Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voir quelqu'un pendant le divorce?
f
12 janvier 2009 17:14
Bonjour,

Je me suis permise de m'inscrire et demander votre avis et votre aide.

Je suis européenne et ne suis pas musulmane. Je suis sortie 1 an avec un musulman. Nous avons rompu malgré nos sentiments. Entre temps, il s'est marié avec une fille qu'il n'a jamais aimé et elle est enceinte. Il a toujours été amoureux de moi et en devenait dingue. Il a donc pris la décision de divorcer (avant même qu'on se recontacte, car moi aussi j'ai tjs eu des sentiments pour lui). De plus, n'étant pas bien, il a été voir un imam avec ma photo la sienne et celle de sa femme demandant si je n'avais pas fait quelque chose car il n'arrêtait pas de penser a moi. L'imam lui a dit qu'en fait, celle qui avait fait quelque chose était sa femme! Qu'elle avait fait un truc pour nous séparer et qu'il la marie!!! Sa femme (européenne aussi reconvertie même si j'ai de serieux doutes sur ses motivations) ne veut pas divorcer, ce qui va engendrer énormément de procédure.

Ma question est celle ci: des gens des assises lui ont dit qu'il ne pouvait pas me voir tant qu'il ne serait pas divorcé officiellement aux yeux de la loi belge! (on vit en Belgique). Que même si la séparation est prononcée on ne peut pas. Que c'est pêché, etc. On se retrouve, lui et moi, dans une sale situation car on doit couper contact. Le divorce risque de durer longtemps car sa femme risque de lui faire des sales coups et faire trainer les choses... est ce vrai qu'il n'a pas le droit de me voir ou de me téléphoner (sans pour autant sortir ensemble ou autre... je tiens à le dire!) même pour me dire qu'il m'aime, etc? Ou est ce que ses frères des assises lui ont bourrés le crane? Il a vraiment peur de ce qu'il pourrait lui arriver et pour lui Dieu est important plus que tout..

Quelqu'un peut m'aider svp? Merci à vous
L
12 janvier 2009 17:58
bonjour!


desolee mais je pense qu il n a pas le droit de te voir tout court!!! que ce soit AVANT, PENDANT OU APRES le divorce!!


et tu dis qu il a peur de Dieu OK mais pourkoi va t il voir un charlatan ki lui raconte des bobards a savoir qu il est ensorcele!!! et vous le croyez en plus!!! et tu n es pas musulmane mais il te frequente!!

je ne pense pas kil a peur de Dieu!!

s il a casse avec toi c est que ca n allait pas!

desolee mais tu sais kil est marie fallait le repousser car tu l encourages a divorcer!! en plus d une femme enceinte!!! pas sympa!! on va t appeler la briseuse de couple dans ton patelin

Bien à toi,

Khadija
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes!
f
12 janvier 2009 18:02
Justement, moi j'ai refait mon bonhomme de chemin entre temps... il pensait au divorce bien avant de me recontacter par téléphone!

Je n'ai en aucun cas demandé qu'il divorce, loin de la, surtout avec un enfant qui va arriver!
C'est lui qui veut divorcer parce que de toute façon, il n'aime pas sa femme. Et avec ou sans moi, il veut divorcer
12 janvier 2009 18:04
Si tu tiens autant à lui à ta place je le lacherai pas !

Surtout que vous allez vivre avec un poids ...

pourquoi il ne divorce pas en reconnaissait la faute (il payera une amende) mais c'est tout. enfin je crois...
f
12 janvier 2009 18:20
Ses frères d'assises disent qu'il doit se tenir à la loi belge. Donc divorcer (administration) mais qu'il n'a pas le droit de voir quiconque tant qu'il n'est pas divorcé officiellement devant la loi belge. Est ce vrai? Est ce que c'est ce que le Coran dit?

J'aimerais garder contact avec lui, sans pour autant "sortir" avec, juste être présente pour lui et attendre qu'il soit divorcé pour qu'on puisse vivre une histoire d'amour. Mais sans le voir, et sachant que le divorce risque de durer très longtemps, j'avoue que j'ai du mal.. et que je ne sais pas quoi faire
k
12 janvier 2009 18:34
Les histoires d'amour sont toujours compliquées olalaSOS

Ben il ne faut pas juger les personnes car elles aiment quelqu'un qui est marié...

Feeclochette10 si il t'aime et que tu l'aime pourquoi pas essayer de vivre votre histoireIn love
Il veut divorcer avec ou sans toi c'est vrai avec sa femme qui est enceinte il va passer pour le salop de l'histoire....

C'est vrai tu vas passer pour une briseuse de couple mais tu t'en fou on ne choisi pas sur qui on tombe amoureux nos coeurs font qu'à leurs têtesperplexe


Vit ton histoire avec lui car sinon tu le regrettera par rapport à le voir moi je ne vois pas d'inconvénients a ça je sais pas..
Bon courage
"Lorsque nous critiquons, il faut le faire avec une humilité et une courtoisie qui ne laisse subsister aucune amertume."
f
12 janvier 2009 19:07
Merci bcq Kareena,

Je viens de l'avoir au tel. Nous allons attendre au moinsn la séparation, et apres on verra..il se renseignera plus..en attendant, c'est dur pcq je ne pourrais pas le voir ni lui parler... je devrais continuer ma vie..

Je tiens a préciser que je l'ai connu en 2005 et pour des betises, nosu avons rompu (sorcellerie ou pas de la part de son ex ms voila.. les sentiment ssont tjs bel et bien la, présents).

J'espère qu'enfin on pourra se retrouver un jour lui et moi...
p
12 janvier 2009 19:08
Citation
feeclochette10 a écrit:
il a été voir un imam avec ma photo la sienne et celle de sa femme demandant si je n'avais pas fait quelque chose car il n'arrêtait pas de penser a moi.

Désolée mais ce n'est pas un imam! depuis quand les imams lisent des choses en se basant sur une photo?
en tout cas pour avoir fait un enfant avec elle, je pense pas qu'elle lui ait mis le couteau
sous la gorge. si tu vois c'que je veux dire.

Pour moi c'est un lâche est rien d'autre.
quant à ta question : non tu n'as pas le droit, car tu vas lui faire commettre l'adultère pour rien!
d
12 janvier 2009 20:36
Pourquoi avez-vous rompu ? Et pourquoi se sépare-t-il de cette femme ? Qu'il ait une femme ou pas, il faut te demander pourquoi ça n'a pas marché entre vous pour recommencer votre vie à deux. Dis-toi aussi que l'enfant aura besoin de son père et forcément la mère sera dans le paysage. La question de se voir avant, pendant après est secondaire...
M
12 janvier 2009 21:14
ses fréres d'assises?
12 janvier 2009 22:06
Citation
feeclochette10 a écrit:
Bonjour,

Je me suis permise de m'inscrire et demander votre avis et votre aide.

Je suis européenne et ne suis pas musulmane. Je suis sortie 1 an avec un musulman. Nous avons rompu malgré nos sentiments. Entre temps, il s'est marié avec une fille qu'il n'a jamais aimé et elle est enceinte. Il a toujours été amoureux de moi et en devenait dingue. Il a donc pris la décision de divorcer (avant même qu'on se recontacte, car moi aussi j'ai tjs eu des sentiments pour lui). De plus, n'étant pas bien, il a été voir un imam avec ma photo la sienne et celle de sa femme demandant si je n'avais pas fait quelque chose car il n'arrêtait pas de penser a moi. L'imam lui a dit qu'en fait, celle qui avait fait quelque chose était sa femme! Qu'elle avait fait un truc pour nous séparer et qu'il la marie!!! Sa femme (européenne aussi reconvertie même si j'ai de serieux doutes sur ses motivations) ne veut pas divorcer, ce qui va engendrer énormément de procédure.

Ma question est celle ci: des gens des assises lui ont dit qu'il ne pouvait pas me voir tant qu'il ne serait pas divorcé officiellement aux yeux de la loi belge! (on vit en Belgique). Que même si la séparation est prononcée on ne peut pas. Que c'est pêché, etc. On se retrouve, lui et moi, dans une sale situation car on doit couper contact. Le divorce risque de durer longtemps car sa femme risque de lui faire des sales coups et faire trainer les choses... est ce vrai qu'il n'a pas le droit de me voir ou de me téléphoner (sans pour autant sortir ensemble ou autre... je tiens à le dire!) même pour me dire qu'il m'aime, etc? Ou est ce que ses frères des assises lui ont bourrés le crane? Il a vraiment peur de ce qu'il pourrait lui arriver et pour lui Dieu est important plus que tout..

Quelqu'un peut m'aider svp? Merci à vous




Les imamsne sont pas des charlatans....c'est donc pas un imam qu'il est allé voir ..mais un voyant (Allah yasstér) ou une sorcière.
d
12 janvier 2009 22:38
Citation
Lamariée2009 a écrit:
Citation
feeclochette10 a écrit:
il a été voir un imam avec ma photo la sienne et celle de sa femme demandant si je n'avais pas fait quelque chose car il n'arrêtait pas de penser a moi.

Désolée mais ce n'est pas un imam! depuis quand les imams lisent des choses en se basant sur une photo?
en tout cas pour avoir fait un enfant avec elle, je pense pas qu'elle lui ait mis le couteau
sous la gorge. si tu vois c'que je veux dire.

Pour moi c'est un lâche est rien d'autre.
quant à ta question : non tu n'as pas le droit, car tu vas lui faire commettre l'adultère pour rien!
j'avoue Oh
c'est plutôt un sa77ar
enfin cette histoire me semble tirée par les cheveux: une européenne qui va voir un sa7ar perplexe bizar
j'ai du mal à croire à ton histoire ou c'est lui qui te raconte des salades ou c'est toi
f
13 janvier 2009 11:09
mon histoire est vrai.

sa femme est reconvertie! et ce n'est pas moi qui ait été voir un imam, ou un charlatan comme vous le dites, mais mon ex!

je pensais trouver des réponses ici par rapport au coran,que je ne connais pas. Je n'ai trouvé ici que des gens qui se permettent de juger alors que je pense un des pilliers de l'islam est la tolérance et qu'en aucun droit vous devez juger!

Je vois que j'ai perdu mon temps
s
14 janvier 2009 16:21
salam

idem, je n'y crois pas un mot
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook