Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le voile et le travail... Compatible?
Y
9 mai 2009 19:26
Bonsoir Welcome
Merci rirosa pour ta participation !
C
9 mai 2009 23:42
moi je suis institutrice et oui j'enlève mon hijeb au travail. je le porte depuis moins d'un an

ce qui me rassure c'est que je travaille avec des enfants, je ne suis pas constamment avec des hommes autour de moi, et alhamdolilah cette année jai une equipe exclusivement de femmes!

lannée prochaine je serai dans une autre ecole je ne sais pas ou...

et le souci aussi c'est les parents, jai une classe de maternelle cette annee et donc tous les matins je vois tous les parents!

jaime énormement mon métier, je sais que je devrai le quitter un jour, mais ce sera vraiment douloureux!car j'adore enseigner, sentir que japporte qqchose à mes élèves!

alors mon petit but : enseigner l'arabe et la religion aux enfants (dans une mosquée)
et mon rêve : fonder ou travailler dans une ecole privée musulmane!
y
10 mai 2009 15:32
je te souhaite de réaliser tous tes projets shanti franchement ça me motive personnellement de voir des personnes comme toi!

kheirr inshaallah
C
10 mai 2009 16:40
merci c'est gentil!
p
10 mai 2009 17:50
salam

tout ce que je peux c 'est que je connais une fille voilée qui travaille en France avec et

je n'ai pas arrêté de lui dire qu'elle avait à chaque fois de la veine !

et elle me répondait que non c pas de la chance , c'est la foi et que tout est possible quand on demande

de l'aide à Dieu .

Ben la franchement je la crois ! parce que dans ce cas y avait que des barrières par rapport à son voile et elle s'en est tirée à chaque fois et là elle bosse dans qqchose d'inespéré , cela n'empêche pas qu'elle doit bosser pour garder sa place...
Y
12 mai 2009 10:15
Merci shanti pour ton témoignage, incha'ALLAH que tu puisses réaliser tous tes projets !
Princess819 merci pour ton témoignage et OUI cette fille a de la chance,bien sûr si on implore ALLAH (SWT), IL nous facilite, mais qu'elle puisse le garder pour son travail, MACHA'ALLAH. thumbs up
b
12 mai 2009 11:37
Je considère qu'en France, dans l'immense majorité des entreprises, le voile n'est pas compatible avec le travail. Je considère à titre personnel que la pratique de la religion doit rester dans la sphère privée.
J'imagine que je vais pas me faire des amis sur ce post mais personnellement...
Y
12 mai 2009 11:42
Bonjour botfonasste Welcome
Je te remercie de nous avoir fait part de ton point de vue. smiling smiley
Malheureusement, certaines soeursn'ont pas le choix et doivent travailler pour diverses raisons, la vie n'est pas facile pour tout le monde.
Qu'ALLAH SWT guide tous les musulans sur le droit chemin et qu'IL nous accorde sa miséricorde
Ce post n'a pas été crée dans le but "se faire des amis" ou des "ennemis"smiling smiley
On peut échanger sans se taper grinning smiley
b
12 mai 2009 11:55
Citation
Ya 7liiiiiili a écrit:
Bonjour botfonasste Welcome
Je te remercie de nous avoir fait part de ton point de vue. smiling smiley
Malheureusement, certaines soeursn'ont pas le choix et doivent travailler pour diverses raisons, la vie n'est pas facile pour tout le monde.
Qu'ALLAH SWT guide tous les musulans sur le droit chemin et qu'IL nous accorde sa miséricorde
Ce post n'a pas été crée dans le but "se faire des amis" ou des "ennemis"smiling smiley
On peut échanger sans se taper grinning smiley

Ton ouverture d'esprit t'honore.
Personnellement, j'ai toujours considéré que la religion relevait de la sphère privée et qu'à ce titre on ne peut pas à la fois vouloir travailler et porter le voile. Il est vrai aussi que seule la compétence compte et non l'apparence. Mais bon, je considère que c'est à nous de nous adapter à notre environnement et pas l'inverse.
r
12 mai 2009 13:40
Salam,


Je voudrais te dire botfonasste que la pratique de la religion ne se limite pas à la sphère privée Sinon Allah (swt) l'aura certainement mentionné dans le saint coran ou les hadits.Or ça n'est pas le cas.

La pratique de la religion n'est pas fondé sur des points de vue mais sur des règles que Dieu par sa sagesse nous a transmit et que nous devons tous respecter.
Quinconque ne respect pas les lois d'Allah court à sa propre perte.Il n'appartient pas aux êtres humains de se soumettre aux lois de la société avant celle du créateur.Allah sait ce que nous ne savons pas.

Bye
b
12 mai 2009 14:01
Citation
rirosa a écrit:
Salam,


Je voudrais te dire botfonasste que la pratique de la religion ne se limite pas à la sphère privée Sinon Allah (swt) l'aura certainement mentionné dans le saint coran ou les hadits.Or ça n'est pas le cas.

La pratique de la religion n'est pas fondé sur des points de vue mais sur des règles que Dieu par sa sagesse nous a transmit et que nous devons tous respecter.
Quinconque ne respect pas les lois d'Allah court à sa propre perte.Il n'appartient pas aux êtres humains de se soumettre aux lois de la société avant celle du créateur.Allah sait ce que nous ne savons pas.

Bye

Certe, mais chacun est libre de ses choix et en répondra devant Allah (swt) et personne d'autre.
C
13 mai 2009 13:12
Citation
botfonasste a écrit:
Citation
rirosa a écrit:
Salam,


Je voudrais te dire botfonasste que la pratique de la religion ne se limite pas à la sphère privée Sinon Allah (swt) l'aura certainement mentionné dans le saint coran ou les hadits.Or ça n'est pas le cas.

La pratique de la religion n'est pas fondé sur des points de vue mais sur des règles que Dieu par sa sagesse nous a transmit et que nous devons tous respecter.
Quinconque ne respect pas les lois d'Allah court à sa propre perte.Il n'appartient pas aux êtres humains de se soumettre aux lois de la société avant celle du créateur.Allah sait ce que nous ne savons pas.

Bye

Certe, mais chacun est libre de ses choix et en répondra devant Allah (swt) et personne d'autre.


botfonasste, tu proposes quoi alors?? que les femmes restent a la maison et ne travail pas?
Aicha la femme du prophete (sws) ne travaillait elle pas?
jaimerais que tu meclaircisse sur ton point de vue
b
13 mai 2009 14:10
Citation
shanti a écrit:
Citation
botfonasste a écrit:
Citation
rirosa a écrit:
Salam,


Je voudrais te dire botfonasste que la pratique de la religion ne se limite pas à la sphère privée Sinon Allah (swt) l'aura certainement mentionné dans le saint coran ou les hadits.Or ça n'est pas le cas.

La pratique de la religion n'est pas fondé sur des points de vue mais sur des règles que Dieu par sa sagesse nous a transmit et que nous devons tous respecter.
Quinconque ne respect pas les lois d'Allah court à sa propre perte.Il n'appartient pas aux êtres humains de se soumettre aux lois de la société avant celle du créateur.Allah sait ce que nous ne savons pas.

Bye

Certe, mais chacun est libre de ses choix et en répondra devant Allah (swt) et personne d'autre.



botfonasste, tu proposes quoi alors?? que les femmes restent a la maison et ne travail pas?
Aicha la femme du prophete (sws) ne travaillait elle pas?
jaimerais que tu meclaircisse sur ton point de vue

Je pars du principe que la religion est du domaine privé. Donc si une femme veut porter le voile dans un pays non musulman alors elle ne doit pas travailler. Personnellement, je suis marié, ma femme travaille et si un jour elle veut porter le voile (perso je suis contre) alors je lui demanderait de quitter son travail. Je pars du principe que l'on doit s'adapter au pays dans lequel nous vivons et pas l'inverse.
C
13 mai 2009 14:17
etre contre une obligation religieuse ... thumbs down
P
13 mai 2009 14:54
Citation
botfonasste a écrit:
Citation
shanti a écrit:
Citation
botfonasste a écrit:
Citation
rirosa a écrit:
Salam,


Je voudrais te dire botfonasste que la pratique de la religion ne se limite pas à la sphère privée Sinon Allah (swt) l'aura certainement mentionné dans le saint coran ou les hadits.Or ça n'est pas le cas.

La pratique de la religion n'est pas fondé sur des points de vue mais sur des règles que Dieu par sa sagesse nous a transmit et que nous devons tous respecter.
Quinconque ne respect pas les lois d'Allah court à sa propre perte.Il n'appartient pas aux êtres humains de se soumettre aux lois de la société avant celle du créateur.Allah sait ce que nous ne savons pas.

Bye

Certe, mais chacun est libre de ses choix et en répondra devant Allah (swt) et personne d'autre.



botfonasste, tu proposes quoi alors?? que les femmes restent a la maison et ne travail pas?
Aicha la femme du prophete (sws) ne travaillait elle pas?
jaimerais que tu meclaircisse sur ton point de vue

Je pars du principe que la religion est du domaine privé. Donc si une femme veut porter le voile dans un pays non musulman alors elle ne doit pas travailler. Personnellement, je suis marié, ma femme travaille et si un jour elle veut porter le voile (perso je suis contre) alors je lui demanderait de quitter son travail. Je pars du principe que l'on doit s'adapter au pays dans lequel nous vivons et pas l'inverse.

La bonne blague ptdr
C'est toi son boss? Ou alors t'es juste un mari autoritaire? grinning smiley

smoking smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
b
13 mai 2009 15:33
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
botfonasste a écrit:
Citation
shanti a écrit:
Citation
botfonasste a écrit:
Citation
rirosa a écrit:
Salam,


Je voudrais te dire botfonasste que la pratique de la religion ne se limite pas à la sphère privée Sinon Allah (swt) l'aura certainement mentionné dans le saint coran ou les hadits.Or ça n'est pas le cas.

La pratique de la religion n'est pas fondé sur des points de vue mais sur des règles que Dieu par sa sagesse nous a transmit et que nous devons tous respecter.
Quinconque ne respect pas les lois d'Allah court à sa propre perte.Il n'appartient pas aux êtres humains de se soumettre aux lois de la société avant celle du créateur.Allah sait ce que nous ne savons pas.

Bye

Certe, mais chacun est libre de ses choix et en répondra devant Allah (swt) et personne d'autre.



botfonasste, tu proposes quoi alors?? que les femmes restent a la maison et ne travail pas?
Aicha la femme du prophete (sws) ne travaillait elle pas?
jaimerais que tu meclaircisse sur ton point de vue

Je pars du principe que la religion est du domaine privé. Donc si une femme veut porter le voile dans un pays non musulman alors elle ne doit pas travailler. Personnellement, je suis marié, ma femme travaille et si un jour elle veut porter le voile (perso je suis contre) alors je lui demanderait de quitter son travail. Je pars du principe que l'on doit s'adapter au pays dans lequel nous vivons et pas l'inverse.

La bonne blague ptdr
C'est toi son boss? Ou alors t'es juste un mari autoritaire? grinning smiley

smoking smiley

Je suis un père autoritaire certes mais un homme battu crying(

Plus sérieusement, je n'approuve pas le fait de vouloir imposer le port du voile. Maintenant, si l'entreprise l'accepter sans réserve, alors dans ces cas là ok.
b
13 mai 2009 15:36
Citation
shanti a écrit:
etre contre une obligation religieuse ... thumbs down

C'est un choix mais encore une fois, chacun est libre de ses choix et en répondra devant Allah (swt). Je respecte ton choix alors respecte le mien.
m
18 mai 2009 14:34
salam moi les filles je trvaille en tan k aide soignante et je porte le voile sauf a l hopital biensur, je suis fiancé avec un homme ke jaime mais ki n accepte pas ke je travaille sans le voile prés le mariage la vie a ctive sera fini pour moi alor ke jai fai d énorme étude, je ne c pas koi faire???
B
18 mai 2009 17:16
LE voile est compatible avec tout ... je ne vois pas en quoi un voile va te rendre handicapée ou incompétente.

Le problème c'est la société où l'on vit.

En France par exemple il est de plus en plus difficile de trouver un travail étant voilée . C'est un autre sujet ..
LA question de l'enlever peut se poser. A chacun d'apprecier en fonction de sa propre situation personnelle .

Bon courage
------------------------------------------------
y
18 mai 2009 18:41
salam

c'est seulement botfonaste qui m'a moody smiley dans ses phrases (bien que je respecte son choix)

Peut être es tu une personne qui subit, tu n'aimes pas t'imposer mais on t'imposes...tu te sens inférieur aux autres...Enfin c'est ce qui m'apparait.

Les juifs (je n'ai rien contre eux) enfin certains juifs réussissent à avoir leur samedi de libre pourquoi est ce que les femmes voilées ne pourraient pas porter leur voile?

Je ne comprends absolument pas ton point de vue!

On fête noël à l'école pourquoi? La France n'est donc pas un pays laïque? A quand l'aïd et Shabbat?

Ou peut être est ce que tu fais passer les humains avant Allah (AJ)! Ton confort d'içi bas plutôt que celui de ta femme dans l'eau delà!

Je respecte quand même ton choix lol

Mais quand même!!!

wa salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook