coran à été révélé il ya 1400 ans comment le prophète pourrais savoir sa alors que dans son époque il n'y avais pas la technologie de maintenant pour vérifier cela.
o
17 décembre 2015 20:43
Salam alaikum j'ai. Ai besoin que klk M. Aide à comprendre ces théories (multivers.theorie des cordes.l.infini de l.univers.là physique quantique ...)c.est g pas compris g continue à me dire ces théories sont peut être vrai.même si sa reste des théories. Alors svp pensez à moi je vie dans la peur de mourir dans cet état. C affreux
E
17 décembre 2015 20:52
Il y a 2500 ans, le Bouddha avait découvert ces faits énoncés par la science moderne. Pour autant, il n'a pas nié l'existence de Dieu - il ne l'a pas affirmée non plus...

En la matière on ne peut affirmer ni nier car Dieu échappe à toute caractéristique, contrairement aux choses, aux êtres, délimités dans l'espace et le temps, qui emplissent et peuplent cet univers. C'est dans la négation totale du connu - le silence complet de l'esprit - qu'on peut espérer entrevoir un bout de cette Immensité indescriptible...
Citation
oumfariss a écrit:
Salam alaikum.j'ai. Ai commencé à douter sur Alah,j.ai donc regarde des vedeos sur l.origine de l.univers mais cela n'a fait que renforcer mes doutes.je suis nul en physique:les scientifiques aferment que l.univers n'a pas besoin d.un createur:theorie des cordes et multivers (j.y comprend pas rien)l.univers înfini, ce qui nous voyons n.est pas reel,la physique quantique,..svp si qlq peut M. Aider à comprendre tous cela. Je vous en prie je suis morte de trouille à l.idée de mourir dans cet état, je mange presque plus ,je suis h24 sur mon ordinateur à essayer de trouver des réponses à mes interrogations mais la physique c compliqué pour moi en plus mon français est très limité. Alors svp aidez moi a apaiser mes doutes je vous en serez infiniment réconnaissant.
[i]"Ce que l'homme n'apprend pas par la sagesse, il l'apprend par la souffrance."[/i]
17 décembre 2015 20:58
salama alaiki

L'UNIVERS est il FINI ou INFINI?I


L’univers n'est pas du tout infini, c'est une des création d'Allah,
L'univers infini s'oppose a l'islam, ca laisse entendre que le Créateurs de l'univers est quelques part dans Sa création. C'est impossible, puisqu'il n'a pas besoin de Sa creation, Il est séparer et distinct de Sa création.

Je te conseil donc de t’écarter des ouvrage et des video des mecreants, si tu veux reussir, a quoi bon de t'aider si tu continue a les suivre. Deja parmi les musulmans il y a des gens de doute, que nous devons fuir, alors que dire des koufar.
Il faut avoir de la science venant d'Allah avant de faire quoi que ce soit, lire ou visionné les vidéo, d'un inconnu. L’ambiguïté est un virus qui appauvris le cœur.
---
Citation
oumfariss a écrit:
Salam alaikum.j'ai. Ai commencé à douter sur Alah,j.ai donc regarde des vedeos sur l.origine de l.univers mais cela n'a fait que renforcer mes doutes.je suis nul en physique:les scientifiques aferment que l.univers n'a pas besoin d.un createur:theorie des cordes et multivers (j.y comprend pas rien)l.univers înfini, ce qui nous voyons n.est pas reel,la physique quantique,..svp si qlq peut M. Aider à comprendre tous cela. Je vous en prie je suis morte de trouille à l.idée de mourir dans cet état, je mange presque plus ,je suis h24 sur mon ordinateur à essayer de trouver des réponses à mes interrogations mais la physique c compliqué pour moi en plus mon français est très limité. Alors svp aidez moi a apaiser mes doutes je vous en serez infiniment réconnaissant.
o
18 décembre 2015 07:45
Salam alaikum. Ya tu. Il juste klk qui peut M. Expliquer avec un fransais simple en qoui consiste le multivers et la theorie des cordes.aussi pourvoi dit tout. Et pour koi dit tout. On que la matiere a une certaine conscience.je M. AdressE aux personnes qui ont des connaissances en physique svp.j.ai besoin de comprendre ces choses.moi g suis nul en physique.merci
o
18 décembre 2015 11:07
Svp je n.ai aucune base en physique à part que là matière est fait d.atome.alors c qlq ici est bon en physique je lui en est infiniment réconnaissant de mexpliquer toutes les theories cité précédemment. Avec un fransais simple.j.à tend svp vos réponse c urgent.
k
18 décembre 2015 14:47
Salam Oumfariss,
G pas bien compris le but de ton message : tu veux qu'on t'aide a effacer tes doutes ou alors tu veux des cours de physique?
Les cours de physique c pas sur ce forum je crois. Ton message est brouillon et les reponses aussi.

quelq'un t'a dis plus haut que ce dont tu parles ce sont des theorie (cordes, big bang, etc..) donc elles ne sont pas forcement vraies, elles ont ete enoncés par des scientifiques qui essayaient d'expliquer l'univers sans mentionner Dieu.
ca ne sert a rien de les etudier ou de les comprendre si tu ne fait pas des etudes de physique
o
18 décembre 2015 15:33
Je ne cherche à ce qu.on me donne des cours d3 physique juste que on M. Explique d.une façon simplicité ces # theorie. Me dire que c juste des theories qu.elles sont pas forcément vraie ne M. Aide pas à dessiner mes doutes.mervi
18 décembre 2015 17:23
Tu as dis que cest chose a provoque des doute chez toi, Tu veux que les musulman t'aide a entretenir ce doute. ca n'arrivera pas.
-- on peut t'aider a se débarrasser de doute, pas l'entretenir. Un musulmans doit délaisser de tout ce qui l’éloigne d'Allah, c'est encore pire si la chose provoque le doute en sois., qui mène vers l’incroyance.
____
---
Citation
oumfariss a écrit:
Svp je n.ai aucune base en physique à part que là matière est fait d.atome.alors c qlq ici est bon en physique je lui en est infiniment réconnaissant de mexpliquer toutes les theories cité précédemment. Avec un fransais simple.j.à tend svp vos réponse c urgent.
o
18 décembre 2015 18:02
Pourquoi tu dit des choses que je ne dis pas !j.ai pas dit de M. Aider à entretenir mes doutes. Bref je suis deja assez mal si c.est pour M. Enfoncer c pas la peine.
18 décembre 2015 19:06
salam Alaiki
Je suis désolé, Dit moi ce que tu as compris de ton propos ici ma soeur
Citation
oumfariss a écrit:
Salam alaikum.j'ai. Ai commencé à douter sur Alah,j.ai donc regarde des vedeos sur l.origine de l.univers mais cela n'a fait que renforcer mes doutes

t'aider a le comprendre risquera d'aggraver le doute, c'est t'aider a le renforcer, c'est ce qu'on déduit de tout ca.
-- Sauf si tu te contente de la révélation, mais bon a ce que je vois, non.
--

Citation
oumfariss a écrit:
Pourquoi tu dit des choses que je ne dis pas !j.ai pas dit de M. Aider à entretenir mes doutes. Bref je suis deja assez mal si c.est pour M. Enfoncer c pas la peine.
S
18 décembre 2015 19:47
Salam aleykoum mon frere

Saches que pendant une période j'avais exactement les même doutes que toi, par la suite je me suis rendu compte que j'étais atteinte d'un mal occulte. Aujourd'hui el hamdoulilah je vais un peu mieux cetais une période très dur à traverser mais crois moi mon frère il s'agit d'une épreuve Allah veut voir si tu es sincère ou non. Toi même tu dis que tu as peur de mourir dans cette état, c'est que d'un côté tu crois encore au fond de toi en Allah.
o
18 décembre 2015 21:10
Non et non si vous M. Aidez à comprendre ces théories et M. Aider à les réfuter mes doutes des paraîtront. Alors svp JE VIE PLUS.JE VIE H24 DANS LA PEUR.AIDEZ SVP.IMAGINER SI VOUS ÊTES LA CAUSE QUE MES DOUTES SE DESSIPETNT C'EST UNE GRANDE RÉCOMPENSE QUI VOUS A TEND. ALORS SVP PENSEZ À MOI SANS ME JUGER
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook