Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voir le prophète Issa en rêve
G
19 juin 2015 16:16
Salam Alaykoum

Je ne donne pas de détail de mes reves. Pourquoi j'ai vu le prophète Issa 2 fois dans mes reves ?

(je n'ai jamais été chrétienne)
1 juillet 2015 00:43
On dit que les rêves sont l'urine du cerveau...

C'est juste un amas d'images que tu as amassé pendant la journée, que ton cerveau aligne pour donner un sens au réveil.

Tu devrais oublier cela...
G
1 juillet 2015 00:44
Citation
LeMask a écrit:
On dit que les rêves sont l'urine du cerveau...

C'est juste un amas d'images que tu as amassé pendant la journée, que ton cerveau aligne pour donner un sens au réveil.

Tu devrais oublier cela...

ca peut te choquer mais je m'enfichais de la religion quand je revais de lui ptdr Je ne faisais ni prière... ni lire un livre religieux, ni regarder un truc religion... perplexe
1 juillet 2015 01:31
Ben cherche ailleurs... Tu sais, tu peux voir l'autre femme à barbe qu'on a vu à l'Eurovision, te dire à un niveau inconscient qu'elle ressemble à Jésus sur sa croix avec sa barbichette et son visage en triangle... Et hop...

Ton cerveau fait le reste...

Et on te réveillant, comme notre cerveau n'aime pas les trucs insensés, il va habiller tout cela avec du sens, et tu vas te dire "oh, j'ai vu Issa"...

Et moi j'ai vu un dinosaure rose à pois verts... Suis-je fou?
1 juillet 2015 16:19
Citation
Génie Maboula a écrit:
Salam Alaykoum

Je ne donne pas de détail de mes reves. Pourquoi j'ai vu le prophète Issa 2 fois dans mes reves ?

(je n'ai jamais été chrétienne)


Alaykoum salam,

C'est pas lui, le seul Prophète qu'on peut voir en rêve c'est Mouhammad salla allahou alayhi wa sallam.

Al-Boukhari a rapporté, d'après Anas, qu'Allah soit satisfait de lui, que le Prophète () a dit : « Celui qui me voit dans un rêve m'a effectivement vu, car le diable ne peut paraître sous mon aspect, de même la vision du croyant correspond à une partie des quarante-six parties de la Prophétie ».


Al-Boukhari a également rapporté, d'après Abû Sa'îd al-Khudarî, qu’il a entendu le Prophète () dire : « Quiconque me voit dans un rêve, véridique est sa vision, car le diable ne peut prendre ma forme ».


Le Prophète Mouhammad salla allahou alayhi wa sallam est la seule créature a qui Allah a interdit au diable de prendre sa forme.


Ps :

Il existe trois sortes de rêves en Islam :

-Le rêve véridique (rahmani)

-Le rêve représentant un désir personnel (nafsani)

-Le rêve provenant du diable (shaitani)


Très souvent il n y' a pas besoin de chercher l'interprétation d'un rêve pour comprendre la signification, si tu as rêvé du Prophète Issa Alayhi salam il se peut que ça soit dû au fait que tu penses à lui, tu as dû parler de lui, ou lire quelque chose sur lui, ou peut-être que tu l'admire... peut-être que tu penses souvent à lui, peut-être que tu te pose des questions sur lui. Tout ça pour te dire que : Très souvent le rêve est que le reflet des propres pensées de l’intéressé.
G
1 juillet 2015 18:50
en fait je n'ai jamais pensé à lui. A l'époque je ne pratiquais rien du tout. smoking smiley Je l'ai vu il a salué et il s'est présenté...
B
1 avril 2017 15:33
J'ai rêvé au prophète annabi issa ont marchèrent en semble je lui est demandé de me donner un souvenir de lui il ma donné une petit pirogue en bois et il m'a dit si j'ai soifs je le mais sur ma bouche et de l'eau sortirai de la petite pirogue je les fait et ya un liquide qui sortait j'ai bus c'était très bon puis il a pris à sont tour il à but aussi puis il m'a rendue il m'a dit de la garder ensuite quand il devait partir je me suis accroché à lui j'ai pleuré je lui est dit que l'aime et je veut pas que quelques chose de mal l'arrive ils m'as dit de me calmé ensuit ils est partie puis je me suis réveillé
1 avril 2017 20:06
Haha, les religieux avec leurs rêves à la mord moi le noeuds...

Vous êtes un hymne au sous-développement... Pour vous la religion n'est que magie, superstition et autres foutaises...

Voilà ce qui se passe quand dieu offre sa révélation à des ignorants et des sous-développés...

Allez ouvrir un livre scientifique et arrêtez d'écouter le Coran en dansant et en chantant bande de sous-développés... Vous faites honte à tous les musulmans avec vos rêves, vos interprétations de rêves, votre magie, vos délires sur les anges, les fantômes, les pokémons etc...

Réveillez vous...
B
2 avril 2017 13:30
Le mask tu est vraiment égaré continue et tu verras la suite.
2 avril 2017 18:27
J’espère que ce n'est pas une menace de derrière un écran... Et j'avais un bref espoir, vu que c'était posté le 1er Avril. Mais vous autres sous développés... Vous avez aucun sens de l'humour.

C'est vraiment pathétique...

Et c'est vous les égarés. A interpréter vos rêves comme des fous... A jouer les prophètes.

J'ai vu X marcher avec Y, c'est un signe... Le signe que tu es un fou de dieu. Et si tu es un fou de dieu, c'est le signe d'un vide sidéral dans ta vie... Et ton cerveau aussi. Car il faut être inculte pour en arriver là.

Je vous rappelle que les gens sont sur Mars à explorer la planète avec des robots et à se demander comment coloniser cette terre rouge. Et vous? ... Vous êtes là à rêver du petit jésus?

Vous allez bien? Ou il faut vous interner?

On m'a toujours dit que c'était normal de parler à dieu. Que cela ne faisait pas de nous des fous.

Mais quand on reçoit des réponses, il est temps de s'inquiéter...

Vous n'êtes pas des religieux... vous avez besoin d'une aide psychologique professionnelle.

Et si le truc dans ton rêve t'avait donné un couteau pour te dire d'assassiner quelqu'un?

Vous êtes dans un autre monde les enfants. Comment on rêve de telles choses? Tu dois passer tes journées à penser à cela? Quel genre de conditionnement il faut pour en arriver là?

Il se passe rien dans ta tête à part la religion?

Pas les factures? Pas le boulot? Pas un plan de carrière? Un grand plan pour mettre fin à la misére dans le monde? Une envie d'investir dans les énergies vertes? Un problème concret à régler comme une personne qui a perdu son job? Un plan d'avenir? Une envie de faire des études?

Le premier mot dans le Coran c'est Ikrae.

Va lire un livre. C'est un ordre. Dieu a ordonné la lecture. Plusieurs fois.

Le prophète lui a répondu qu'il était analphabète. Qu'il ne pouvait lire.

Tu sais lire? Tu aimes lire? Ca t'arrive de lire?

Va prendre une encyclopédie, un livre d'histoire, un livre de biologie, d’électronique, de science... Et va le lire...

C'est ton dieu qui te l'ordonne... Au lieu de nous raconter des idioties sur tes rêves...

Mais quel ramassis de sous-développés vous êtes. Imaginez le non musulman qui lit cela. Il va se dire que vous êtes les pires arriérés de l'univers... Encore là à se demander si leur mère est vierge tellement ils ne savent pas réfléchir.

Allez!! Circulez!!!
Citation
Ben toure a écrit:
Le mask tu est vraiment égaré continue et tu verras la suite.
P
1 juillet 2018 14:48
Que la paix sois sur toi.
Félicitations pour ta vision.
Veux tu que je t'annonce une bonne nouvelle ?
J
12 décembre 2018 16:53
Et lui non, vous vous croyez supérieur ou quoi? Vous avez une facon de vous adresser aux gens...Vous pensez tout savoir,avoir tout compris...Mais apprenez dabord a respecter les autres,leur choix de vie ,de croyances.
Et le vocabulaire, c'est bien d'en avoir mais du tact c'est mieu encore.Vous avez un ton méprisant.
W
2 avril 2021 11:37
Est il vraiment indiqué que le prophète Mohammed est le seul sa me parait bizzar car jesus a été conçus du st esprit il ne faut surtout pas l’oublier c’est le verbe incarné de dieu c’est dieu qui l’ a envoyer .. sur ce moi aussi il m’ est arrivé des choses formidables d’autres peuvent croire d’autre nan tout dépend du degré de la foi par rapport a sa un ami à moi croyait s’était le mal i ma dit d’écouter [youtu.be] avant de dormir
Dans mon rêve j’ai vu comme un démon flipper j’ai voulu l’attaquer il s’est couper en 2 et je crois j’ai vu jesus peux pas dire + pasque je ne l’ai jamais vraiment vu juste voile blanc sur la tête cheveux mi long grande robe bleu sa fait plus de deux ans j’oublie peut être quelque détail ...le plus surprenant c’est que en me réveillant j’ai vu deux grande traces sur mon bras droit j’ai alluciné ... prenant ma douche j’ai passer de l’eau sur ces traces en pensant que enfete le démon que je croyais a cause de mon ami n’étais rien d’autre que jesus l’esprit sain qui m’a démontrer que se qui m’arrivait n’était pas le diable les traces ont disparu ce qui veulent pas y croire tampis pour vous
J
15 janvier 2023 08:43
J’ai fait un rêve où je voyais Hz Issa (as)S’enfuir en disant« je ne suis pas Dieu ,laissez moi tranquille!».
Je pense que c’est parce que le soir j’ai lu des quelques chapitres de l’évangile de Barnabé.

extrait:
Chapitre 52
“ Le jour du jugement de Dieu sera si terrible, je vous le dis en vérité, que les réprouvés choisiraient dix enfers plutôt que d'aller y entendre Dieu en colère parler contre eux. Contre eux aussi témoignera tout ce qui est crée. En vérité je vous le dis, non seulement les réprouvés craindront, mais aussi les saints et élus de Dieu. De sorte que Abraham ne se fiera pas à sa justice et que Job ne se fiera pas à son innocence. Que dis-je, le Messager de Dieu lui-même craindra parce que Dieu, pour faire connaître sa majesté, lui ôtera la mémoire de sorte qu'il ne se rappellera plus que Dieu lui a tout donné.
Je vous le dis en vérité, et en en parlant le cœur me tremble, le monde m'appellera Dieu et il faudra que j'en rende compte. Vive Dieu, en présence de qui se tient mon âme, je suis un homme mortel comme sont les autres hommes et bien que Dieu m'ait constitué Prophète sur la maison d'Israël, pour le salut des malades et le redressement des pécheurs, je suis serviteur de Dieu. Vous serez témoins de tout ce que je dis contre les scélérats qui après mon départ du monde détruiront la vérité de mon Evangile par l'opération de Satan. Mais je reviendrai vers la fin, et avec moi viendront Hénoch et Elie. Nous témoignerons alors contre les impies dont la fin sera en malédiction.
Cela dit, Jésus pleura. Alors ses disciples pleurèrent à grand bruit et élevèrent la voix pour dire : “ Pardonne, Seigneur Dieu, et fais miséricorde à l'innocence de ton serviteur!” Jésus répondit : “

Amen! Amen!”
E
26 mars 2023 13:25
Salam aleykum ,

Tu peux nous le décrire physiquement stp ?
E
27 mars 2023 09:28
Tu peux nous le décrire physiquement ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook