Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voilées/non voilées vs mécréante
D
20 mars 2012 22:29
Salam,

Ya bien des persone non musulmane qui sont super adorable avec les voilées ( arabe-renoi ), dans les bus ca aide a monter les pousette, ca céde sa place, ya des " mamies " elles lance la discution avec n'importe qui, fau pas généraliser ces " mécréants " comme c'est dis, de mauvaise pensées, ya de tout et rien.

La avec tes soeurs t'es tombé sans doute sur une extreme droite-raciste hélas, a vous de passer et de faire comme si de rien n'etait. On vois bien comme le monde se dégrade, a ns muslim de bien réagir sitout.

Et je rejoins celle qui a dis que le voile ne veux rien dire, celle qui le mette ac leur niya je dis respect !!

Salam
l
20 mars 2012 23:07
Salam aleykom

L'ignorance est source de tous les mau

Tout d'abord a titre d' information : en anthropolgie , il y a deux races : la race humaine et animale . Ceci pour eviter la hierarchisation entre les differents groupes ethniques qui composent l'humanite . Car classifier les humains revient a s'aligner sur la theorie nazie de la race aryenne dite pure qui mene a l'eugenisme et j'en passe .

Ainsi beaucoup croient etre superieurs a leurs semblables alors qu'en fait ils n'ont rien de plus si ce n'est une conception erronnee du monde qui les entoure et qui manifestement reflete un egocentrisme notoire .
Etre "blanc" n'est pas synonyme de superiorite , etre voilee , barbu ne fait pas de nouS de meilleurs croyants que nos freres et soeurs qui ne le sont pas .
Comme on dit l'habit ne fait pas le moine , derrière chaque apprence se cache une ame dont Allah seul connait la valeur .

Enfin un musulman doit apprendre a faire fi des sarcasmes , des reflexions acerbes dont il est victime. On ne replique pas a ce genre d'attitude par le mepris mais plutot avec intelligence voire avec indifference .
En effet un musulman ne calque pas les bassesses de ses detracteurs ..il passe outre en toute humilite .
A
21 mars 2012 00:01
tu sais pas lire??Heu (sara la batata)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/12 00:02 par Ankiiss.
j
21 mars 2012 00:17

Tournesol, c'est comme à l'école. Le Prof distribue un devoir : par exemple 4 cas pratiques notés chacun sur 5points. La totale donne 20 point, le maximum, C'est à dire la note que le prof veut que tous les élèves atteignent.
Il y aura des élèves qui résoudront les 4 problèmes. Ils auront 20 sur 20
d'autres résoudront 3 sur 4.
d'autres 2 sur 4, d'autres ne trouveront peut-être rien.
TU CROIS QUE TOUS CES ELEVES SE VALENT ?????
Si tu as la réponse, tu comprendras que les filles qui cherchent à se conformer à la loi du Seigneur (sur tous les plans qu'elles pourront), même imparfaites elles ne sont pas comparables à celles qui ne les ont pas rejoint là où elles sont. Et ce ne sont pas les êtres humains qui leur donnent les notes. Il ya un Directeur d'établissement qui s'appelle Allah, Il a un proviseur qui se nomme Mohamed aleyhi salam, Il a dressé un barème qui s'appelle le Coran et la Sunna. Les élèves que nous sommes toutes et tous sont examinés à travers ce barème. Ce barème est connu de tous, le coefficient est connu de tous. Chacun sait ce qu'il vaut et ce que valent les autres.

Faut arrêter de pleurer et se mettre au travail. Tricher ne sert à rien. Les efforts même les plus faibles seront largement récompensés. L'aigreur et la jalousie n'aide pas à la mémorisation et à l'application des leçons. Il faut partir léger, à son rythme, armé de volonté et de sincérité. La réussite dans cette affaire n'est pas compliquée et heureusement, il ya des séances de rattrapages tous les jours de l'année. C'est pas comme à l'école où si tu loupes Juin, tu redoubles.

A méditer......

salam
m
21 mars 2012 00:55
Citation
Ankiiss a écrit:
tu sais pas lire??Heu (sara la batata)

elle lit toutes les 3 lignes

laisse tomber
m
21 mars 2012 02:03
Citation
maghribia chelha a écrit:
Salam aleykom

L'ignorance est source de tous les mau

Tout d'abord a titre d' information : en anthropolgie , il y a deux races : la race humaine et animale . Ceci pour eviter la hierarchisation entre les differents groupes ethniques qui composent l'humanite . Car classifier les humains revient a s'aligner sur la theorie nazie de la race aryenne dite pure qui mene a l'eugenisme et j'en passe .

Ainsi beaucoup croient etre superieurs a leurs semblables alors qu'en fait ils n'ont rien de plus si ce n'est une conception erronnee du monde qui les entoure et qui manifestement reflete un egocentrisme notoire .
Etre "blanc" n'est pas synonyme de superiorite , etre voilee , barbu ne fait pas de nouS de meilleurs croyants que nos freres et soeurs qui ne le sont pas .
Comme on dit l'habit ne fait pas le moine , derrière chaque apprence se cache une ame dont Allah seul connait la valeur .

Enfin un musulman doit apprendre a faire fi des sarcasmes , des reflexions acerbes dont il est victime. On ne replique pas a ce genre d'attitude par le mepris mais plutot avec intelligence voire avec indifference .
En effet un musulman ne calque pas les bassesses de ses detracteurs ..il passe outre en toute humilite
.

certes, c'est pourquoi je n'ai rien dit a cette femme, je ne cherche les poux a personne contrairement a d'autres

mais ça m'a fait mal de voir ma soeur blessée, et je sais q'il n'y a pas qu'elle qui se retrouve dans la même situation
m
21 mars 2012 02:07
Citation
bismileh88 a écrit:
ben dis donc sa fuse les commes

hey mira t'aurais du mettre un voile juste a coté de la nana dans le bus juste pour l'embeter parce que c'est le comble de voir que ça la dérange d'avoir une voilée à coté d'elle, alors qu'elles se trouvent dans un pays dit "laique" ou du moins qui pronent la laicité et la liberté mais ce qui encore plus drole c'est que qu'elle pense que la france est un pays libre mais en faite ils sont prisonnier de leur pays conservateur ils n'aiment pas le changement ça ne leur plait pas de voir que nous sommes muslim et qu'on s'assume et qu'on construit des jamah un peu partout mais bon le ridicule ne tue pas .....

en tout cas ta petite histoire m'a bien fait rire parce que la bonne femme c'est une belle hypocrite .....coincé avec un balais dans le derriere tu peux rien faire elle est perdu

hélas, les gens ne comprennent rien, se mêlent de la vie des autres, au lieu de s'occuper d'eux meme,

perso je ne m'attarde sur personne, quand je vois des juifs, des gothiques, des junk, des sdf, des voyous, des trans, des gay.... je les vois mais j'en ai complètement rien a faire de ce qu'ils font et de comment ils sont vêtus
S
21 mars 2012 07:48
Si merci de t'en inquiéter, de ce coté là tout va bien

En meme temps si la posteuse savait écrire d'une manière différente de la façon dont elle parle et qu'elle ne faisait pas des pavés d'une demi page de phrases à 2 francs 50, ce serait bien plus intéressant
o
21 mars 2012 12:24
Citation
SARA la BATATA a écrit:
"t'es une tepu c'est ca?"

elle est belle la fille voilée, aussi pudique à l'intérieur qu'à l'extérieur
en fait les gens te regardent mal pas parce que t'es voilée mais parce que tu joues la zoulette


et bismeleh, tu vois les juifs partout toi, on parle de bus là
salem si g bien compris mirabelle ne porte pas le voile c sa soeur qui le porte.c bien sa mirabelle?
A
21 mars 2012 21:42
oui c'est exactement celà!! smiling smiley

Mais comme à dit mirabelle plus haut :"elle lit toutes les 3 lignes, laisse tomber"
P
21 mars 2012 23:45
J'ai vu aussi que sara la batata répondait à côté de la plaque...Oups
a
22 mars 2012 08:46
pas la peine de juger la femme, on ne peut pas savoir ce qu'elle avait dans la tête. Peut etre malade ou autre... mon fils autiste aurait fait la même chose car il a peur des différences, il aurait eu peur des lunettes des barbes etc etc... alors tans que l'on ne connait pas cette femme on ne juge pas...


Et ces mots gwère c'est peut etre un peux pour cela que les français commence a en avoir mare d'etre assimilé a des cons...... on est tous frères et pas besoin de donner des mots pour nous parler de nous. Si nous étions au maroc et que la même chose ce passait on n'irait pas traiter le marocain de mot vulgaire non.

Qui est le plus raciste alors : c'est du racisme anti français ou quoi.

Noir arabe chinoi français, on s'en fou complètement de l'origine et la france est un pays laique ou la religion doit simplement resté chez soi. Je n'irais pas sortir avec ma croix et dire : voila je suis la parfaite chrétienne alors respectez moi. je suis française, et chrétienne a l'église sinon si tous le monde affichait sa religion ça donnerais quoi!!!!

n respect les femmes voilé mais qu'elles ne se croivent pas plus importante ou qu'on ne leur montre pas plus de respect qu'aux autres. Elles sont exactement pareil que toutes les autres femmes.

ca commence a etre enervant de devoir le respect aux femmes voilé sous pretexte qu'elle devraient etre plus parfaite que les autres mais certaines voilé vont coucher, faire des critiques etc....... et mettent un voile pour se montrer plus respectueuse.


L'abit ne fait pas le moine.
l
22 mars 2012 10:36
Mais le moine porte l'habit!
22 mars 2012 10:43
Citation
SARA la BATATA a écrit:
"t'es une tepu c'est ca?"

elle est belle la fille voilée, aussi pudique à l'intérieur qu'à l'extérieur
en fait les gens te regardent mal pas parce que t'es voilée mais parce que tu joues la zoulette


et bismeleh, tu vois les juifs partout toi, on parle de bus là


Tu comprends pas qu'elle parle de sa soeur lol, la raciste elle la respecte pcqu'elle est pas voilée et elle respecte pas sa soeur pcqu'elle est voilée, et avant d'affirmer qu'elle était raciste elle l'a testé avec ses soeurs en voyant sa réaction quand elle s'assoie à côté d'elle et sa réaction quand sa soeur voilée s'est assise à côté d'elle .

Êt c'est vrai pour les maghrébines qui traite les filles voilées, parfois les françaises respecte plus qu'une maghrébine loin de la religion, on a dit que c'est maghrébine qui traite les filles voilées sont Loin de La reliGion pas toutes les maghrébines non voilées, elles pensent que les filles voilées c'est la honte de l'islam etc, et une foi j'ai vu de mes yeux Najia (jeune fille maghrébine) dire à Karine (jeune fille convertie en jilbab), c'est de la m**rde ce que tu porte !! J'étais eye popping smiley
a
22 mars 2012 11:17
c'est question de caractère simplement........
a
22 mars 2012 16:14
@ Si j'ai mal compris ou mal lu ton post, ce qui est possible, exprime toi correctement dans un langage clair. Maintenant je te vois venir elles se prend pour une française si je dis ben les "gwères" ce sont tout simplement des français des françaises point.

Oui c'est des gens comme toi qui donnent une mauvaise image des musulmans, tu as vu comment tu t'exprimes ??? tu es agressive et insulte les filles musulmanes ne portant pas le voile, est ce que quelqu'un te reproche de le porter ? ben non c'est ton choix et je le respecte. Non je ne te connais pas enfin au vu de la façon que tu écris cela laisse deviner ta personnalité.

En clair si on ne te répond pas ce que tu veux entendre, on est à côté de la plaque ? mdrrrr tu sais la terre est ronde et elle ne tourne pas autour de toi, et apparement je ne suis pas la seule à penser ton côté agressif et insultant.

Ces cochons de lait ? et après tu t'étonnes qu'ils ne nous aiment pas ? mes amis sont black, rebeu, portugais français, des amies soeurs sont aussi voilées mais aucunes ne parlent comme toi. Maintenant je peux parler comme toi c'est pas difficile
de se la jouer ouèche.

Ta vie est triste pour parler avec ses propos et l'islam ne parle pas de respect ????.

Les racistes ignore les comme moi, le meilleur des mépris c'est l'indifférence cela fait encore plus mal.
N
22 mars 2012 17:00
Salam

Moi perso lhamdoulillah je nais jamais eu de soucis à l'extérieur je suis voilée !! Ça m'arrive d'avoir des regards persistants de certaines personne mais pas des regards méprisant plus des regards qui disent pkoi elle porte le voile !! Lol
Je pense que pour ne pas se faire prendre de haut il faut quand meme avoir un bon comportement c pas parce que tu es voilée ou quoi que tu dois baissée la tête et tire une triche comme si tu été en dépression !!
Quand je suis dans le bus ou train je souris au gens je dit merci je cède ma place etc et lhamdoulillah on me le rend bien !!
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
m
22 mars 2012 17:14
vous avez un problème avec le mot gwère?

parce que perso les arabes je les appelle les rebeux, les francais je les appelle les gwère, les noirs je les appelle les black.....

j'ai une copine noir que j'appelle kehloucha tous les jours, et elle ne le prend pas mal

y'a rien de méchant la dedans, je les appelle comme je veux c'est pas pour autant qu'il y a une haine dans ces mots

et sara la batata arrete la fumette hein!!!!

oum oui je ne porte pas le voile (inchallah dans les mois a venir), c'est ma soeur qui le porte

petit coeur enfin une qui comprend!!!! ouf

aicha va fumer avec sara la batata, toi aussi tu sais pas lire, et les rascistes je les appelle les cochons de lait, ca te dérange!!!!! je respecte pas les rascistes

casa-nantes elle n'était pas autiste, alors arrete d'inventer des maladies aux autres, pour ton fils allahi chafi, et je l'ai toujours dit qu'une fille voilée n'est pas meilleur qu'une fille non voilée


merci pour les fou rires en tout cas
a
22 mars 2012 17:30
Appelle les comme tu veux ce qui me dérange, c'est des gens comme toi qui utilisent ce genre de mot après faut pas qu'on s'étonne qu'on nous regarde de travers.

Pour la fumette, pourquoi pas lol ? au moins ceci et ta pseudo agressivité cela me distrait entre le cirque et toi pas de différence si c'est gratuit.

A mon tour je te dirai retourne va voir ton bac à vaisselle, car à part dire des insultes sur les autres et faire la vaisselle à mon avis tu ne sais rien faire d'autres.

Porter le voile ou non je respecte tout le monde, à la seule différence si tu veux le porter c'est très bien mais cela ne masquera pas ton agressivité et après tu te dis bonne musulmane.

Si tu n'es pas bien ici, qu'est ce que tu fais là ????

Alors vas y lâche toi, mais mon idée est toute faite te concernant et sur ce je vais aller discuter avec sara, allez on se fait la bise ? lol
m
22 mars 2012 17:37
la seule chose que je ne fais pas c'est la vaisselle

enfin bref

tu ne me connais pas tu vois

et je ne suis aucunement aggressive

dehors personne ne me voit, je ne parle a personne et je suis très discrète et polie, par contre quand on me cherche on me trouve

donc oui va fumer avec l'autre puisque t'es deja a coté de la plaque, alors un joint en + ou - !!!!!

sur ce
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook