Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le voile et le travail
8 octobre 2010 23:29
Salemo3alikom

Je suis musulmane elhamdoulillah , pratiquante... le seul "soucis" c'est que j'ai fait des études et j'ai réussi un concours assez difficile , et donc j'ai eu un poste ....Oui , mais je porte le foulard depuis 7 ans , depuis la fin du lycée , et j'ai été obligée de l'enlever (et je le mets une fois dehors).Je ne vous cache pas que j'ai eu l'impréssion d'être dévétue.Chaque jour est une lutte pour moi , je me sens mal et terriblement fautive.crying(

Et je sais pertinement que c'est hram...
Qu'auriez vous fait chers yabis à ma place ? Auriez-vous démissionné alors que vous avez travaillé dur pour y arriver et ce pour votre religion ?.
Y a -t-il des yabies dans la même situation que moi ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Salemo3alikom



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/10 23:50 par Romaissa06.
---------- Allah gives and forgives---------- ---------- People get and forget -----------
9 octobre 2010 22:50
Salemo3alikom


Toujours rien... je suis donc la seule dans cette situation....
---------- Allah gives and forgives---------- ---------- People get and forget -----------
R
10 octobre 2010 10:53
demissioner de ce poste est HARAM rien d autre. ton iname est dans ton coeur, et stp dis moi la sourat la ou est ecrit ne pas porter le voile est haram
T
11 octobre 2010 14:50
Citation
Romaissa06 a écrit:
Salemo3alikom


Toujours rien... je suis donc la seule dans cette situation....



Salam ,
Non ,tu n'es pas la seule ,rassures - toi !
c'est juste que c'est à toi de faire ce choix , c'est toi qui sait si tu as besoin de travailler ou non !

Toi seule peut savoir si tu as envie d'adapter les textes à l'époque actuelle , ou si tu préfères rester sous l'ère 644....
Penses-tu que le Califat savait que la femme devrait travailler un jour , sortir seule en grandes surfaces , voyager seule pour son travail etc ...je ne crois pas ,sinon les textes ne seraient surement pas ce qu'ils sont !

L'islam est dans ton coeur , dans tes actes etc ... voilée ou pas .
Même au Maroc ,beaucoup d'employeurs recrutent des femmes non voilées ,cela devient une exigence à l'embauche . Une amie en a fait les frais à plusieurs reprises ces derniers temps . Eh oui , avec l'ouverture sur le monde ,les patrons adaptent aussi l'Islam au monde au moderne ( et c'est pourtant un pays musulman !)

Tu auras bcp d'avis différents ,à toi de voir le mieux pour toi . Mais l'option que tu as choisie pour le moment ,me parait sage !
Le voile dehors .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/10 22:25 par okouilivefr.
11 octobre 2010 14:51
Salam,

Pourquoi tu ne t'es pas présentée avec ton voile?
Et pourquoi tu veux démissionner?
Tu le mets , et si jamais ça pose un problème, t'aura un rendez-vous avec la DRH et qu'elle t'écrive noir sur blanc que t'es virée pour ça.
Relis le règlement intérieur ou la convention de ton entreprise et utilise le système.
Si t'es dans le privé, normalement y a pas de problèmes et si on te vire, fais valoir tes droits.
Si t'es dans le public, là par contre c'est une autre paire de manche.

Une seule chose à dire, ne t'écrase pas !
b
11 octobre 2010 17:38
salam

je vais ete frenche avec toi!c'est Allah qui juge dans un premier temp et chacun a son degré de foi!

Cet question que tu te pose fallais te la poser au moment du recrutement!

Est ce ke tu pense que quelqun dans ce forum va prendre une decision a ta place en te disant de demissionner??

ON SERA JUGER INDIVIDUELLEMENT ET COMME ON DIT LA FOI EST DANS LE COEUR...!


Qu'Allah nous accorde misericorde a tous muslim et muslimina.amiine.
O
12 octobre 2010 18:23
Wa 'alaykoum salam,

J'ai vécu à peu près la même situation.

Un assez bon poste dans la fonction publique m'a été proposé et j'ai dû faire un choix entre le hijab et ce travail..

Après mûre réflexion, j'ai refusé le poste.

Voilà, ça n'est pas facile tous les jours c'est sûr mais en aucun cas je ne regrette mon choix. Et je sais qu'avec l'aide d'Allah j'aurai mieux incha'Allah.

En tout cas, je fait tout pour !!

Voilà khti, la décision t'appartient.

Qu'Allah swt te facilite ce choix !!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/10/10 18:25 par OujdiaNoStress.
[b]Absolutely Incredible[/b]
14 octobre 2010 23:19
Salemo3alikom


Je vous remercie chers yabis pour vos réponses.
C'est vrai la solution est entre mes mains, mais on a toujours besoin d'avis extérieurs.
J'aurais voulu aussi poser la question à un imam , mais je connais d'avance la réponse.Mais que puis-je faire ? dois -je rester comme cela à rien faire , je ne suis pas (plus) mariée , je vis chez mes parents ... Je me dois de travailler.Mais dans un autre côté c'est dur , j'ai l'imprésion d'être dévêtue.Et je me sens terriblement mal .

Je travail dans le publique , il ne me sera donc impossible de faire valoir mes droits.

Je fais à plusieurs reprises salate isstikhara , mais (je me dis que ) je ne peux pas me permettre de la faire sans cèsse sans agir .


Que Allah nous vienne en aide et nous guide.


Amine
---------- Allah gives and forgives---------- ---------- People get and forget -----------
E
15 octobre 2010 00:16
Salam,

Pour ceux qui disent que la foi est dans le coeur, je dirai que si vraiment elle est dans le coeur d'une personne cela se verra dans ses choix et ses comportement.

Pour ceux qui disent que les textes du coran et de la sunna doivent subir une vision moderne, je dirai que c la parole d'Allah, et Allah est toujours là...

Le voile est obligatoire pour les femmes et ça t'en es consciente...Si t'habite chez tes parents (je suppose que tes parents ne sont pas à ta charge). donc faut bien que tu te poses la question: est ce que t'as besoin de ce travail pour vivre...?

allah almosta3ane
15 octobre 2010 22:26
Citation
Etranger00 a écrit:
Salam,

Pour ceux qui disent que la foi est dans le coeur, je dirai que si vraiment elle est dans le coeur d'une personne cela se verra dans ses choix et ses comportement.

Pour ceux qui disent que les textes du coran et de la sunna doivent subir une vision moderne, je dirai que c la parole d'Allah, et Allah est toujours là...

Le voile est obligatoire pour les femmes et ça t'en es consciente...Si t'habite chez tes parents (je suppose que tes parents ne sont pas à ta charge). donc faut bien que tu te poses la question: est ce que t'as besoin de ce travail pour vivre...?

allah almosta3ane



SAlemo3alikom

merci mon frère pour tes conseils et tes interrogations.


SAlemo3alikom
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook