Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voile et "retombé" catastrophique
23 décembre 2012 20:57
Salam aleykoum les filles

Alors voilà j'ai de long cheveux de type européens qui ont toujours fais ma plus grande fierté mais depuis que je met le voile au fils des mois j'ai sentis une sensible différence qui à long termes m'angoisse énormément peut être d'autre filles voilé auront le même problème que moi et ainsi des solutions.

Voilà je trouve que mes cheveux tombent plus qu'avant et c'est localisé j'ai l'impression ensuite je les trouve sec alors qu'avant je n'avais jamais eu de problème avec!!!

Comme j'ai à la base aucun probleme je ne me lisse pas les cheveux et ne fais plus de couleur alors certes je les agresse pas mais le voile les étouffe étant donner que ma mère travaille dans un laboratoire pharmaceutique ou plutot parapharmaceutique lol elle m'a ramener des shampoing spécifique des médicaments des crèmes élaborés pour renforcé le cheveux qui sont les meilleurs sur le marché pharmaceutique mais j'aimerai tenter les bains d'huile et je voulais avoir des avis sur les meilleurs huile car j'aimerai privilégier le naturel

Barak'ALLAH oufikoum
[center][sup][b][color=#FF0099][i]« On reconnait le bonheur au bruit qu´il fait quand il s´en va . Le bruit des larmes, le cri du coeur. » « & si tu prenais le temps de lire dans mes yeux.. tu verrais enfin tout l'amour que je te porte.» [/i][/color][/b][/sup][/center]
24 décembre 2012 00:24
salam

Je le porte aussi depuis 1an et demi et depuis, mes cheveux une vrai cata ! très secs, cassants et tombent énormément (en poignée ca se compte) ... jsuis désespérée ! j'ai essayé l'huile de ricin, coco, olive mais pr l'instant RIEN
24 décembre 2012 00:27
Salam,

je ne comprends pas, moi c'est tout l'inverse!
Mes cheveux sont plus beaux, plus forts et les boucles sont mille fois mieux dessinées qu'avant!
je porte le hijab depuis 2 ans, mais je ne le garde pas à la maison, je ne le mets que pour sortir, du coup mes cheveux n'étouffent pas.
r
24 décembre 2012 00:43
Salam

L'avantage c'est que vos cheveux sont protèger du soleil, de la pollution, de la poussière et saleté

L'inconvénient c'est qu'il respire pas,

lorsque vous mettez le voile laissez vos cheveux détachés
L
24 décembre 2012 00:46
Salam,

Ma sœur a le même problème. Avant de commencer à porter le voile elle avait des cheveux magnifiques, tout le monde la complimentait sur ses cheveux. Mais depuis qu'elle porte le voile ils sont devenus catastrophiques! Ils sont très plats, ternes et elle a perdu bcp de cheveux.
Le pire c'est que chez elle elle ne le porte pas et à son taf non plus. Heu .
F
24 décembre 2012 00:54
salam aleikoum ,
j'étais dans le même cas que toi , jai fait pareil, essayer l'huile de ricin l'huile d'olive mais pas beaucoup de changement je perdais aussi beaucoup de cheveux mais depuis quelques mois j'utilise de l'huile d'argan, étant soussia originaire du sud du maroc jen ai toujours et depuis ça va mieux. seul inconvénient l'odeur et surtout ne pas en mettre beaucoup puisque comme toute l'huile , après ça fait gras. je ne sais pas si jai pu t'aider mais en tout cas voilà la solution que jai trouvée. Courage
24 décembre 2012 11:34
Citation
SpiritLiberty a écrit:
salam

Je le porte aussi depuis 1an et demi et depuis, mes cheveux une vrai cata ! très secs, cassants et tombent énormément (en poignée ca se compte) ... jsuis désespérée ! j'ai essayé l'huile de ricin, coco, olive mais pr l'instant RIEN

aleykoum salam

Moi c'est pas encore la catastrophe moi c'est pour ça je cherche vite des solutionnn je detesteeee que mes cheveux ne soit pas au top comme avant jte jure ça me rend triste et la tu me decourage parce je viens d'acheter de l'huile de ricin pure à la pharmacie crying(
[center][sup][b][color=#FF0099][i]« On reconnait le bonheur au bruit qu´il fait quand il s´en va . Le bruit des larmes, le cri du coeur. » « & si tu prenais le temps de lire dans mes yeux.. tu verrais enfin tout l'amour que je te porte.» [/i][/color][/b][/sup][/center]
24 décembre 2012 11:36
Citation
jizee a écrit:
Salam,

je ne comprends pas, moi c'est tout l'inverse!
Mes cheveux sont plus beaux, plus forts et les boucles sont mille fois mieux dessinées qu'avant!
je porte le hijab depuis 2 ans, mais je ne le garde pas à la maison, je ne le mets que pour sortir, du coup mes cheveux n'étouffent pas.

Je ne le mets pas non plus à la maison mais dirait mon chéri je suis une vagabonde toujours dehors avec mes copine du coup jlai pratiquement toute la journée sad smiley
[center][sup][b][color=#FF0099][i]« On reconnait le bonheur au bruit qu´il fait quand il s´en va . Le bruit des larmes, le cri du coeur. » « & si tu prenais le temps de lire dans mes yeux.. tu verrais enfin tout l'amour que je te porte.» [/i][/color][/b][/sup][/center]
24 décembre 2012 11:39
Citation
Flaflette a écrit:
salam aleikoum ,
j'étais dans le même cas que toi , jai fait pareil, essayer l'huile de ricin l'huile d'olive mais pas beaucoup de changement je perdais aussi beaucoup de cheveux mais depuis quelques mois j'utilise de l'huile d'argan, étant soussia originaire du sud du maroc jen ai toujours et depuis ça va mieux. seul inconvénient l'odeur et surtout ne pas en mettre beaucoup puisque comme toute l'huile , après ça fait gras. je ne sais pas si jai pu t'aider mais en tout cas voilà la solution que jai trouvée. Courage

aleikoum salam

Ah mince toi aussi alors huile de ricin n'a pas marché comme l'autre posteuse sad smiley je déprime, et l'huile d'argan je peux en commander dans une pharmacie française classique ? parce que je suis moitié algérienne mais vais que tres rarement en algérie du coup tu pense que je peux m'en procurer en france ? merci de l'astuce c'est super sympas j'espere que je pourrais en trouver en france !
[center][sup][b][color=#FF0099][i]« On reconnait le bonheur au bruit qu´il fait quand il s´en va . Le bruit des larmes, le cri du coeur. » « & si tu prenais le temps de lire dans mes yeux.. tu verrais enfin tout l'amour que je te porte.» [/i][/color][/b][/sup][/center]
24 décembre 2012 11:44
Citation
rebeuzee a écrit:
Salam

L'avantage c'est que vos cheveux sont protèger du soleil, de la pollution, de la poussière et saleté

L'inconvénient c'est qu'il respire pas,

lorsque vous mettez le voile laissez vos cheveux détachés

aleykoum salam

moi le probleme est localisé on va dire c'est surtout les cheveux de devant qui en souffre le plus car avec le jilbeb plus le bandeau serré c'est surtout devant qu'il se sont sensibilisé alors que derrière on va dire que ils se portent plutot pas mal donc je vois pas de solution là sad smiley
[center][sup][b][color=#FF0099][i]« On reconnait le bonheur au bruit qu´il fait quand il s´en va . Le bruit des larmes, le cri du coeur. » « & si tu prenais le temps de lire dans mes yeux.. tu verrais enfin tout l'amour que je te porte.» [/i][/color][/b][/sup][/center]
24 décembre 2012 11:45
Citation
Tsay a écrit:
Salam,

Ma sœur a le même problème. Avant de commencer à porter le voile elle avait des cheveux magnifiques, tout le monde la complimentait sur ses cheveux. Mais depuis qu'elle porte le voile ils sont devenus catastrophiques! Ils sont très plats, ternes et elle a perdu bcp de cheveux.
Le pire c'est que chez elle elle ne le porte pas et à son taf non plus. Heu .

aleykoum salam

et du coup elle a trouvé une solution ?
[center][sup][b][color=#FF0099][i]« On reconnait le bonheur au bruit qu´il fait quand il s´en va . Le bruit des larmes, le cri du coeur. » « & si tu prenais le temps de lire dans mes yeux.. tu verrais enfin tout l'amour que je te porte.» [/i][/color][/b][/sup][/center]
24 décembre 2012 13:54
Salem les filles,

je porte le voile comme vous, ça va faire 3 ans que je le porte mais j'ai mes astuces à moipour prendre soin de mes cheveux :

- dés que je rentre à la maison j'enlève mon voile
- j'essaye de détacher mes cheveux le plus possible
- je ne dort JAMAIS les cheveux attachés, je les détache toujours avant de dodo
- je prend la levure de bière en comprimé chaque soir avant de dormir
-je les laves 1 fois par semaine (maximum 2 fois) et je met un masque elséve.


- et le grand secret que j'ai découvert depuis pas longtemps, le grand miracle c'est :bain d'huile d'olive avec de l'ail et la peau de l'ail. c'est THE SOLUTION !! je l'ai utilisé 3 fois pour l'instant et je vois la grande différence (douceur, volume, longueur..) mais aussi mauvaise odeur lool, donc je ne conseille pas ce bain d'huile a des femmes vivant en couple smiling smiley j'en profite étant encore chez mes parents.

voila j'espère vous avoir aidé smiling smiley
24 décembre 2012 15:44
Citation
MinouchaF a écrit:
Salem les filles,

je porte le voile comme vous, ça va faire 3 ans que je le porte mais j'ai mes astuces à moipour prendre soin de mes cheveux :

- dés que je rentre à la maison j'enlève mon voile
- j'essaye de détacher mes cheveux le plus possible
- je ne dort JAMAIS les cheveux attachés, je les détache toujours avant de dodo
- je prend la levure de bière en comprimé chaque soir avant de dormir
-je les laves 1 fois par semaine (maximum 2 fois) et je met un masque elséve.


- et le grand secret que j'ai découvert depuis pas longtemps, le grand miracle c'est :bain d'huile d'olive avec de l'ail et la peau de l'ail. c'est THE SOLUTION !! je l'ai utilisé 3 fois pour l'instant et je vois la grande différence (douceur, volume, longueur..) mais aussi mauvaise odeur lool, donc je ne conseille pas ce bain d'huile a des femmes vivant en couple smiling smiley j'en profite étant encore chez mes parents.

voila j'espère vous avoir aidé smiling smiley

Salam aleykoum

Merci de nous avoir fait partager quelques astuces soins cheveux smiling smiley
Je vais essayer le bain d'huile avec l'ail, je m'en moque de l'odeur y'a que mes frères ici, pas de mari lol !

Baraka'Allah o fik ma soeur
K
24 décembre 2012 15:46
Salam

Si tu vois que tes cheveux tombes plus qu'avant tu devrais voir un medecin apour faire un bilan complet voir si tu ne souffres pas d'anémie (en fer ou vitamine) voir ta thyroide ou si il n'y pas de probleme niveau hormones androgenes.
Moi aussi j'ai une chute de cheveux apres un bilan hormonal il s'avere que j'ai un leger dereglement, j'approfondi encore les recherches pour connaitre exactement la cause : je compte faire prochainement un bilan thyroide et une echo des ovaires : le probleme de chute et souvent lié.
24 décembre 2012 15:47
Citation
Chouchou&Karim a écrit:
Citation
SpiritLiberty a écrit:
salam

Je le porte aussi depuis 1an et demi et depuis, mes cheveux une vrai cata ! très secs, cassants et tombent énormément (en poignée ca se compte) ... jsuis désespérée ! j'ai essayé l'huile de ricin, coco, olive mais pr l'instant RIEN

aleykoum salam

Moi c'est pas encore la catastrophe moi c'est pour ça je cherche vite des solutionnn je detesteeee que mes cheveux ne soit pas au top comme avant jte jure ça me rend triste et la tu me decourage parce je viens d'acheter de l'huile de ricin pure à la pharmacie crying(

Salam miss,

Essayons l'huile d'olive - ail comme nous l'a indiqué la yabie MinouchaF smiling smiley
l
24 décembre 2012 15:59
Salam,

Pour les cheveux qui tombent c'est peut etre que tu manques de fer.
24 décembre 2012 17:08
Pour l'huile de ricin vous pouvez la mélanger à l'huile d'olive et l'ail pour que ça soir parfait, moi j'attend que ma mère revienne du bled pour me ramener de l'huile de ricin.

au fait pour avoir un bon résultat il faut :

-prendre 8 à 10 ails avec leur peau
-faire chauffer un verre de huile de ricin mélangé avec l'huile d'olive (ne pas faire chauffé directement sur le gaz, il faut prendre une caserole pleine d'eau et mettre de l'huile dans un petit truc et le mettre dans l'eau)
-mélangé les huiles avec l'ail et sa peau smiling smiley
-mettre dans une bouiteille ou n'importe quel truc fermé
-laissé le mélange pensant une à deux journée
-pui l'appliquer sur tout les cheveux, en insistant sur les racines il faut bien masser avec l'ail.
-mettre un bonnet en plastique (ou même un sachet), puis mettre un foulard.
-dormir avec et le lendemain un bon shampoing suivi d'un masque (pour l'odeur)

voila voilou smiling smiley

moi par exemple j'ai préparé le mélange ce matin pour l'appliquer demain soir et dormir avec.
H
24 décembre 2012 21:27
Salam alaykoum les filles

Alors moi j'ai trouver une solution qui , pour le moment marche tres bien, cest l'huile d'Amla et je me lave les cheveux avec du vinaigre de framboise, de citron, vinaigre de cidre ou vinaigre d'alccol apres le dernier schampooing en massant bien. Cela me procure: Des cheveux tres brillants, une regulation de Ph du cheveu, lacide decape et elimine toute les bacteries et en plus ca enleve les residus de shampooing.

Avant tout cela, je rapais un oignon et une gousse d'ail et je frotteais le cuir chevelu apres quelque heures je me lavais mais attention l'odeur est tres forte lol .

Je m'etais aussi le hénné et voila aujourd'hui je me porte bien al hamdoulillah plus de chute de cheveu en masse, plus de cheveu terne et raplapla que du bonheur grace a Allah;

Voila j'espere vous avoir aider et inchAllah ca ira pour vous toutes amine
29 décembre 2012 12:35
Citation
Kamélia1333 a écrit:
Salam

Si tu vois que tes cheveux tombes plus qu'avant tu devrais voir un medecin apour faire un bilan complet voir si tu ne souffres pas d'anémie (en fer ou vitamine) voir ta thyroide ou si il n'y pas de probleme niveau hormones androgenes.
Moi aussi j'ai une chute de cheveux apres un bilan hormonal il s'avere que j'ai un leger dereglement, j'approfondi encore les recherches pour connaitre exactement la cause : je compte faire prochainement un bilan thyroide et une echo des ovaires : le probleme de chute et souvent lié.

Les médecins sont mes meilleurs amis les laboratoire d'analyse de meme mdr je suis particulièrement suivis pour d'autre chose, je pense que si il y'avait un déréglement quelque part de ce type il l'aurait vu enfin j'espère mdrrr mais bon je vais quand meme en parler à mon medecin traitant mais comme j'ai eu ce probleme que depuis que je mets le voile c'est pour ça que j'ai pas fais de lien avec ça, niveau vitamines je suis OP j'ai 6 fois la dose journaliere normal à cause de mes traitement

en tout cas merci je vérifirai quand meme, sait-on jamais ?

Pour les filles qui parle de l'ail vous l'appliquez comment ?
[center][sup][b][color=#FF0099][i]« On reconnait le bonheur au bruit qu´il fait quand il s´en va . Le bruit des larmes, le cri du coeur. » « & si tu prenais le temps de lire dans mes yeux.. tu verrais enfin tout l'amour que je te porte.» [/i][/color][/b][/sup][/center]
29 décembre 2012 12:39
Citation
MinouchaF a écrit:
Pour l'huile de ricin vous pouvez la mélanger à l'huile d'olive et l'ail pour que ça soir parfait, moi j'attend que ma mère revienne du bled pour me ramener de l'huile de ricin.

au fait pour avoir un bon résultat il faut :

-prendre 8 à 10 ails avec leur peau
-faire chauffer un verre de huile de ricin mélangé avec l'huile d'olive (ne pas faire chauffé directement sur le gaz, il faut prendre une caserole pleine d'eau et mettre de l'huile dans un petit truc et le mettre dans l'eau)
-mélangé les huiles avec l'ail et sa peau smiling smiley
-mettre dans une bouiteille ou n'importe quel truc fermé
-laissé le mélange pensant une à deux journée
-pui l'appliquer sur tout les cheveux, en insistant sur les racines il faut bien masser avec l'ail.
-mettre un bonnet en plastique (ou même un sachet), puis mettre un foulard.
-dormir avec et le lendemain un bon shampoing suivi d'un masque (pour l'odeur)

voila voilou smiling smiley

moi par exemple j'ai préparé le mélange ce matin pour l'appliquer demain soir et dormir avec.

merci je demandais plus haut comment utilisé l'ail lolll t'assure ma soeurr yawning smiley
[center][sup][b][color=#FF0099][i]« On reconnait le bonheur au bruit qu´il fait quand il s´en va . Le bruit des larmes, le cri du coeur. » « & si tu prenais le temps de lire dans mes yeux.. tu verrais enfin tout l'amour que je te porte.» [/i][/color][/b][/sup][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook