Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
17 ans, voilée et maquille, haram?
r
27 juillet 2014 00:56
Salamou aleykoum
voila j'ai 17 ans et je vient de mettre le hijab alhamdoulilah. Mais depuis mes 15 ans je met un trait de crayon noire discret autour des yeux, de l'anti cerne, et un petit peu de blush.
Est ce haram? Car si il est écrit dans le coran que se maquiller est haram j'arrêterai sans hésiter. Mais je me sent tellement bizarre sans crayon noire, à la limite le blush je m'en fou :-).
Merci pour vos réponse mes soeurs.
27 juillet 2014 10:23
Citation
rima123456 a écrit:
Salamou aleykoum
voila j'ai 17 ans et je vient de mettre le hijab alhamdoulilah. Mais depuis mes 15 ans je met un trait de crayon noire discret autour des yeux, de l'anti cerne, et un petit peu de blush.
Est ce haram? Car si il est écrit dans le coran que se maquiller est haram j'arrêterai sans hésiter. Mais je me sent tellement bizarre sans crayon noire, à la limite le blush je m'en fou :-).
Merci pour vos réponse mes soeurs.
Trop belle toi..In love
r
27 juillet 2014 13:44
Oups je crois que je suis au mauvais endroit pour poster ce sujet?
Merci à chrisado :-)
F
27 juillet 2014 13:59
Salam aleikoum
Lis ce lien, il répond à ta question.
[www.maison-islam.com]
Toutefois je crois qu'il y a divergence.
j
27 juillet 2014 14:24
à ton âge, je mettais que du khol et du mascara
ça me choque pas du moment que c'est discret

islamiquement parlant, je sais pas
27 juillet 2014 19:06
Citation
rima123456 a écrit:
Oups je crois que je suis au mauvais endroit pour poster ce sujet?
Merci à chrisado :-)
Je plaisantais..ne pars pas ..Lol
r
27 juillet 2014 19:21
Lol ne t'inquiet pas j'avait compris smiling smiley)
28 juillet 2014 23:21
Alaykoum salam,

La beauté d'une femme réside dans sa pratique de la religion, son comportement et sa chasteté, pas dans son maquillage. » (Shaykh Ahmad Bâzmul)

Moi on m'a dit que le maquillage n'est pas haram mais déconseillé. Se maquiller n'est pas haram tout dépend de comment tu t'es maquillé... exemple : si t'es maquillé, tu sors et dehors les hommes se retournent vers toi, là t'es dans le péché, tu gagne des péchés car tu les a attiré. Ton maquillage ne doit pas être attirante car tu ne passera pas inaperçu, une femme musulmane doit être discrète, elle ne doit pas attiré l'attention par sa beauté ou par son look (vêtements moulant, slim..). Le maquillage embélie et tu ne dois pas attiré l'attention avec ta beauté.

Il y'a des soeurs qui sont plus attirante avec le hijab que quand elle ne le portent pas! pourquoi? parce qu'elle utilisent le hijab comme une parure en soit, de plus elle se maquille comme pas possible! et là elles sont dans le péché!

Ces soeurs se couvrent mais veulent continuer à séduire les hommes!

Je te conseil de ne pas mettre de maquillage du tout, même avec un trait de crayon noir tu peux être attirante, et le blush n'en parlons pas, ça se voit quand t'en porte! il y'a une grande différence entre mettre un trait de crayon noir et ne pas en mettre du tout, surtout quand on a les yeux clair ou marron, ça souligne le regard et ça rend encore plus attirante.

N'oublies pas qu'on doit s'habiller pour plaire à Allah et non aux créatures!
r
29 juillet 2014 20:25
Ok ben je me maquillerai uniquement chez moi alors. Merci pour vos réponses.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook