Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voile et Taqiya?
c
12 août 2016 14:27
Salutation a tous!

Je me demandais s'il étais autorisé de ne pas porter le voile pour des raison de sécurité et d'adaptation.
Je m'explique : J'ai fait de très longues études (11 ans) et cela fait 7 mois que je suis au chômage.
Les employeurs avait tous la même raison de ne pas m'embaucher : le voile. Alors je sais bien, je leur ai dit que j'allais le retirer à l'entrée mais ils ne veulent rien entendre. Surtout que j'ai bien réfléchi, je suis en France. Je dois m'accoutumer à la France. Sachant que je ne peux pas déménager dans un pays musulman et que je me suis déjà fait agresser a cause de ce bout de tissu. Dans ces cas là, est-ce autoriser de ne pas le porter? Merci de ne pas me juger s'il vous plait.

Que dieu vous bénisse.
12 août 2016 14:32
Aleykoum salam.

Tu fais comme tu veux c'est tes choix. Personne peut te dire ce que tu dois faire.

Par contre quand tu dis "Je dois m'accoutumer à la France". Pourquoi devoir ? c'est une obligation ? Tu t'accoutumes à la France si tu veux.

Tu dois respecter la loi française, pas les coutumes françaises.
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
12 août 2016 14:38
salam alaykoum


C'est une epreuve, une grande epreuve...Tu veux l'enlever parce que tu as fait 11 ans d'etudes et que tu as peur que "ca ne sert à rien"? pr reprendre les expressions de certaines personnes qui se donnent ce droit justement pr ces raisons ...

On dit que c'est une epreuve pr tester ta foi...quand par exemple tu fais un truc hlel machaAllah comme mettre le voile et là bcp de portes se ferment à toi...ca sappelle une epreuve mais dans le bien...vas tu continuer à le mettre? ou le laisser pour que ces portes s'ouvrent?

Pk tu le mets ce voile concretement? pose toi ces questions...
c
12 août 2016 14:40
Je n'ai pas choisi le bon mot :p.
J'veux dire que je suis en France, j'vais pas sortir la burka et le tajine quoi grinning smiley
Je n'ai malheureusement pas le choix. J'aurais préféré vivre dans un pays muslim mais mes moyens m'en empèche. Merci de m'avoir répondu ! Je voulais juste avoir quelque avis. Si cela serait compter en mauvaise action quoi . Sa serait pas très juste mais bon, allah oua3lem. Aufait, j'aime beaucoup ta signature ! Cool
12 août 2016 14:41
Lol chacun sa tombe fait ce que tu veux si tu préfères obéir aux ordres des créatures plutôt qu'aux ordres de ton créateur , c'est toi qui voit... demande toi juste si tu seras prête a assumer devants Allah,il l'as dits lui mm dans le coran c'est lui le meilleures des pourvoyeurs....!!
K
12 août 2016 15:03
Alors le petit troll du fn on a rien à faire ? On s'ennuit alors on va troller sur un forum maghrébin ? Les seuls personnes que j'entends parler de taqyia sont les fhaineux et ton discours aussi par dans se sens. Et pour répondre à ta question cher troll tu fait ce que tu veux de ta vie si tu veux mettre le voile tu le fait si tu veux pas tu ne le met pas et puis voilà.

PS: Le concept se taqyia et chiite il me semble bon j'y connais pas grand chose non plus perplexe



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/08/16 15:04 par Keyser Söze.
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
6
12 août 2016 15:17
Les Chiites et la Taqya :

La Taqya chez les Chiites est le fait de dissimuler sa vraie foi et ses vraies croyance aux autres. En fait cela correspond tout simplement au mensonge qui fait partie des grands péchés…

Chez les sunnite la taqya n'existe pas.
12 août 2016 15:19
Tu dois respecter la loi française, pas les coutumes françaises.

WelcomeWelcome tout a fait d accord, la loi Française oui mais la culture et la coutume vient de nos ancêtres.
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Aleykoum salam.

Tu fais comme tu veux c'est tes choix. Personne peut te dire ce que tu dois faire.

Par contre quand tu dis "Je dois m'accoutumer à la France". Pourquoi devoir ? c'est une obligation ? Tu t'accoutumes à la France si tu veux.

Tu dois respecter la loi française, pas les coutumes françaises.
K
12 août 2016 15:24
Ca doit etre un troll identitaire ils raffolent de cette expression.
Citation
Al-Gharib* a écrit:
Les Chiites et la Taqya :

La Taqya chez les Chiites est le fait de dissimuler sa vraie foi et ses vraies croyance aux autres. En fait cela correspond tout simplement au mensonge qui fait partie des grands péchés…

Chez les sunnite la taqya n'existe pas.
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
6
12 août 2016 15:34
Y'a moyen que sa soit un troll.
Y'en as tellement Oups


Citation
Keyser Söze a écrit:
Ca doit etre un troll identitaire ils raffolent de cette expression.
12 août 2016 16:08
La burka n'est pas une coutume marocaine.

Et le tajine où est le problème ? En France on mange bien des hamburgers, des pizzas, des sushi, des tacos ... Tu crois que tous les français carburent au saucisson-choucroute-pinard ? C'est quoi ces complexés de la vie ..
Citation
cuteneko a écrit:
Je n'ai pas choisi le bon mot :p.
J'veux dire que je suis en France, j'vais pas sortir la burka et le tajine quoi grinning smiley
Je n'ai malheureusement pas le choix. J'aurais préféré vivre dans un pays muslim mais mes moyens m'en empèche. Merci de m'avoir répondu ! Je voulais juste avoir quelque avis. Si cela serait compter en mauvaise action quoi . Sa serait pas très juste mais bon, allah oua3lem. Aufait, j'aime beaucoup ta signature ! Cool
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
12 août 2016 17:31
[islametverite-abbe-guy-pages.e-monsite.com]

???
Citation
Al-Gharib* a écrit:
Les Chiites et la Taqya :

La Taqya chez les Chiites est le fait de dissimuler sa vraie foi et ses vraies croyance aux autres. En fait cela correspond tout simplement au mensonge qui fait partie des grands péchés…

Chez les sunnite la taqya n'existe pas.
12 août 2016 19:47
,"Ça serait pas très juste" ?! Elle est bonne celle-là !! Allah serait injuste mtn , alors que c'est toi qui l'est ?? Tu pourrais prier Allah 24h24,7j7 sans interruptions et ceux jusqu'à la fin de t'as vie que malgré tt, tu n'arriverais jamais à le remercier assez pour tout les bienfaits qu'il t'as accordé..!!!
Citation
cuteneko a écrit:
Je n'ai pas choisi le bon mot :p.
J'veux dire que je suis en France, j'vais pas sortir la burka et le tajine quoi grinning smiley
Je n'ai malheureusement pas le choix. J'aurais préféré vivre dans un pays muslim mais mes moyens m'en empèche. Merci de m'avoir répondu ! Je voulais juste avoir quelque avis. Si cela serait compter en mauvaise action quoi . Sa serait pas très juste mais bon, allah oua3lem. Aufait, j'aime beaucoup ta signature ! Cool
6
12 août 2016 21:56
Oui abby Guy .. Qu'est-ce ce que tun'as pas compris ?

A un moment donner il faudrait arrêter de mentir sur nous hein..
Citation
lololo75 a écrit:
[islametverite-abbe-guy-pages.e-monsite.com]

???
12 août 2016 23:31
Salam

Au contraire les pays muslims sont dans l'ensemble plutôt pauvres, il est donc possible d'y vivre.

Ils auraient d'ailleurs plus besoin de quelques cerveau qu'ici(je dis pas que lesdits cerveaux y seraient bien employés par contre).
Citation
cuteneko a écrit:
Je n'ai pas choisi le bon mot :p.
J'veux dire que je suis en France, j'vais pas sortir la burka et le tajine quoi grinning smiley
Je n'ai malheureusement pas le choix. J'aurais préféré vivre dans un pays muslim mais mes moyens m'en empèche. Merci de m'avoir répondu ! Je voulais juste avoir quelque avis. Si cela serait compter en mauvaise action quoi . Sa serait pas très juste mais bon, allah oua3lem. Aufait, j'aime beaucoup ta signature ! Cool
13 août 2016 02:18
salutations a toi aussu chere demoiselle! grinning smiley
 
moi te faisant la révérence mdrr 0

ba tu fais ce que tu veux. winking smiley
Citation
cuteneko a écrit:
Salutation a tous!

Je me demandais s'il étais autorisé de ne pas porter le voile pour des raison de sécurité et d'adaptation.
Je m'explique : J'ai fait de très longues études (11 ans) et cela fait 7 mois que je suis au chômage.
Les employeurs avait tous la même raison de ne pas m'embaucher : le voile. Alors je sais bien, je leur ai dit que j'allais le retirer à l'entrée mais ils ne veulent rien entendre. Surtout que j'ai bien réfléchi, je suis en France. Je dois m'accoutumer à la France. Sachant que je ne peux pas déménager dans un pays musulman et que je me suis déjà fait agresser a cause de ce bout de tissu. Dans ces cas là, est-ce autoriser de ne pas le porter? Merci de ne pas me juger s'il vous plait.

Que dieu vous bénisse.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
S
13 août 2016 06:07
Alors jean-jacques on se prend pour une muslima quand y'a plus rien à voir sur tf1 ? Va dormir grand fou va ptdr
c
14 août 2016 15:57
Alors de 1 j'suis pas un fake hein. donc les pseudo medium on se calme 2 sec. Sayé j'emploi un mot et on me taxe d'abbé (wtf?) Sa me dissuadera de poser une question à l'avenir Oups
H
15 août 2016 17:03
Je ne comprend pourquoi tu parles de " Taqiya" . Ce mot est une invention des orientalistes, au mieux une notion appliquée par quelques sectes chiites qui cachent leurs croyances lorsqu' ils sont menacés par les autres à cause de leur croyances.

En islam, on ne cache pas sa foi, le fait de ne pas mettre le voile lorsqu il y a risque d agression ne veut pas dire cacher sa foi.

L’environnement est tel que le risque d'agression par des fous furieux n est pas négligeable, donc quand tu es seule ne pas mettre le voile n est pas répréhensible. Et aussi , tu es dans un environnement hostile au port du voile et des signes religieux, à part émigrer en pays musulman, tu n'as parfois pas le choix.

Courage à toi.
Citation
cuteneko a écrit:
Salutation a tous!

Je me demandais s'il étais autorisé de ne pas porter le voile pour des raison de sécurité et d'adaptation.
Je m'explique : J'ai fait de très longues études (11 ans) et cela fait 7 mois que je suis au chômage.
Les employeurs avait tous la même raison de ne pas m'embaucher : le voile. Alors je sais bien, je leur ai dit que j'allais le retirer à l'entrée mais ils ne veulent rien entendre. Surtout que j'ai bien réfléchi, je suis en France. Je dois m'accoutumer à la France. Sachant que je ne peux pas déménager dans un pays musulman et que je me suis déjà fait agresser a cause de ce bout de tissu. Dans ces cas là, est-ce autoriser de ne pas le porter? Merci de ne pas me juger s'il vous plait.

Que dieu vous bénisse.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook