Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Non voilée...
3 février 2013 01:58
Salam aleykoum ! voilà j'ai une question qui se pose surtout aux hommes grinning smiley mais les femmes ne vous génez pas winking smiley
J'aimerais savoir, que pensez vous des filles non voilées d'un point de vue religieux?

Je m'explique, je suis musulmane "pratiquante" (je met entre guillemets car bien sur tout dépend de ce qu'on appelle pratiquante), je suis quelqu'un de discrète dans mon comportement, qui essaye d'être dans le dine etc, mais il y a un cap que j'ai du mal à penser: le hijab (qu'Allah me facilite, amine)

Je ne viens pas ici pour me faire juger car je sais le mal que je fais (qu'Allah me pardonne) ni pour critiquer mes soeurs voilées (je vous admire pour la plupart <3 ) mais j'en ai MARRE, j'ai l'impression qu'on me voit comme une koufar "juste" parce que je ne porte pas le hijab... On se focalise sur mon apparence (je suis plutôt la fille qui prend soin de son image à l'extérieur, et je cache mes bonnes actions) par exemple un jour un homme est passé en face de moi et m'a regardé, ensuite une amie voilée ma rejoint, plus tard l'homme repasse, me regarde et me lance un "salam aleykoum' alors qu'auparavant rien, se disant peut etre que je n'étais qu'une koufar, il n'avait rien dit!! C'est qu'un exemple parmis d'autres qui me fait penser qu'on ne me prend pas au sérieux d'un point de vue religieux et ça me fait mal..

Bien sur ce n'est pas leur regard qui compte mais le Sien, mais je m'inquiète quand même car j'espère insha'Allah me marier dans le hlel, sans fréquenter mon futur mari, mais on demande la main d'une femme pour sa piété donc quel homme viendrait demander la main d'une fille non voilée?

EDIT : Je ne souhaite en aucun cas me voilée pour un homme! insha'Allah si je me voile ce sera seulement pour Lui, ce topic c'est juste pour voir les préférences des hommes, si moi et mes soeurs non voilées (qu'Allah nous facilite) puissions espérer trouver un mari pieux même sans voile quoi ^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/13 21:01 par MouniaDZ.
3 février 2013 02:04
le voile pr moi cest comme lair que je respire .
cest.vitale.
*
3 février 2013 02:11
Salam
Le fait de ne pas porter le voile ne fait pas de toi une kofara.
Beaucoup de gens pensent qu'une femme voilée a une croyance, une pratique et une piété beaucoup plus grande qu'une femme non voilée, et pourtant c'est pas toujours le cas.
J'ai connu des femmes voilées qui faisaient des choses, le seul mot qui me venait à la bouche en pensant à elles était aroudhou bilah. Et inversement, je connais des femmes non voilées qui un cœur en or et un comportement exemplaire mashallah.
L'habit ne fait pas le moine.

Tu ne devrais pas te soucier de l'opinion des gens, de ceux qui doutent de toi (religieusement parlant). Laisses-les penser ce qu'ils veulent!

Par contre je voudrais juste te poser une question, pourquoi tu ne portes pas le voile ma sœur?
3 février 2013 02:16
Citation
MouniaDZ a écrit:
Salam aleykoum ! voilà j'ai une question qui se pose surtout aux hommes grinning smiley mais les femmes ne vous génez pas winking smiley
J'aimerais savoir, que pensez vous des filles non voilées d'un point de vue religieux?

Je m'explique, je suis musulmane "pratiquante" (je met entre guillemets car bien sur tout dépend de ce qu'on appelle pratiquante), je suis quelqu'un de discrète dans mon comportement, qui essaye d'être dans le dine etc, mais il y a un cap que j'ai du mal à penser: le hijab (qu'Allah me facilite, amine)

Je ne viens pas ici pour me faire juger car je sais le mal que je fais (qu'Allah me pardonne) ni pour critiquer mes soeurs voilées (je vous admire pour la plupart <3 ) mais j'en ai MARRE, j'ai l'impression qu'on me voit comme une koufar "juste" parce que je ne porte pas le hijab... On se focalise sur mon apparence (je suis plutôt la fille qui prend soin de son image à l'extérieur, et je cache mes bonnes actions) par exemple un jour un homme est passé en face de moi et m'a regardé, ensuite une amie voilée ma rejoint, plus tard l'homme repasse, me regarde et me lance un "salam aleykoum' alors qu'auparavant rien, se disant peut etre que je n'étais qu'une koufar, il n'avait rien dit!! C'est qu'un exemple parmis d'autres qui me fait penser qu'on ne me prend pas au sérieux d'un point de vue religieux et ça me fait mal..

Bien sur ce n'est pas leur regard qui compte mais le Sien, mais je m'inquiète quand même car j'espère insha'Allah me marier dans le hlel, sans fréquenter mon futur mari, mais on demande la main d'une femme pour sa piété donc quel homme viendrait demander la main d'une fille non voilée?

maintenant es ce que tu vit pour allah soubhannallah wa ta'ala ou dounia donc il ne faut pas vivre pour les gens il faut vivre pour allah soubhannallah wa ta'ala a partir de ce moment les autres qui pense du mal on ne ce préoccupe pas on vit pour un but ultime le paradis le reste passe en dessous et il ne faut pas faire les questions et les réponses dans ta tête car on ne connait jamais l'intention véritable
a par si tu l'entends de sa bouche winking smiley
3 février 2013 02:18
Moi je suis un homme , je choisis pas une femme parce qu'elle porte le voile malgré que j'apprécierai qu'elle le porte car l'homme est responsable de sa femme au point de vue religieux et le voile est une obligation pour les femmes mais le voile ne determine pas une femme bien ou non , c'est pour cela que mon choix se base pas sur ca.
Donc ne calcule pas les gens , cet homme qui t'as dis salam juste parce que ta copine est voilè , est con , car juste le sourire est une aumône , en plus un bonjour auxkouffar ne fais pas de mal car ke musulman doit avoir un bon comportement pour donner une bonne image de la religion.
3 février 2013 02:23
Tu as mis la le doig sur une reflexion assez interressante je dois dire, je me la suis posé cette question dailleurs.
Et la reponse que g trouvé ? Hé bien ne te preoccupe pas de ce que les gens pensent de toi, continue a vivre ta vie telle que tu la concoit et inchallah les reponses te viendront naturellement.
3 février 2013 02:45
Citation
heywa a écrit:
Tu as mis la le doig sur une reflexion assez interressante je dois dire, je me la suis posé cette question dailleurs.
Et la reponse que g trouvé ? Hé bien ne te preoccupe pas de ce que les gens pensent de toi, continue a vivre ta vie telle que tu la concoit et inchallah les reponses te viendront naturellement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/13 02:49 par don diego delavega.
L
3 février 2013 08:03
Citation
MouniaDZ a écrit:
mais on demande la main d'une femme pour sa piété donc quel homme viendrait demander la main d'une fille non voilée?

Salam,

Ou as tu vu qu on demandait la main d une femme uniquement pour sa piete ?

Si c etait le cas, on se marierait, non pas avec une femme, mais avec une encyclopedie de l islam.

La piete est un critere; mais il y en a beaucoup d autres; cela depend de chaque homme.

Aucun homme ne va aller se marier avec la premiere femme musulmane qu il va rencontrer, juste du moment qu elle est musulmane.
3 février 2013 08:45
Citation
MouniaDZ a écrit:
Salam aleykoum ! voilà j'ai une question qui se pose surtout aux hommes grinning smiley mais les femmes ne vous génez pas winking smiley
J'aimerais savoir, que pensez vous des filles non voilées d'un point de vue religieux?

Je m'explique, je suis musulmane "pratiquante" (je met entre guillemets car bien sur tout dépend de ce qu'on appelle pratiquante), je suis quelqu'un de discrète dans mon comportement, qui essaye d'être dans le dine etc, mais il y a un cap que j'ai du mal à penser: le hijab (qu'Allah me facilite, amine)

Je ne viens pas ici pour me faire juger car je sais le mal que je fais (qu'Allah me pardonne) ni pour critiquer mes soeurs voilées (je vous admire pour la plupart <3 ) mais j'en ai MARRE, j'ai l'impression qu'on me voit comme une koufar "juste" parce que je ne porte pas le hijab... On se focalise sur mon apparence (je suis plutôt la fille qui prend soin de son image à l'extérieur, et je cache mes bonnes actions) par exemple un jour un homme est passé en face de moi et m'a regardé, ensuite une amie voilée ma rejoint, plus tard l'homme repasse, me regarde et me lance un "salam aleykoum' alors qu'auparavant rien, se disant peut etre que je n'étais qu'une koufar, il n'avait rien dit!! C'est qu'un exemple parmis d'autres qui me fait penser qu'on ne me prend pas au sérieux d'un point de vue religieux et ça me fait mal..

Bien sur ce n'est pas leur regard qui compte mais le Sien, mais je m'inquiète quand même car j'espère insha'Allah me marier dans le hlel, sans fréquenter mon futur mari, mais on demande la main d'une femme pour sa piété donc quel homme viendrait demander la main d'une fille non voilée?

Salam alaykum, concernant ton anecdote avec le frère jvoulais commenter : J'aime dire salam alaykum aux musulmanes que je croise, voilée ou non, mais une fille non-voilée peut être non musulmane... voilà pourquoi on hésite à le dire. C'est d'ailleurs un des rôles du voile : être reconnue en tant que musulmane.

Allah dit dans le sens du verset : "Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux."
Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)

Qu'Allah te facilite et t'accorde ce que tu souhaites.
r
3 février 2013 08:52
Aleykoum salam
Qu Allah te facilite ma sœur !!

J'étais comme toi avant sauf que je ne me demandais pas pourquoi car pour moi c'était évident : en s habillant comme eux c sur qu on nous voit comme eux.

Cette réflexion faite, dis toi que quand tu porteras le hijab inshaAllah, tu n'auras plus ce sentiment de ne pas être en phase extérieurement avec ce que tu penses, ce que tu es et crois moi c une très très très belle chose mashaAllah

Ne t'inquiète pas du regard des autres parce que si aujourd'hui tu en as marre qu on te prennes pour une koufar, demain les gens te regarderont aussi avec ton voile mais pour d autres raisons, donc un conseil ne t inquiète que de plaire à Allah

N hésite pas a m'envoyer un mp inshaAllah smiling smiley
d
3 février 2013 10:07
rassure toi y'a plein de fille non voilée qui trouve un mari . le comportement est primordial bcq juge sur le comportement et non sur le voile , mais il fait constater qu'il y'a des mec qui trouve certaine fille voilée très Belle , tu le mettra qd tu sera prête je connai des fille non voile excellente et le voile inchallah tu le mettra qd tu sera prête et c'est important .
A
3 février 2013 10:26
'Aleykum As-Salam

Citation
a écrit:
Je ne viens pas ici pour me faire juger car je sais le mal que je fais (qu'Allah me pardonne) ni pour critiquer mes soeurs voilées (je vous admire pour la plupart <3 ) mais j'en ai MARRE, j'ai l'impression qu'on me voit comme une koufar "juste" parce que je ne porte pas le hijab... On se focalise sur mon apparence (je suis plutôt la fille qui prend soin de son image à l'extérieur, et je cache mes bonnes actions) par exemple un jour un homme est passé en face de moi et m'a regardé, ensuite une amie voilée ma rejoint, plus tard l'homme repasse, me regarde et me lance un "salam aleykoum' alors qu'auparavant rien, se disant peut etre que je n'étais qu'une koufar, il n'avait rien dit!! C'est qu'un exemple parmis d'autres qui me fait penser qu'on ne me prend pas au sérieux d'un point de vue religieux et ça me fait mal..

Si je vois une femme qui ne porte pas le hijab dans la rue rien ne me montre qu'elle est musulmane.
Une femme musulmane qui ne portent pas le hijab, si je ne la connais pas je peux pas savoir qu'elle est musulmane puisque son apparence extérieure n'est pas différente de celles des non-musulmanes. Peut-être une explication pour l'histoire avec la personne qui t'as passer le Salam quand une amie voilée t'a rejoint.

Ce n'est pas de la faute des hommes mais la tienne si on croit que tu n'es pas musulmane en te regardant dans la rue, c'est toi même qui ne te différencie pas des non-musulmanes dans ta tenue vestimentaire.

Qu'Allah te facilite a porter le hijab.
A
3 février 2013 10:33
Citation
a écrit:
Donc ne calcule pas les gens , cet homme qui t'as dis salam juste parce que ta copine est voilè , est con , car juste le sourire est une aumône , en plus un bonjour auxkouffar ne fais pas de mal car ke musulman doit avoir un bon comportement pour donner une bonne image de la religion.

N'insulte pas un frère en son absence alors que tu ne connais même pas ses raisons.

En voyant sa tenue vestimentaire rien ne lui montrait qu'elle était musulmane, il se peut qu'il ne le savait pas et a ce moment là il n'y a aucun reproche a lui faire puisque on ne doit pas précéder les non-musulmans dans le salut.

Et combien même il savait qu'elle était musulmane car il la connaissait ou l'avait déjà vu sortir de la mosquée, je ne vois pas ce qu'il y aurait de blâmable dans son attitude. Son rôle est plus de baisser le regard que de sourire à une fille qui n'est pas voilée.

Tu dis bonjour à toutes les non musulmanes que tu croises dans la rue?
m
3 février 2013 11:50
Ecoute ma soeur...oubli le regard des hommes sur toi mais pense à Allah.

Chaque acte équivaut à son intention...donc il faut que ton intention soit pour Allah et pas pour les gens...donc demande à Allah de t'aider et réfléchit bien avant de porter le hijab car c'est un acte d'adoration pour plaire à Allah et pas au homme ou je ne sais qui...

Tu sais ma soeur le hijab c'est un tout...le comportement la discrétion et les actes au quotidien elhamdoullileh si tu as déjà le comportement smiling smiley...c'est indispensable avec le hijab.

Il ne faut pas se focaliser sur l'apparence car en Islam il faut le comportement et les actes et pas seulement l'apparence.

Certains ont l'apparence de musulman mais dans les actes ce n'est pas le cas et il est trompeur de croire qu'une fille voilée est meilleur qu'une fille non voilée car on ne sait pas les actes de chacune.

Aucun musulman n'est meilleur qu'un autre musulman si ce n'est par la piété.

Avant de porter le voile on ne me disait pas "as salam alayki" mais je ne me suis jamais senti rejeter car c'est pas écrit sur le front "je suis pratiquante"

L'important c'est Allah qui voit tes efforts pour aller vers lui...le reste n'a pas d'importance.

Quand au fond de ton coeur tu seras prête pour Allah tu porteras le hijab dans la meilleur des conditions...winking smiley


3 février 2013 12:21
Salam Welcome ,

Tu sais ces vicieux dont tu parle qui te regardent, ils le font meme avec les filles qui portent le hijab, sans aucun respect. Sauf qu'au lieu de te looker avec des gros yeux, ils se font plus discret et attendnet de te croiser pour te lancher un discret "Masha'Allah" angry smiley

Le voile ne fait pas de toi une koufar, la seule chose qui distingue un musulman d'un non musulman, c'est sa priere.

Certes on te dit tu gagne des pechés en ne portant pas le voile, mais le voile c'est d'abord une reflexion et si tu veux le porter incha'Allah, prend le temps de te renseigner icnha'Allah, de t'habituer doucement smiling smiley
3 février 2013 12:22
Et en ce qui concerne le mariage, un homme pieux va souvent demander une fille voilée c'est vrai, mais ca arrive que certains meme pieux, te trouveront hnina et apprenderons a te connaitre plus incha'Allah.

Et comme on dit, quand on se marie, on avance a deux dans le dinn.
3 février 2013 14:03
Salam aleykoum tout le monde! je ne savais pas que mon sujet aurait autant de réponse ^^ vous m'ouvrez pas mal les yeux baraka'Allah oufik ! c'est vrai que c'est de ma faute, il n'y a pas écrit "musulmane" sur mon front, mais je pense pas être la seule à blamer puisque autre exemple je vais croiser une fille voilée, je vais lui sourire etc mais des fois j'aurais des réponses négatives, alors que viens une fille voilée et paf cette fille froide avec moi devient amicale avec la soeur voilée...
Bien sur je passe au dessus de ça, c'est à Allah que je veux plaire, et je préfère donner une image négative de moi plutôt que de paraitre pour la musulmane parfaite alors qu'il en ai rien.. et puis j'avoue que j'essaye beaucoup de cacher mes bonnes actions (je dis ça ici, mais c'est un forum ou je suis anonyme sinon je ne me permettrais pas d'étaler ça) et donc yen a peu qui peuvent voir que je suis musulmane.. et c'est pour ça que j'ai peur pour le mariage ^^ vu que je ne reflète pas ce que je suis..

Citation
*gazelle123* a écrit:
Par contre je voudrais juste te poser une question, pourquoi tu ne portes pas le voile ma sœur?
Aleykoum salam, enfaite c'est compliqué... j'avais une forte envie de le mettre au lycée, mais ayant une famille pour la plupart assez éloignés de la religion (qu'Allah les guide) je voulais d'abord avoir mon bac pour montrer qu'on peut réussir scolairement et être dans l'islam, pour mieux être accepté avec le hijab. Puis malheureusement j'ai eu une baisse de foi et n'avait plus envie de le porter. Ensuite j'ai eu à nouveau cette envie, et on m'a toujours dis que dès qu'on en avait envie il fallait le mettre, j'ai écouté ce conseil or que ma foi n'était pas à son top, je suis sortie le matin à la fac, puis le midi je suis rentrée chez moi et j'ai pleuré, je ne me sentais pas prête à assumer, me sentait mal dehors avec, surement que je n'avais pas encore remonté la pente de ma baisse de foi... le midi je suis sortie de chez moi non voilée et dégoutée, et depuis cette journée (il ya 5 mois) je ne me vois plus avec le hijab pour l'instant, je ressens le mal être que j'ai ressenti la dernière fois et j'ai peur, je suis carrément traumatisée de cette expérience!

Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
MouniaDZ a écrit:
mais on demande la main d'une femme pour sa piété donc quel homme viendrait demander la main d'une fille non voilée?

Salam,

Ou as tu vu qu on demandait la main d une femme uniquement pour sa piete ?

Si c etait le cas, on se marierait, non pas avec une femme, mais avec une encyclopedie de l islam.

La piete est un critere; mais il y en a beaucoup d autres; cela depend de chaque homme.

Aucun homme ne va aller se marier avec la premiere femme musulmane qu il va rencontrer, juste du moment qu elle est musulmane.
Certes c'est vrai, mais je pense qu'un homme pieux va d'abord regarder la piété: s'il tombe sur une femme pieuse il va continuer à s'interesser à la soeur et regarder tout le reste, mais si il voit qu'elle n'est pas pieuse il met une croix sur elle directe, apres je me trompe peut etre...
a
3 février 2013 14:24
salam ou 3aleykoum,
moi je ne suis pas voilée comme toi j'aimerai bien le mettre un jour incha'allah mais je n'en trouve pas la force encore, alors que bizarrement il y a beaucoup de gens qui le mettent autour de moi ça devrait me motiver mais je ne veux pas que ce soit un phénomène de mode et que je le mette alors que je ne suis pas prête à assumer ce rôle.

Je te conseille de ne pas t'inquiéter en ce qui concerne le mariage. J'ai une amie qui porte le voile et elle n'a jamais eu autant de demandes en mariage que depuis qu'elle le porte donc je comprend ce que tu veux dire par là mais ça ne veut rien dire .

Si toi tu veux faire les choses bien y'a pas de raison que ça ne marche pas puisque tu mets pas le voile. Beaucoup de femmes voilées sortent et fréquentent des hommes avant le mariage ça ne veut rien dire.

Moi personnellement je ne mettrais jamais le voile pour me marier avec un homme bien, mais je le mettrais pour Dieu et ce voile ne vas pas te garantir de tomber sur un homme pieux car Dieu seul sait ce que nous avons dans le coeur .

Je comprend donc ton inquiétude mais si tu es croyante places ta confiance en Dieu pour tout ce que tu accomplies dans la vie , incha'allah tu auras ce que tu souhaites et tu trouveras la force de porter le voile je te le souhaite !
P
3 février 2013 14:35
Salam,

Pour commencer, ce n'est pas parce que tu ne portes pas le voile que tu es une mécréante. En

revanche, c'est une évidence qu'il n'y a aucune différence d'apparence entre toi et une non musulmane.

Par ailleurs, c'est bien que tu envisages de porter le voile un jour, c'est déjà un bon début et je t'en

encourage. Par contre, je te conseille de le faire en soumission à Dieu et en aucun cas pour plaire aux

hommes.

Le voile est une obligation à toute musulmane et avant de le porter, faut savoir pourquoi tu veux le porter,

dans quel but, pour plaire à qui ? Le hijab a un sens, c'est pas un simple bout de tissu que l'on pose

sur la tête. Bref ce que j'essaie de t'expliquer c'est que le jour où tu prendras cette décision, faudra que

tu fasses abstraction du regard des autres, et que tu gardes en tête que c'est pour Allah et pour toi,

personne d'autre, en somme, que tu ais LA bonne intention.

Allah ysahhal.
3 février 2013 14:44
tu es tellement pratiquante que au lieu d'avoir peur de dieu parce que tu portes pas le voile toi tu as peur qu'un homme ne demande pas ta main
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook