Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voile et religion
k
15 janvier 2009 16:46
dans tous les cas une fille voilé
elle aura franchi un pas que les non voilé aussi parfaite souhait n ont pas franchi.
c'est facile de se refugié derriere des pseudo excuse :
la foi c est dans le coeur
le voile sa veut pas dire elle est parfaite
mais je susi desolé la foi c est dans le coeur
et elle se traduit par les acte
et une des plus beau c'est d accomplir ce que Allah demande
donc vous le porter c est votre probleme
mais vous justifier pas avec des excuses bidon
je prefere entendre une personne qui me dit c est obligatoire
et que j en suis pas encore capable,
que certaine qui trouve des excuses
15 janvier 2009 17:18
Citation
ahmed derrous a écrit:
Sans voile, et avec beaucoup de vertu, vous êtes certainement plus musulmane que cette fille qui se voile pour aller draguer dans les grandes avenues de Rabat ou de Casablanca. Je vous conseille de conserver votre vertu et de ne pas écouter ces jugements hâtifs qui vous excluent de l'islam parce que vous ne portez pas le voile ou n'arborez pas une barbe de patriarche.
je suis desolee mais pas toutes et tous sont mauavis, il y'a de tt sur cette terre, ne melange pas les voilees ki font mounekar et ki pretendent etre de vrai Musulmanes.
le jour ou j'ai comptait porter le Hijab, j'ai lu et lu pas mal de recits et des topics ki disent que je devais le porter, et je suis d'accord avec toi 30% certaines voilees donnent une mauvaise idee sur l'Islam malheureusement, et c'etait l'une des choses ki m'a tjs pousse a ne pas le mettre tt franchement, car je jeune, je prie, je lis le Koran mais je ne portais pas de voile.
la bonne chose de faire a chaque question ki nous tracasse, c'est aller aux sources et ce que j'ai fais hamedouALLAHsmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
L
15 janvier 2009 20:19
Citation
karimmuslim78 a écrit:
dans tous les cas une fille voilé
elle aura franchi un pas que les non voilé aussi parfaite souhait n ont pas franchi.
c'est facile de se refugié derriere des pseudo excuse :
la foi c est dans le coeur
le voile sa veut pas dire elle est parfaite
mais je susi desolé la foi c est dans le coeur
et elle se traduit par les acte
et une des plus beau c'est d accomplir ce que Allah demande
donc vous le porter c est votre probleme
mais vous justifier pas avec des excuses bidon
je prefere entendre une personne qui me dit c est obligatoire
et que j en suis pas encore capable,
que certaine qui trouve des excuses

je vois que toi tu sais la vérité vrai et connais la pensé de Dieu

mais j'ai de gros doute car pendant des siécles pratiquement tous les musulmans et même les plus érudits pensaient que l'esclavage était une chose admise en Islam
aucuns verset ne le condamnant et plein de verset y faisant allusion


hors , qui en islam actuellement justifie l'esclavage ?

On se moque de ceux qui en islam disent que le voile ne constitue même pas une recommendation, est aussi certain que cela que dans quelques années, si on se mettait a réfléchir sur la même méthode qui a permit d'abolir l'esclavage ou l'excision

On invoque la majorité des savant de l'islam, mais ils viennent d'ou ces exégètes ? De pays a la culture machiste ou les droits de la femmes était quasiment inexistant il y a quelques années, il sont imprégné de cette culture et réagissent avec

rendez vous compte qu'il y a seulement 30 ans ils étaient rare a justifier que la femme puisse sortir normalement de chez elle


alors, il n'y a pas que le coran, comme pour l'esclavage il faut comprendre que des choses on été dictées dans des circonstance particuliéres : L'hégire

ne vous a-t-on pas dit de concidérer certains versets en vertue des circonstance ?

un verset qui demande de tuer les impies , alors vous le faites ?
bah non, alors pourquoi vous ne regardez pas les circonstance de la mise en application des régles de pudeur a Médine ?
k
16 janvier 2009 08:49
La Boetie le Coran,il a été revelé pour toute les epoques
donc je comprends pas ton intervention
L'islam est clair sur le voile, il y a des preuves, donc si toi tu doute
c est ton probleme mais viens contredire le Coran!
Tu te permet de critiquer les savants, alors que cest les descendants des prophetes,
la question c est plustot toi tu viens d ou ?et surtout tu va ou ?
Nous les musulmans ont est convaincu par notre religion
et on cherche pas a se trouver des pseudos excuses,genre il vienne de pays de machiste!
un savant quand il parle il a un preuve que ce soit un verset ou un hadith
et toi tu parle avec sans preuve, donc le calcul est vite fait.
et sache qu'avant l'islam les femmes avait pas de droit et grace à cette belle religion, elle on en eu contrairement a ce qu'il se passait dans les autres religions;
A
16 janvier 2009 10:07
A qui est adressé ce charabia?
Achour
l
16 janvier 2009 12:45
Citation
a écrit:
et sache qu'avant l'islam les femmes avait pas de droit et grace à cette belle religion, elle on en eu contrairement a ce qu'il se passait dans les autres religions;


Salam,

Le problème c'est qu'ils vivent qu'avec leurs temps pour eux le temps de notre prophète ils s'en fiche completement .

C'est sur que aujourd'hui le droit des femmes et peut être supérieur à celui des femmes musulmanes , mais à qu'elle prix pour quoi faire , sortir en boite metre des habille de dévergondé ect ....

Les femmes de nos jours veulent vivre comme des bonhommes et les hommes ce décharge sur les femmes, donc normale qu'il n'accepte pas notre saint coran et les parole de notre prophète.
L
16 janvier 2009 15:49
Citation
karimmuslim78 a écrit:
La Boetie le Coran,il a été revelé pour toute les epoques

faux, archi faux, et je le prouve :
Même durant la révélation il y a eut des commandement abolits !

ensuite ceux qui ont rassemblé les verset du Coran ont bien dit que étaient aussi mis les versets abrogés
si il y a des verset abrogé c'est bien que des commandement peuvent varier au cours du temps !
L
16 janvier 2009 15:54
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
et sache qu'avant l'islam les femmes avait pas de droit et grace à cette belle religion, elle on en eu contrairement a ce qu'il se passait dans les autres religions;


Salam,

Le problème c'est qu'ils vivent qu'avec leurs temps pour eux le temps de notre prophète ils s'en fiche completement .

C'est sur que aujourd'hui le droit des femmes et peut être supérieur à celui des femmes musulmanes , mais à qu'elle prix pour quoi faire , sortir en boite metre des habille de dévergondé ect ....

Les femmes de nos jours veulent vivre comme des bonhommes et les hommes ce décharge sur les femmes, donc normale qu'il n'accepte pas notre saint coran et les parole de notre prophète.

petit coeur , attention, la liberté c'est de faire ce qu'on veut
autrement dit ce n'est ps parce que tu est libre quue tu es obligée de faire des striptease en public grinning smiley
la liberté c'est la liberté , ensuite chacun est bien libre même de rester vierge jusqu'a sa mort, la liberté de divorcer par exemple ce n'est pas une obligation, d'ailleurs n'as ta pas remarqué que toutes les fille de france ne font pas de striptease publique ?

la tolérance et la diversité de choix de vie de chacun,c'est une chose que tu devrais prendre en compte
L
16 janvier 2009 15:57
Citation
karimmuslim78 a écrit:
et sache qu'avant l'islam les femmes avait pas de droit et grace à cette belle religion, elle on en eu contrairement a ce qu'il se passait dans les autres religions;

c'est là qu'on voit que l'ignorance totale de l'histoire donne des certitudes
k
16 janvier 2009 16:23
La c'est la haine de l islam qui te fait parler
s'il y a eu des choses abrogés
c est que forcement c etait du temps du prohete(saw) et qu'il y avait une explication
à cela dans le Coran;
maintenant je vois pas le rapport avec le voile ?
explique moi ?
a ma connaissance l'islam est une religion parachevé
elle est parfaite, il n'y a rien a enlever rien a ajouter
Boukhari et Muslim ont rapporté qu’un juif est venu voir Omar ibn Al-Khattab, qu'Allah soit satisfait de lui, et lui a dit : " Ô émir des croyants ! Un verset que vous lisez dans votre livre [le Coran] : Si un tel verset nous avait été révélé, nous aurions fait du jour de sa révélation un jour de fête ". De quel verset s’agit-il ? l’interrogea Omar. Et le juif de répondre : “ Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’Islam comme religion pour vous. " Omar lui a dit : « Nous connaissons le jour et le lieu de sa révélation. Il avait été révélé au Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, un vendredi, le jour de Arafat. »


tu veux abrogés le verset qui demande au femme de se voilée ?
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
karimmuslim78 a écrit:
La Boetie le Coran,il a été revelé pour toute les epoques

faux, archi faux, et je le prouve :
Même durant la révélation il y a eut des commandement abolits !

ensuite ceux qui ont rassemblé les verset du Coran ont bien dit que étaient aussi mis les versets abrogés
si il y a des verset abrogé c'est bien que des commandement peuvent varier au cours du temps !
L
16 janvier 2009 16:50
karimmuslim78

je veux bien discuter mais si tu ne t'applique pas a comprendre c'est grave, et encore plus grave de déformer les sens de ce que les autres écrivent !
plus grave encore de parler de haine a mùon encontre

je ne te répond pas de manière a éviter que tu n'atteignes le point goldwin grinning smiley

je trouve simplement que tu semble bien prétentieux dans ce que tu estime connaissance, et j'ai même une grosse appréhension que tu ne fasse pas autre chose que la lecture littérale du Coran (on voit ce que cela donne chez les fondamentalistes évangéliques et cela devrait faire réfléchir sur la méthode dans les autres religions aussi)
A
16 janvier 2009 18:05
Citation
fenoucha a écrit:
salam soumaiya

le port du hijab est obligatoire en islam par alah dans le coran et non pas l etre humain. ca n est pas un choix.
en voila les preuves:

Allah dit:

Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté et de ne montrer de leurs que ce qui en parait et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'a leurs maris, ou leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques males impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas de leurs pieds de façon a que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous à Allah, O croyants, afin que vous récoltiez le succès" Sourate 24 verset 31

cependant certaines filles ont plusieurs pretextes ppour ne pas le pporter comme :Je suis encore trop jeune! Et j’ai encore toute la vie devant moi!"
Mais qui te dit que tu vivras assez longtemps!...

Oh inchallah, je le mettrais des que je serais marier!"
encore une fois qui te dit qu’ Allah te laissera vivante jusqu'a cette période

ou alors:Mes parents sont pas d'accord, et si je le met ils me chassent de la maison"
C’est vrai que ce problème la arrive à beaucoup de soeurs avec même des parents qui sont musulmans (soubhanallah). Mais faut que tu sache Oukhty que c’est une sorte de menace que certains parents ne respectent pas mais c’est vrai que d'autre ne cède pas! Mais que cette menace n'a rien à voir avec celle que Allah peut t'infliger en signe de désobéissance. Alors à partir de ce moment là, te plis tu aux règles d'Allah ou a celui de tes parents?
Cette question toi seule peut y répondre oukhty, même si elle reste évidente pour certaine personne!!

encore pire elles disent:
Je suis pas encore prête, et c’est la honte de le porter surtout dans un pays non musulman"
Franchement Oukhty, t'auras pas honte de dire sa devant Allah au Jour du Jugement!!!

on a beau se faire des excuses mais en y pensant on admet que tout ce qui est obligé en islam est pour notre bien et toute chose y est logique.

je ne juge qui que ce soit mais j essaie de prouver que le voile est obligatoire.

salam smiling smiley
------------------------------
Fenoucha, il ne faut pas tronquer l'idée coranique pour faire admettre ton point de vue sur le voile dit islamique; voici la réalité, bien traduite, celle-là:30. Prophète ! Dis aux croyants qu’il est plus décent pour eux de détourner leurs regards des parties suggestives du corps de la femme et de s’abstenir de commettre les péchés de chair. Allah est parfaitement au courant de ce qu’ils font.
31. Et dis aux croyantes de détourner leurs regards des parties suggestives du corps de l’homme, d’éviter de commettre les péchés de chair, de n’exhiber de leur corps que ce qui leur est permis de laisser voir (1) et de rabattre leur voile sur les ouvertures de leur habit. Elles ne pourront se montrer librement qu’à leur mari, à leurs ascendants, à leurs beaux-pères, à leurs descendants, à leurs beaux-fils, à leurs frères, à leurs neveux (2), à leur suite féminine ou aux eunuques affectés à leur service etaux jeunes garçons impubères dont l’intimité des femmes ne suscite pas encore en eux d’élan suggestif. Qu’en marchant, les croyantes s’abstiennent d’agiter trop leurs bracelets de cheville de manière à ce que leurs parures cachées demeurent discrètes. Croyants ! La félicité est à votre portée : faites preuve de contrition devant Dieu.
Bonne lecture
NB Pour dire d'un homme qu'il est impuissant, faut-il l'avoir testé?
Achour
L
17 janvier 2009 09:59
: karimmuslim78

je n'ai aucune haine, mais tu parles comme un péroquet qui a reçu une éducation par des gens totalement ignorant de l'histoire des diversité religieuses et des diversité dans l'islam

franchement, tu es tellement bourré de certitudes que s'en est affligeant

l'islam une religion parfaite ? mais c'est des paroles en l'air cela, tout dépends de ce que tu appelles "islam parfait"
je peux t'en citer des millier d'imperfections en islam, juste pour te montrer que dans le domaine la perfection est trés subjective


mais au niveau historique , il faudrait que tu te renseigne , le monde n'a pas commencé au 7 eme siécle


Citation
a écrit:
tu veux abrogés le verset qui demande au femme de se voilée ?

je ne veux rien du tout, je ne veux même pas favoriser un point de vue
par contre je trouve dommage certaine certitude qui ne semble pas forcément évidente quand elles sont regardée de plus près
Il n'y a pas seulement des verset abrogé dans le Coran
il y a des versets non abrogés qu'on applique pas du tout, on a cherché tous les moyen pour les contredire
il y a d'autres verset qu'on a expurgé de ce qui n'existe plus dans le monde contemporain
il y a d'autre verset qui sont vu comme étant purement lié a la conjoncture de l'époque

alors pourquoi de telles certitudes juste pour le voile qui a été émis dans des circonstances particulières et dont certaines choses n'existent plus dans le monde contemporain ?

(je peux fournir de exemple pour tout ce que je dis mais c'est trés trés long)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/01/09 10:11 par La Boetie.
c
10 février 2009 01:05
salam,
pour répondre à l'auteur du forum il existe plusieurs formes de mécréances
la plus grave, celle de nier le caractère obligatoire d'une injonction divine car celui qui rejette une partie du coran n'est plus considéré comme musulman;
et la mécréance par les actes qui consiste à attester du caractère véridique de l'injonction mais de ne pas l'appliquer
Donc tu est dans la deuxième catégorie. Mais attention cette seconde catégorie ne t'exclue absolument pas des musulmans.
N'oublions pas qu'Allah est emplie de miséricorde et lui seul sait ce qu'il y'a dans ton coeur.
Faire le rappel demande une grande sagesse et bien que je pense que la soeur avait une bonne intention elle s'y est mal prise. Que Dieu lui pardonne
Si le prophete sws avait procédé ainsi la religion n'aurait pas eu cette ampleur.
Nous devons montrer à nos soeur l'intérêt de porter le voile les bienfaits qu il nous apporte et non juger celles qui ne le porte pas. Car on est pas née avec et il a fallu un jour commencer.
Tout ce que je peux te dire c'est que personne ne peux te juger à part Dieu. J'espere que Dieu te donnera cette force incha Allah. Que Dieu te guide vers la bonne voie ma soeur
H
10 février 2009 12:44
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
2passage06 a écrit:

C'est une question d'interprétation, certains y voient une injonction et d'autres une recommandation.

tu oublie une chose c'est que si tu regarde les textes sans a prioris, que tu te renseigne sur les circonstance de la situation ou ces textes ont été émis, tu verras qu'il est aussi possible de dire que c'est aucunement une injonction et que cette recommandation n'est pas universelle du tout

seulement pour cela , il faut creuser un tout petit peu

Tu verras si tu cherches un tout petit peu, la grosse influence qu'on le coutumes locale sur l'exégèse religieuse et ceci dans tous les domaines

sinon, continuer a copier coller ce que disent les Cheiks, c'est moins prise de tête
c'est vrai que c'est pas trés intéressant de lire les textes de base et de s'intéresser a l'Histoire de l'Egire ... etc
winking smiley

salem,

tout à fait d'accord avec toi La Boetie,

pour ma part je suis croyante et pratiquante mais je ne porte pas le voile et ne pense pas le porter un jour.

On connait tous ce passage du Coran qui parle du voile et tt est une question d'interprétation!
Il faut aussi prendre en compte le contexte et les coutumes de l'époque.

L'Islam c'est une manière de vivre,une philosophie,un guide,du réconfort,....il ne faut pas s'arrêter à des soit disant codes vestimentaires

se serait dommage de penser que l'Islam ne se réduit qu'au port du voile ou de la barbe ou au nombre de fois que l'on donne des leçons de morales ou que l'on dit Starffelllah ds une phrase.

Donc moins de jugements (car il y a notre Créateur pour ça) et plus de compréhension et d'amour et de tolérance puisque nous sômmes tous Frères et Soeurs.
s
15 février 2009 13:21
Salem Alikoum,

Aprés avoir lu un passage du livre "Les grands péchés" ( Al -Kabair), je me permets d'intervenir sur ce post!

" On a apporté que l'envoyé de Dieu-que Dieu lui accorde sa grace et sa paix- a dit: il y'a quatre femmes qui entreront au paradis et quatre autres qui iront en enfer!

Les premières sont :
-celle qui est chaste et obéissante à son mari
-celle qui féconde, sobre et se contente de mener une vie trés modeste avec son mari
-celle qui est décente, si son mari s'absente, elle garde sa chasteté et les biens de son mari et quand elle est en sa présence elle garde le silence!
-celle dont le mari est mort en lui laissant des enfants mineurs, elle se préoccupe d'eux pour les bien elever

Quant aux autres qui iront en enfer elles sont:
-celle qui adresse des propos obsénes a son mari et quand il est absent ne garde pas la chasteté
-celle qui charge son mari des dépenses qu'il ne peut pas supporter
-celle QUI SE DéVOILE DEVANT LES HOMMES ET SORT DE CHEZ ELLE EN SE FARDANT
-et la dernière est celle qui n'a d'autres préoccupations que de boire, manger et de dormir sans qu'elle n'ai l'intention de prier et d'obeir à Dieu!!!
b
15 février 2009 18:42
A l'occasion du 30 ème anniversaire de l'Iran, pas mal de livres sur le marché ( dentelles et tchadore ) ! on y apprend des choses. Alors que le régime a appelé " aux voiles toutes ", depuis l'arrivée de Khomény,puis les gens ne voyant pas disparaître ce régime insupportable, ils ont décidé de mener une double vie. Dehors en vitrine et à l'intérieur ! Et les filles mènent une vie extraordinairement moderne pour oublier le voile imposé, et même qu'elles portent de très belles choses sous le tchador, à rendre fous les mollahs, l'occident qui est honni par ces religieux est leur exemple et elles aspirent aux mêmes libertés et au même respect que vivent les filles d'occident.
l
16 février 2009 07:30
Citation
a écrit:
A l'occasion du 30 ème anniversaire de l'Iran, pas mal de livres sur le marché ( dentelles et tchadore ) ! on y apprend des choses. Alors que le régime a appelé " aux voiles toutes ", depuis l'arrivée de Khomény,puis les gens ne voyant pas disparaître ce régime insupportable, ils ont décidé de mener une double vie. Dehors en vitrine et à l'intérieur ! Et les filles mènent une vie extraordinairement moderne pour oublier le voile imposé, et même qu'elles portent de très belles choses sous le tchador, à rendre fous les mollahs, l'occident qui est honni par ces religieux est leur exemple et elles aspirent aux mêmes libertés et au même respect que vivent les filles d'occident

Salam,

Il y a une différence entre porter le voile par conviction et le porter par obligation.

A toutes celles qui ne veulent pas le porter je peut comrpendre mais penssé à ALLAH si vous êtes vraiment sûr de ne jamais le porté c'est votre choix et seul ALLAH peut vous juger.


Mais ne juger pas les filles qui veulent ce voilé par conviction. Car j'entend beaucoup ( surtout que je suis moi même non voilé et française donc on ne sais pas tout de suite que je suis musulmane ) j'entend beaucoup de francais ou même des musulmanes ( enfin plutot arabe ) dire qu'elle se font manipuler par le mari ou alors qu'elle sont des extrémiste ect....

NON chacun vie sa foi , le voile est obligatoire si vous avez choisi de l'ignorer on ne peut pas vous juger comme vous ne pouver pas juger celle qui pense que le voile est obligatoire.

Laissé vivre en paix chaque personne voilé ou pas .

Salam
b
16 février 2009 18:52
Comment vous pouvez, ne serait-ce qu'une seconde, qu'un dieu puisse juger une personne en fonction de sa façon de s'habiller, de surcroît s'il s'agit du voile ? A mon avis est plus divin et plus sage. Et l'être est plus profond et plus complexe que ses vêtements. " l'essentiel est invisible pour les yeux ..." vous vous rappelez du petit prince de Saint Exupéry ?
A
16 février 2009 22:41
Citation
NYorkaise a écrit:
Citation
ahmed derrous a écrit:
Sans voile, et avec beaucoup de vertu, vous êtes certainement plus musulmane que cette fille qui se voile pour aller draguer dans les grandes avenues de Rabat ou de Casablanca. Je vous conseille de conserver votre vertu et de ne pas écouter ces jugements hâtifs qui vous excluent de l'islam parce que vous ne portez pas le voile ou n'arborez pas une barbe de patriarche.
je suis desolee mais pas toutes et tous sont mauavis, il y'a de tt sur cette terre, ne melange pas les voilees ki font mounekar et ki pretendent etre de vrai Musulmanes.
le jour ou j'ai comptait porter le Hijab, j'ai lu et lu pas mal de recits et des topics ki disent que je devais le porter, et je suis d'accord avec toi 30% certaines voilees donnent une mauvaise idee sur l'Islam malheureusement, et c'etait l'une des choses ki m'a tjs pousse a ne pas le mettre tt franchement, car je jeune, je prie, je lis le Koran mais je ne portais pas de voile.
la bonne chose de faire a chaque question ki nous tracasse, c'est aller aux sources et ce que j'ai fais hamedouALLAHsmiling smiley
------------------
Merci d'être d'accord avec moi à 30%; mais tu n'as rien dit des 70% qui restent, autrement dit, tu n'es pas d'accord avec ceux qui cherchent à faire de ce morceau de tissu un sixième pilier de l'islam ( tout au moins pour la femme qu'ils cherchent à museler. Le Coran que je connais bien ne parle pas du hijab dans le sens qu'ils essaient de lui coller.
Achour
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook