Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voilées/non voilées vs mécréante
m
20 mars 2012 14:58
salem

oui encore un post sur les voilées!!!

j'espère que celui là ne va pas finir en insulte

je ne cherche pas a avoir des réponses mais je veux juste relater ce que je vois et que je trouve abhérant.

j'étais dans le bus avec mes soeurs, je leur ai dis gardez moi une place pendant que je prend des tickets

elle se sont pris deux place, et une place était libre juste a coté, donc ma soeur voilée me l'a gardé, mais a coté (ce sont des places deux par deux) il y avait une gwère, et elle a dit a ma soeur "non je ne veux personne a coté de moi" moody smiley et elle a posé son sac dessus

puis j'arrive et je vois la place libre avec les sac dessus, rien a faire les sacs n'ont pas payés de place donc je m'assois, mais j'ai meme pas eu le temps de demander a la dame de les retirer qu'elle l'avait déjà fait en me voyant venir, elle avait un grand sourire et m'a dit "ah je vous l'avez gardé" moody smiley et rien qu'elle me faisait que des sourires

bref mes soeurs m'ont raconter ce qu'il s'était passé juste avant, et ma soeur voilée et moi on décide de s'échanger les places... et là la mécréante a vu noir, elle commençait a s'énerver, limite si elle voulait pas cracher sur ma soeur. elle était extremement dégoutée de voir ma soeur a 1 cm d'elle.

on a trouvé ça bizarre, donc je me remet a coté de la femme, et sa colère avait disparu. elle me souriait, elle était toute heureuse.

mes soeurs et moi on en a conclu qu'elle avait la haine contre les filles voilées.

je ne comprendrais jamais ces gens qui détestent une personne ou et qui se font de l'hypertension juste a cause d'un voile..

je sais très bien que les filles voilées, les filles en jilbab se font hagar dans la rue par les gros rascistes et parfois meme par les maghrébines trop libérées (ou plutot les chiennes de la casse)

j'en ai vu parfois se faire cracher dessus.

pourquoi ces cochons de lait ne se mêlent pas de leur derrière et laisse les gens s'habiller comme ils veulent? elles puent les filles qui portent le voile? elles font peur? elles dérangent tant que ça?

tfouuuuuu les mécréants
J'ai Trop De Choses A Faire... Donc Du Coup Je Fais Rien
S
20 mars 2012 15:02
je vois pas le rapport avec le fait qu'elle soit "mécreante", si elle est bete elle est bete point.

quand des femmes voilées ne me laissent pas de place assise prioritaire dans le bus (je suis enceinte de 7 mois et demi) je ne généralise pas, je ne me dis pas que c'est parce qu'elles sont voilées mais parce qu'elles sont mal élevées

n'importe quoi!
a
20 mars 2012 15:23
Bonjour

Je reprends une partie de ton message " les maghrébines trop libérées (ou plutot les chiennes de la casse)

j'en ai vu parfois se faire cracher dessus.

pourquoi ces cochons de lait ne se mêlent pas de leur derrière et laisse les gens s'habiller comme ils veulent? elles puent les filles qui portent le voile? elles font peur? elles dérangent tant que ça?

tfouuuuuu les mécréants"



Et en parlant ainsi tu crois que tu es mieux que ceux que tu insultes que cela soit les maghrébines non voilées ou les français ? Tu n'es pas mieux que la dame dans le bus qui t'a manquer de respect. Tu es limiter franchement et c'est des personnes comme toi qui donne une mauvaise image des musulmans et de l'islam.

Prends toi en à la personne te manquant de respect dans le bus et non aux autres qui ne t'ont pas calculer du tout, les gwères tu es bien contente d'être chez eux non ?

On peut avoir fait des études, être moderne et musulmane, et ton choix de porter le voile c'est très bien mais accepte la différence des autres
l
20 mars 2012 15:26
tu sais ce genre de choses se passent aussi dans les pays musulman hélas, moi c'est pour ce genre de truc que je prefére vivre dans un pays musulman,
P
20 mars 2012 15:26
Salem Alikoum okhty sa ser a rien de les insulter wollahi Allah voi tous et entend tous c'est vrai qui ya des rasciste des regarde mechant partout mais faut tenir le coup c'est une fierter de se voilé pour représenter L'islam il nous reconnaisse il ont la N ya des gens comme sa Mais bon faut garder sa colére au font de soi pck si on exploze on montre une mauvaise image de L'islam donc faut rester souriant Merlish Allah seul les jugera Okhty
A
20 mars 2012 16:05
la haine nait souvent non de l'apparence elle même , mais de ce que cette apparence peut signifier ... il ne s'agit pas là de religion mais des idées que peuvent véhiculer certains musulmans . comme par exemple le fait de considerer toute autre personne non musulmane de mécréante , d'impure , ou traiter un français de souche de "sale cochon de lait" : pour revenir à une expression que tu as utilisée dans ton texte au pluriel .
non je ne suis pas pour la haine , ni d'un coté ni d'un autre , mais on n'est pas moins haineux à notre façon ....
ce qui est arrivé à ta soeur est comme ce qui pourrait t'arriver si tu vois un nazi vouloir s'asseoir à tes cotés ... tu n'as rien contre son look mais tu deteste ce qu'il a dans la tête comme idées ....

tu vas me dire : mais un musulman n'est pas comparable à un nazi ... je te dirais que tu as sans doute raison . mais quand on attise la haine de l'autre dans une société , dressant les communautés les unes contre les autres , il s'ensuit un renfermement successif d'un coté et de l'autre , et l'incompréhension cède souvent la place à la peur , à la haine et à bien d'autres choses négatives . ajoutons à cela une ignorance mutuelle de l'autre qu'on rejette juste car different ...
eh oui les années de tapage médiatique ont fait leur effet sur les uns mais aussi l'effet ping-pong a agit à sa manière de l'autre coté ....
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
j
20 mars 2012 16:40
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
salem
je ne comprendrais jamais ces gens qui détestent une personne ou et qui se font de l'hypertension juste a cause d'un voile..

je sais très bien que les filles voilées, les filles en jilbab se font hagar dans la rue par les gros rascistes et parfois meme par les maghrébines trop libérées (ou plutot les chiennes de la casse)

Salam Aleykoum,

Mira, non les filles voilées ne sentent pas mauvais, elles ne sont pas sales. C'est juste qu'elles veulent préserver quelque-chose que la plupart des non-croyants/non-croyantes ont déjà perdu : leur vertu.
Pour une femme qui a déjà eu son premier rapport sexuel et qui n'a pas prévu de s'en priver, avec ou sans mariage,
Pour des gens qui ont impérativement besoin de s'alcooliser pour pouvoir faire la fête ,
pour des gens finalement assez limités intellectuellement qui confondent libertinage et liberté
pour des gens comme ca, la femme musulmane, voilée, c'est une insulte à leurs fameuses valeurs, leur esprit d'êtres libres et démocratiques.....
Des gens pareils il faut rire de leur facétie car tout est mensonge chez eux....... La façon dont ils méprisent les musulmans, les barbus, les voilées, les niqabées, c'est en totale contradiction avec les valeurs qu'ils prétendent défendre. Ils veulent la liberté, alors que si c'est vrai, cette liberté laisse le droit à la musulmane qui le veut de s'enturbanner autant qu'elle le veut.
Une musulmane qui sait ce qu'elle fait, pour quoi elle le fait, doit être sereine face à des gens pareils.
S
20 mars 2012 16:41
En fin de compte je pense que tu es parano et tu te sens victime de la société, le monde ne tourne pas autour de toi et de ton voile ma grande

Et si tu t'exprimes dans la vraie vie comme tu écris, c'est à dire de manière vulgaire et sans pudeur, tu auras beau etre voilée ou tout ce que tu veux tu seras quand meme une fille vulgaire,l'habit ne fait pas le moine, à méditer et ouvre un petit bescherelle de temps en tempsWelcome
j
20 mars 2012 17:37
Citation
tournesol2012 a écrit:
ce qui est arrivé à ta soeur est comme ce qui pourrait t'arriver si tu vois un nazi vouloir s'asseoir à tes cotés ... tu n'as rien contre son look mais tu deteste ce qu'il a dans la tête comme idées ....
tu vas me dire : mais un musulman n'est pas comparable à un nazi ... ..
Tournesol
Un Nazi est une personne qui est convaincu qu'il y a une hiérarchie dans les races, hiérarchie dont le sommet est la race blanche caucasienne. Le Nazi trimballe derrière lui la casserole des camps de concentration, des rafles et des déportations, de l'eugénisme, etc.

S'agissant de l'Islam, Le Seigneur dit dans le Coran que les différences de races sont à prendre comme manifestation de sa toute puissance; Il a dit aussi que le meilleur d'entre les humaisn sont les plus pieux. Il n'a pas dit que c'était les Indo-Aryens ou les Bantous ou autres.
L'islam n'a pas de casseroles.
L'islam ne comporte aucun élément qui demande d'éliminer telle ou telle race. A ce sujet, Le Coran a été le premier texte a expliquer le concept de "crimes contre l'humanité" en disant que quiconque tue un innocent c'est comme s'il avait tué toute l'humanité.
L'eugénisme est impensable en islam car Dieu ne distingue pas les êtres par leur races mais leur valeur.
Les musulmans n'ont donc rien de commun avec les Nazis.
Si tu sais tout cela, tu ne peux décemment pas faire une comparaison aussi déplacée...
Merci de reformuler ton propos.
A
20 mars 2012 17:59
Citation
jary korsof a écrit:
Citation
tournesol2012 a écrit:
ce qui est arrivé à ta soeur est comme ce qui pourrait t'arriver si tu vois un nazi vouloir s'asseoir à tes cotés ... tu n'as rien contre son look mais tu deteste ce qu'il a dans la tête comme idées ....
tu vas me dire : mais un musulman n'est pas comparable à un nazi ... ..
Tournesol
Un Nazi est une personne qui est convaincu qu'il y a une hiérarchie dans les races, hiérarchie dont le sommet est la race blanche caucasienne. Le Nazi trimballe derrière lui la casserole des camps de concentration, des rafles et des déportations, de l'eugénisme, etc.

S'agissant de l'Islam, Le Seigneur dit dans le Coran que les différences de races sont à prendre comme manifestation de sa toute puissance; Il a dit aussi que le meilleur d'entre les humaisn sont les plus pieux. Il n'a pas dit que c'était les Indo-Aryens ou les Bantous ou autres.
L'islam n'a pas de casseroles.
L'islam ne comporte aucun élément qui demande d'éliminer telle ou telle race. A ce sujet, Le Coran a été le premier texte a expliquer le concept de "crimes contre l'humanité" en disant que quiconque tue un innocent c'est comme s'il avait tué toute l'humanité.
L'eugénisme est impensable en islam car Dieu ne distingue pas les êtres par leur races mais leur valeur.
Les musulmans n'ont donc rien de commun avec les Nazis.
Si tu sais tout cela, tu ne peux décemment pas faire une comparaison aussi déplacée...
Merci de reformuler ton propos.

il est vrai que prendre la phrase comme tu l'as fais fais suggérer que je fais une comparaison . mais je compare les attitudes de rejet non les idées .... alors relis au moins ce que j'ai écris ... sinon on se serait contenté depuis longtemps de "wayloun lilmoussalin"

beaucoup de filles voilées (pas toutes) stigmatisent les autres en croyant qu'avec leur voile elles viennent d'atteindre le niveau le plus haut de piété . et par là même elle sont superieur , meilleurs etc ... et se permettent même de donner les bons et les mauvais points aux autres comme si elles (ou ils : certains musulmans hommes font aussi partie du lot) sont délégués par Allah lui même ... a3oudou billah . et cette attitude est à mon avis resulte autant du niveau d'ignorance de ces personnes tant en matière de religion que de sens civisme . attestant ainsi du niveau limité de leurs pensée et souvent de sa fermeture .
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
s
20 mars 2012 18:01
tu viens d ecrire que je suis

"maghrébines trop libérées (ou plutot les chiennes de la casse)"

on ne peut pas défendre des valeurs de l'islam en -s'exprimant de la sorte

mais je te rassure je ne me sens pas comme tu le décris
je te propose de prendre des cours de courtoisie
b
20 mars 2012 18:19
mira jte kiffffffffffffff pour ton franc parler tu me fait mourir de rire tu me fait ptdr ou mdr lool
sérieux lache l'affaire essaye pas de comprendre c'est des racistes, franchement je porte le voile et au boulot ils le savent pas et tant mieu parce que sa serait des questions tout les jours et pourquoi ci et pourquoi ça grrrrr sa m'énerve plus que tout mais que veux tu faire? franchement c'est sa battre contre le vent sa fait des années qu'on se bat qu'on essaye de se faire entendre de montrer que nous ne voulons aucun mal juste pratiquer notre religion et voilà qu'au premier clash on nous montre du doigt a commencer la tuerie à l'école de toulouse ou vont les soupçons ? sur les islamiste terroriste, et les militaires tué ? il y avait des musulmans dans le tas alors ? là ont en parle pas de muslim parce qu'il y avait déjà un dans le groupe mais les juifs c'est nous breeef excuse moi je m'éloigne du sujet comme d'hab

mais le sujet que tu aborde souleves un sujet plus complexe qui malheureusement se trouve sans fin
j
20 mars 2012 19:05
Citation
a écrit:
, les gwères tu es bien contente d'être chez eux non ?
Où est-ce que c'est mentionné que la posteuse n'est pas chez elle ??? les Arabes ou Musulmans ne sont pas tous des "venus d'ailleurs" Il est temps de se réveiller : Il y a des Arabes, de confession musulmane et de nationalité française ! Aussi français que les Françaises Caucasiennes Chrétiennes ou Athées !
Il ya plus énervant encore (pour tous les racistes et les gens qui n'ont pas encore le réseau) : il ya des Français et des Françaises, Caucasiens, et sincèrement Musulmans.
Notez le dans les carnets. Nous sommes là et pour nous il nya pas d'expulsion possible. On est là et on ne bouge pas. Faudra faire avec nous ou s'exiler .
m
20 mars 2012 20:16
Citation
sabrina93000 a écrit:
tu viens d ecrire que je suis

"maghrébines trop libérées (ou plutot les chiennes de la casse)"

on ne peut pas défendre des valeurs de l'islam en -s'exprimant de la sorte

mais je te rassure je ne me sens pas comme tu le décris
je te propose de prendre des cours de courtoisie


on se connait? j'ai parlé de toi? tu te sens visé? t'es une tepu c'est ca? parce que quand je parle des chiennes je parle de celles qui crachent a la g.ueule des filles voilées en leur disant qu'elles leur font honte et qu'elles sont coincées, tu fais parti de ces filles la?

bin tant mieux pour toi alors bsahtek
m
20 mars 2012 20:20
Citation
aicha1978 a écrit:
Bonjour

Je reprends une partie de ton message " les maghrébines trop libérées (ou plutot les chiennes de la casse)

j'en ai vu parfois se faire cracher dessus.

pourquoi ces cochons de lait ne se mêlent pas de leur derrière et laisse les gens s'habiller comme ils veulent? elles puent les filles qui portent le voile? elles font peur? elles dérangent tant que ça?

tfouuuuuu les mécréants"



Et en parlant ainsi tu crois que tu es mieux que ceux que tu insultes que cela soit les maghrébines non voilées ou les français ? Tu n'es pas mieux que la dame dans le bus qui t'a manquer de respect. Tu es limiter franchement et c'est des personnes comme toi qui donne une mauvaise image des musulmans et de l'islam.

Prends toi en à la personne te manquant de respect dans le bus et non aux autres qui ne t'ont pas calculer du tout, les gwères tu es bien contente d'être chez eux non ?

On peut avoir fait des études, être moderne et musulmane, et ton choix de porter le voile c'est très bien mais accepte la différence des autres

lis pas de travers, la dame dans le bus ne m'a manqué aucun respect, mais les rasciste ne mérite pas qu'on les respecte,

c'est une personne comme moi qui donne une mauvaise image des musulmans? je ne sais pas comment tu peux te permettre de dire ca étant donné que tu ne connais pas

en fait j'aime trop les analyses que vous faites sur moi alors que vous etes complètement a coté de la plaque

et les gwères c'est des gwères non? tu veux que je les appelle comment? ils sont pas arabes que je sache, donc c'est des gwères, des francais, des blancs
S
20 mars 2012 20:21
"t'es une tepu c'est ca?"

elle est belle la fille voilée, aussi pudique à l'intérieur qu'à l'extérieur
en fait les gens te regardent mal pas parce que t'es voilée mais parce que tu joues la zoulette


et bismeleh, tu vois les juifs partout toi, on parle de bus là
m
20 mars 2012 20:24
Citation
tournesol2012 a écrit:
la haine nait souvent non de l'apparence elle même , mais de ce que cette apparence peut signifier ... il ne s'agit pas là de religion mais des idées que peuvent véhiculer certains musulmans . comme par exemple le fait de considerer toute autre personne non musulmane de mécréante , d'impure , ou traiter un français de souche de "sale cochon de lait" : pour revenir à une expression que tu as utilisée dans ton texte au pluriel .
non je ne suis pas pour la haine , ni d'un coté ni d'un autre , mais on n'est pas moins haineux à notre façon ....
ce qui est arrivé à ta soeur est comme ce qui pourrait t'arriver si tu vois un nazi vouloir s'asseoir à tes cotés ... tu n'as rien contre son look mais tu deteste ce qu'il a dans la tête comme idées ....

tu vas me dire : mais un musulman n'est pas comparable à un nazi ... je te dirais que tu as sans doute raison . mais quand on attise la haine de l'autre dans une société , dressant les communautés les unes contre les autres , il s'ensuit un renfermement successif d'un coté et de l'autre , et l'incompréhension cède souvent la place à la peur , à la haine et à bien d'autres choses négatives . ajoutons à cela une ignorance mutuelle de l'autre qu'on rejette juste car different ...
eh oui les années de tapage médiatique ont fait leur effet sur les uns mais aussi l'effet ping-pong a agit à sa manière de l'autre coté ....

non seulement j'en ai rien a faire de son look mais j'en aussi rien a cirer de ce qu'il a dans la tete

que se soit un nazi, un juif, un chinois, un senegalais, un curé ou un pédophile, du moment qu'il ne m'importune pas je m'en moque royalement qu'il s'assoit a coté de moi

et excuse moi mais tout ceux qui ne sont pas musulmans sont mécréant

sur ce
m
20 mars 2012 20:25
Citation
SARA la BATATA a écrit:
En fin de compte je pense que tu es parano et tu te sens victime de la société, le monde ne tourne pas autour de toi et de ton voile ma grande

Et si tu t'exprimes dans la vraie vie comme tu écris, c'est à dire de manière vulgaire et sans pudeur, tu auras beau etre voilée ou tout ce que tu veux tu seras quand meme une fille vulgaire,l'habit ne fait pas le moine, à méditer et ouvre un petit bescherelle de temps en tempsWelcome


smoking smiley smoking smiley smoking smiley smoking smiley
b
20 mars 2012 21:27
ben dis donc sa fuse les commes

hey mira t'aurais du mettre un voile juste a coté de la nana dans le bus juste pour l'embeter parce que c'est le comble de voir que ça la dérange d'avoir une voilée à coté d'elle, alors qu'elles se trouvent dans un pays dit "laique" ou du moins qui pronent la laicité et la liberté mais ce qui encore plus drole c'est que qu'elle pense que la france est un pays libre mais en faite ils sont prisonnier de leur pays conservateur ils n'aiment pas le changement ça ne leur plait pas de voir que nous sommes muslim et qu'on s'assume et qu'on construit des jamah un peu partout mais bon le ridicule ne tue pas .....

en tout cas ta petite histoire m'a bien fait rire parce que la bonne femme c'est une belle hypocrite .....coincé avec un balais dans le derriere tu peux rien faire elle est perdu
l
20 mars 2012 22:12
BismiLahi Rahmani Rahim,

Allahouma sali'ala sayidina Muhammed wa'ala alihi wa ashabihi wa azwajihi taslimen kathiran.

As salemou aleykoum,

Sourate al Furqane, ayate 63
« Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent : «Paix»

Sourate fussilat, ayate 34-35
« La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.»

Sourate Ibrahim, ayate 24-26
«N'as-tu pas vu comment Dieu propose en parabole une bonne parole pareille à un bel arbre dont la racine est ferme et la ramure s'élançant dans le ciel ? Il donne à tout instant ses fruits, par la grâce de son Seigneur. Dieu propose ses paraboles à l'intention des gens afin qu'ils s'exhortent. Et une mauvaise parole est pareille a un mauvais arbre, déraciné de la surface de la terre et qui n'a point de stabilité.»

Sourate an nahl, ayate 125
« Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.»

Sadaqa Allahu al'adhim



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/12 22:12 par lam2verre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook