Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voir ou pas voir that is the question???
P
10 août 2007 14:41
Tout d'abord Salam à tous,

Bon voilà je vous expose mon "problème" espèrant qu'il suscitera votre attention smiling smiley

En fait, il y a plusieurs mois j'ai "rencontré" quelqu'un avec qui j'ai passé de bons moments à rire, à m'amuser virtuellement sans jamais que ni lui ni moi ne nous posions de questions sur nos vies (juste des ptits moments sympas sur le net et c'est ce que je voulais quelqu'un qui vous pose pas de questions, à qui vous en posez pas, quelqu'un que vous verrez jamais mais quelqu'un qui est là et qui vous fait oublié les ptits soucis de la vie) puis petit à petit on a voulu connaitre l'autre alors on est passé au réel sans trop y passer juste en se racontant un peu nos vies, un peu nos peines, on a échangé nos numéros, des ptits mots, des longues conversations et il a voulu que le virtuel devienne réel et qu'on se voit vraiment et c'est là où commence mon "problème".

En fait, aujourd'hui, je suis un peu perdue parce que j'ai envie de le voir, je l'apprécie, je pense à lui mais j'ai peur que si on se voit, ça ne passe pas, que tout ceci soit illusoire, de l'avoir idéalisé ou que lui m'ait idéalisé et qu'au final je perde quelqu'un qui compte à l'heure actuelle, quelqu'un qui fait que quelque fois je me surprends à sourire toute seule et qui me fait trouver la vie si douce en réalité.

D'un autre côté, ça fait plusieurs mois que je lui dis qu'il faut pas qu'on se voit et qu'il insiste sans trop insister et j'ai peur qu'il en ai marre si je continue de refuser et qu'il passe à autre chose.

Bon je sais pas trop quoi faire je serai bien restée comme ça encore quelques temps mais je comprends que lui ne voit personne depuis des mois, que moi non plus et d'ailleurs ce serait impossible en plus je sais même pas réellement ce que je représente pour lui, ce qu'il attend de cette rencontre et à vrai dire j'ose même pas demandé.

Voilà je sais que peut être tout ceci peut paraître puéril et réellement je ne crois pas l'être mais j'avais besoin juste d'avoir des avis extérieurs.

Merci d'avance à ceux qui me liront et à ceux qui auront la gentillesse de me répondre smiling smiley
s
10 août 2007 15:03
Va le voir tu va attendre comme ca juska kand????? tu sais kil ya plus de male sur tere que de meuf alor fonce avan ke kkun te le prenne et la tu regretera et apres si samarche pa tanpis
P
10 août 2007 15:13
Citation
supernani a écrit:
Va le voir tu va attendre comme ca juska kand????? tu sais kil ya plus de male sur tere que de meuf alor fonce avan ke kkun te le prenne et la tu regretera et apres si samarche pa tanpis

Oui je sais mais j'ai peur q ça marche pas et j'ai pas envie que ça soit tant pis voilà donc est ce que ça vaut le coup?
T
10 août 2007 15:14
Le mieux c'est de vous voir...si ça marche tant mieux pour vous et si ça marche pas au moins tu ne devras plus faire des films dans ta tête et le moment passer ensemble en virtuelle resterons de bon souvenir et tu pourras passer à autre chose...autrement je te souhaite bonne chance et que ça marche aussi bien que dans le virtuelle voir mieux entre vous inchallahwinking smiley...
P
10 août 2007 15:26
Citation
The-Tangerois a écrit:
Le mieux c'est de vous voir...si ça marche tant mieux pour vous et si ça marche pas au moins tu ne devras plus faire des films dans ta tête et le moment passer ensemble en virtuelle resterons de bon souvenir et tu pourras passer à autre chose...autrement je te souhaite bonne chance et que ça marche aussi bien que dans le virtuelle voir mieux entre vous inchallahwinking smiley...

Non je ne me fais pas des films au contraire je vis simplement les choses comme elles sont et pour l'instant ça me suffit pask j'ai peur d'aller plus loin, de le rencontrer et qu'il soit différent et que je sois déçue ou que lui me trouve différente, pas à son goût et qu'il soit décu
s
10 août 2007 15:29
Oh faite vous vous etes echages les photos.

Moi une fois ijsui parti voir un gars du net serieux laisse tombé. On s entendait tro bien o telefone on sapelai souvent mai le jour ou je lai vu jai eu un choc. C tre mechant de ma part jai regreter mais jai tout fais pour partir. Un conseil fo ke tu lui dise t defo et ke lui aussi pour pa avoir de choc.

Bon courage
y
10 août 2007 15:29
Aviez vous procédez à un échange de photos?


En tout cas ton histoire ne menera nulle part si elle continue comme ca! Soit vous vous voyez soit tu laisse tomber!


j'ai du mal a comprendre le processus d'attachement a une personne qu'on voit meme pas ou qu'on connait a peine! Surtout quand cela dure dure dure!!! perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/07 15:36 par yaska.
e
10 août 2007 15:32
En te lisant, il apparaît que tu recherchais uniquement un confident

dans ce cas, je comprend que redoute le jour où tu le rencontreras...

Apparement, lui recherche plus qu'une confidente...

Tout depend de ce que tu veux...

Si tu veux plus qu'une amitié va le voir au risque de casser cette amitié

dans le cas contraire, fait lui comprendre que tu le veux en tant qu'amis uniquement.
P
10 août 2007 15:39
Citation
yaska a écrit:
Aviez vous procédez à un échange de photos?


En tout ton histoire ne menera nulle part si elle continue comme ca! Soit vous vous voyez soit tu laisse tomber!


j'ai du mal a comprendre le processus d'attachement a une personne qu'on voit meme pas ou qu'on connait a peine! Surtout quand cela dure dure dure!!! perplexe

Non pas de photo rien

Moi aussi, j'ai du mal à y croire à ce "processus d'attachement" dont tu parles mais il est là de mon côté en tous cas et t'as touché juste voilà c'est justement ça qui me gêne en fait malgré que je le "connaisse", j'ai l'impression que c'est un inconnu que je vais aller voir et j'ai peur que de son côté il n'y ait pas eu cet attachement, juste la suite du jeu quoi et ça allah oahlam
b
10 août 2007 15:54
tu as^peur qu il ne te plaise pas physiquement? que tu sois deçue?
T
10 août 2007 15:59
A mon avis elle a peur d'être déçue ou de décevoir peu importe physiquement et intellectuellement...d'ou l'intérêt de faire la rencontre et d'être fixer une bonne foi pour toute...et aussi comme dit plus haut tous dépend du genre de relation que tu cherches et qu'il cherche...parlez de ça peut être avant de vous rencontrez...
b
10 août 2007 16:00
Citation
yaska a écrit:
Aviez vous procédez à un échange de photos?


En tout cas ton histoire ne menera nulle part si elle continue comme ca! Soit vous vous voyez soit tu laisse tomber!


j'ai du mal a comprendre le processus d'attachement a une personne qu'on voit meme pas ou qu'on connait a peine! Surtout quand cela dure dure dure!!! perplexe

un attachement a une persone qu on connait pas existe bien,

on peut meme s'attacher a une personne virtuelle,mme plus qu une personne réellewinking smiley
P
10 août 2007 16:01
Citation
cherkaoui81 a écrit:
tu as^peur qu il ne te plaise pas physiquement? que tu sois deçue?

Non c pas tant le physique, j'ai peur qu'il ait dit des choses pour me plaire, qu'il n'ait pas été lui même, qu'il ait manqué de sincérité, qu'il m'ait caché des choses... plus à ce niveau là pask ça parait trop beau et c'est au delà du physique juste l'impression de rencontrer quelqu'un qui vous ressemble au plus profond
T
10 août 2007 16:14
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Citation
cherkaoui81 a écrit:
tu as^peur qu il ne te plaise pas physiquement? que tu sois deçue?

Non c pas tant le physique, j'ai peur qu'il ait dit des choses pour me plaire, qu'il n'ait pas été lui même, qu'il ait manqué de sincérité, qu'il m'ait caché des choses... plus à ce niveau là pask ça parait trop beau et c'est au delà du physique juste l'impression de rencontrer quelqu'un qui vous ressemble au plus profond

C'est claire qu'au début "on cherche à se vendre" (que certaine personne peuvent avoir des tendance mytho) et qu'on aborde ou montre que ses points fort et positif, donc en le rencontrant tu pourras mieux juger de cela et de tester sa sincérité...tu verras si il dit vrai à ses réactions et comportement...si on reste toujours sur ses gardes avec des craintes et peur on ne peu pas avancer dans la vie peu importe le domaine...
b
10 août 2007 16:16
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Citation
cherkaoui81 a écrit:
tu as^peur qu il ne te plaise pas physiquement? que tu sois deçue?

Non c pas tant le physique, j'ai peur qu'il ait dit des choses pour me plaire, qu'il n'ait pas été lui même, qu'il ait manqué de sincérité, qu'il m'ait caché des choses... plus à ce niveau là pask ça parait trop beau et c'est au delà du physique juste l'impression de rencontrer quelqu'un qui vous ressemble au plus profond



dans tt les cas, tu ne vas pas vivre dans un songe tte ta vie, tu dois te dire ça va finir un jour, soit tu le rencontre et l'image que t'as sur lui, s'embellit de plus en plus, soit tu sera deçue ,

j'ai remarqué que tu l'idealise bcp, personne n'est parfait figure toi, lui aussi; peut etre ;il serait deçu si tu ne correspondais pas a son impression sur toi

t'as une seule solution, le voir, comme ça ou ça marche , ou ca marche paswinking smiley


met ton ta tete que personne n'est parfait, et sois prudente winking smiley
T
10 août 2007 16:20
Citation
cherkaoui81 a écrit:
met ton ta tete que personne n'est parfait, et sois prudente

Tous à fait d'accord...chaque personne a ses qualités et défauts...à toi de les accepter ou refuser...n'idéalise pas, vis les choseswinking smiley...
y
10 août 2007 16:21
Citation
cherkaoui81 a écrit:

un attachement a une persone qu on connait pas existe bien,

on peut meme s'attacher a une personne virtuelle,mme plus qu une personne réellewinking smiley


Et pourquoi s'attacher a une personne qu'on connait pas? En sachant tres bien que forcement on va idealiser cette personne!


Le "processus d'attachement" a une personne virtuellement n'est il pas dû à un certain manque dans la vie réel??moody smiley


Je parle ici de l'attachement qui vire vers du quasi amour.
P
10 août 2007 16:24
Citation
The-Tangerois a écrit:
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Citation
cherkaoui81 a écrit:
tu as^peur qu il ne te plaise pas physiquement? que tu sois deçue?

Non c pas tant le physique, j'ai peur qu'il ait dit des choses pour me plaire, qu'il n'ait pas été lui même, qu'il ait manqué de sincérité, qu'il m'ait caché des choses... plus à ce niveau là pask ça parait trop beau et c'est au delà du physique juste l'impression de rencontrer quelqu'un qui vous ressemble au plus profond

C'est claire qu'au début "on cherche à se vendre" (que certaine personne peuvent avoir des tendance mytho) et qu'on aborde ou montre que ses points fort et positif, donc en le rencontrant tu pourras mieux juger de cela et de tester sa sincérité...tu verras si il dit vrai à ses réactions et comportement...si on reste toujours sur ses gardes avec des craintes et peur on ne peu pas avancer dans la vie peu importe le domaine...

Oui tu as raison, il faut que j'arrête de repousser je pense que je vais le voir au moins je serai fixée

Oui, c'est vrai faut aller de l'avant j'espère que je vais y arriver

Merci à toi smiling smiley

PS: curieusement ce sont pas ses points forts qui font que, ce sont plutôt ses points faibles
P
10 août 2007 16:29
Citation
cherkaoui81 a écrit:
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Citation
cherkaoui81 a écrit:
tu as^peur qu il ne te plaise pas physiquement? que tu sois deçue?

Non c pas tant le physique, j'ai peur qu'il ait dit des choses pour me plaire, qu'il n'ait pas été lui même, qu'il ait manqué de sincérité, qu'il m'ait caché des choses... plus à ce niveau là pask ça parait trop beau et c'est au delà du physique juste l'impression de rencontrer quelqu'un qui vous ressemble au plus profond



dans tt les cas, tu ne vas pas vivre dans un songe tte ta vie, tu dois te dire ça va finir un jour, soit tu le rencontre et l'image que t'as sur lui, s'embellit de plus en plus, soit tu sera deçue ,

j'ai remarqué que tu l'idealise bcp, personne n'est parfait figure toi, lui aussi; peut etre ;il serait deçu si tu ne correspondais pas a son impression sur toi

t'as une seule solution, le voir, comme ça ou ça marche , ou ca marche paswinking smiley


met ton ta tete que personne n'est parfait, et sois prudente winking smiley

Non je ne le vois pas comme quelqu'un de parfait, je crois pas que je l'idéalise, j'ai même décélé quelques défauts winking smiley

Je sais bien que personne n'est parfait, j'ai jamais dit le contraire smiling smiley
b
10 août 2007 16:40
Citation
yaska a écrit:
Citation
cherkaoui81 a écrit:

un attachement a une persone qu on connait pas existe bien,

on peut meme s'attacher a une personne virtuelle,mme plus qu une personne réellewinking smiley


Et pourquoi s'attacher a une personne qu'on connait pas? En sachant tres bien que forcement on va idealiser cette personne!


Le "processus d'attachement" a une personne virtuellement n'est il pas dû à un certain manque dans la vie réel??moody smiley


Je parle ici de l'attachement qui vire vers du quasi amour.


je ne sais pas , personne ne peut expliquer le pourquoi de son attachement a une personne, les emotions

ne se controlent pas, surtout si cette personne refelte une personnalité transparente, qu on a pas pu

rencontrer dans la vie reelle,

en virtuel, tu as affaire avec des phrases et des mots tapés soignement sur un ecran blanc, et non pas

avec les expressions du visage, gestuel.....( c'est important aussi pour cerner la personnalité) donc

quand tu penses a cette personne , tu n'as que ses mots dans ta tete! et c'est là d ou vient le charme,

l'attachement, car tt ce qui est ecrit fascine,In love

ça est du a un manque dans la vie réelle? perplexepeut etreperplexe meme si je crois que c'est l inconnu qui

intrigue toujourswinking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook