Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le voile et le travail de la femme ,quelle relation ??
c
23 décembre 2009 05:55
salam alikom

une fille ambitieuse comme la plupart de sa génération , qui a tjrs travaillé dure pour etre un élement actif dans la societé, et en plein recherche de cette opportunité j'ai rencontré l'homme de ma vie In love ( et oui,le destin n'arrete pas de ns surprendre) une jolie histoire d'amour qui viens de se concrétiser par une fete de fiancaille hamdoliallah.

jusqu'à maint pas de souci hamdolillah , le pb c'est que mon futur mari habite la france, et comme vous le savez ils ont interdit de mettre le voile au boulot !!!Grrrr , et comme je suis voilée, je me suis poser la question : que dois-je faire de mon avenir professionnel ???? sachant que j'ai un bac+3 et 2ans d'exp dans des différente domaines, bien sur je me suis retournée à mon future mari en premier en espérant trouver des reponses, mais malheursement il m'a compliqué la tache , car il préfére que je reste à la maison puisque il gagane bien sa vie et je serai pas vraiment besoin de passer tte ma journnée dehors et revenir le soir en mode "pas denreseau" selon lui , une routine que vous connaissez d'ailleurs si ya entre vous des femmes qui bossent , qu'ont des enfant ...ect

bref,et pour vous mettre au coeur du sujet, dans mon couple je reve d'une vie stable et epanuie, et en meme tmps j'aimerai bien decrocher un poste qui repondra à mon statut , une équation difficile à resoudre!!

pour votre info, je ss actuellement sans travail sacahant que j'ai eu pas mal d'opportunités mais malheuresement , c'est dans d'autres villes autre quela mienne, chose qui me convient pas , ni mon future mari bien sur Heu , le dossier du regrouppement familiale est en cours , ms apparament ça prend du temps...sad smiley

je suis vraiment perdue, des fois je me vois une bonne femme de foyé, entrain de construire sa petite famille tranquillement tte en concervant mes principes et ma religion , d'autres fois je me vois epanuie dans le poste dont j'ai tjrs revé ,j'aime bcp mon fiancé mais je ne sais pas si je vais aimer de retser à la maison en attendant sa rentrée à la maison tout les jrs .je connais des femmes qu'elle le fassent et ils sont heureuse,d'autres femment qui travaillent attendre le week end avec impatience pour faire la graçe matinée , et préparer un plat frais pr leurs famille...certes ils peuvent pas quitter leurs boulot.
une vraie contradiction , j'avoue, mais bon c'est la nature humaine !!!!???

je m'adresse à vous en esperant trouver quelques reponses, vos expériences, vos propostions , donc n'hesitez surtt pas de me lire , j'ai vraiment besoin de vos avis, allah yjazikom belkhir

cordialement
s
23 décembre 2009 21:51
Bonsoir lisez bien l'article d'un grand homme de lettre et du savoir un vrai musulman instruit et hautement savant prix goncous TAHAR BEN JOULONE au journale le monde de ce jour vous allez comprendre nos erreurs sutout les erreurs de religion que nos comportements l'ont déformé
s
23 décembre 2009 22:56
Salam

Ne t'emballeS pas trop vite car même si tu as des diplômes quand tu arrivera en France ils ne seront pas reconnus donc il faudra retourner a l'école pour avoir des équivalences.
De nombreux étranger viennent avec des bac+5 mais ne trouvent pas de boulot!!Ton mari ne t'as pas expliquer tous sa!!


Ton mari t'as prévenu dés le départ qu'il ne voulait pas que tu travailles maintenant tu l'a épousé donc c'est que tu était d'accord sur ce point la!!
c
24 décembre 2009 00:18
salam alikom,

je commence par sakki, j'aurai bien aimé lire ton avis au lieu de m'adresser vers un article au journal, je respecte enormement cet homme, mais je suis venue sur ce forum pour lire vos propres avis, vos temoignages , vos conseils ...votre vécu en réalité,

p salma999, apparament tu n'as pas bien lu mon post, j'ai déjà signalé qu'on a parlé de ce sujet, il est pas contre le principe de faire des etudes ou travailler, mais il préfére que je reste à la maison, voilà, mais le sujet me concerne en 1er, moi aussi ça me derange pas d'y rester, mais je me demmande comment peut on accepter d'etre une femmme de foyer, comment vous vivez cette situation ,dans le cas inverse comment vous gerer vos temps pr équilibrer entre le boulot et la vie de famille ... cé un peu ça

en tout cas merci pr votre interet
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook