Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voiler interdit au sortie scolaire
m
2 octobre 2012 19:13
salem

je n arrive pas a trouver sur le net la circulaire de cette année

une maman ma informer et cela me choc vraiment les maman voiler interdit d 'accompagner au sortie scolaire

je me présente au élections parent d 'élèves

qui pourrais m 'aider barakallah oufikoum
c
2 octobre 2012 23:38
salem regarde se lien c est dans le journal officiel mais il parle de visage cachée ce qui semble etre differend.
tu porte le foulard ou tu cache ton visage?
c
2 octobre 2012 23:46
[www.rue89.com]

il y aussi ce lien regarde bien le dernier paragraphe il dit que gueant a abandonner le projet de loi de chatel.
n
3 octobre 2012 00:06
quand tu va a la piscine même ci tu nage pas tu dois être en maillot de bain en accompagnant des enfants dans certaine piscines .pour le voile c pareille tu dois l'enlever .c'est comme ça
n
3 octobre 2012 14:02
Citation
nazzha a écrit:
quand tu va a la piscine même ci tu nage pas tu dois être en maillot de bain en accompagnant des enfants dans certaine piscines .pour le voile c pareille tu dois l'enlever .c'est comme ça

On ta rien demandé
a
3 octobre 2012 14:15
Salam, C'est la loi... Rien à ajouter ou à discuter... Il n'y a pas de quoi être choquée, la loi est faite pour être respectée point à la ligne. Si ça convient, très bien, si ça convient pas, faut changer de pays et aller dans un pays ou le voile est autorisé. Ou alors inscrire ses enfants dans une école islamique, où les mères voilées seront autorisées à accompagner leurs enfants en sortie. Salam Welcome
a
3 octobre 2012 14:23
Moi suis d'accord avec Nazzha... Pourquoi tant d'agressivité et en changeant de pseudo en plus ! No no

Bravo à toi t'as tout compris !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/12 14:24 par amel06.
3 octobre 2012 14:59
Mais c est pas la loi!!!!!
Ça a été débattu rien n est passé, des vrais moutons on entend à la télé ou la radio ça y est c est la loi.
Trouvez moi le texte de loi qui le stipule et je fermerai ma gueule mais la pseudo intégrés qui se permettent de nous faire la leçon , je vois pas en quoi le hijab vous dérange.
D ailleurs même les instits sont montés au créneau, parce que c est rare d avoir des parents disponible , alors quand y a des parents qui veulent s investir dans la vie scolaire , voilées ou pas , ils prennent, je parle pas des 2 ou 3 racistes laicard à qui on donne la parole.
Le devoir de neutralité s appliqué aux employés du service public et non aux usagers.
C est relou de voir que dans notre propre communauté , on a des discours aussi intolérant envers des sœurs.
a
3 octobre 2012 15:15
Oulaaaaa !!! Dès qu'on vous donne tord, voilà la réaction !!!

La ^pseudo intégrée te confirme qu'il s'agit d'une loi...

Désolée de te contredire mais l'intolérance vient de toi et pas de moi puisque tu montes au créneau sous prétexte que tu n'es pas d'accord avec moi, sans compter que tu ne pèses pas tes paroles... (fermerais ma gueule, pseudo intégrée, des vrais moutons, c'est relou... etc etc) Pour une jeune femme voilée, bonjour l'exemple entre la vulgarité et le jugement...

Mais bon passons, je confirme ce que j'ai dit, c'est comme ça et un point c'est tout, A prendre ou à laisser, chacun est libre de ses choix... mais toujours pas de quoi être choquée ou s'emballer... hein !

Sur ce....

Salam !
3 octobre 2012 16:42
Ou est le texte????????
Je vois pas de texte mais des avis.
~
3 octobre 2012 16:45
Djbellette, Quelle agressivité ma soeur.. Pourquoi t'énerver a ce point? Chacun a le droit de donner son avis c'est un forum de discussion tout le monde n'est pas d'accord mais pourquoi ne pas accepter les avis des autres...?

Quant a celle qui dis " On ne t'a rien demander Nazzah".. Bah si justement, tu poses une question, cette personne te répond. En posant des questions il faut s'attendre a avoir des réponses qui ne vont pas uniquement dans ton sens ..

Pour le sujet, je suis de l'avis de Amel.. C'est ainsi, ce n'est pas question de racisme ou autre pourquoi vouloir toujours ce faire passer pour des victimes...

Salam!!
[b][i]<3[/i][/b]
3 octobre 2012 16:48
Cette décision judiciaire intervient alors que le ministre de l'Éducation nationale, Luc Chatel, a affirmé en juin vouloir empêcher le port du voile et autres manifestations de l'appartenance à une religion chez les parents accompagnant les enfants dans une sortie scolaire. Une circulaire était en préparation mais avait été suspendue par Matignon, François Fillon s'y opposant par principe. "Ce serait très douloureux pour les enfants de voir leurs mères écartées des sorties", expliquait-on à Matignon. "La loi sur l'école ne concerne que les élèves. Et il n'est pas sûr que les parents accompagnateurs aient le statut de collaborateurs occasionnels du service public".
a
3 octobre 2012 16:48
Cherche la paix a mis le lien...
Il n'y a plus qu'à lire...

PS : DE RIEN !!!!
3 octobre 2012 17:29
C est pas une question de se faire passer pour des victimes ça n à rien à voir.
Je pondére toujours mes propos sur ce site et dans la vie de tous le jours mais comme tout le monde parfois on sort de ses gonds, je suis sortie de mes gonds et je m en excuserai pas.
Justement ici on ne cherche pas un avis mais un texte de loi.
Il n est pas question de donner raison à telle ou telle personne.
La proposition de loi a ete abandonnée, il y a eu une décision de justice sur un cas, ça n en fais pas une loi.
Quand je vois que la maman voilée de Montreuil à été soutenue par la Peep et par les autres mamans non voilée et non musulmane, et que les musulmanes nos sœurs n en sont pas capables. Pourquoi???
D ailleurs l action en justice n a pas été mené par la femme en question mais par l association des parents d élèves.
3 octobre 2012 17:37
Le texte de loi mis en lien concerne LA DISSIMULATION du visage, nous sommes en train de parler du HIJAB.
Je réitère OU EST LE TEXTE DE LOI QUI M INTERDIT MOI MAMAN D ACCOMPAGNER MA FILLE AU MUSÉE AVEC SA CLASSE???

La polémique est né d un excès de zèle d' une maîtresse qui ne voulait pas d une maman avec le hijab à sa sortie, en plein débat sur la loi sur le Niquab.

a
3 octobre 2012 18:25
Le titre du post est précisément : "voiler interdit au sortie scolaire" et dans le post : les maman voiler interdit d 'accompagner au sortie scolaire

A quel moment parle-t'on de Hijab ?????? TU as décidé que nous parlions de hijab....

En ce qui concerne le voile (niqab ou burka) le texte de loi est très clair....

Pour ce qui est du hijab, je pense que c'est laissé à l'appréciation des écoles qui le mentionnent ou non dans leur règlement... règlement que chacun, chacune d'entre nous doit respecter si l'on veut donner un bon exemple à nos enfants et non les laisser croire que nous sommes au dessus des lois ou règlements de la République.

S'il est essentiel pour une femme de porter le voile par foi, dans ce cas là, elle doit organiser sa vie en fonction de son choix personnel (école musulmane pour ses enfants, pas de piscine puisque mixte, pas de travail mais pas d'aides non plus puisque situation choisie et non chomage forcé, etc...). Ce n'est pas à la République Française de s'adapter à son choix quelqu'en soit la raison ou l'injustice.

CA C'EST LA TOLERANCE
3 octobre 2012 18:46
MAIS DEPUIS QUAND LE VOILE C EST LE NIQUAB?????
Un voile c est un voile , toi tu as décidé qu on parlé du niquab.
Ça se s appelle de la mauvaise foi, c est tout, vous n avez pas été capable d apporter une preuve de vos dires alors maintenant on déforme et on dit qu on parle d autres choses.
Les voilées intégrales ne demandent pas de sorties scolaires, ça tombe sous le sens qu il s agissait du hijab et non du niquab.
LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE PERMET LA LIBERTÉ DE CULTE À TOUS???
Ou est il interdit de travailler avec un voile???? Encore une fois a part les services publics, les entreprises privées ne sont pas soumises au devoirs de neutralité.
Vous confondez tout.
J au travaillé avec mon voile , mon patron , un kaffir m a dit texto je t admire , parce qu il savait ce qu il m attendait de la part des autres.
Mais vraiment le pire du pire c est QUAND LE REJET VIENT DES SIENS.
En quoi ce hijab dérange? Allah ou 3alem, sur ce, le débat est clos pour ma part
3 octobre 2012 18:47
PORT RÉPONDRE À LA POSTEUSE
NON AUCUNE LOI N INTERDIT AUX MAMANS VOILÉES (LE VISAGE DÉCOUVERT) D ACCOMPAGNER SON ENFANT À UNE SORTIE SCOLAIRE.
a
3 octobre 2012 19:05
ENCORE UNE FOIS, c'est toi qui décide que : "Les voilées intégrales ne demandent pas de sorties scolaires, ça tombe sous le sens qu il s agissait du hijab et non du niquab" MAIS OU EST TA TOLERANCE pourquoi toi tu pourrais prétendre à accompagner ta fille et pas une voilée intégrale ????
ET TU OSES TE POSER EN DONNEUSE DE LECON !!!

Pour ce qui ME concerne, il n'y a pas de débat à clore....

"au travaillé avec mon voile , mon patron , un kaffir m a dit texto je t admire , parce qu il savait ce qu il m attendait de la part des autres.
Mais vraiment le pire du pire c est QUAND LE REJET VIENT DES SIENS".
CA c'est encore une fois se poser en victime, qui t'a rejetté ??? personne, on ne fait que te dire que la loi est la loi...

et qui a dit que l'une des qualités premières des soeurs musulmanes est la patience ?.... A méditer...

Salam et passe (quand même) une bonne soirée

Tu apprendras au passage que les divergences d'opinions n'empêchent en rien la politesse et la courtoisie de commencer ses posts par un simple Salam et de les terminer de la même façon...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook