Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voilée pour se marier
r
24 août 2013 11:56
Faut-il être voilee pour se marier?

Je vois que beaucoup de soeurs voilees sont mariees... Sont elles les preferees lorsqu un choix de vie s'impose?


Merci
r
24 août 2013 12:12
quel question, le voile est une obligation religieuse, une personne avec de fortes convictions religieuse n'acceptera pas une non voilée, je parle de ceux pour qui la religion compte.

bien sur on parle pas de foulard simple, mais du jilbeb, mais bon l'habit ne fait pas le moine, il faut aussi regarder les actes.

tu compte te voiler? si c'est le cas fait le pour les bonnes raisons, et non pas pour attirer un mari.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/08/13 12:18 par rifino nino.
[color=#FF0033][b]Nino du rif[/b][/color]
r
24 août 2013 12:16
Rifinoooooo t etaus en voyage de noce?

Alors t as choisi la quelle?
L
24 août 2013 13:12
Salam aleykoum

Je suis d'accord avec rifino. Malheureusement certaines le portent pour simple intention de se marrier mais l'intention sincère est de le porter par soumission a l'égard de ton Seigneur.

Pour te répondre, cela dépendra de l'homme a son attachement a l'Islam, l'homme avec de fortes convitions religieuse n'acceptera pas une non voilée comme l'a dit rifino car il sait que c'est une obligation pour la femme de se couvrir conformément aux conditions légiférée du voile islamique et l'homme est responsable de sa femme.

Si il souhaite se marrier avec une femme vertueuse il se dirigera forcément vers une femme voilée car parmi les caractéristiques de la femme pieuse est la pudeur... Le fait qu'elle se couvre sincèrement rien que pour Allah azawadjel, en vue de satisfaire son Seigneur. Je parles bien sur de celles qui le portent avec une intention sincère.

J'espère avoir pu t'éclaircir sur ce point.

Salam aleykoum
Fais en sorte que la personne qui est tombée dans l'erreur soit comme un malade que tu veux soigner, et pas comme un criminel que tu veux punir. Sheikh Salîh Al 'Uthaymîn Rahimahû Llah
r
24 août 2013 13:35
Le porter avec un jeans et du make up c'dans les conditions?

Parce que celle que je vois sont mariees mais tres appretees, y a juste un foulard en plus que celle non voilee!
s
24 août 2013 14:00
Citation
rawni a écrit:
Le porter avec un jeans et du make up c'dans les conditions?

Parce que celle que je vois sont mariees mais tres appretees, y a juste un foulard en plus que celle non voilee!

oui y en a beaucoup de cette catégorie lol avec le jean slim ultra serré, 10 tonnes de maquillage et multicolore.
r
24 août 2013 14:02
Moi j'aimerais le porte mais convenablement... Les hommes qui se marient avec une voilee ainsi ont donv un niveau de croyance faible?
L
24 août 2013 14:03
Non bien sur que non...

Comme il y a des filles non voilées qui manque cruellement de pudeur. Que veux tu il y a du bon et du mauvaix partout...

Implorons Allah de les guider et de NOUS guider parce que je saches personne n'est parfait.

Occupons nous de notre cas plutôt, c'est mieux, car on est encore très loin du comportement et de la piété que nous devrions avoir.
Fais en sorte que la personne qui est tombée dans l'erreur soit comme un malade que tu veux soigner, et pas comme un criminel que tu veux punir. Sheikh Salîh Al 'Uthaymîn Rahimahû Llah
r
24 août 2013 14:10
LoubnaB

Je juge personne ici, je ne suis personne pour! On sera seul dans notre tombe!

J'essaye juste de comprendre un peu... Ce monde mefait mal au crane...

Je lance une discussion rien de plus!
k
24 août 2013 14:11
Salam,

Je trouve les filles qui le mettent juste pour se marier pathétiques, et malheureusement il y en a de + en +,
mais les hommes ne sont pas idiots!
a
24 août 2013 14:27
Salam,

tout ce qu'il faut pour encore plus salir la religion et faire passer les musulmans pour de gros imbéciles.
Il y a des filles voilées qui le regrettent parce qu'elles pensent que ça les empêche de se marier, d'autres qui veulent le mettre pour se marier, tout ça pour quoi, pour l'homme!! Et Allah azawajel dans tout ça??? moi je dis, drôle de vie, drôle d'époque et franchement ça s'annonce mal tout ça.
d
24 août 2013 15:06
Vous ne comprenez rien les fille c'est triste !!!
r
24 août 2013 15:07
Bah explique nous alors desole59
M
24 août 2013 15:12
As-salam alaykoum rawni,

Si tu veux te voiler, fais le pour toi et pour ALLAH swt. Cherche à améliorer ta relation avec le Très Haut car je rappelle que c'est lui qui t'accordera ou non un époux.

Si tu te voiles uniquement pour te marier, tu ne seras pas à l'aise en le portant et tu seras pleine de contradictions.

Qu'ALLAH t'accorde ce que tu souhaites. winking smiley
24 août 2013 15:13
Oui ce post traduit bien une triste réalité chez certaines filles qui se comportent comme des PANTIN
pour se marier
r
24 août 2013 15:17
Merci ma belle minwa...

Qu'Allah nous guide...

Je suis en pleine recherche spirituelle, je me pose plein de questions et je me regarde telle que je suis avec mes erreurs!

Je veux faire bien...
24 août 2013 15:22
salam
le voile est obligatoire mais malhereusement on peut ps toute le porter! moi jsuis pas voilee mais jsors bien habille pas comme une p.... voila! apres ta les voilee 1000 kg de make up la ces hypocrite jtrouve!
si tu veut le porter pr ALLAH fonce!
r
24 août 2013 15:33
Qui parle de pantin...

Je cherche des reponses! Je suis pas la pour juger telle ou telle fille!
r
24 août 2013 15:48
Etre voilee et se devoilee au boulot vous le concevez comment?
24 août 2013 17:07
Citation
rawni a écrit:
Etre voilee et se devoilee au boulot vous le concevez comment?

Salam

Pour répondre à cette question, j'trouve ça sans utilité à par si tu travailles entre femmes seulement.
Si tu choisis d'être voilée, sois-le jusqu'au bout quoi.

C'est une des raisons pour lesquelles je ne le porte pas... je sais bien qu'au travail je peux pas le mettre alors je le met pas tout court.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook