Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le voile? la situation ne fait qu'enpirer!!
s
24 décembre 2003 23:57
la situation face au voile fait qu'empirer!!!
Je pense qu'a force de se plaindre et d'en demander trop on arrive parfois a avoir le contraire!!
on dénonce les restrictions par rapport a la liberté de porter le voile....c'est les interdiction et de plus en plus de restrictions qui pleuvent...
ce sujet de société que les deux soeurs voilées qui se sont fait renvoyées de leur lycée on fait surmédiatiser n'a fait qu'attiser les interdiction et faire réagir les personnes qui avant ne se sentait pas agresser...
Avec les médias le voile a été diaboliser a tort et travers et voila a cause de ca des personnes qui y etait étrangère suivent ca et devienne contre...
résultat interdictiont(a ce qu'il parait) d'accueillir une femme voilée dans l'hopital, dans les lieux public a la limite...
je trouve que c'est bien dommage d'en faire trop je trouve que la france en fait deja assez!! pour un pays laique et je pense qu une loi est une bonne chose.
mais je tient quand meme a dénoncer le fait que la surmédiatisation du voile n'a fait qu'enpirer les choses!!!
f
25 décembre 2003 14:18
Oui Samya,

Je suis d'accord avec toi. Et d'ailleurs ne dit-on pas "pour vivre heureux, vivons cachés". Plus on parle d'un truc et plus on attire les regards des autres.

Quant aux médias, crois moi ils savent ce qu'ils font. Je n'aime personnellement pas ce qu'ils font. Pourquoi se sont-ils acharné sur ce sujet. On nous a bassiné les oreilles avec ça, qu'ils aillent faire un tour dans les familles françaises, recenser les personnes délaissées par les leurs, les SDF dans les métros. Seulement vois-tu pendant que les moutons se laissent berner par les médias, ils oublient que le Gouvernement n'a toujours pas résolu le problème du chomâge, de la pauvreté qui arrive en France. Et à les entendre il n'y a que le voile chez les musulmans, pourquoi ne font-ils pas une étude exaustive ? La part des musulmans qui estiment que la femme doit se voiler, la part des musulmans qui vivent autrement.

Y a qu'à regarder l'émission Streap-tise sur la 3 (le samedi je crois), tu verras que parmis les bons français y a de tout. Dans une population, il y a toujours des gens différents. Et la différence ne fait-elle pas la richesse ?
t
25 décembre 2003 14:41
je ne suis pas en accord avec toi quand tu dit"pour vivre heureux, vivons cachés".
dans ce cas tu n'est pas citoyenne française??
tu n'as pas de droit??
qu'est ce que c'est que cette façon de penser
et tu nous parle des journaliste ,meme en etant cache il te debusque,c'est qui qui a empirer la situation??
je te pose la question!!!
nous musulmans ou politiciens???

QUI PARLE SèME,QUI ECOUTE RéCOLTE Qui veut faire quelque chose trouve un moyen.-Qui ne veut rien faire trouve une excuse
f
25 décembre 2003 15:06
Salut Tarek,

"Pour vivre heureux, vivons cachés" est un dicton qui engendre un tout. Je ne dis pas pas Musulmans vivons cachés terrés chez nous comme si nous n'étions pas chez nous". Je crois que tu as pris ce dicton à la lettre mon cher.

Je ne vois pas en quoi la France empêche tout musulman de pratiquer. Alors pourquoi la question du port du voile se pose aujourd'hui, alors qu'elle ne se posait pas dans les années 70 ?

A moi de te poser la question

Quant à ta question, je ne vois pas pourquoi tu me la poses, relis mon post.

A +
t
25 décembre 2003 15:21
parce que les media n'ont rien a ce mettre sous les dents
et je te signale qu'il y a que 4 cas qui n'ont pas ete regler

QUI PARLE SèME,QUI ECOUTE RéCOLTE Qui veut faire quelque chose trouve un moyen.-Qui ne veut rien faire trouve une excuse
f
25 décembre 2003 15:31

Merci je vois que tu as relu mon post, on aura un débat que plus constructif tout les deux.

Les médias n'ont rien a se mettre sous la dent ? Tu en es sûr ? Ils ne cherchent pas vraiement alors, que fait-on des SDF, des foyers qui vivent de plus en plus dans la pauvreté, les personnes âgées ce sujet est tombé aussi vite qu'il n'est arrivé. RV cet été pour revoir des images de personnes âges dans les foyers, Tu paries ?

4 cas qui n'ont pas été réglés ? 4 quoi ?
t
25 décembre 2003 15:37
tu sais deja que certain quotien son politiser
pour faire oublier le chomage ,les sdf que font les politicien???
st bien il tape sur des musulmans

QUI PARLE SèME,QUI ECOUTE RéCOLTE Qui veut faire quelque chose trouve un moyen.-Qui ne veut rien faire trouve une excuse
f
25 décembre 2003 15:50
Salut Tarek,

C'est exactement ce que je j'expliquais dans mon premier post.

Tu remarqueras que lorsqu'il y a une manif qui tourne mal (casse...) comme par hasard ils filment les noirs et les arabes, comme si à ce moment là il n'y avait aucun blanc qui agissait de la sorte. Et les moutons gobent, c'est ce qu'il y a de plus dangereux.

Une fois une dame dans le RER à engueulé un jeune arabe qui fumait dans le train, je trouvais qu'elle avait raison, seulement elle a commencé à lui dire (pendant que tu traines, moi je paye tes allocations familiales). je me suis levée, directe vers elle et je lui ai dit (Madame, je travaille depuis 12 ans, je n'ai pas d'enfants, c'est peut-être moi qui paye les vôtres). Ca l'a calmée directe. je lui ai rappelé en même temps que nous ne faisions pas que "toucher les allocations familiales" nous contribions à la consommation, nous payons des impôts.

Mais un sujet comme celui-là (ces moutons qui n'ont toujours pas assimilé que nous sommes chez nous) aucun média ne les montrera du doigt.
t
25 décembre 2003 15:53
la je suis toute a fait en accord avec toi

QUI PARLE SèME,QUI ECOUTE RéCOLTE Qui veut faire quelque chose trouve un moyen.-Qui ne veut rien faire trouve une excuse
f
25 décembre 2003 15:59
Tu sais Tarek

hier je suis tombée sur une interview du fils de Depardieu. Il disait (je n'ai pas vérifié par contre) qu'un jour De Gaulle avait dit "les français c'est tellement des boeufs qu'un jour Chirac pourrait être Président".

Quelqu'un d'autre a-t-il vu cette émission hier après-midi dans "C'est mon choix" ?

Je pense que si c'est vrai, De Gaulle avait déjà tout compris.

Aller je te dis Salam Ahlykoum, je vais aller faire une sieste.

A bientôt Tarek.
t
25 décembre 2003 16:02
a+

QUI PARLE SèME,QUI ECOUTE RéCOLTE Qui veut faire quelque chose trouve un moyen.-Qui ne veut rien faire trouve une excuse
m
27 décembre 2003 15:09

Salem

Je vie en Belgique, je suit l’actu française, les sujets sont pareil chez nous, je suis en colère sur les médiats français et aussi sur la population musulmans qui vivent en France. Pourquoi,,,,,,

Est-ce que on doit avoir honte de l’Islam ? Pourquoi vivre en cachette ? Le président de la république, Chaque Chirac, à l’école, uniquement à l’école. Merci monnsieur le président. Il ne faut dramatiser notre image qui est djà sombre.

Je vous rappel mon opinion sur ce sujet très important, le foulard à l’école pourrai faire des guetot entre les élèves. Le jour où ils travai1aient, ils m’imaginent vous, à l’accueil d’une entreprise, comment les visiteurs vont-ils réagir ? pourquoi un mois de congé payé por le Ramadan

Je vous rappel que cette sujet cache un autre sujets qui est aussi important, le droit de vote non européen.
f
27 décembre 2003 19:49
L
27 décembre 2003 22:09
salam,

il faut savoir que certains musulmans, je dis bien certains musulmans, ils sont bornés!!!, pour la simple raison qu'ils regardent devant leurs yeux, ils ne se projettent pas dans dix ans ou voir vingt ans dans l'avenir, ils se sont restés focalisés sur ce bout tissu, alors que en terme de priorité c'est l'éducation qui l'emporte, à croire que ces deux filles ils allaient restées eternellemt dans ce lycée, je suis désolé, on a donné aux opportinistes, les islamophobes l'occasion de nous attaquer, on a participé à des débats creux qu'on devrait pas, on nous a piégé, maintenant c'est le prix à payer, on aurait été intéligents, on devrait participé à aucun débat sur ce sujet, on n'a pas à se justifier dans les médias, attirer les attentions sur un problème qui mérite même pas en comparaison à d'autres qu'on évoque jamais, donc voilà, aujourd'hui c'est le voile, demain ça serait je ne sais quoi!!!, en tout cas c'est la leçon à retenir pour l'avenir....
f
27 décembre 2003 22:11
Alors TAREK,

Tu dors ?

Je sais pas si tu as suivi les infos ces temps ci, mais le cas de la Société Générale qui a refusé l'entrée à une femme voilée, on en pas entendu parler beucoup aux infos. Ils ont vraiment une mémoire sélective. Parce que c'est vrai qu'il y a eu le seisme au Iran, mais ils ont quand même parlé de tout et de n'importe quoi après ce sujet.
f
27 décembre 2003 22:26
Salam le Penseur

Je suis d'accord avec toi, mais je pense que c'est comme un patron, s'il a décidé de te virer un jour, il trouvera le moyen. Eux qu'ont-il trouvé ? 2,3 4 allez 10 JF voilées, et ça représente pour eux la communauté toute entière ?


Pourquoi ne vont-ils pas chercher des sujets qui demandent l'attention d'une société civilisée : que fait-on des SDF, on en parle en hiver et CIAO ! RV l'année prochaine à la même heure. Et les handicapés abusés sexuellement. Qu'ils continent à aller voir de ce côté ci.

Je ne suis personnellement pas voilée, mais je préfère de loin être entourée de femmes voilées que de SDF, ce qui ressemblerait à mon sens plus à une société dite civilisée.

Amicalement.
D
27 décembre 2003 22:39
bonsoir tout le monde,
je viens du Maroc, vous savez, j'ai remarqué que y'en n'a plus de filles volées qu'avant.
je n'ai rien contre les voilées ni les laics. le probléme c'est que les français tout orgueilleux dans leur pensée ne se rappel pas que la laîcité à la base ne doit pas se meler à la religion.
je me pose la question: pourkoi l'Islam!;
le voile n'est pas un signe de religion c'est une obligation religieuse. qui de vous n'as pas lu l'obligation de porter le voile dans le coran. je ne me rappele plus de la sourate.
et là un autre probléme se pose. les polémiste et prétendu oulamas ou m^me les représentats de la religion( le fameux conseil musulman) ne parle pas de ça. le voile est une chose qui ne se discute pas en Islam. obligatoire il est.
j'espére que ça ajoutera klk chose au flo d'idée que je viens de lire

Wao
f
27 décembre 2003 22:52
Didoo,

C'est pas le voile qui leur fait peur, c'est que les CIT "consommateurs d'informations télévisées" font l'amalgame entre ce qui se passe en Afghanistan et ce qui se passe ici.

C'est comme l'amalgame qui est faite tout autour des cités, à croire que là où y a des arabes, y a des tournantes. Ne rigoles pas, c'est ce que j'entends dans mon entourage. Les gens font des gaffes et compte sur moi pour les remettre à leur place. Tu n'as qu'à regarder les ventes d'appartement ou de maison, moins y a d'étrangers dans une ville, plus les prix grimpent.

Alors les mecs, vous ne voudriez pas venir foutre le ##### dans ma ville, j'aimerai acheter moins cher.
D
27 décembre 2003 23:28
ET BIEN C'est la triste vérité. juste pour la mocrie du hasard vous savez. j'ai lu dans un journal américain. qu'une communauté juive je sais pas ou au USA a obtenu la possibilité d'avoir des bus discriminatoires en klk sortes. en fait ces man n'acceptaient pas que leur femmes passent devant d'autres mecs pour chercher 1 place ds le bus.
la solution était de diviser le bus sur 2 partie une pour les femmes et l'autres pour les hommes.
ils se moquent de notre maniére de traiter le femmes. alors vous savez qu'encore pour l'anecdote, leur Yahvé a voulu que ce soit la 2 partie c'est à dire l'arriére du bus qui soit resérvé au Femme. et en plus les talmoudes disent que les coyants (juifs) ne doivent en aucun cas voir ni approcher les femmes quand les anglaises débarques.

c'est pas de l'anti sémitisme ça c'est juste une lecture simple dans la loi talmudique.
l'islam comme dit Sameul Hintington coresqppond bien au profil de l'ennemi que les occidentaux cherches; la guerre des civilisatioons ne peut être épargner. un de ces visages se révéle aujourd'hui. refus du voile.

il faut bien être con pour supporter la posi tion que nous maintenant face à cette discrimination aussiiiiii rétro et aussi patologique chez le peuple des DROITS de l'Homme; j'implore l'esprit des lumiéres et tout les savants de l'époque.
un peu de respect

Wao
f
28 décembre 2003 13:13
OUi Didoo75

Mais tu oublies une chose, les juifs sont les bienvenus aux USA. Nous on finit par nous tolérer au bout de 40 ans en France.

Tu sais, j'ai vu une émission très intéressante sur la Mosquée de Paris, l'animateur a mis en avant que la France avait quand même bâti cette Mosquée (du genre on fait des trucs pour vous). Un musulman "je n'ai pas retenu son nom" lui a rétorqué que la Mosquée de Paris, à l'origine avait été construite dans le seul but de surveiller la communauté musulmane. En leur créant cet endroit on ne s'interrogait pas sur leur bien-être avant tout, non c'était pour mieux les avoir sous les yeux.

Je n'ai pas vérifié, mais c'est tout à fait possible.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook