Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voile et ruptures
O
24 octobre 2016 12:30
salem ahkikoum

vous pensez quoi d'un homme qui force sa femme à portée le voile (elle l'a toujours portée pour lui et maintenant elle le retire car elle se sent mal avec) et maintenant il veut divorcer à cause de sa
p
24 octobre 2016 12:35
Waalikoum selem bha moi je pense il faut pas la forcer à le porter faut que ca vienne d elle si on la "force " à le porter contre son gré ya de grande chance qu'un moment elle le retire et faut pas divorcer à cause de ça ce serait bête le mieux serait de discuter et de voir comment arranger les choses ...
I
IEF
24 octobre 2016 12:35
Wa aleykoum salam wa rahmatuLlah wa barakatuh

On ne force pas qqn à faire une chose contre son gre et encore moins quand il s'agit de religion !

Maintenant il faudrait que tu te renseignes plus sur les obligations et la valeur du voile en Islam sans oublier ses bienfaits. Par ce travail, tu auras envie de le garder et tu le gardes pour Allah er non pour ton mari ou pour ne pas divorcer No no

Quant à l'attitude de ton mari, c'est non comment Angel
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
B
24 octobre 2016 12:36
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Je trouve sa grave de "forcer " une personne à faire quelques choses contraire à sa volonté

Il vaut mieux qu'il lui fasse des rappels avec douceur et sagesse en la prenant en privé et ne pas la brusquer

Qu'il patiente jusqu'à qu'elle le porte exclusivement pour le Seigneur car c'est un choix spirituel

Certes son mari lui ordonne une chose dans l'obéissance à Allah mais si elle est pas prête il ne doit pas la forcer jusqu'à qu'elle le fasse d'elle même

Si elle prie jeûne et a un bon comportement sa se fera avec le temps

Divorcé pour cette raison me semble disproportionnée

Allah est plus savant
24 octobre 2016 12:42
Salam

Question posée de cette manière est un peu ambiguë, de nos jours on divorce
pour un Oui ou Un Non. Mais les raisons fondamentales restent très futiles.

Citation
OumiKais a écrit:
salem ahkikoum

vous pensez quoi d'un homme qui force sa femme à portée le voile (elle l'a toujours portée pour lui et maintenant elle le retire car elle se sent mal avec) et maintenant il veut divorcer à cause de sa
24 octobre 2016 12:42
sil est pratiquant et veu que sa femme se voile pour Allah
qu'il consulte un savant au lieu de divorcer (acte détésté par Allah) pour ça

javais lu une fatwa d'un savant qui conseillait au mari la patience et le rappel dans la douceur, car il l'a épousé comme ça sans voile donc les tords lui reviennent d'avoir "mal choisi" son épouse (pas mal dans le sens ou la femme est en tord, mais "mal" car elle ne correspond pas à ses criteres à lui)
24 octobre 2016 12:45
c'est comme si j'épousai un gros, et 2 mois plus tard je lui di : désolé mais t'es trop gros je divorce...

et des fois ça peut etre une excuse pour une autre raison secrète, je dis ça je dis rien...whistling smiley
C
24 octobre 2016 12:48
Salam aalaykom,

Dernièrement tu disais qu'il s'était excusé et qu'il t'avait dit qu'il respecterait ton choix de travailler et de retirer le voile, pourquoi a-t-il changé d'avis?
L
24 octobre 2016 12:50
Wa Alayki salam,

Je trouve ca inutile de forcer sa femme à porter le voile pour finir par divorcer car elle souhaite le retirer. Le divorce est la chose qu'Allah déteste le plus...

Cet homme est puéril. Il n'avait qu'à épouser une femme déjà voilée, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple Allahu l'moustaan.
[i]Lâ ilâha illâ l-lâhu, wahdahu lâ sharîka lahu, lahu-l-mulku wa lahu-l-hamdu, wa huwa 'alâ kulli shay'in qadîr.[/i][b]La patience est une vertu.[/b]
r
24 octobre 2016 13:04
Slm
Je pense que s' est une excuse bidon pour divorcer...accepter la separation puisque lui même ne se conduit pas comme il le faudrait...etre bienveillant....avoir de la patience. ..etre endurant dans les epreuves...sont des valeur de croyant pour etre un bon mari
C
24 octobre 2016 13:06
Parce qu'il veut posséder sa femme, comme la plupart des hommes de cette planète. Une femme n'est pas un être humain avec lequel faire sa vie pour certains mâles, c'est une chose à posséder, comme un chien ou une chèvre et qui doit aller là où on lui dit d'aller. On ne lui demande même pas de penser, mais d'obéir et de se la fermer.

On ne doit jamais accéder à un "je veux que tu" venant de son mari. Par contre, un 'j'aimerais que tu", là, ça peut le faire, à condition que si jamais elle dit non, ça n'en fasse pas un drame ou une tentative de menace "si jamais tu ne fais pas ce que je dis, je".

Perso, un mari qui me sort un "je veux que tu", c'est seulement qu'il se prend un NON dans la tronche. Je fais ce que je veux et quand je veux. Tu veux quelque chose ? propose, argumente, sois convaincant et patient. Et peut-être qu'un jour je verrai le bien fondé de ta parole et obtempérerais. Dans le cas contraire, ben écoute, si ça te tient tant que ça à coeur, il y a 3.5 milliards de femmes sur la planète, y'en a bien une qui acceptera ta volonté.

Dans un couple, il y a des concessions à faire. C'est pas l'un ou l'autre qui décide de, mais c'est tout qui se décide ensemble. Et seules les réponses provenant d'un accord sont applicables. Les désaccords, on les laisse en suspens.
O
24 octobre 2016 13:08
juste pour revenir récupérer la totalité de ses affaires..
Après avoir pris ces affaires il m'a dit qu'il accepterait pas c'est vie malgré les sentiments
il veut pas une femme sans voile car je l'ai deja portée et je l'enlève pourtant je lui ai dit que c'est lui qui m'a obligée et il ne veut rien entendre
Citation
Chamallooww a écrit:
Salam aalaykom,

Dernièrement tu disais qu'il s'était excusé et qu'il t'avait dit qu'il respecterait ton choix de travailler et de retirer le voile, pourquoi a-t-il changé d'avis?
24 octobre 2016 13:15
Aleykom salam

Les 2 sont en tord : le mec parce qu'il l'a force ,on ne force pas à porter le voile on le porte pr Dieu et nn pr son mari et la femme est aussi en tord pr avoir porter le voile pr sn mari et nn pr Allah , elle s'est mise dans la merde tte seul !Angel
Citation
OumiKais a écrit:
salem ahkikoum

vous pensez quoi d'un homme qui force sa femme à portée le voile (elle l'a toujours portée pour lui et maintenant elle le retire car elle se sent mal avec) et maintenant il veut divorcer à cause de sa
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
C
24 octobre 2016 13:16
Ah ouais aucune parole!

Ben écoute il veut le voile mais n'a pas peur des dounoubs pour le divorce?

Pas logique, m'enfin y a plus rien de logique dans cette vie. Il veut le voile par orgueil d'homme...

J'en pense que c est stupide mais c'est sans doute un Kheir, y a eu tromperie, violence, délaissement de la famille, immaturité

Conclusion t'as plus rien à faire avec lui, on essaye de récoler les morceaux mais ça va dans les deux sens, y a plus rien à recoller je pense...

Allah moustaane
Citation
OumiKais a écrit:
juste pour revenir récupérer la totalité de ses affaires..
Après avoir pris ces affaires il m'a dit qu'il accepterait pas c'est vie malgré les sentiments
il veut pas une femme sans voile car je l'ai deja portée et je l'enlève pourtant je lui ai dit que c'est lui qui m'a obligée et il ne veut rien entendre
24 octobre 2016 13:18
c est simple : ton mari veut le voile et toi tu veux pas du voile

La seule solution c' est le divorce

je comprends pas ce que tu comprends pas !

Ton problème n a pas d autre solution que le divorce

si tu veux rester avec lui, tu mets le voile Ce sont ses conditions

Si tu peux pas ou ne veux pas porter le voile , tu divorces

j'ai jamais vu un problème aussi simple.

Tu trouveras un homme qui t acceptera sans le voile
il trouvera une femme voilée pour l épouser

FIN.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
24 octobre 2016 13:26
Aleykoum salam je pense qu'il ne faut pas la forcé a le porter ni a le retiré car ca doit venir d'elle apres d'ivorcé j'trouve ca un peut excessive comme meme tant qu'elle ne montre pas ses forme la religion se passe entre elle et Allah Angel
24 octobre 2016 13:29
Salam ma soeur

Tout dépend de comment ils en sont arrivé là.

La question du voile, de la polygamie, de l'éducation, etc... se régle AVANT le mariage pas après.

Si avant de se marier, le prétendant a exprimé clairement son importance du port du voile à sa futur femme et qu'elle a accepté pour changer d'avis maintenant alors la demande de divorce est légitime.

Par contre, si ça ne le dérangeait pas avant le mariage et qu'il a commencé à l'imposer de force qu'après s'etre uni je trouve la demande de divorce totalement injuste. Il doit faire preuve de diplomatie c'est le minimum qu'il puisse faire. Surtout que le port du voile pour plaire à un homme sans chercher à plaire à Allah ça n'a aucun interet.

Il y a un hadith très connu sur les actes de dévotions pratiqué pour autre qu'Allah :

D'après Abu Hurayrah : j'ai entendu le Messager de Dieu dire :

Le premier homme à rendre des comptes le Jour de la Résurrection est un homme tombé en martyr. On l'emmènera et Dieu lui fera voir les faveurs qu'Il lui a accordées et cet homme les reconnaîtra. Le Tout-Puissant dira : Comment en as-tu usé ? L'homme dira : J'ai combattu pour Toi jusqu'à ce que je soit tué en martyr. Dieu lui dira : Tu mens. Tu n'as combattu que pour qu'on dise à ton sujet : « Il est courageux » et c'est ce qu'on a dit. Alors, il sera ordonné aux anges de le faire traîner par le visage jusqu'à ce qu'il soit jeté en Enfer.

Un autre sera un homme qui a étudié la science religieuse puis l'a enseignée et qui récitait le Coran. On l'emmènera et Dieu lui fera voir les faveurs qu'Il lui a accordées et cet homme les reconnaîtra. Le Tout-Puissant dira : Comment en as-tu usé ? Il dira : J'ai étudié la science religieuse, je l'ai enseignée et j'ai récité le Coran pour Toi. Dieu lui dira : Tu mens. Tu n'as étudié que pour qu'il soit dit à ton sujet : « il est savant » et tu n'as récité le Coran que pour qu'on dise à ton sujet : « C'est un récitateur » et c'est ce qu'on a dit. Alors, il sera ordonné aux anges de le faire traîner par le visage jusqu'à ce qu'il soit jeté en Enfer.

Un autre sera un homme que Dieu a enrichi et à qui Il a donné toutes sortes de biens. On l'emmènera et Dieu lui fera voir les faveurs qu'Il lui a accordées et cet homme les reconnaîtra. Le Tout-Puissant dira : Comment en as-tu usé ? Il dira : Je n'ai laissé aucune voie dans laquelle Tu aimes qu'on dépense son argent sans en avoir dépenser pour te plaire. Dieu lui dira : Tu mens. Tu n'as agis de la sorte que pour qu'il soit dit à ton sujet : « Il est généreux », et c'est ce qu'on a dit. Alors, il sera ordonné aux anges de le faire traîner par le visage jusqu'à ce qu'il soit jeté en Enfer.

(Rapporté par Muslim - aussi par at-Tirmidhi et an-Nasa'i).
s
24 octobre 2016 13:33
WA ALAYCOM salam

vue tout tes postes je pense que vous avez un serieux problème

je pense que vous etes vraiment pas stable psychologiquement

le prend pas mal c'est juste pour que tu te rendes compte que toi et ton mari il y a un gros problème de maturité ou plus

que Allah vous viennes en aide



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/16 13:38 par saphir♡.
24 octobre 2016 13:36
Salam


vous pensez quoi d'un homme qui force sa femme à portée le voile (elle l'a toujours portée pour lui et maintenant elle le retire car elle se sent mal avec) et maintenant il veut divorcer à cause de sa

Se sont des conditions de mariage au départ que tu as accepter même si c'est absurde comme motif pour divorcer et puis vue tes poste ou tu raconte ton conflit avec ton époux ça ne pouvait que se terminé par un divorce monsieur reste positionner sur ces décisions refuse des les alléger pour trouver une entent au sein de son couples toi et bien tu refuse de les accepter car tu ne te retrouve pas tu as l'impressions de faire plus de sacrifices alors que de son coté non voilà il a pris ça décision bien qu'elle soit futile mais en réalité c'est l'arbre qui cache la foret

Citation
OumiKais a écrit:
salem ahkikoum

vous pensez quoi d'un homme qui force sa femme à portée le voile (elle l'a toujours portée pour lui et maintenant elle le retire car elle se sent mal avec) et maintenant il veut divorcer à cause de sa



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/16 13:55 par Soukin.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
24 octobre 2016 13:36
ils peuvent pas vivre ensemble a cause de cette histoire de voile
Qu ils en aient ou pas parlé avant , c est trop tard maintenant
ils peuvent plus vivre ensemble. ils s'entendent pas . Sont pas heureux
Ils doivent maglré tout vivre ensemble et faire des enfants aussi ?SOS
Comment est ce possible?

Quand on n arrive plus a vivre ensemble, peu importe les raisons et les fautifs , il n'y a plus qu une solution c est le divorce
Irrésistiblement .....aliénophobe !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook