Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voir un psy va t-il m'aider?
N
16 mai 2012 21:32
Salam a tous,

Je revient aujourd'hui pour avoir des conseils, l'annee derniere j'avais posté un sujet quand j'ai appris brutalemnt que l'homme avait qui j'etais depuis 5 mois etais en realité marié et avait un enfant.
Aujourd'hui ca fai 10 mois que c'est passé, mais je m'en suis toujours pas remise, je me pensée forte mais au final je pense a c histoire tous les jours, pratiquement tous les soirs, je pleure.

On pourrait dire que je suis en depression, pour ce qui connaissent pensez vous qu'un psy pourrait m'aider? Car il n'y a pas que cette histoire qui fais que je suis triste tous le jours, (pere absent, proche qui m'a trahie, proche qui m'insulte,...).

Bref, en ce moment je vais tres mal et je n'ai vraiment personne a qui parler.

Les solutions de ma depression je les connais et je fais tous pour les regler, si je veux voir un psy c pcq jai besoin de parler a qqn, a une personne qui m'ecoutera.

Merci pour vous conseils
s
16 mai 2012 23:05
Oui un psy peut t aider
17 mai 2012 11:31
Citation
ShopNY a écrit:
Salam a tous,

Je revient aujourd'hui pour avoir des conseils, l'annee derniere j'avais posté un sujet quand j'ai appris brutalemnt que l'homme avait qui j'etais depuis 5 mois etais en realité marié et avait un enfant.
Aujourd'hui ca fai 10 mois que c'est passé, mais je m'en suis toujours pas remise, je me pensée forte mais au final je pense a c histoire tous les jours, pratiquement tous les soirs, je pleure.

On pourrait dire que je suis en depression, pour ce qui connaissent pensez vous qu'un psy pourrait m'aider? Car il n'y a pas que cette histoire qui fais que je suis triste tous le jours, (pere absent, proche qui m'a trahie, proche qui m'insulte,...).

Bref, en ce moment je vais tres mal et je n'ai vraiment personne a qui parler.

Les solutions de ma depression je les connais et je fais tous pour les regler, si je veux voir un psy c pcq jai besoin de parler a qqn, a une personne qui m'ecoutera.

Merci pour vous conseils



Salam


5mois c est rien ! Es tu à beaucoup de chance de ne pas être tombé dans le piège de la fille naïf !

Si tu en garde encore un gout amer ces que c étais le premier es tu y croyais ! donc c est normal que tu as du mal à tourné la page le choc ! Bienvenue dans la vraie vie !
Mais tu as raison de te faire suivre sa ne pourra que t aider à mieux te comprendre à connaitre tes limites et tes jugement seront plus objective!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
S
17 mai 2012 20:55
Salem

tu as du fonder espoirs sur cette homme et la descente a ete fatale , al hamdoullilah que tu l as su au bout de 5 mois et que tu n as pas consacrer plus de temps a cet homme.
Tu dois vraiment beaucoup l aimer pour avoir du mal a t en remettre au bout de 10 mois pour une histoire de 5 mois.

si tu te sens depressive , oui il est preferable d aller consulter un psychologue et tu peux aussi aller voir ton medecin traitant si tu es angoisser , insomnie , pleures, il y a des medicaments pour te remettre d aplomb.

pour le psy je pense que cela va pouvoir t aider a evacuer ta souffrance , apres pour certaines personnes il est difficile de se confier a un etranger , les seances de psy sont assez couteuse , je te conseillerais d aller consulter un psychiatre c est rembourser par la secu et mutuelle , et cela ne signifie pas que tu es folle .

bon courage , te laisses pas t enfoncer d avantage
le secours tu le trouves aupres d Allah , fais des douas , essaies de renforcer ta foi meme si dans ses moments c est plus difficile mais fais toi violence
19 mai 2012 16:11
Citation
ShopNY a écrit:
Salam a tous,

Je revient aujourd'hui pour avoir des conseils, l'annee derniere j'avais posté un sujet quand j'ai appris brutalemnt que l'homme avait qui j'etais depuis 5 mois etais en realité marié et avait un enfant.
Aujourd'hui ca fai 10 mois que c'est passé, mais je m'en suis toujours pas remise, je me pensée forte mais au final je pense a c histoire tous les jours, pratiquement tous les soirs, je pleure.

On pourrait dire que je suis en depression, pour ce qui connaissent pensez vous qu'un psy pourrait m'aider? Car il n'y a pas que cette histoire qui fais que je suis triste tous le jours, (pere absent, proche qui m'a trahie, proche qui m'insulte,...).

Bref, en ce moment je vais tres mal et je n'ai vraiment personne a qui parler.

Les solutions de ma depression je les connais et je fais tous pour les regler, si je veux voir un psy c pcq jai besoin de parler a qqn, a une personne qui m'ecoutera.

Merci pour vous conseils

Alikoumsalam

Ton problème n'est pas d'ordre psychologique mais plutôt d'ordre affectif. Tu as besoin d'être aimée, écouté et soutenue dans ta vie avec ses petits bobos quotidiens.

Le psy ne pourrait rien pour toi...

Il faut de ressaisir et ailler de l'avant en te rapprochant du Saint Coran...

Il faut quitter cette spirale négative où tu es et dans laquelle tu essaies de trouver de la compassion en entrainant beaucoup de gens de ton univers terne

Dis-toi qu'il y a pire et goul l'hamdoulillah

Amicalement,
L
20 mai 2012 16:05
Ce qui te fait du mal c'est l'abandon en lui-même et pour cause il te ramène à cette dure épreuve ( l’absence de ton père) que tu n'as peut-être pas réussi à admettre ni même à comprendre.
Et pour cela oui je pense qu'un professionnel pourrait t'aider.

Mais en plus de cela il faudra que tu arrives à t'ouvrir aux autres pour ainsi trouver quelqu'un qui partagera les mêmes centres d’intérêts que toi et ainsi tu te sentiras entourée et appréciée.
Le psy ne pourra pas tout faire il t'aidera à comprendre et à laisser derrière toi ce qui te fais souffrir mais tu devras te battre pour te forger un caractère,une force et ainsi avoir foi en qui tu es malgré les manques que tu ressens...

Bon courage à toi.
21 mai 2012 10:23
Salam,

Ca ne me mange pas de pain d'aller voir un psy...mais il faut s'attendre à un bouleversement, c'est comme un grand menage dans un grenier encombré, toile d'araignée, dunes de poussières qui cachent beaucoup de choses....
C'est une etape de desencombrement necessaire qu'il faudra supporter...beaucoup de patience et de perseverance..
Encore faut-il trouver la personnes compétentes..

Mais ca ne marche pas sur tous le monde, ca peut t'aider à voir plus clair...

La piste lancé par 衛生部津市 est interessante...

Sincèrement essaie de t'epanouir ailleurs, travail, sport, vie associative...et tu seras mieux armé et sûr de toi pour choisir la personne qui te convient et qui merite de t'accompagner dans la vie...
Une femme qui est de nature sensible et hyper sentimentale,est une proie facilement detectable par les malfichus...

Bon courage.
2
21 mai 2012 10:24
moi jai vecu une histoire a peu pres pareil , et l entourage affectif etait pas au top non plus !


il faut te debrouiller de toi meme car le psy pourra pas grand chose pour toi !

sois forte ressaisie toi , tu as eu de la chance d apprendre la verité avant quil soit trop tard !

il faut toujours prendre le coté positif des choses si on veut avancé dans la vie !!!!
A
1 décembre 2016 18:51
Je n'ai jamais été amoureuse J'ai 17ans Je n'ai jamais eu de coup de coeur et ça m'inquiète beaucoup Si vous pouvez m'aider j'aimerais en parler s'il vous plaît
1 décembre 2016 22:04
Salam

Oui un Psy. peut t'aider en t'écoutant et t'aidant à t'orienter vers du positif
progressivement, et comme tu parais encore assez lucide pour dissocier ce qui te et
l'inverse , lui ne fera que te confirmer que tu es capable d'avancer ....

Citation
NewsLife a écrit:
Salam a tous,

Je revient aujourd'hui pour avoir des conseils, l'annee derniere j'avais posté un sujet quand j'ai appris brutalemnt que l'homme avait qui j'etais depuis 5 mois etais en realité marié et avait un enfant.
Aujourd'hui ca fai 10 mois que c'est passé, mais je m'en suis toujours pas remise, je me pensée forte mais au final je pense a c histoire tous les jours, pratiquement tous les soirs, je pleure.

On pourrait dire que je suis en depression, pour ce qui connaissent pensez vous qu'un psy pourrait m'aider? Car il n'y a pas que cette histoire qui fais que je suis triste tous le jours, (pere absent, proche qui m'a trahie, proche qui m'insulte,...).

Bref, en ce moment je vais tres mal et je n'ai vraiment personne a qui parler.

Les solutions de ma depression je les connais et je fais tous pour les regler, si je veux voir un psy c pcq jai besoin de parler a qqn, a une personne qui m'ecoutera.

Merci pour vous conseils
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook