Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le voile est il un signe de pureté vis a vis des autres
j
16 janvier 2010 01:40
je me pose la question car en belgique...de toute les couleur bleu vert jaune rouge hijab bourca court long noir blanc multicolor eh bien a pein en une disaines d'année la mode du voile a révolutioné la mode du voile a toutes les sauces bizard bizard
quel sera la prochaine mode..........Ill
J’ai compris mes excuses a tous ceux que j’ai critiqués J’ai été trompé par mes mauvaises fréquentations que la liberté d’expression soit ajournée.
16 janvier 2010 09:29
Citation
jaardari a écrit:
je me pose la question car en belgique...de toute les couleur bleu vert jaune rouge hijab bourca court long noir blanc multicolor eh bien a pein en une disaines d'année la mode du voile a révolutioné la mode du voile a toutes les sauces bizard bizard
quel sera la prochaine mode..........Ill



BJR
N IMPORTE KOI LES AUTRE COMME TU DIT NON PAS LEUR PLACE SUR TERRE ETRE VOILE NE VEUT PAS DIRE PURE DES FOI CES PIRE
16 janvier 2010 11:59
salam
chacun ses principes et ses valeurs.

on peut pas se poser la question car celles qui portent le voile n'ont pas les mêmes raisons! Mais je parle de celles qui le portent par conviction religieuse en suivant les recommandation d'Allah mais aussi en sachant que c'est devoir, une obligation mais aussi une responsabilité.

Je pourrai moi aussi me poser une question : est ce que le non port du voile est signe de NON pureté ou impureté vis à vis des autres?

Pour le posteur, tu aurais du poser la question par rapport à ta Belgique!

Charles1, la prochaine ne confirme pas que : le voile ne veut pas dire pure! j'aurais aimé pour toi que tu mettes le "des fois" avant le voile ne veut pas dire pure ca sera accepté.

Car en Islam ca s'appelle '9adf almo7ssanates' qui vaut un châtiment majeur "l'enfer" si l'intéressée ne te pardonne pas!

salam.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
z
16 janvier 2010 12:31
Citation
jaardari a écrit:
je me pose la question car en belgique...de toute les couleur bleu vert jaune rouge hijab bourca court long noir blanc multicolor eh bien a pein en une disaines d'année la mode du voile a révolutioné la mode du voile a toutes les sauces bizard bizard
quel sera la prochaine mode..........Ill

Salam,

Dans un premier temps le voile n'est pas un effet de mode mais une prescription divine.

Ensuite il y a des personnes qui je pense n'ont pas bien compris l'intérêt et la fonction du voile donc c'est pour cela que tu vois le voile à toute les sauces comme tu dis.

Maintenant concernant les couleurs je ne voit pas où est le problème tant que celui ci n'est pas fluo ou flashant.

Je suppose que dans ta garde robe tu n'a pas des chemises ou tee-shirt ou pantalons tous de la même couleur.

Donc moi aussi dans ma garde de robe j'ai des vêtements de différentes couleur y compris pour mes voiles.

Et enfin concernant le titre de ton post il ne veux rien dire personnellement je ne me sens pas plus pure qu'une femme ou une fille qui porte pas le voile.

D'ailleurs pourquoi une femme qui porte le voile serait plus pur qu'une qui ne ne le porte pas ?
16 janvier 2010 14:15
Citation
zz95 a écrit:
Citation
jaardari a écrit:
je me pose la question car en belgique...de toute les couleur bleu vert jaune rouge hijab bourca court long noir blanc multicolor eh bien a pein en une disaines d'année la mode du voile a révolutioné la mode du voile a toutes les sauces bizard bizard
quel sera la prochaine mode..........Ill

Salam,

Dans un premier temps le voile n'est pas un effet de mode mais une prescription divine.

Ensuite il y a des personnes qui je pense n'ont pas bien compris l'intérêt et la fonction du voile donc c'est pour cela que tu vois le voile à toute les sauces comme tu dis.

Maintenant concernant les couleurs je ne voit pas où est le problème tant que celui ci n'est pas fluo ou flashant.

Je suppose que dans ta garde robe tu n'a pas des chemises ou tee-shirt ou pantalons tous de la même couleur.

Donc moi aussi dans ma garde de robe j'ai des vêtements de différentes couleur y compris pour mes voiles.

Et enfin concernant le titre de ton post il ne veux rien dire personnellement je ne me sens pas plus pure qu'une femme ou une fille qui porte pas le voile.

D'ailleurs pourquoi une femme qui porte le voile serait plus pur qu'une qui ne ne le porte pas ?

thumbs upClap
16 janvier 2010 16:25
salam

allah (swt) lui seul sait la pureté de chacune de nous les femmes et personne n est parfait ne l

oubliez pas, sachant qu iblis a passé par la femme , notre mere eve, c est a cause d elle qu on

est sur terre car elle a été pourchassée par les complots d iblis donc personne ni pur chacun

karmatou qui sont tres diverses , et personne ni mieux que l autre que par ta9wa et niya diyalou ,

etre bon et honnete envers l autre et adorer allah, le voile c est une obligation ds notre

religion mais il y a certaines qui aiment le porter mais allah ghaleb, le porter et l enlever c

est pas bon il faut le porter une fois pour tte et le respecter sourtout c est juste une beauté ou

se cacher ou je ne sait pas quoi , hier j ai lu un article ds un pays d orient il y avait des

femmes qui porter le burqua en fin de compte ils sont que des hommes , moi je prefere le voile

normal ne pas cacher le visage pour qd on parle on sait avec qui on discute voilà mon opinion et je

juge personne allah yjibna fi swabe amine

:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::



[img442.imageshack.us]
l
21 janvier 2010 00:01
SALAM, L'habit ne fait le moine,la djellabah elle non plus ne fait pas l'imam!!!alors la voile,vaut mieux la hisser et lever l'ancre...Si le voile est signe de pureté,celles qui ne portent pas de voile sont quoi à ton avis ??? Moi je crois qu'elles ne sont pas pour autant impures.
21 janvier 2010 08:46
é celle qui ne sont pas voile il faut les passe au four question deja posse par un homme dans les année 30
h
22 janvier 2010 17:15
j'espère de tout mon coeur que le voile soit synonyme de pureté mais l'imperfection existe toujours cela n'exclu pas le faite que le voile doit être un signe de pureté
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook