Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Non voilée, mais pas trop sexy non plus !
*
3 avril 2016 10:59
Ca fait plaisir de lire ce genre de rappel parce que malheureusement dans notre communauté j'ai l'impression que c'est toujours la faute de la femme quoi qu'il arrive. Mais El hamdoulilah ALLAH voit ce quil y a dans nos cœurs, mais bon certains propos sont blessants quand tu répond pas à leurs avances, on te sort "ben vas te voiler si t'es une vraie musulmane" C'est pas comme si on se dénudait non plus de façon à être provocante, allahyhfed.

Mais bon ALLAH a bien dit aux femmes ET hommes de baisser le regard mais certains l'oublient.

Pour le reste je suis absolument d'accord avec toi smiling smiley



Citation
Zimzima a écrit:
Le fait de ne pas porter le voile n'est pas un annulatif de l'Islam même si ça reste un péché sans aucun doute, ça ne fait pas de toi une non musulmane.

Et ce que je dis en fait, c'est qu'il y a voile et "voile 2.0".

Y a la femme en jilbeb/voile, pas maquillée ou très légèrement, qui baisse le regard et qui fait en sorte de rester discrète et pudique par son comportement, pas forcement par sa tenue dailleurs.

Et il y a cette femme "voilée" qu'on voit souvent, qui montre tout sauf ses cheveux, maquillée comme un voiture volée et qui par son comportement en rue appelle clairement à la débauche.

Le voile/jilbeb à lui seul, n'est plus un gage, en 2016, de bon comportement et de piété.
Il faut creuser un peu pour voir ce que la femme vaut réellement.

Ensuite, faut savoir également que la femme voilée est devenue un fantasme pour certains esprits étriqués, donc non, c'est pas pcq tu es voilée que tu ne te feras pas aborder.

Mnt toi tu fais les causes, tu te préserves par ta tenue et surtout par ton comportement.
Pour le reste tu n'es pas responsable.

Le Prophète Salla-llah allahi wa salam a dit; "Je n'ai laissé derrière moi plus grande épreuve pour l'homme, que la femme."

Et dans une autre version;
"Je n’ai laissé après moi une cause de tentation plus funeste aux hommes que les femmes"

Quand on sait cela, à nous de nous préserver, et laissons les hommes avec leur djihad nefs.


Le mieux est encore de vivre dans un pays où les lois d'Allah sont en application, les femmes en général y sont plus préservées de ce genre de choses.

Ps; amine à ta dou'a
M
3 avril 2016 11:02
Salam aleykoum,
Si chacun faisait son devoir comme il se doit, obéissait aux lois d'Allah, tout irait beaucoup mieux
Si Allah nous a ordonné de nous couvrir et ne l'a pas ordonné à l'homme c'est qu'il y a une raison
L'attirance de l'homme vers la femme n'a rien à voir avec celle de la femme vers l'homme
Bref si chacun s'occupait d'essayer de pratiquer son dine, si la femme s'occupait d'avoir le comportement adéquate avec sa tenue et de se couvrir comme il faut (vrai hijab càd non maquillée non parfumée vêtement large et hijab) et que l'homme baisse le regard rah bezzaf mayikoun
Mais bon chacun est occupé à rejeter la faute sur l'autre "Ouais mais si elle était mieux habillée je la regarderais pas et j'irais pas l'aborder", "Ouais mais même si je suis mal habillée il a pas à venir me regarder quand même, sa me regarde si je suis mal habillée lui il vient pas me voir et me regarde pas " et blablabla
Pourquoi la soeur est mal habillée si ce n'est pour attirer le regard vers elle ?
Quand je vois comment certaines de nos soeurs s'habillent, avec une vulgarité sans nom je me dis que soubhan'Allah elles se rendent pas compte du châtiment d'Allah envers elles, et ce vers les personnes qui ne mettent pas le hijab et vers les personnes qui le mettent mais avec des vêtements serrées ou maquillages visibles à 1872093Km
Être maudit par Allah et ne pas sentir l'odeur du paradis ne fait pas peur apparemment
Et pareil pour les hommes qui reluquent toutes les femmes unes à unes dehors
Bref Allah y hdina ou safi on est dans un monde de fou
*
3 avril 2016 11:08
Alaykoum salam,

Non mais ca c'est clair que le jour où je le porterais inchaAllah ca sera pour satisfaire uniquement ALLAH, par choix personnel, car le faire pour une tierce personne c'est un acte d'hypocrisie, chose que je ne veux pas et ALLAH voit tout dans nos intentions.

Sinon pour le reste je suis d'accord avec toi mais dans notre communauté, pour partie, beaucoup s'arrête aux apparences, rares sont les hommes qui vont au-delà. Limite t'es obligée de t'affirmer pour être convaincante sur tes valeurs parce que pour certains non voilée c'est open bar, allahysteir.

Mais bon je ne me souhaite pas ce genre de "Ksoc"

Mais El hamdoulilah Il existe des hommes réfléchis et comme dit mon frérot "la bonté de l'âme est dans le cœur et non l'apparence car on peut facilement se faire passer pour n'importe qui" !


Citation
karimero a écrit:
Salam,

Je préfère largement une non voilée qui s'assume qu'une voilée qui le fait pr "faire plaisir" à des nases qui dictent les lois...
Ils doivent également baisser le regard comme les femmes. C'est marqué noir sur blanc dans le coran.

Avec ce genre de réflexion, ça sera toujours à la femme de faire plus pour satisfaire le regard de l'homme. Par contre, ce dernier ne sera jamais blâmé parce c'est est au dessus des lois !

Et ça sera quoi après si ces gens ne sont toujours pas contents ? Enfermer la femme ? L'empêcher de sortir ? De travailler ? D'étudier ? Juste parce qu'il y a des pervers capricieux...

Perso, je m'en fiche royalement du voile parce qu'il ne veut absolument rien dire de la foi de la personne.
k
3 avril 2016 11:16
Vivez votre vie au lieu de vous préoccuper du regard des autres...
Et au diable la "communauté" si elle est là pour juger et oppresser !
Citation
*Esperanza a écrit:
Alaykoum salam,

Non mais ca c'est clair que le jour où je le porterais inchaAllah ca sera pour satisfaire uniquement ALLAH, par choix personnel, car le faire pour une tierce personne c'est un acte d'hypocrisie, chose que je ne veux pas et ALLAH voit tout dans nos intentions.

Sinon pour le reste je suis d'accord avec toi mais dans notre communauté, pour partie, beaucoup s'arrête aux apparences, rares sont les hommes qui vont au-delà. Limite t'es obligée de t'affirmer pour être convaincante sur tes valeurs parce que pour certains non voilée c'est open bar, allahysteir.

Mais bon je ne me souhaite pas ce genre de "Ksoc"

Mais El hamdoulilah Il existe des hommes réfléchis et comme dit mon frérot "la bonté de l'âme est dans le cœur et non l'apparence car on peut facilement se faire passer pour n'importe qui" !
C
3 avril 2016 12:39
Tu es très critique vis-à-vis des choix vestimentaires des maghrébines. J'admets qu'elles dépassent parfois les bornes... Mais les françaises de souche parfois aussi. Le procès que tu fais ne me semble pas juste.

Mais après, peut être que tu as une vision spécifique de la française souche sobrement et joliment habillée? J'aimerais bien savoir en quoi elle consiste, si tu le permets smiling smiley

Car, même si je te remercie pour les précisions que m'as apportées (illustrées en plus) au début du sujet, il me paraît évident que les françaises de souche ne s'habillent pas comme ça (pour l'immense majorité en tout cas).
Citation
LeZalgerien a écrit:
Franchement, les meuf au bled s'habille à l'occidentale, mais sont moins vulgaire que celle que j'ai vu ici. Elle s'habille plus comme des française de souche, c'est sobre et jolie.

Alors qu'ici laisse tombé, entre celle style caillera moulant, voilé orangé, etc... ça donne mal au crane Oups ptdr
3 avril 2016 12:48
Salam aleikoum

Pour répondre à la question du poste, je dirais que pour ne pas être sexy il faut d'abord couvrir les formes "féminines" (poitrine, fesses et hanches, taille, cuisses, genoux, épaules, haut des bras), d'éviter les talons et les vêtements qui mettent trop en valeur la féminité.

Vraiment c'est pas évident...
s
3 avril 2016 12:49
le maghrebin se rabat sur la maghrebine son model de femme de choix de vie de culture et de foi.

dc comme ns on veut de nos soeurs quelles soient les meilleures femmes nos exemples on ira pas comparer avec les francaises de souche vu quelles ne sont pas nos objectifs et ni nos priorites concernant le regard quon portera sur elles.

le jour ou vs comprendrez que pr ns nos cheres maghrebines sont les femmes ideales pr le mariage quon a de yeux que pr elles ms quelles ont pri un chemin autre que celui quon veut pr elle ca sera un grand pas pr vs.

ns on aime les maghrebines du moment quelles se respectent et le pb est la.

Citation
Chère humilité a écrit:
Tu es très critique vis-à-vis des choix vestimentaires des maghrébines. J'admets qu'elles dépassent parfois les bornes... Mais les françaises de souche parfois aussi. Le procès que tu fais ne me semble pas juste.

Mais après, peut être que tu as une vision spécifique de la française souche sobrement et joliment habillée? J'aimerais bien savoir en quoi elle consiste, si tu le permets smiling smiley

Car, même si je te remercie pour les précisions que m'as apportées (illustrées en plus) au début du sujet, il me paraît évident que les françaises de souche ne s'habillent pas comme ça (pour l'immense majorité en tout cas).
C
3 avril 2016 12:52
Qui aime bien châtie bien? Parfois on a l'impression d'être vraiment très très très aimées en ce cas... confused smiley
Citation
saucebechamel a écrit:
le maghrebin se rabat sur la maghrebine son model de femme de choix de vie de culture et de foi.

dc comme ns on veut de nos soeurs quelles soient les meilleures femmes nos exemples on ira pas comparer avec les francaises de souche vu quelles ne sont pas nos objectifs et ni nos priorites concernant le regard quon portera sur elles.

le jour ou vs comprendrez que pr ns nos cheres maghrebines sont les femmes ideales pr le mariage quon a de yeux que pr elles ms quelles ont pri un chemin autre que celui quon veut pr elle ca sera un grand pas pr vs.

ns on aime les maghrebines du moment quelles se respectent et le pb est la.
3 avril 2016 13:07
Non mais surtout que ça ne vous regarde pas comment chacun s'habille.

Occupez vous de vos vies dans un premier temps et pas comment la voisine s'habille. De vrais comeres ça me dégoûte.
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
A
3 avril 2016 13:16
Des comères, qui se répètent et dénoncent la jeunesse tout comme des papys de 70 ans ptdr

Je sais, c'est mal de dire ça confused smiley
Mais sérieux, vous n'en avez pas marre de ces sujets? ^^
Citation
GardeLaPeche a écrit:
Non mais surtout que ça ne vous regarde pas comment chacun s'habille.

Occupez vous de vos vies dans un premier temps et pas comment la voisine s'habille. De vrais comeres ça me dégoûte.
3 avril 2016 13:24
Mais grave... Qu'ils s'occupent d'eux et éventuellement de leurs familles.

Mais si Karima, la voisine du dessus, met un slim et des talons... Ça ne vous regarde en rien.

Ce qu'ils me choque c'est que les hommes sont censés baisser le regar. Mais ils savent comment toutes les filles s'habillent !

Les muslim de maintenant font juste des histoires pour rien. La plupart ont beaucoup plus des savoir et de sciences que ceux d'avant, mais ils n'ont plus aucun respect pour les autres.

L'habit ne fait pas le moine. Et préservez vos langues. Fin de l'histoire
Citation
Assia_ta a écrit:
Des comères, qui se répètent et dénoncent la jeunesse tout comme des papys de 70 ans ptdr

Je sais, c'est mal de dire ça confused smiley
Mais sérieux, vous n'en avez pas marre de ces sujets? ^^
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
.
3 avril 2016 14:04
Salam A3leykoum,

Le mot "sexy" pour une musulmane, j'trouve que c'est un peu hors-contexte quand on parle d'elle quand elle est en public, dans la rue, dans un établissement etc...
J'utiliserais plutôt le mot "jolie".
Y'a des femmes non-voilées qui sont très jolies, mais aussi des femmes voilées qui le sont tout autant.

Y'a par exemple des musulmanes non voilées qui vont mettre des slims avec un haut plutôt long, donc j'dirais à la rigueur que ça passe, même si j'suis consciente que c'est à éviter. Et quand bien même elles mettaient un haut qui ne cache pas complètement leurs formes: c'est entre elles et Allah (swt). Il est possible que ces femmes soient bien meilleures qu'une femme voilée, qui s'habille de façon mastour.
Après, on va pas se mentir: généralement celles qui portent des vêtements amples et longs sont voilées.

L'habit ne fait pas le moine: certaines portent des vêtements amples et sont seulement voilées pour leur image, mais passent leur temps à médire, sortir tard le soir, voir commettre des péchés majeurs, tandis que certaines non-voilées ne sortent pas ou très peu seulement de temps à autres, restent concentrées dans leurs études, s'investissent dans leurs relations familiales, sociales etc...

Lequel de ces deux types de femmes plait le plus ? Le second évidemment, et pourtant la femme n'est pas voilée, mais elle est jolie vu son éducation, son attitude et son comportement... Et elle finira sûrement par porter le voile un jour, InshaAllah.

Au final, j'dirais qu'être jolie (ou même joli, plus globalement si on englobe aussi les hommes) ne se réduit pas seulement à l'apparence. C'est surtout le coeur de la personne, son éducation, son attitude et son comportement qui font d'elle une personne jolie ou non.
"Jolie" (j'me permets de garder ce mot-là) ne veut pas dire "sans voile": être jolie revient en premier lieu à la notion d'éducation.


Citation
Chère humilité a écrit:
Bonsoir à tous les yabis !

Si une femme ne porte pas le voile, bien entendu que pour certains elle aura déjà montré trop...

Mais pour la majorité des musulman(e)s, qu'est-ce qui est portable et considéré comme non-sexy, pour une femme non voilée? Pantalon? Quelle coupe? Jupe, robe? qu'est-ce qui est tolérable?

Selon les mots de ma nièce, qui m'a posé cette question bien embarrassante "est-ce que sexy, ça veut dire sans voile?"

Merci d'avance pour toutes vos respectueuses contributions... winking smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/04/16 18:09 par ImaneYCS.
A
3 avril 2016 14:10
Salam Imane Bye

Le problème, c'est que dans le mot "sexy", il y a une connotation négative qui n'est pas présente dans le mot "jolie"...

Si j'exagère, je dirais qu'il n'est pas demandé à une femme de devenir "un laideron" pour sortir.
Par contre, de ne pas être "provocante", oui.
Citation
ImaneYCS a écrit:
Salam A3leykoum,

Le mot "sexy" pour une musulmane, j'trouve que c'est un peu hors-contexte quand on parle d'elle quand elle est en public, dans la rue, dans un établissement etc...
J'utiliserais plutôt le mot "jolie".
Y'a des femmes non-voilées qui sont très jolies, mais aussi des femmes voilées qui le sont tout autant.

Y'a par exemple des musulmanes non voilées qui vont mettre des slims avec un haut plutôt long, donc j'dirais à la rigueur que ça passe, même si j'suis consciente que c'est à éviter. Et quand bien même elle mettait un haut qui ne cache pas complètement ses formes: c'est entre elle et Allah (swt). Il est possible que cette femme soit bien meilleure qu'une fille voilée, qui s'habille de façon mastour.
Après, on va pas se mentir: généralement celles qui portent des vêtements amples et longs sont voilées.

L'habit ne fait pas le moine: certaines portent des vêtements amples et sont seulement voilées pour leur image, mais passent leur temps à médire, sortir tard le soir, voir commettre des péchés majeurs, tandis que certaines non-voilées ne sortent pas ou très peu seulement de temps à autre, restent concentrées dans leurs études, s'investissent dans leurs relations familiales, sociales etc...

Qui parmi ces deux types de femmes plait le plus ? Le second évidemment, et pourtant la femme n'est pas voilée, mais elle est jolie vu son éducation, son attitude et son comportement...

Au final, j'dirais qu'être jolie ça se réduit pas seulement à l'apparence. C'est surtout le coeur de la personne, son éducation, son attitude et son comportement qui font d'elle une personne jolie ou non.
"Jolie" (j'me permets de garder ce mot-là) ne veut pas dire sans voile: être jolie revient en premier lieu à la notion d'éducation.
.
3 avril 2016 14:17
Wa A3leykoum Salam Assia Bye

C'est exactement pour ça que j'ai préféré utiliser le mot "jolie" plutôt que "sexy", merci de l'avoir souligné.
J'dirais qu'on peut utiliser le terme "sexy" pour une femme musulmane, mais ce serait plutôt à son mari de l'utiliser pour la désigner, parce que ça connote le fait qu'elle est très séduisante, provocatrice etc... Et dans un couple à ce niveau-là, il n'y a pas de soucis.
Mais dans la rue, on utiliserait plutôt les termes "jolie", "belle", "discrète" ou "mignonne", parce que "sexy" ça donne clairement un côté aguicheur et provocant à la femme, ce qui ne doit pas être le but d'une musulmane lorsqu'elle est en public.

Tout à fait d'accord avec toi: une femme musulmane doit faire attention à elle, mais ne pas tomber dans la provocation. Elle se doit de rester discrète, tant dans son apparence que dans son comportement. winking smiley
Citation
Assia_ta a écrit:
Salam Imane Bye

Le problème, c'est que dans le mot "sexy", il y a une connotation négative qui n'est pas présente dans le mot "jolie"...

Si j'exagère, je dirais qu'il n'est pas demandé à une femme de devenir "un laideron" pour sortir.
Par contre, de ne pas être "provocante", oui.
l
3 avril 2016 14:49
Nan jcrois pas nan.. les meufs d bled pour la plupart ne se demaquillent meme pas alors la peau mskina elle est au bout de sa vie.
Les filles en France ont une routine beauté meilleure et apres pour la tronche sans maquillage ca depend de la beauté de base, jtrouve les maghrebine de france larrrrrrrrrgement plus belles mashallah
Citation
LeZalgerien a écrit:
C'est vrai que les maghrébine en France se maquillent super bien, en même temps on est en France, il y a tout un art du maquillage et plein de produit.

Mais si tu prend un seau d'eau et que tu leur balance à la tronche, celle du bled gagne haut la main ptdr
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
3 avril 2016 14:53
Salam aleikoum

Je ne vois pas l'intérêt de comparer les maghrébines de France aux maghrébines du bled, vous êtes cousines, vous avez les mêmes gènes, en bonne partie la même éducation (si les parents ont grandi au bled), seul le lieu où vous avez grandit et sa culture fait la différence.
Citation
leilamalabarr a écrit:
Nan jcrois pas nan.. les meufs d bled pour la plupart ne se demaquillent meme pas alors la peau mskina elle est au bout de sa vie.
Les filles en France ont une routine beauté meilleure et apres pour la tronche sans maquillage ca depend de la beauté de base, jtrouve les maghrebine de france larrrrrrrrrgement plus belles mashallah
l
3 avril 2016 14:56
alaykoum salam,

Moi personnellement jtrouve que chacune a ses bons cotés et comme tu dis ce sont nos cousines, mais ils disent des choses fausses et ont tendance à rabaisser leurs soeurs maghrebines de france.
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum

Je ne vois pas l'intérêt de comparer les maghrébines de France aux maghrébines du bled, vous êtes cousines, vous avez les mêmes gènes, en bonne partie la même éducation (si les parents ont grandi au bled), seul le lieu où vous avez grandit et sa culture fait la différence.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
3 avril 2016 15:01
Salam,

Triste et honteux de rabaisser les siens...
Nos soeurs, cousines du Maghreb vivent dans des pays où cosmétiques, mode et produits beautés sont accessibles à tous/toutes.

Youtube, instagram et co sont également à portée de clic

Quant à la "différence" niveau beauté encore faut-il prouver que le pays de naissance à un impact sur le côté génétique.

Citation
leilamalabarr a écrit:
Nan jcrois pas nan.. les meufs d bled pour la plupart ne se demaquillent meme pas alors la peau mskina elle est au bout de sa vie.
Les filles en France ont une routine beauté meilleure et apres pour la tronche sans maquillage ca depend de la beauté de base, jtrouve les maghrebine de france larrrrrrrrrgement plus belles mashallah
l
3 avril 2016 15:02
Ils crachent sur nous pour notre bien tkt smoking smiley
Citation
Chère humilité a écrit:
Qui aime bien châtie bien? Parfois on a l'impression d'être vraiment très très très aimées en ce cas... confused smiley
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
k
3 avril 2016 15:07
Les "meufs"?
La mocheté n'atteint pas que le physique. Le cerveau peut l'être aussi...Machaallah inchaallah bismillah...
Citation
leilamalabarr a écrit:
Nan jcrois pas nan.. les meufs d bled pour la plupart ne se demaquillent meme pas alors la peau mskina elle est au bout de sa vie.
Les filles en France ont une routine beauté meilleure et apres pour la tronche sans maquillage ca depend de la beauté de base, jtrouve les maghrebine de france larrrrrrrrrgement plus belles mashallah
Facebook