Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voiles , Islam , Prières ♥
10 août 2015 10:21
Selem tous le monde donc avant de commencer je m'excuse d'avance pour les fautes qu'il y aura :p il et juste 2h mais bon ... smiling smiley Je commence sinon sa va être long je préviens j'ai bcp de questions donc je vais abréger bcp de mot

Donc j'ai 15 ans je suis marocaine et je me suis dit que je mettrait le voile l'année prochaine donc au lycée (j'avais prévu sa depuis le début 3ème) .La sa fait 2 jours je l'ai mit en turban a la base vous allez rigoler mais je l'ai mit après être partit à la piscine avec mes cousines parce que 1.j'avais les cheveux mouiller 2 mes cousine on des poux bref en même temps c'étais pour m'habituer à le mettre dehors .Le lendemain de la piscine je l'ai mit , donc à la base je le met depuis quelque jour chez moi et la je devais aller chez mes couz et je l'ai mit donc dehors cette fois c'était + pour m'habituer à plus voir mes cheveux je sais pas comment vous décrire sa mais bref pour m'habituer Bref j'en ai profiter pour le dire à mon père qui lui a grandit dans une famille qui était à fond dans la religion il ma dit que je devais commencer petit à petit donc pour me donner plus envies de le mettre il ma dit de regarder des hadits musulmans et des vidéos d'islam etc ... Donc je vais vous dire comment je compte faire Incha Allah : déjà je fait ce que mon père ma dit regarder donc des hadits ,je met le voile en turban(pour commencer) , je m'achète des habits larges,j'apprend à mettre le voile normalement et la le problème je doit faire la prière donc ces sa le problème j'ai une questions comment avez-vous apprit à faire la prière ? je suis preneuse de toute les réponses astuces que vous aviez-eu ou vos méthodes et je compte lire le coran mais je ne sais pas lire en arabe donc si vous pouvez me dire comment vous apprit à lire l'arabe je me dit pas que ces pas dur pasque si j'ai réussit à apprendre l'anglais je peut bien à apprendre une autre langues donc voilà smiling smiley dernière questions est ce que si je lit le coran en francais en entier ou si je le lit tout court sa compte pareil que si je le lit en arabe j'ai vu sur internet que ce n'était pas pareille donc merci de me dire ce que vous savez voila j'ai fini de dire tout ce que j'avais en tête dsl pour ce texte mdr j'èspère que je vais réussir à faire tout ce que je vous ai dit Incha Allah ♥ J'ai essayer de faire le moins de fautes possibles en fin de compte smiling smiley) pour pas vous faire mal au yeux mdr Bye
M
10 août 2015 12:11
Salam

Voici des liens:

Infos sur la priere
[www.3ilmchar3i.net]

Priere des femmes
[www.3ilmchar3i.net]

Comment prier
[www.sajidine.com]

Le meilleur pour commencer
[www.bissmillahi-bf.org]

Sur ce dernier lier va a "Resumons les cycles"
Tu y verra des images sur comment priere

En espérant que ca t'aide inchallah
10 août 2015 13:31
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Le mieux, c'est d'aller à la mosquée pour avoir des conseils sur les points dont tu as besoin.

Allah récompense selon les efforts que l'on fait. Plus les efforts sont importants, plus la récompense est grande.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
11 août 2015 13:59
Salam comment dire ou j'habite il ya une mosquée mais je n'aime pas y aller car les gens ne sont pas respectueux je trouve exemple je suis parti faire la prière des anges au dernier jour de ramadan et bcp de femme se bousculait sans dire pardon j'avais perdu ma sandale elle se trouvait derrière les pieds dune daame je me suis baisser pour la ramasser j'ai demander pardon pour quelle pousse son pied elle na pas bouger ce nes pas une excuse mais je n'aime pas l'attitude des femmes voilà merci de ton conseil j'essaierai d'aller a la mosquée de Paris
11 août 2015 14:01
Merci bccp
11 août 2015 21:12
Merci bccpp smiling smiley
E
11 août 2015 22:06
C'est trop mignon lol
Bâ ton père a raison y'a des hadiths et des vidéos qui donnent l'envie d'être meilleure et d'avancer facilement.
Pour apprendre a prier il y a une façon d'apprendre quand on sait pas lire l'arabe c'est de lire en "phonétique"
L'arabe avec les lettres romaines.
Ne te précipite pas si tu n'arrive pas toute suite, la récompense est dans l'intention et le travail qu'on fourni.

Pour apprendre l'arabe faut d'abord apprendre son alphabet, bien reconnaitre ses lettres et après tu peux commencer a lire des mots simples c'est facile tout est question de mémorisation. Achète un livre arabe pour enfant écrit en gros c'est plus facile. Lire le qur'an c'est bien après quand t'es a l'aise parce que c'est pas simple.
Courage !
12 août 2015 11:59
Merci pour tes conseil je vais me renseigner pour le livres arabe pour que j'apprenne j'éspère que ces pas trop tard (pour que j'apprenne l'arabe) sad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook