Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voile et travail
z
18 juin 2007 20:11
Salem,

Je souhaitais savoir comment vous arrivez a concilier travail et voile??? (Pour celle qui sont dans ce cas)
Quan

Merci
Soulayman (Salomon), fils de Daoud (David) a dit : « Si la parole est en Argent le silence est en Or ». Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la Pierre
H
19 juin 2007 01:40
salam zinebdeberkane 93smiling smiley

moi je connais des soeurs qui portent le hijab mais pour aller travailler portent le foulard en mode turban avec un col roulé ou monté et un chale...

allah ou ahlem

quallah nous guide inchaallah

salam
H
19 juin 2007 13:21
Citation
zineb de berkane93 a écrit:
Salem,

Je souhaitais savoir comment vous arrivez a concilier travail et voile??? (Pour celle qui sont dans ce cas)
Quan

Merci

moi je le porte et quand j'arrive au travail je le retire
c mon gagne pain et pour l'instant je me concentre sur l'apprentissage et l'expérience en ayant biensur pour objectif de travailler à mon compte incha Allah après

salam
La foi est l'espoir de la vie...
s
19 juin 2007 13:26
Citation
zineb de berkane93 a écrit:
Salem,

Je souhaitais savoir comment vous arrivez a concilier travail et voile??? (Pour celle qui sont dans ce cas)
Quan

Merci


En étant en france et ne travaillant pas ac une boite musulmane ou pr son propre compte ce n'est malheuresement pas possible

Je travaillais ds un grand groupe bancaire et y'avait macha'allah 2 soeurs qui portaient le foulard, en effet elle optaient pour un bandana ac des cols roulés...on ne voyait ni leur cou ni leur oreilles....ct bien fait et discret

Qu'allah t'aide
H
19 juin 2007 15:56
salam aleikoumsmiling smiley

cest pas facile à moins detre à son compte ou de travailler pour des mouslims javoue mais bon apres faut continuer à faire des douass... inchallah kheir
z
19 juin 2007 20:13
OK mais porter des col roulée a cette periode (24°), c'est un peu CHAUD...
Soulayman (Salomon), fils de Daoud (David) a dit : « Si la parole est en Argent le silence est en Or ». Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la Pierre
s
19 juin 2007 20:30
Citation
Hninti a écrit:
salam zinebdeberkane 93smiling smiley

moi je connais des soeurs qui portent le hijab mais pour aller travailler portent le foulard en mode turban avec un col roulé ou monté et un chale...

allah ou ahlem

quallah nous guide inchaallah

salam
vous pouvez m'expliquez en detaille comment elles le portent j'ai le meme probleme moi aussi, et je sia splus quoi faire
s
19 juin 2007 20:32
Citation
sopi a écrit:
Citation
zineb de berkane93 a écrit:
Salem,

Je souhaitais savoir comment vous arrivez a concilier travail et voile??? (Pour celle qui sont dans ce cas)
Quan

Merci


En étant en france et ne travaillant pas ac une boite musulmane ou pr son propre compte ce n'est malheuresement pas possible

Je travaillais ds un grand groupe bancaire et y'avait macha'allah 2 soeurs qui portaient le foulard, en effet elle optaient pour un bandana ac des cols roulés...on ne voyait ni leur cou ni leur oreilles....ct bien fait et discret

Qu'allah t'aide
mais avec un banda on peux voir les cheveux non?
H
19 juin 2007 20:32
je sais bien quil fait chaud mais je tassure cest des sous puls avec col roulé
z
19 juin 2007 20:46
oui....c'est déja difficile de se trouver des vetements un peu long (tunique, veste...) et qui soit jolie (quand même...)
Mais ce qui est bien c'est que comme nous sommes en été, on peut porter des JUPES...Lol...mais pour le col roulée c'est un peu difficile...Je préfère porter un pull en V et mettre un voile fin qui cache tt...???
Le soucis reste quand on l'enlève...et surtt quand on part en transport et qu'on rencontre les collègues ect...comment faire?? Est ce qu'on doit l'enlever avant???
H
19 juin 2007 21:27
je te comprends ma soeursmiling smiley allah ouahlem

inchallah kheir bon couragesmiling smiley
a
19 juin 2007 21:35
Salam

Alors pour moi, je retire mon foulard bien avant d'arriver là où je travaille (je le range dans mon sac à main).

Pour les tenues, je portes tout, jupes, pantalons, robes, larges, long tout en restant présentable.

Idem en sortant du travail, en m'éloignnat un peu, je remets mon foulard

Une petite anecdote : Pour aller travailler, je prends le train, la gare se trouve à 3 minutes à pied d'où je travaille. Alors une fois en rentrant le soit, je m'installe dans un compartiment où était déjà installée une jeune fille qui portait une sorte de turban qui recouvrait bien tous ses cheveux. Je lui dis bonjour. Je m'installe, je sors mon foulard et je le porte. Alors, elle me dit "ah ben vous faites comme moi...moi aussi je porte mon foulard dès que je m'éloigne d'où je travaille"...
z
19 juin 2007 22:25
Mais franchement je me demande pourquoi on doit se cacher???
Soulayman (Salomon), fils de Daoud (David) a dit : « Si la parole est en Argent le silence est en Or ». Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la Pierre
a
19 juin 2007 22:34
Moi tout simplement pour ne pas faire jazzer (déjà qu'ils font tout un scnadale car je fais shake hand aux hommes) et pour ne pas que cela soit un élément qui pourrait me pénaliser...
a
19 juin 2007 22:45
Quand on déjeune au restO avec les collègues, je ne le porte pas non plus (bien évidemment, juridiquement, tant que je suis à l'extéreiur, hors temps de travail, on est libre de porter ce qu'on veut...). Pareillement, lors de trajets pour des réunions extéreiures avec des collègues je ne le porte pas.

Mais je pense que là où je travaille, certain collègues doivent se douter que je porte le foulard car des fois, j'ai top la flemme de le ranger dans mon sac avant d'arriveralors je le descends sur ma mon cou et je le laisse enroulée... alors j'ai souvent droit à "t'as mal à la gorge" ?


Citation
zineb de berkane93 a écrit:
oui....c'est déja difficile de se trouver des vetements un peu long (tunique, veste...) et qui soit jolie (quand même...)
Mais ce qui est bien c'est que comme nous sommes en été, on peut porter des JUPES...Lol...mais pour le col roulée c'est un peu difficile...Je préfère porter un pull en V et mettre un voile fin qui cache tt...???
Le soucis reste quand on l'enlève...et surtt quand on part en transport et qu'on rencontre les collègues ect...comment faire?? Est ce qu'on doit l'enlever avant???
z
19 juin 2007 22:47
Oui c'est clair...
Moi ca me gêne de l'enlever bien avant d'entrer la ou je travail, normalement je dois l'enlever juste avant d'entrer dans le lieux ou je travaille.
Moi ca ne me poserait pas de soucis de l'enlever avant mais le HIK c'est que je suis assistante sociale et donc les personnes que je rencontre dans le Bus sont des personnes habitant la ville ou je travaille et que je connais puisque je les recois...lol...c'est un peu compliquer...

Le fait de l'enlever dans le RER avant de sortir a l'arret me gêne beaucoup parecque les personnes que je vois tous les jours et qui prennent le RER que mois (toujours a la même heure) doivent se poser des questions...à l'entrée je le met et a la sortie je l'enlève...ca me gène énormément parceque je ne vois pas pourquoi je dois l'enlever avant...
Ce qui me gêne ensuite c'est de rencontrer mes collègues ds le RER puis dans le Bus.*

L'idéal serait de venir au travail en voiture mais le soucis c'est que je n'ai pas mon permis...(ca fait 3 fois que je le rate)!!!!!!!!!
a
19 juin 2007 22:53
Je travaille dans le secteur public.

Tout comme toi, à tout moment, je suis suceptible de rencontrer des "administrés", des employeurs...

Waw, la tête que peuvent faire certains en me rencontrant au supermarché le we avec mon foulard...comme si la foudre leur était tombée sur la tête eye popping smileygrinning smiley

D'autres, quand ils sont d'origine arabo-musulmane, c'est aussi de l'étonnement (positive) du style : "c possible, ça existe!!"



Citation
zineb de berkane93 a écrit:
Oui c'est clair...
Moi ca me gêne de l'enlever bien avant d'entrer la ou je travail, normalement je dois l'enlever juste avant d'entrer dans le lieux ou je travaille.
Moi ca ne me poserait pas de soucis de l'enlever avant mais le HIK c'est que je suis assistante sociale et donc les personnes que je rencontre dans le Bus sont des personnes habitant la ville ou je travaille et que je connais puisque je les recois...lol...c'est un peu compliquer...

Le fait de l'enlever dans le RER avant de sortir a l'arret me gêne beaucoup parecque les personnes que je vois tous les jours et qui prennent le RER que mois (toujours a la même heure) doivent se poser des questions...à l'entrée je le met et a la sortie je l'enlève...ca me gène énormément parceque je ne vois pas pourquoi je dois l'enlever avant...
Ce qui me gêne ensuite c'est de rencontrer mes collègues ds le RER puis dans le Bus.*

L'idéal serait de venir au travail en voiture mais le soucis c'est que je n'ai pas mon permis...(ca fait 3 fois que je le rate)!!!!!!!!!
z
19 juin 2007 23:09
en plus comme si j'avais pas assez de soucis, je vais peut etre habiter dans la ville ou je travaille...lol...
a
19 juin 2007 23:11
vivent les parties de cache cache grinning smiley

Citation
zineb de berkane93 a écrit:
en plus comme si j'avais pas assez de soucis, je vais peut etre habiter dans la ville ou je travaille...lol...
z
19 juin 2007 23:12
Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr...........Laisse tombée.........Mdrrrrrrrrrrrrrrrr...Non si j'y habite j'en est rien a faire, je le garde quant même...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook