Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voir un psychologue
L
5 septembre 2012 15:55
Salam aleykoum

j'aimerais comprendre pourquoi dans la mentalité maghrébine, il est mal vu de voir un psychologue?

J'entends souvent des personnes qui viennent de divorcer ou subir un traumatisme (perte d'un enfant par exemple) et qui souhaiteraient voir un psy mais la famille leur dit que ça ne se fait chez nous.

Je ne veux pas savoir si un psy c'est bien ou pas, mais comprendre d'où vient cette façon de penser.

Merci pour vos avis

Salam
t
5 septembre 2012 16:04
aleykoum salam,

peut etre parce que, un psychologue n'aura pas forcément des conseils axés sur certaines pensées religieuses, c'est à dire le faite de s'en remettre en Dieu dans l'épreuve, trouver la force dans la foi, ect

je sais pas si c'est comme ca que certains pensent, mais ca pourrait etre une explication

jpense perso que ca peut etre un plus d'avoir une personne à qui parler et s'extérioriser, certains avis sont interressant à écouter et à prendre en considération pour sa vie
d
5 septembre 2012 16:07
Parcque en islam vaut mieux prendre un musulman comme confident...

le psycologue qui ne croient pas en Allah il va pas comprendre certaine chose et il va pas les mettre a leur juste valeur..belek il va te conseiller de t'eloigner de ta religion..

tout ceux qui est traumatisme mort il vaut mieux allez voir un cheikh faire des roqya trouver refuge auprés d'Allah.
5 septembre 2012 16:14
Salam ,
Parceque la plupart , et c'est du à un grand taux d'analphabetisme , confondent psychologue avec psychiatre .
Une anécdote que je viens d'entendre cette semaine de la bouche d'un entraineur marocain . Il avait dans son effectif un joueur trés talentueux mais qui avait eu des problémes à un certain moment de sa carriére . Lui et les derigeant ont convenu avec le joueur pour lui faire faire des séances avec un psychologue . Quand les autres joueurs ont entendu ça , ils ont commencé a le traité de msatti (fou) , l'info est arrivé a sa maman et pris de panique est venu le voir pour lui dire anari a waldi galou lia tsattiti ptdrptdr
L'entraineur a dis , nous on a voulu l'aider à se soigner , et on a failli le rendre fou meskine moody smiley
Et ils ont arreté les séances !!
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
5 septembre 2012 16:24
Citation
kounmazian a écrit:
Parcque en islam vaut mieux prendre un musulman comme confident...

le psycologue qui ne croient pas en Allah il va pas comprendre certaine chose et il va pas les mettre a leur juste valeur..belek il va te conseiller de t'eloigner de ta religion..

tout ceux qui est traumatisme mort il vaut mieux allez voir un cheikh faire des roqya trouver refuge auprés d'Allah.

sinon elle peut voir un psy musulman...
L
5 septembre 2012 16:38
donc ce serait + d'un point de vue religieux, peur que la personne s'éloigne de l'islam?

ça tient debout, ils se disent que si tu as besoin d'aide tu t'en remets à Dieu et pas à un psy

Mais des fois ça fait du bien de déballer et se sentir écouter sans être jugé, c'est dans ce sens que je ne trouve pas de mal à aller voir un psy
mais je n'avais pas pensé au fait qu'il pouvait l'inciter d'une manière ou d'une autre à l'éloigner de la religion

Merci pour vos réponses
5 septembre 2012 17:01
Le psy n'incite pas à se détacher de la religion, c'est faux. D'une part parce que ça dépend du type de problèmes que tu rencontres, et d'autre part, si c'était nécessaire, il t'inciterait à repenser ce qui t'unit à la religion. Oui ça peut t'en éloigner, mais ça peut t'en rapprocher. Tu peux devenir athée (ouh le vilain terme qui glace le sang (boutade)) comme tu peux devenir une musulmane authentique et faire les choses non plus par peur, par culpabilité ou par soumission à autrui, mais par une véritable volonté.
d
5 septembre 2012 19:34
Moué un psy qui n'est pas muuslman au sens stricte du terme (priere, ramadan, aumone, hajj ect croyance aux anges au jinns au livres sacré au jugement dernier a l'unicité d'Allah aux prophéte au destin ect...

ben il aura du mal a bien conseiller une personne qui est musulmane..car le psy va reflechir selon une logique diffrente..si tu lui dis que tu pense que t'a été touché de sorcelerie ou que tu lui parle de jinns..il va t'envoyer en asile belek..

il ya different sorte de psy..mais c connu que c une arnaque la plupart du temps..car au final le psy il a compris une chose c que certaine personne n'on qu'une seule envie c d'avoir une oreille attentive..le psy joue ce role là..il ecoute et c tout en echange d'argent...et le malade se ent guerrir juste en debalant sa vie et il lui est important de payer pour cela..

mais bon c mon avis perso aprés chacun fais ce qu'il ve..moi j'iarais me tourner plus vers quelqu'un de science religieuse..qui me rappel le vrai sens de la vie et comment on dois traverser cette vie plutot qu'un type qui se base sur des livre un peu farfelu.
5 septembre 2012 19:50
Il n'enverra personne à l'asile, il démontrera, ou plutôt, la personne prendra conscience que ce qui lui est arrivé est arrivé parce qu'elle s'est mise dans les dispositions pour que ça lui arrive.

Et le psy n'est pas un ami ou un pote à qui on peut se confier, c'est normal de le rétribuer, pour éviter tout attachement. Et je ne saurais trop te conseiller d'écouter les autres, leurs problèmes, ce qu'ils ont à dire, pendant des heures, juste pour te rendre compte à quel point c'est fatiguant.
5 septembre 2012 19:50
La mentalité maghrébine est malheureusement fermer et limité .

Je pense qu'il faut se mettre en tête que d'un côté il y a le côté religieux et d'un autre côté l'humain. Et l'humain est faible, il a besoin d'être écouter et conseiller. Si une personne a une phobie, il faut trouver d'où viens cette phobie. Et parfois toute seule la personne ne le peut pas et il faut tout un questionnement, se remémorer des souvenirs et c'est le rôle d'un psychologue.
Donc le côté religieux n'a rien avoir dedans.

Il est vraiment temps que les mentalités maghrébine évolue , je me demande comment c'est du côté du moyen orient , Arabie Saoudite et tout perplexe
N
5 septembre 2012 21:47
Citation
kriskross a écrit:
Salam aleykoum

j'aimerais comprendre pourquoi dans la mentalité maghrébine, il est mal vu de voir un psychologue?

J'entends souvent des personnes qui viennent de divorcer ou subir un traumatisme (perte d'un enfant par exemple) et qui souhaiteraient voir un psy mais la famille leur dit que ça ne se fait chez nous.

Je ne veux pas savoir si un psy c'est bien ou pas, mais comprendre d'où vient cette façon de penser.

Merci pour vos avis

Salam

salam !
le psyhologue ne va pas régler les pb des gens
Il écoute le patient il le conseille !
et je pense que n'importe quel ami proche peut le faire
il suffit de connaitre un confident sage et d' honnete smiling smiley
de plus c gratuit !
5 septembre 2012 22:04
L'ami proche va peut-être avoir tendance à conseiller trop tôt, soit parce qu'il n'a pas l'habitude de conseiller, soit parce qu'il juge qu'il a toutes les cartes en main pour trancher, ce qui n'est pas forcément le cas. De plus, un ami proche n'est jamais neutre, est-ce que cet ami saura oublier ce qu'il est pour conseiller dans la plus parfaite objectivité ? J'en doute.
d
5 septembre 2012 22:50
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
La mentalité maghrébine est malheureusement fermer et limité .

Je pense qu'il faut se mettre en tête que d'un côté il y a le côté religieux et d'un autre côté l'humain. Et l'humain est faible, il a besoin d'être écouter et conseiller. Si une personne a une phobie, il faut trouver d'où viens cette phobie. Et parfois toute seule la personne ne le peut pas et il faut tout un questionnement, se remémorer des souvenirs et c'est le rôle d'un psychologue.
Donc le côté religieux n'a rien avoir dedans.

Il est vraiment temps que les mentalités maghrébine évolue , je me demande comment c'est du côté du moyen orient , Arabie Saoudite et tout perplexe


ya pas que les maghrebins qui disent que la psycologie c de la mer...de... les occidentaux aussi le disent c vivement critiquer certains considére cela comme de la pure arnaque...; et c'est pas des gens stupide qui le dise il y a des livre là dessus donc c a toi de sortir de ta mentalité d'ariéré indigene qui consiste a suivre tout ce que l'occidentale invente..

la religion est l'humain font un tout..il y a une guerison dans le coran c pas moi qui le dis c'ets Allah..donc arrete de sous estimer la psycologie basé sur le coran..car là tu commet une grave erreur.

les mecreant qui font de la psycologie ignore la veracité du coran et commence a faire des interpretation qui n'on rien avoir avec la verité du monde et de l'humain.

donc au final vous allez raconter votre intimité a un kouffar allant jusqu'a la description de vos rapport sexuel avec votre mari et vous lui donnez de 'largent ensuite vous allez sentir comme vider d'un probleme et vous allez croire a une gurison alors que ça n'avais rien avoir. bref.
5 septembre 2012 22:57
Citation
kounmazian a écrit:
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
La mentalité maghrébine est malheureusement fermer et limité .

Je pense qu'il faut se mettre en tête que d'un côté il y a le côté religieux et d'un autre côté l'humain. Et l'humain est faible, il a besoin d'être écouter et conseiller. Si une personne a une phobie, il faut trouver d'où viens cette phobie. Et parfois toute seule la personne ne le peut pas et il faut tout un questionnement, se remémorer des souvenirs et c'est le rôle d'un psychologue.
Donc le côté religieux n'a rien avoir dedans.

Il est vraiment temps que les mentalités maghrébine évolue , je me demande comment c'est du côté du moyen orient , Arabie Saoudite et tout perplexe


ya pas que les maghrebins qui disent que la psycologie c de la mer...de... les occidentaux aussi le disent c vivement critiquer certains considére cela comme de la pure arnaque...; et c'est pas des gens stupide qui le dise il y a des livre là dessus donc c a toi de sortir de ta mentalité d'ariéré indigene qui consiste a suivre tout ce que l'occidentale invente..

la religion est l'humain font un tout..il y a une guerison dans le coran c pas moi qui le dis c'ets Allah..donc arrete de sous estimer la psycologie basé sur le coran..car là tu commet une grave erreur.

les mecreant qui font de la psycologie ignore la veracité du coran et commence a faire des interpretation qui n'on rien avoir avec la verité du monde et de l'humain.

donc au final vous allez raconter votre intimité a un kouffar allant jusqu'a la description de vos rapport sexuel avec votre mari et vous lui donnez de 'largent ensuite vous allez sentir comme vider d'un probleme et vous allez croire a une gurison alors que ça n'avais rien avoir. bref.


en fait ca depend de quoi on parle.
ds la plupart des cas , oui le coran guerit , mais si on va mal on peut aller voir.............un psychatre , qui est un docteur ,
perso j'ai pas trop confiance face au psychologue , pr moi c'est pas une science ( j'espere qu'il y a pas de psycholoque ici lol ) donc on se base sur des idées........enfin jconnais pas leur fonctionnement donc jpeux pas generaliser.
c'est quoi cette histoire de rapports sexuels? ptdr
s
5 septembre 2012 23:09
Un psy peut bien sur aider c un médecin ne pas l oublier
On va bien voir un docteur pour notre santé physique
Alors quand le mental ne va pas il faut se faire suivre
Ce n est pas le travail de l imam il n en à pas la capacité ni les diplômes

J ai déjà été voir un psy et j y ai emmené aussi mon fils ça nous a aidé
Lorsqu on vit des traumatismes il faut en faire la démarche

Prier ne suffit pas
Ça réconforte
Mais prier ne suffit pas à se comprendre ou à saisir le. Comportement de l autre

Ça fait plus de 30 ans Que chez nous le psy fais partie de notre environnement
Ma petite sœur à été témoin d un suicide ( le corps est tombé sous ses pied )
Et le médecin nous a conseillé de l elle avait 7 ans
Et mes parents l ont ramené chez un psychothérapeute payant très cher et c pas rembourse
Pourtant dans leur culture ils ne connaissaient pas mais ils Se sont sacrifié pour le bien être de ma petite sœur qui refusait toute communication avec nous sur ce fait
Ça a dure deux ans et hamdoullah


h
6 septembre 2012 00:05
Citation
kounmazian a écrit:
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
La mentalité maghrébine est malheureusement fermer et limité .

Je pense qu'il faut se mettre en tête que d'un côté il y a le côté religieux et d'un autre côté l'humain. Et l'humain est faible, il a besoin d'être écouter et conseiller. Si une personne a une phobie, il faut trouver d'où viens cette phobie. Et parfois toute seule la personne ne le peut pas et il faut tout un questionnement, se remémorer des souvenirs et c'est le rôle d'un psychologue.
Donc le côté religieux n'a rien avoir dedans.

Il est vraiment temps que les mentalités maghrébine évolue , je me demande comment c'est du côté du moyen orient , Arabie Saoudite et tout perplexe


ya pas que les maghrebins qui disent que la psycologie c de la mer...de... les occidentaux aussi le disent c vivement critiquer certains considére cela comme de la pure arnaque...; et c'est pas des gens stupide qui le dise il y a des livre là dessus donc c a toi de sortir de ta mentalité d'ariéré indigene qui consiste a suivre tout ce que l'occidentale invente..

la religion est l'humain font un tout..il y a une guerison dans le coran c pas moi qui le dis c'ets Allah..donc arrete de sous estimer la psycologie basé sur le coran..car là tu commet une grave erreur.

les mecreant qui font de la psycologie ignore la veracité du coran et commence a faire des interpretation qui n'on rien avoir avec la verité du monde et de l'humain.

donc au final vous allez raconter votre intimité a un kouffar allant jusqu'a la description de vos rapport sexuel avec votre mari et vous lui donnez de 'largent ensuite vous allez sentir comme vider d'un probleme et vous allez croire a une gurison alors que ça n'avais rien avoir. bref.

Perso, sans te juger, je trouve que tes propos sont un peu durs.
Déjà, il faut savoir qu'il y'a différents niveaux en psychologie (générale, sociale, psychopathologie, neuropsychologie etc..). La psychologie, contrairement à ce que tu sembles penser, n'est pas du charlatanisme.
Je suis moi-même psychologue et je bosses dans un collège/lycée.
Crois-moi mon frère, tu serais surpris (vraiment surpris!) de voir le nombre de jeunes qui défilent dans mon bureau.
Certains vivent des choses incroyables, ils ont juste envie de discuter avec quelqu'un avec lequel ils seront à l'aise et surtout avec lequel ils ne seront pas jugés!!!
Voilà pourquoi je pense que la psychologie est quelque chose d'assez important (surtout pour les jeunes).
C'est facile de dire "les psy sont des charlatans" où "la psychologie c'est de l'arnaque", mais imagines que demain la soeur de ton meilleur vient se confier à toi, qu'elle n'a que 16 ans et t'annonce qu'elle est tombée enceinte hors mariage, tu réagis comment? Tu peux me dire ce que tu veux, mais au fond de toi tu vas la juger! Tu te diras "mais c'est quoi cette fille? Comment elle a pû faire ça? En plus à son âge! Et qu'est-ce que je fais, je la balances à son frère où pas?".
Moi ce frère je ne le connais pas, cette fille non plus. Et, de part mon engagement, je ne porterais aucun jugement sur ce qu'elle a fait où non, voilà la différence entre un psy et un ami.
Je suis musulmane croyante et pratiquante, et honnêtement, l'Islam m'a permis de me conforter dans mon métier et mon métier a renforcé ma foi en la religion.
Je suis psy, j'écoutes et j'aides les gens du mieux que je le peux, je ne les juge pas.
Il n'y a qu'un seul être au monde qui est supérieur à nous les êtres humains, et qui a donc le privilège de nous juger et c'est Allah Swt.
Pour moi, chaque personne qui juge son égal est égarée. On est tous pareils, on est ni des anges ni des prophètes, de quel droit portons-nous des jugements sur les autres? Soubhan'allah!!

Désolée pour ce long texte, mais je n'apprécies pas trop qu'on s'attaque à ma profession smiling smiley
6 septembre 2012 21:15
Citation
kounmazian a écrit:
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
La mentalité maghrébine est malheureusement fermer et limité .

Je pense qu'il faut se mettre en tête que d'un côté il y a le côté religieux et d'un autre côté l'humain. Et l'humain est faible, il a besoin d'être écouter et conseiller. Si une personne a une phobie, il faut trouver d'où viens cette phobie. Et parfois toute seule la personne ne le peut pas et il faut tout un questionnement, se remémorer des souvenirs et c'est le rôle d'un psychologue.
Donc le côté religieux n'a rien avoir dedans.

Il est vraiment temps que les mentalités maghrébine évolue , je me demande comment c'est du côté du moyen orient , Arabie Saoudite et tout perplexe


ya pas que les maghrebins qui disent que la psycologie c de la mer...de... les occidentaux aussi le disent c vivement critiquer certains considére cela comme de la pure arnaque...; et c'est pas des gens stupide qui le dise il y a des livre là dessus donc c a toi de sortir de ta mentalité d'ariéré indigene qui consiste a suivre tout ce que l'occidentale invente..

la religion est l'humain font un tout..il y a une guerison dans le coran c pas moi qui le dis c'ets Allah..donc arrete de sous estimer la psycologie basé sur le coran..car là tu commet une grave erreur.

les mecreant qui font de la psycologie ignore la veracité du coran et commence a faire des interpretation qui n'on rien avoir avec la verité du monde et de l'humain.

donc au final vous allez raconter votre intimité a un kouffar allant jusqu'a la description de vos rapport sexuel avec votre mari et vous lui donnez de 'largent ensuite vous allez sentir comme vider d'un probleme et vous allez croire a une gurison alors que ça n'avais rien avoir. bref.

Tes propos irrespectueux tu peux les garder pour toi. Chacun son point de vue , ici on est sur un forum , si tu partage pas l'avis des autres t'as rien à faire ici.

Je n'ai jamais sous estimer la psychologie basé sur le coran , el hamdoulilaih je pratique ma religion et je trouve que le Coran est le meilleure des remèdes. Mais si tu prend en exemple une gamine de 7 ans témointe d'un meurtre , elle est trop petite pour comprendre les significations du coran et aura besoin de l'aide d'un professionnel. SI les études de psychologie existe ce n'est pas pour rien.

Donc pour revenir à ton jugement "de sortir de ma mentalité d’arriéré indigène" , je pense que c'est plutôt à toi, car au 21ème siècle la psychologie est un domaine reconnu comme étant médical ainsi que le coran.

Sur ce Selem !
d
6 septembre 2012 22:34
Citation
hayla12 a écrit:
Citation
kounmazian a écrit:
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
La mentalité maghrébine est malheureusement fermer et limité .

Je pense qu'il faut se mettre en tête que d'un côté il y a le côté religieux et d'un autre côté l'humain. Et l'humain est faible, il a besoin d'être écouter et conseiller. Si une personne a une phobie, il faut trouver d'où viens cette phobie. Et parfois toute seule la personne ne le peut pas et il faut tout un questionnement, se remémorer des souvenirs et c'est le rôle d'un psychologue.
Donc le côté religieux n'a rien avoir dedans.

Il est vraiment temps que les mentalités maghrébine évolue , je me demande comment c'est du côté du moyen orient , Arabie Saoudite et tout perplexe


ya pas que les maghrebins qui disent que la psycologie c de la mer...de... les occidentaux aussi le disent c vivement critiquer certains considére cela comme de la pure arnaque...; et c'est pas des gens stupide qui le dise il y a des livre là dessus donc c a toi de sortir de ta mentalité d'ariéré indigene qui consiste a suivre tout ce que l'occidentale invente..

la religion est l'humain font un tout..il y a une guerison dans le coran c pas moi qui le dis c'ets Allah..donc arrete de sous estimer la psycologie basé sur le coran..car là tu commet une grave erreur.

les mecreant qui font de la psycologie ignore la veracité du coran et commence a faire des interpretation qui n'on rien avoir avec la verité du monde et de l'humain.

donc au final vous allez raconter votre intimité a un kouffar allant jusqu'a la description de vos rapport sexuel avec votre mari et vous lui donnez de 'largent ensuite vous allez sentir comme vider d'un probleme et vous allez croire a une gurison alors que ça n'avais rien avoir. bref.

Perso, sans te juger, je trouve que tes propos sont un peu durs.
Déjà, il faut savoir qu'il y'a différents niveaux en psychologie (générale, sociale, psychopathologie, neuropsychologie etc..). La psychologie, contrairement à ce que tu sembles penser, n'est pas du charlatanisme.
Je suis moi-même psychologue et je bosses dans un collège/lycée.
Crois-moi mon frère, tu serais surpris (vraiment surpris!) de voir le nombre de jeunes qui défilent dans mon bureau.
Certains vivent des choses incroyables, ils ont juste envie de discuter avec quelqu'un avec lequel ils seront à l'aise et surtout avec lequel ils ne seront pas jugés!!!
Voilà pourquoi je pense que la psychologie est quelque chose d'assez important (surtout pour les jeunes).
C'est facile de dire "les psy sont des charlatans" où "la psychologie c'est de l'arnaque", mais imagines que demain la soeur de ton meilleur vient se confier à toi, qu'elle n'a que 16 ans et t'annonce qu'elle est tombée enceinte hors mariage, tu réagis comment? Tu peux me dire ce que tu veux, mais au fond de toi tu vas la juger! Tu te diras "mais c'est quoi cette fille? Comment elle a pû faire ça? En plus à son âge! Et qu'est-ce que je fais, je la balances à son frère où pas?".
Moi ce frère je ne le connais pas, cette fille non plus. Et, de part mon engagement, je ne porterais aucun jugement sur ce qu'elle a fait où non, voilà la différence entre un psy et un ami.
Je suis musulmane croyante et pratiquante, et honnêtement, l'Islam m'a permis de me conforter dans mon métier et mon métier a renforcé ma foi en la religion.
Je suis psy, j'écoutes et j'aides les gens du mieux que je le peux, je ne les juge pas.
Il n'y a qu'un seul être au monde qui est supérieur à nous les êtres humains, et qui a donc le privilège de nous juger et c'est Allah Swt.
Pour moi, chaque personne qui juge son égal est égarée. On est tous pareils, on est ni des anges ni des prophètes, de quel droit portons-nous des jugements sur les autres? Soubhan'allah!!

Désolée pour ce long texte, mais je n'apprécies pas trop qu'on s'attaque à ma profession smiling smiley


Bon Apparement ton seul argument pour defendre ta profession c'est le fait que ton ecoute a toi est depourvu de jugement..alors donc cela va etre plus facile pour eux...

mais déjà sache que malgrés que tu pretend etre depourvu de jugement, tu juge quand même..le jugement est une chose dont on ne peut se separer..dans la vie derriere chaque choix derriere chaque aprole il y a un jugement...je pense même que la premiere chose que tu fais lorsque quelqu'un viens devant toi c'est de le juger d'ailleur tu m'a juger..tu as même predit ce que j'allais penser si une fille de 16 ans venais me voir parcqu'elle été enceinte alors que tu ne me connais même pas..


enfin bon il y a mille et une preuve qui montre que tout le monde juge..ne serais ce que pour mesurer les chose...on adapte notre comportement et même nos reponses selon un jugement..on chosii nos amis selon un jugement..on conseil selon un jugement..on aura juger que ce conseil est bon ou mauvais...mais la question et de savoir sur quel base nous jugeons ?

Hors il y a une difference entre quelqu'un qui se base sur une science islamique qui prend sa source dans le livre sacré d'Allah et quelqu'un qui base son jugement sur le straveau de francoise dolto ou de freud...le rapport au monde est different et donc les conseils serons differents..biensur on se sent bien utile quand des gens desespéré arrive devant nous parfois comme vous dites il n'on besoin que d'un ecoute et c'est ce que je denonce..car ceci peut etre pratiquer par d'autre que les psycologue...et des personnes qui cherche un sens a leur vie ce n'est pas forcement le spsycologue qui leur dira d'ailleur tu te dis pratiquante c'est bien MAch Allah mais cela m'etonnerais qu'on te laisse vraiement pratiquer dans ton ecole laique ou que tu conseils selon la religion..lorsque une personne te parle de la mort lui parle tu de l'au delà et de ce qu'Allah nous a révélé? lorsque une personne subi des epreuve lui dis tu qu'Allah eprouve les gens qu'il aime et que la personne affligé reçois des hassnattes ?



enfin bon chacun son avis je suis peut etre dur mais je distingue bien les croyants des non croyant...pour moi la confidence au non croyant dois rester limité...d'ailleur ils sont eux même limité..;les psycologue devrais allez se faire soignez.grinning smiley
d
6 septembre 2012 22:41
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
Citation
kounmazian a écrit:
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
La mentalité maghrébine est malheureusement fermer et limité .

Je pense qu'il faut se mettre en tête que d'un côté il y a le côté religieux et d'un autre côté l'humain. Et l'humain est faible, il a besoin d'être écouter et conseiller. Si une personne a une phobie, il faut trouver d'où viens cette phobie. Et parfois toute seule la personne ne le peut pas et il faut tout un questionnement, se remémorer des souvenirs et c'est le rôle d'un psychologue.
Donc le côté religieux n'a rien avoir dedans.

Il est vraiment temps que les mentalités maghrébine évolue , je me demande comment c'est du côté du moyen orient , Arabie Saoudite et tout perplexe


ya pas que les maghrebins qui disent que la psycologie c de la mer...de... les occidentaux aussi le disent c vivement critiquer certains considére cela comme de la pure arnaque...; et c'est pas des gens stupide qui le dise il y a des livre là dessus donc c a toi de sortir de ta mentalité d'ariéré indigene qui consiste a suivre tout ce que l'occidentale invente..

la religion est l'humain font un tout..il y a une guerison dans le coran c pas moi qui le dis c'ets Allah..donc arrete de sous estimer la psycologie basé sur le coran..car là tu commet une grave erreur.

les mecreant qui font de la psycologie ignore la veracité du coran et commence a faire des interpretation qui n'on rien avoir avec la verité du monde et de l'humain.

donc au final vous allez raconter votre intimité a un kouffar allant jusqu'a la description de vos rapport sexuel avec votre mari et vous lui donnez de 'largent ensuite vous allez sentir comme vider d'un probleme et vous allez croire a une gurison alors que ça n'avais rien avoir. bref.

Tes propos irrespectueux tu peux les garder pour toi. Chacun son point de vue , ici on est sur un forum , si tu partage pas l'avis des autres t'as rien à faire ici.

Je n'ai jamais sous estimer la psychologie basé sur le coran , el hamdoulilaih je pratique ma religion et je trouve que le Coran est le meilleure des remèdes. Mais si tu prend en exemple une gamine de 7 ans témointe d'un meurtre , elle est trop petite pour comprendre les significations du coran et aura besoin de l'aide d'un professionnel. SI les études de psychologie existe ce n'est pas pour rien.

Donc pour revenir à ton jugement "de sortir de ma mentalité d’arriéré indigène" , je pense que c'est plutôt à toi, car au 21ème siècle la psychologie est un domaine reconnu comme étant médical ainsi que le coran.

Sur ce Selem !


je suis trop irrespectueux parcque g pas le même avis que le tien ? lol..c'est toi qui ne supporte pas les avis different ou d'etre contredite.

une gamine de 7 ans peut trés bien comprendre la mort et peut trés bien comprendre le coran..il suffit de lui expliquer sans lui mentir..chaque personne a un delai de vie limité on né pour adorer Allah on en sais pas comment on va mourir et on espére tous allez au Paradis..un musulmans tué injustement meurt en martyr donc on lui explique que la personne si Allah le veut est sera au plus haut degré du paradis...et puis voilà il faut arreter de croire que les gamins ne comprene pas...il faut els reconforter les psy c des humains comme tout le monde et si il n'on pas la meme signification de la mort que nous ben ses conseils serons dans une mauvaise direction surement.

enfin bon. au 21 éme siecle la psycologie est vivement critiqué je te le répéte...c pas reconnu..il ya different type de psycologie et il ya des psy de riche et des psy pour pauvre..
d
6 septembre 2012 22:43
Et s'il vous plais me faite pas votre speech g déjà travailler dans un centre psychiatrique les fous on els soigne a coup de cachet et quand une folle se plains parcqu'elle ne comprend pas pourquoi sa mére est morte elle ne trouve pas de reponse devant elle.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook