Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je vois bien que mon voile les dérange
M
4 septembre 2011 12:40
Salam

je savais que j'aurais des pour et des contres dans ma famille mais finalement je suis surprise de voir que ce que je pensais contre était de mon côté et ceux que je pensais pour n'y sont pas totalement favorable
quand je vois que certains membre de ma famille musulmane regrette mon choix alors que les non musulman me fécilite je trouve ça complètement paradoxale, j'aurais plus pensé que ceux qui croit en Allah m'aurait encouragé et les autres m'aurait dissuader de le faire en mettant en avant l'école le travaille la jeunesse!
J'comprend pas pourquoi maintenant certains musulmans eux même refuse le voile, ma famille proche comme mes parents et mes soeurs et frères l'acceptent ( à part une de mes soeur mais passons) et que mes tantes et oncle bel et bien musulman dise que je vais trop vite, ce qui me choque c'est que mes oncle et tantes chrétien eux m'ont appelé pour me félicité de m'investir à fond dans mes idées même si je n'ai pas les mêmes qu'eux et de ne pas abandonner mon combat et que je sortirais plus forte de ce cap, et de ne pas m'inquièter pour le travail que aujourd'hui les esprits ont évolué, ils m'ont même proposé de m'accompagner faire les boutique pour adapter ma garde robe à mon voile

comment aujourd'hui on en arrive la, que des étrangers à notre belle religion nous soutienne et les autres nous rejettes et mon voile n'est pas le seul exemple, mon mariage religieux est critiqué aussi car "trop religieux"
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
C
4 septembre 2011 12:47
Salam,

Honnêtement tu t'en fou que ça les dérange ou pas, c'est ton choix, ce sont tes principes, tes valeurs, ils ont qu'à faire avec.
[color=#0066FF]Il fut César et le Pape à lui seul. Un Pape sans en avoir la prétention, et un César sans légions, sans finances. Si un homme ne gouverna jamais que par la volonté de Dieu, c'est bien Mohammed car il eut tous les pouvoirs sans en avoir les moyens.[/color] Bosworth-Smith 1874.
M
4 septembre 2011 12:53
Citation
Chamsadine a écrit:
Salam,

Honnêtement tu t'en fou que ça les dérange ou pas, c'est ton choix, ce sont tes principes, tes valeurs, ils ont qu'à faire avec.

beinsure que je m'en fou mais se qui me choque c'est que se sont des musulman quand meme, à un repas de famille je me suis fais lynché et attaqué par ma famille musulmane et ceux qui sont venu à mon secours c'est mon autre côté de la famille, j'ai même regretter un moment que Dieu me pardonne, et c'est mon oncle "Pierre" je précise le prénom pour faire comprendre qu'il n'est pas musulman qui m'a convaincu de le garder, qu'au jour du jugement derniers c'est pas eux qui te protégeront ou t'excuseront et que le voile ne freinera jamais ma vie, que si j'ai les diplome et les compétence qu'il faut c'est pas mon voile qui va freiner l'entreprise à m'mebaucher et meme si un patron le refuse, ya des tas de société et groupe qui eux l'accepteront et que je sortirai plus forte d'un échec

J'aurais juste aimé que se soit des musulmans qui me dise ça et pas le contraire
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
C
4 septembre 2011 13:05
Oui c'est vrai que c'est étonnant, mais ce sont les épreuves de la vie.

Rappelle toi que l'un des plus farouche opposant de l'Islam, fut Abu Lahab l'oncle du Prophéte Mouhamad (SWS).



Sourate 111
AL-MASAD (LES FIBRES)
5 versets
Pré-Hégire

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Que périssent les deux mains d'Abu-Lahab et que lui-même périsse.

2. Sa fortune ne lui sert à rien, ni ce qu'il a acquis.

3. Il sera brûlé dans un Feu plein de flammes.

4. de même sa femme, la porteuse de bois ,

5. à son cou, une corde de fibres.
[color=#0066FF]Il fut César et le Pape à lui seul. Un Pape sans en avoir la prétention, et un César sans légions, sans finances. Si un homme ne gouverna jamais que par la volonté de Dieu, c'est bien Mohammed car il eut tous les pouvoirs sans en avoir les moyens.[/color] Bosworth-Smith 1874.
M
4 septembre 2011 13:16
barak'Allah oufik thumbs up
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
f
4 septembre 2011 20:05
c'est un phénomène de jeunesse revendicatrice...
i
4 septembre 2011 20:12
Citation
gemia a écrit:
c'est un phénomène de jeunesse revendicatrice...

C' est pas pour rebelion ou provocation mais par conviction
c est plus les feministes qui sont des revandicratices avec leur mini jupes qui crie "liberter"
4 septembre 2011 21:52
les musulmans de ta famille savent mieux que la partie chrétienne de ta famille, que ce n'est pas ça qui fera de toi une bonne musulmane et que tu te fermer beaucoup de portes! Ecoute-les!
i
4 septembre 2011 22:02
Citation
Nimcha a écrit:
les musulmans de ta famille savent mieux que la partie chrétienne de ta famille, que ce n'est pas ça qui fera de toi une bonne musulmane et que tu te fermer beaucoup de portes! Ecoute-les!

Le hijab est une obligaiton en islam alors pourquoi a chaque fois sur ce sujet incite tu les gens a ne pas le porter?
et sa ne fermera pas de portes au contraire c est pas logique de penser que en obeisant a Allah Il va nous priver
M
4 septembre 2011 23:57
Citation
Nimcha a écrit:
les musulmans de ta famille savent mieux que la partie chrétienne de ta famille, que ce n'est pas ça qui fera de toi une bonne musulmane et que tu te fermer beaucoup de portes! Ecoute-les!

Tu dis n'importe quoi, ma famille chrétienne sont des entrepreneur et eux même disent qu'il n'ont aucun soucie à employé des femmes voilé, qu'aujourd'hui même si les gens ne partage pas nos opinions on a le droit de vivre les notre
Pourquoi un bout de tissus me fermerai les portes???, mes cheveux valent t'il plus que mon cv et mes diplomes ????
Les musulmans de ma famille qui dénigre mon voile sont des gens comme toi soumis aux valeur républicaine au lieu d'etre soumis à Allah, vous etes des pervertie, pk un bout de tissu vous effraie autant, ils devraient etre content pour moi que je craigne Allah, au lieu de ça ils ont failli me faire baisser les bras comme une idiote
Mes cheveux sont une part une très grande part de ma beauté et de ma féminité, il attire le regard sur moi, cependant je ne veux plaire qu'a mon mari, je ne veux pas plaire aux autres hommes, je veux qu'il soit le seul à pouvoir venir sentir l'odeur du shampoing dans mes cheveux et aucuns autres pervers où est le crime d'en tout ça ???
quand je pense que des non musulmans accepte et respect plus cette vision là je suis outré
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
C
5 septembre 2011 07:55
@Nimcha

De quelle porte parle-tu ?

Je ne te comprend pas.
[color=#0066FF]Il fut César et le Pape à lui seul. Un Pape sans en avoir la prétention, et un César sans légions, sans finances. Si un homme ne gouverna jamais que par la volonté de Dieu, c'est bien Mohammed car il eut tous les pouvoirs sans en avoir les moyens.[/color] Bosworth-Smith 1874.
M
5 septembre 2011 12:05
Citation
Chamsadine a écrit:
@Nimcha

De quelle porte parle-tu ?

Je ne te comprend pas.

les portes de son cerveaux, et à double tour en plus grinning smiley

ok lbab Bye
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
m
5 septembre 2011 20:44
Salam,

Avec le temps, tu apprendras à ne plus être choquée et à prendre sur toi. Les critiques seront toujours là.

Tu as établi un ordre de priorités et tu t'y tiens. Continue.

Qu'Allah te soutienne et te rende plus forte.

Bien à toi.
d
5 septembre 2011 21:01
islam_rappel,

t'a l'air de bien t'y connaitre en religion, que pense tu de "al AAjami" auteur du "ce que dit raiment le coran" si tu connait....

Merci pour ton avis
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
d
5 septembre 2011 21:01
"ce que dit vraiment le coran " oups
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
M
6 septembre 2011 13:50
Citation
divvana a écrit:
islam_rappel,

t'a l'air de bien t'y connaitre en religion, que pense tu de "al AAjami" auteur du "ce que dit raiment le coran" si tu connait....

Merci pour ton avis

HS, pour un débat ouvre ton post
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
M
6 septembre 2011 13:53
Citation
mimm_s a écrit:
Salam,

Avec le temps, tu apprendras à ne plus être choquée et à prendre sur toi. Les critiques seront toujours là.

Tu as établi un ordre de priorités et tu t'y tiens. Continue.

Qu'Allah te soutienne et te rende plus forte.

Bien à toi.

Amine

merci ma belle
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
V
6 septembre 2011 16:20
salam ma soeur

une chose à dire MashaAllah et concentre toi uniquement sur la satisfaction d'Allah, Il nous a créé pour l'adorer oukhti bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook