Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voilées et maquillé??
l
26 septembre 2013 05:23
A quoi sa sert de se voiler et de se maquiller ???? De ne pas attirer le regard de l'homme mais de vouloir lui plaire un peu quand meme???? De se voiler mais de s'habiller pres du corps????
p
26 septembre 2013 06:09
As salam ahleykoum

L'acte ne vaut que pas l'intention, ma soeur.
Je suis voilée et je me maquille. Attention pas comme une voiture volée comme certaines.
Non juste un peu de blush rosée pour un effet bonne mine, du mascara et un baume à lèvre voir brillant.
Pas pour plaire mais travaillant dans un domaine relationnel, je me dois d'avoir une bonne présentation.
M
26 septembre 2013 09:22
Bonjour,

Déjà que pour une femme non voilée, je ne comprends pas. Pour une voilée, ça m'échappe complètement.
Le maquillage, le vernis à ongles, le parfum, les bijoux, les ceintures et les autres accessoires de tout genre...
Parfois pour ne pas dire souvent, c'est le foulard lui même qui attire l'attention !

May
26 septembre 2013 09:36
Citation
Mayleigh a écrit:
Bonjour,

Déjà que pour une femme non voilée, je ne comprends pas. Pour une voilée, ça m'échappe complètement.
Le maquillage, le vernis à ongles, le parfum, les bijoux, les ceintures et les autres accessoires de tout genre...
Parfois pour ne pas dire souvent, c'est le foulard lui même qui attire l'attention !

May

ELLE SORT PAS ELLE RESPIRE PAS PENDANT QU'ON Y EST non mais si elle veut etre presentable elle a droit du moment que ce n'est pas excesseiv apres c vrai certaine c abusé
b
26 septembre 2013 09:40
a la base deja toutes les femmes doivent etre voilées!
donc le voile tu le met pas seulement parce que tu te sens pieuse ou quoi mais seulement parce que quand tu es musulmane tu es obligée!

apres celle qui se maquillent ben moi je dis chacun ses vices!
pourquoi les musulmanes s'epilent les sourcils?? voilées ou pas! c'est interdit!
pourquoi il y a des musulmanes qui ne portent pas le voile??....

ya tellement de question et d'incoherence.

mais bon personne n'est parfait alhamdoulillah!

ALLAH y hdi ljami3
l
26 septembre 2013 09:45
Et alors?

chacun fait ce qu'il veut, porte le toi et ne met pas de maquillage, arretez de juger les gens c'est vraiment ne rien avoir à faire
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
l
26 septembre 2013 09:50
Citation
lune_claire a écrit:
Et alors?

chacun fait ce qu'il veut, porte le toi et ne met pas de maquillage, arretez de juger les gens c'est vraiment ne rien avoir à faire
on ne juge personne au contraire on ne fais qu 'en parler entre femmes sa te dérange ?
l
26 septembre 2013 10:29
Citation
lovelydess a écrit:
Citation
lune_claire a écrit:
Et alors?

chacun fait ce qu'il veut, porte le toi et ne met pas de maquillage, arretez de juger les gens c'est vraiment ne rien avoir à faire
on ne juge personne au contraire on ne fais qu 'en parler entre femmes sa te dérange ?

oui ça me dérange ce genre de questions

ce n'est qu'un tissu sur la tete, pourquoi trop de concentration sur ce tissu, les européens font des lois, des débats à ne pas en finir, nos compatriotes nous jugent, voilée et copain eye popping smiley voilée et elle fume eye popping smiley voilée et elle met du parfumeye popping smiley

ya plus important dans la vie, ignorez ce tissu on irait mieux yawning smiley
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
26 septembre 2013 10:34
Mise à part le voile, où je dirai que chacune fait en fonction de ses convictions.

Pour le maquillage tout est relatif, entre le maquillage effet bonne mine et le maquillage mannequin chez Ripolin y a une marge.
l
26 septembre 2013 10:47
Citation
lune_claire a écrit:
Citation
lovelydess a écrit:
Citation
lune_claire a écrit:
Et alors?

chacun fait ce qu'il veut, porte le toi et ne met pas de maquillage, arretez de juger les gens c'est vraiment ne rien avoir à faire
on ne juge personne au contraire on ne fais qu 'en parler entre femmes sa te dérange ?

oui ça me dérange ce genre de questions

ce n'est qu'un tissu sur la tete, pourquoi trop de concentration sur ce tissu, les européens font des lois, des débats à ne pas en finir, nos compatriotes nous jugent, voilée et copain eye popping smiley voilée et elle fume eye popping smiley voilée et elle met du parfumeye popping smiley

ya plus important dans la vie, ignorez ce tissu on irait mieux yawning smiley

si ce genre de débat te dérange faut pas venir tout simplement on a le droit d'en parler .
l
26 septembre 2013 10:49
oui c'est vrai que de plus en plus la nouvelle génération utilisent le foulard de facon esthetique .
w
26 septembre 2013 11:02
Salam

moi ca me laisse perplexe, je ne juge pas, elles n'ont de compte à rendre à personne.
Ca ne me gêne pas c'est que ca fait bizarre, c'est comme de voir une fille voilée avec des vêtements moulants qui dévoilent les formes.
C'est du non sens.

On est conditionné, faut pas se leurrer, le port du voile fait toujours penser que la fille en question est "plus" pieuse que la non voilée, même si je ne partage pas ce point de vue, c'est malheureusement un fait, donc ca choque plus de voir une voilée maquillée qu'une non voilée.
L
26 septembre 2013 13:07
Salam aleykoum,

Juste une précision.Le maquillage effet bonne mine reste du maquillage qui permet de mettre l'accent sur nos atouts physique donc de les mettre en valeur et donc de les mettre en avant afin de paraitre plus jolie qu'on ne l'est.
Donc qu'on mette juste du mascara et du crayon revient au même que d'en mettre plus.Sauf que l'un choque moins que l'autre mais ça revient au même car ça reste du maquillage et que donc ça nous met en valeur.

Bref,pour répondre a la posteuse ce n'est pas une question de voile ou non.La musulmane voilée ou non ne doit pas sortir maquillé,avec des talons,du parfum,s'épilé les sourcils,et se faire remarqué.Voile ou non ceci vaut pour toutes les musulmanes.

Aleykoum salam
g
26 septembre 2013 14:16
salam

une fille voilée, deja elle s'est voilé, apres bon voila on est des filles, on est toute un peu coquette, c'est vrai ce que tu dis une fille voilée ne doit pas se maquiller et celles qui portent pas le voile non plus et doivent le porter, dejà celles qui se sont voilé ont fait un pas, moi je le porte et je me maquille discretement cad un peu de khol et du fare à joue parce que sinon j'ai l'impression de me reveiller pour que je me sente bien, mais bon on a toute nos defauts rabi yehdi

après une fille voilée, elle est plus pieuse, dans le sens ou elle repond à une obligation du seigneur, parce que quand tu crains allah t'arrive à un stade ou tu veux te voilé ou allah ahlam mais au debut je m'habillais en slim etc c difficile de changer totalement de look, moi franchement j'y pensais meme pas je mettais un slim une tunique et mon voile et plus t'avance et plus te rend compte que c pas adéquate avec une tenue musulmane du coup je porte des jupes et parfois des pantalons, c plus la foi augmente, plus tu te couvres, il faut aller par étape et non juger après faire le rappel est bien, mais il faut déja se regarder se faire une auto critique moi j'en suis ou avec les prescriptions d'allah.

Mais les filles voilées ne sont pas meilleurs que des filles qui ne portent pas le voile concernant d'autre choses par exemple le caractere, je connais des filles voilées niveau caractère 0, et des filles non voilées super bien, rabi yehdina et DEMANDONS QUE DIEU NOUS GUIDE POUR RENTRER DANS SON PARADIS, mais il faut pas oublier que c'est une obligation le voile, quand Allah et son messager ont precrit un ordre on se doit de se soumettre, apres chaque femme quand elle se sentira prete le portera moi si on m'avait dit porte le quand je le portais pas, j'aurais pas accepté, c'est un cheminement individuel, ou rabi yehdi ci tout tongue sticking out smiley
c
26 septembre 2013 14:26
salam

il me semble que l’embellissement pour la femme à toujours existé

A l’époque il y avec le khol et le zwek

c''étais bien pour se faire belle ou je me trompe

A la final quelque soit l’époque le maquillage à toujours existé et à évolué avec le temps

Peut être que certaines femmes voilés ou non en abuse mais il ne me semble pas que se soit interdit, ou peut être que je me trompe ?
k
26 septembre 2013 15:30
Citation
choupina123 a écrit:
salam

il me semble que l’embellissement pour la femme à toujours existé

A l’époque il y avec le khol et le zwek

c''étais bien pour se faire belle ou je me trompe

A la final quelque soit l’époque le maquillage à toujours existé et à évolué avec le temps

Peut être que certaines femmes voilés ou non en abuse mais il ne me semble pas que se soit interdit, ou peut être que je me trompe ?

Je suis d'accord avec toi choupina123.
Chacun fait comme il l'entend : voilée, maquillée, épilée, moulée dans ses habits, c'est elle que ça regarde. Et personne d'autre. L'important c'est sa relation avec Allah (swt), c'est Lui qui la jugera en fonction de ses actes. Ca se trouve que cette fillle fait le bien, prie sérieusement, fait l'aumone.........
Alors cessons ce débat et concentrons-nous sur notre comportement vis à vis de notre Créateur, cela est largement suffisant et disons plutôt Que Dieu nous Guide.
A
26 septembre 2013 15:36
Peu importe que ce soit interdit ou non, comme on dit "l'habit ne fait pas le moine", et chacun fait ce qu'il veut et aura des comptes à rendre à Allah et seulement à lui.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/13 15:51 par Awsaf.
m
26 septembre 2013 17:34
slm aleykum si c'est discret cava on va pas en faire tte une patate quoi que une fois j'ai vu une fille voilée dans le métro jpartais bosse le matin très tôt et sans exagérer je vous jure qu'elle était hyper maquillée avc un rouge a lèvres bien rouge sur le coup j'ai rien compris . mais le pire et ce que je ne comprendrais jamais ce st les femmes voilées avc des bottes fuseaux jupes au Genoux habits moulants etc etc JE VOIS PAS LINTERET DE LE PORTER CEST SE DONNER DU MAL PR RIEN
S
26 septembre 2013 18:29
salam

la soeur qui a crée ce poste l'a fait pour que l'on puisse en débatrre et apporet une réfexion pour au final nous remettre en question. mais je vois que la majorité des filles veulent esquivé la question et clore le débat parce qu'elles se sentent visé et a peut etre créer un malaise.
Comme vous l'avez toute dit c'est un ordre divin et donc une obligation de porter le hijab mais il ce n'est pas question du bout de tissu qui cache les cheveux mais bien de la tenu vestimentaire de la femme musulmane qui doit certe cacher les cheveux mais aussi etre amole pour ne pas laisser apparaitre les formes ne pas etre transparenteet couvrir la tete aux pieds d'autre part justifier l'utilisation de maquillage pour avoir bonne minne c'est juste pour se donner bonne conscience et limite hypocrite on s'est très bien q'un trait de khol et de blush embellit apres chipoter sur les quantvté est très subjectif c'est purquoi vaut mieux eviter.
26 septembre 2013 18:39
elle se voile pour plaire a dieu et pas aux hommes .
et le maquillage rend la femme simplement plus féminine, ca la rend plus belle pour ses propres yeux et le regards des autres.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook