Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voile et religion
s
3 janvier 2009 20:47
Salam, une petite question qui me tracasse depuis un certain temps. Une fille voillée rencontrée dans le bus m'a dit que n'était pas véritablement muslima une fille qui ne porte pas le voile. Cette phrase m'a beaucoup questionné dans le sens ou je suis musulmanne pratiquante hamdoulla mais je ne porte pas le hijab. Cependant j'ai un comportement correct dans le respect de mon din. Mais je voulais savoir ce que vous en penser. Merci
P
3 janvier 2009 21:51
Le voile est une injonction divine. Le porter est une obligation. Ne pas le porter est un pécher. Mais cela ne fait pas de vous une non musulmane ni une fausse musulmane. Juste une musulmane négligente sur certains aspect et en l'occurence, un des aspects les plus visibles sur lesquels les gens sont prompts à juger. Peut-on leur en vouloir? Non. L'homme est ainsi fait qu'il est obligé de jauger et de juger ses semblables. Or il jugera en fonction de ce qu'il sait/connais de la personne, lorsque cela est possible. Sinon, il jugera selon les apperences.

Conslusion : il n'est pas anormal de juger "nagtivement" une fille non voilée. C'est regrettable mais c'est ainsi.
Souvent, femme varie.
f
3 janvier 2009 22:08
salam soumaiya

le port du hijab est obligatoire en islam par alah dans le coran et non pas l etre humain. ca n est pas un choix.
en voila les preuves:

Allah dit:

Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté et de ne montrer de leurs que ce qui en parait et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'a leurs maris, ou leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques males impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas de leurs pieds de façon a que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous à Allah, O croyants, afin que vous récoltiez le succès" Sourate 24 verset 31

cependant certaines filles ont plusieurs pretextes ppour ne pas le pporter comme :Je suis encore trop jeune! Et j’ai encore toute la vie devant moi!"
Mais qui te dit que tu vivras assez longtemps!...

Oh inchallah, je le mettrais des que je serais marier!"
encore une fois qui te dit qu’ Allah te laissera vivante jusqu'a cette période

ou alors:Mes parents sont pas d'accord, et si je le met ils me chassent de la maison"
C’est vrai que ce problème la arrive à beaucoup de soeurs avec même des parents qui sont musulmans (soubhanallah). Mais faut que tu sache Oukhty que c’est une sorte de menace que certains parents ne respectent pas mais c’est vrai que d'autre ne cède pas! Mais que cette menace n'a rien à voir avec celle que Allah peut t'infliger en signe de désobéissance. Alors à partir de ce moment là, te plis tu aux règles d'Allah ou a celui de tes parents?
Cette question toi seule peut y répondre oukhty, même si elle reste évidente pour certaine personne!!

encore pire elles disent:
Je suis pas encore prête, et c’est la honte de le porter surtout dans un pays non musulman"
Franchement Oukhty, t'auras pas honte de dire sa devant Allah au Jour du Jugement!!!

on a beau se faire des excuses mais en y pensant on admet que tout ce qui est obligé en islam est pour notre bien et toute chose y est logique.

je ne juge qui que ce soit mais j essaie de prouver que le voile est obligatoire.

salam smiling smiley
L
4 janvier 2009 04:04
Citation
fenoucha a écrit:
salam soumaiya

le port du hijab est obligatoire en islam par alah dans le coran et non pas l etre humain. ca n est pas un choix.
en voila les preuves:

Allah dit:

Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté et de ne montrer de leurs que ce qui en parait et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'a leurs maris, ou leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques males impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas de leurs pieds de façon a que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous à Allah, O croyants, afin que vous récoltiez le succès" Sourate 24 verset 31

il n'y a pas de référence a une obligation du port du voile dans ces mots !

cependant certaines filles ont plusieurs pretextes ppour ne pas le pporter comme :Je suis encore trop jeune! Et j’ai encore toute la vie devant moi!"
Mais qui te dit que tu vivras assez longtemps!...

Oh inchallah, je le mettrais des que je serais marier!"
encore une fois qui te dit qu’ Allah te laissera vivante jusqu'a cette période

ou alors:Mes parents sont pas d'accord, et si je le met ils me chassent de la maison"
C’est vrai que ce problème la arrive à beaucoup de soeurs avec même des parents qui sont musulmans (soubhanallah). Mais faut que tu sache Oukhty que c’est une sorte de menace que certains parents ne respectent pas mais c’est vrai que d'autre ne cède pas! Mais que cette menace n'a rien à voir avec celle que Allah peut t'infliger en signe de désobéissance. Alors à partir de ce moment là, te plis tu aux règles d'Allah ou a celui de tes parents?
Cette question toi seule peut y répondre oukhty, même si elle reste évidente pour certaine personne!!

encore pire elles disent:
Je suis pas encore prête, et c’est la honte de le porter surtout dans un pays non musulman"
Franchement Oukhty, t'auras pas honte de dire sa devant Allah au Jour du Jugement!!!

on a beau se faire des excuses mais en y pensant on admet que tout ce qui est obligé en islam est pour notre bien et toute chose y est logique.

je ne juge qui que ce soit mais j essaie de prouver que le voile est obligatoire.

salam smiling smiley

je vois que tout le monde dit que le voile estobligatoire avec de grande certitude mais je ne vois pas de texte ici qui y incitent
y
4 janvier 2009 15:42
Assalâmou aleykoum
Citation
soumaiya a écrit:
Salam, une petite question qui me tracasse depuis un certain temps. Une fille voillée rencontrée dans le bus m'a dit que n'était pas véritablement muslima une fille qui ne porte pas le voile. Cette phrase m'a beaucoup questionné dans le sens ou je suis musulmanne pratiquante hamdoulla mais je ne porte pas le hijab. Cependant j'ai un comportement correct dans le respect de mon din. Mais je voulais savoir ce que vous en penser. Merci
Je dois dire que je suis choquée par ce qui est en gras en attendant ne fait jamais quelque chose par rapport au qu'en dira t-on car les actes ne valent que par leurs intentions et le seul juge est Allah et Lui seul sait ce qui est dans les "poitrines".
Qu'Allah nous guide tous. Amine
m
4 janvier 2009 16:54
la boetie tes avis n'interressent que toi. Arrete de t'acharner sur cette

religion, si tu ne l'aime pas et ne veux pas la pratiquer libre à toi mais épargne nous tes remarques.

Vraiment le prend pas mal mai tu n'a rien à faire içi, tu t'es déja exprimé sur ce sujet, c'est bon, on

sait que tu es laique et fier de l'etre, Par honneteté tu devrais au moins commencer toutes tes

interventions en le précisant.
4 janvier 2009 18:10
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
fenoucha a écrit:
salam soumaiya

le port du hijab est obligatoire en islam par alah dans le coran et non pas l etre humain. ca n est pas un choix.
en voila les preuves:

Allah dit:

Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté et de ne montrer de leurs que ce qui en parait et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'a leurs maris, ou leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques males impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas de leurs pieds de façon a que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous à Allah, O croyants, afin que vous récoltiez le succès" Sourate 24 verset 31

il n'y a pas de référence a une obligation du port du voile dans ces mots !

cependant certaines filles ont plusieurs pretextes ppour ne pas le pporter comme :Je suis encore trop jeune! Et j’ai encore toute la vie devant moi!"
Mais qui te dit que tu vivras assez longtemps!...

Oh inchallah, je le mettrais des que je serais marier!"
encore une fois qui te dit qu’ Allah te laissera vivante jusqu'a cette période

ou alors:Mes parents sont pas d'accord, et si je le met ils me chassent de la maison"
C’est vrai que ce problème la arrive à beaucoup de soeurs avec même des parents qui sont musulmans (soubhanallah). Mais faut que tu sache Oukhty que c’est une sorte de menace que certains parents ne respectent pas mais c’est vrai que d'autre ne cède pas! Mais que cette menace n'a rien à voir avec celle que Allah peut t'infliger en signe de désobéissance. Alors à partir de ce moment là, te plis tu aux règles d'Allah ou a celui de tes parents?
Cette question toi seule peut y répondre oukhty, même si elle reste évidente pour certaine personne!!

encore pire elles disent:
Je suis pas encore prête, et c’est la honte de le porter surtout dans un pays non musulman"
Franchement Oukhty, t'auras pas honte de dire sa devant Allah au Jour du Jugement!!!

on a beau se faire des excuses mais en y pensant on admet que tout ce qui est obligé en islam est pour notre bien et toute chose y est logique.

je ne juge qui que ce soit mais j essaie de prouver que le voile est obligatoire.

salam smiling smiley

je vois que tout le monde dit que le voile estobligatoire avec de grande certitude mais je ne vois pas de texte ici qui y incitent

C'est une question d'interprétation, certains y voient une injonction et d'autres une recommandation.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
l
4 janvier 2009 22:47
pour ma part je pense que c'est juste un manque de respect de cette fille..pfiouu elle se dit musulmande mais l'est-elle vraiment?lol qui dit peut être qu'elle fait des choses...pour ma part c'est pas parce que tu met le voile que t'es directement musulmane a vie..franchement ne te préoccupe pas quand tu voudras le mettre tu le mettras pour ta foi en dieu..et tu le mettras surement pas pour les autres qui te disent "c'est haram de pas le mettre"
L
5 janvier 2009 15:09
Citation
melloussa a écrit:
la boetie tes avis n'interressent que toi. Arrete de t'acharner sur cette

religion, si tu ne l'aime pas et ne veux pas la pratiquer libre à toi mais épargne nous tes remarques.

Vraiment le prend pas mal mai tu n'a rien à faire içi, tu t'es déja exprimé sur ce sujet, c'est bon, on

sait que tu es laique et fier de l'etre, Par honneteté tu devrais au moins commencer toutes tes

interventions en le précisant.

Salam,

Je suis du même avis!!!
f
6 janvier 2009 10:31
Citation
LATIFA0695 a écrit:
Citation
melloussa a écrit:
la boetie tes avis n'interressent que toi. Arrete de t'acharner sur cette

religion, si tu ne l'aime pas et ne veux pas la pratiquer libre à toi mais épargne nous tes remarques.

Vraiment le prend pas mal mai tu n'a rien à faire içi, tu t'es déja exprimé sur ce sujet, c'est bon, on

sait que tu es laique et fier de l'etre, Par honneteté tu devrais au moins commencer toutes tes

interventions en le précisant.

Salam,

Je suis du même avis!!!

astaghfirou lah laique !!!???? j en crois pas mes yeux.on en a rien a foutre sur ces sujets qui ne concernent que les pratiquantes qui cherchent a savoir la verité.
merci de nous la voir dit mellousa .*
salam
K
6 janvier 2009 11:28
Citation
lynsha a écrit:
pour ma part je pense que c'est juste un manque de respect de cette fille..pfiouu elle se dit musulmande mais l'est-elle vraiment?lol qui dit peut être qu'elle fait des choses...pour ma part c'est pas parce que tu met le voile que t'es directement musulmane a vie..franchement ne te préoccupe pas quand tu voudras le mettre tu le mettras pour ta foi en dieu..et tu le mettras surement pas pour les autres qui te disent "c'est haram de pas le mettre"

salam

je suis d'accord il faut attendre que tu sois prete a le porter que le porter et le negliger par la suite ... chaque chose en son temps donc fait le quand tu te sens prete Allah swt t'aidera a supporter les epreuves incha'Allah et puis c la Niya qui compte ...heu enfin Allah hlem smiling smiley.

salam
L
7 janvier 2009 14:11
Citation
2passage06 a écrit:

C'est une question d'interprétation, certains y voient une injonction et d'autres une recommandation.

tu oublie une chose c'est que si tu regarde les textes sans a prioris, que tu te renseigne sur les circonstance de la situation ou ces textes ont été émis, tu verras qu'il est aussi possible de dire que c'est aucunement une injonction et que cette recommandation n'est pas universelle du tout

seulement pour cela , il faut creuser un tout petit peu

Tu verras si tu cherches un tout petit peu, la grosse influence qu'on le coutumes locale sur l'exégèse religieuse et ceci dans tous les domaines

sinon, continuer a copier coller ce que disent les Cheiks, c'est moins prise de tête
c'est vrai que c'est pas trés intéressant de lire les textes de base et de s'intéresser a l'Histoire de l'Egire ... etc
winking smiley
7 janvier 2009 21:08
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
2passage06 a écrit:

C'est une question d'interprétation, certains y voient une injonction et d'autres une recommandation.

tu oublie une chose c'est que si tu regarde les textes sans a prioris, que tu te renseigne sur les circonstance de la situation ou ces textes ont été émis, tu verras qu'il est aussi possible de dire que c'est aucunement une injonction et que cette recommandation n'est pas universelle du tout

seulement pour cela , il faut creuser un tout petit peu

Tu verras si tu cherches un tout petit peu, la grosse influence qu'on le coutumes locale sur l'exégèse religieuse et ceci dans tous les domaines


Je me suis également penchée sur la question (le texte à la base et le contexte ) et effectivement on peut y voir une recommendation, c'est bien pour cela que je dis que c'est une question d'interprétation. Il peut y avoir plusieurs niveaux de lecture et de compréhention du texte..il n'y a pas que le sujet du voile qui est "problématique" ou sujet à polémique..pr moi l'essentiel c'est de faire les choses avec sa conscience.



sinon, continuer a copier coller ce que disent les Cheiks, c'est moins prise de tête
c'est vrai que c'est pas trés intéressant de lire les textes de base et de s'intéresser a l'Histoire de l'Egire ... etc
winking smiley
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
f
7 janvier 2009 21:25
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
2passage06 a écrit:

C'est une question d'interprétation, certains y voient une injonction et d'autres une recommandation.

tu oublie une chose c'est que si tu regarde les textes sans a prioris, que tu te renseigne sur les circonstance de la situation ou ces textes ont été émis, tu verras qu'il est aussi possible de dire que c'est aucunement une injonction et que cette recommandation n'est pas universelle du tout

seulement pour cela , il faut creuser un tout petit peu

Tu verras si tu cherches un tout petit peu, la grosse influence qu'on le coutumes locale sur l'exégèse religieuse et ceci dans tous les domaines

sinon, continuer a copier coller ce que disent les Cheiks, c'est moins prise de tête
c'est vrai que c'est pas trés intéressant de lire les textes de base et de s'intéresser a l'Histoire de l'Egire ... etc
winking smiley
salam
primo ces textes sont coraniques et je doute fort que tu t en ait apercue vue que t es une laique qui n y croie meme pas.je ne vois pas pourquoi tu nous expose ton avis sur le sujet alors que tu te vois meme pas musulmaneAre you crazy
sache que l interpretation du coran est universel et valable pour tous les temps et les lieux et si ca ne te convient pas t as qu a garder ce genre de philosophie pour toi meme au lieu de douter des versets de alah le tout puissant.

salam
L
8 janvier 2009 00:07
fenoucha

Un peu de respect s'il te plait, et evite de spéculer sur les notions des autres


De toute manière avec ce que tu dis de maniére péremptoire il est évident que ta connaissance en islam est trés trés restreinte
c'est dingue la suffisance que vous avez, lisez un peu plus avant de vous croire tant instruit que cela



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/09 00:09 par La Boetie.
n
8 janvier 2009 09:05
Citation
La Boetie a écrit:
fenoucha

Un peu de respect s'il te plait, et evite de spéculer sur les notions des autres


De toute manière avec ce que tu dis de maniére péremptoire il est évident que ta connaissance en islam est trés trés restreinte
c'est dingue la suffisance que vous avez, lisez un peu plus avant de vous croire tant instruit que cela

salam seul ALLAH sait ki a la connaissance et ki en a pas et je pense ke c pluto toi ki devrai lire un peu ms surtt comprendre et chercher a comprendre pck c bien bo de lire et de rien comprendre pr ce ki est du voile oui ss aucun doute c une obligation de le mettre par ALLAH et la soeur a mi le verset ki sy rapporte et toi ki di kil fau lire suffisammen ba moi jte dirai ke deja on interprte jamai le coran a notre façon justement on se refer au cheikh car c savant et pui san oublier kil ya le coran et la sunna du prophet(saw) ki vien complter la religion (tu le savai sa ) surement comm tu li bcp

exemple ds le coran ALLAH nous ordonne de faire la priere

"Pourtant, il ne leur fut ordonné que d'adorer Dieu, de lui vouer un culte pur, en monothéistes sincères, d'accomplir la prière, de s'acquitter de l'aumône, car telle est la religion de la parfaite orthodoxie.Sourate 98, Verset 5"

mais cmt c ton kil yen a 5 par jour ke chacune a une heure precise ect ba la c la sunna de nabi(saw)"

1077. Mou'âdh rapporte: «Le Messager de Dieu m'a envoyé (comme gouverneur) au Yémen. Il me dit: «Tu vas trouver un peuple appartenant aux gens du Livre (Juifs et Chrétiens). Invite-les à attester qu'il n'est de dieu que Dieu et que je suis le Messager de Dieu. S'ils répondent à ton invitation, fais-leur savoir que Dieu exalté leur a prescrit cinq prières de jour et de nuit. S'ils acceptent cette obligation fais-leur savoir que Dieu exalté leur a imposé une aumône qu'on prélève chez leurs riches pour la redistribuer à leurs pauvres. Une fois qu'ils t'auront obéi dans tout cela, garde-toi bien de toucher aux biens qui leurs sont chers et méfie-toi de la malédiction de l'opprimé car aucun écran ne s'interpose entre elle et Dieu». (ura) "

pareil pr le jeune ALLAH nous dit ds le coran"

Coran 2, 183
Ô croyants! Nous vous avons prescrit le jeûne (al-siyam) comme nous l'avons prescrit à ceux qui vous ont précédé, ainsi atteindrez-vous la piété."

mais cmt c on c kell moi combien de tps ba la c sunna de nabi(saw)

"1221. Toujours selon lui, le Messager de Dieu a dit: «Jeûnez dès que vous voyez la nouvelle lune (de Ramadan) et rompez le jeûne dès que vous voyez la nouvelle lune (de Shawàl). Si des nuages vous empêchent de la voir, complétez à trente jours le mois de Sha'bân (celui qui précède Ramadan). (ura) "

et ba c pareil pr le voile soubhanALLAH ou bcp de hadith nous montre ke les femm doivent ce voiler

"Une femme était en conflit avec Aicha la femme du Prophète et la femme dit à Aicha si tu as raison alors je me mettrai nue et je ferais le tour de la Kaaba.Le temps passa et cette femme c'est convertie à l'Islam,et le temps à donné raison à Aicha par rapport au conflit qui les opposait,et la femme va voir le prophète et lui dit:ya Mohammed,j'etais en conflit avec ta femme et j'aurai juré que si j'avais tort je me mettrai nue et je ferais le tour de la Kaaba et maintenant je suis convertie,je mets le foulard comment puis je faire?
Alors le Prophète lui dis:sort 1 cheveu de ton foulard,SERA LA MEME CHOSE QUE DE MARCHER NUE.(Ce hadith nous démontre l'importance du voile pour une femme,si ALLAH vous a ordonné de vous voiler,alors voilez vous les cheveux.Ce monde ici bas, finit et par contre celui de l'au-dela est èternel)

et encore soubhnALLAh pn peu chercher des hadith

KALLAH nous fasse comprendree incha ALLAH
m
8 janvier 2009 12:04
Citation
La Boetie a écrit:
fenoucha

Un peu de respect s'il te plait, et evite de spéculer sur les notions des autres


De toute manière avec ce que tu dis de maniére péremptoire il est évident que ta connaissance en islam est trés trés restreinte
c'est dingue la suffisance que vous avez, lisez un peu plus avant de vous croire tant instruit que cela

Si notre sufisance ne te plait pas va voir ailleur.

Les intervenants cherchent l'avis des musulmans sur leur religion, la question du voile concerne les musulmans. Nous ne te l'imposons pas, mais tu laisse croir que tu est musulman (en tt cas bcp le croient) et ça c'est un manque de respet.
L
8 janvier 2009 13:41
na'ima
ha toi tu sais connait la pensée de Dieu, c'est bien ça eye rolling smiley
Déjà su tu évitais les idées préconçue sur les autres .... ce serait déjà bien, cela éviterais de démontrer que tes don de vision a distance sont pas trés bons grinning smiley

1 il ya toujours une interprétation d'un texte, toujours , mais ta vision est celle que les cheiks te disent avec leur interprétation et toi tu pense que c'est la seule

pour te faire réfléchir cherche combien de cheik étaient contre l'esclavage avant le XX eme siecle spinning smiley sticking its tongue out
tu n'en trouvera pas beaucoup, et tu te dira que l'avis général, c'est un argument fallacieux

Il y a plein de chose identique en exégèse a toi de réfléchir et peut etre de lire des aternatives a l'exégèse classique, non pas que je veuille modifier tes idées mais au moins que tu évites de nier les autres exégèses et que tu convienne que ce n'est pas le plus grand nombre qui a forcément raison (argument fallacieux du nombre)

Ensuite, les exégètes sont imprégnés d'une certaine culture et voient les choses selon leur culture
la preuve c'est que avant les années 80 il y avait énormément d'imams et même de gens de Al Azar qui disaient que l'excision était sunna, et ils insistaient là dessus !
normal car ils vivent dans un monde ou cette pratique était extrêmement commune, pratiquement toute les femmes étaient excisées (Egypte)
depuis les nombreuse conférance islamique ds années 80-90, l'exégèse s'est radicalement changée en opposition a l'excision

Quand je te dis une chose c'est que j'ai des raisons de le penser et bien d'autres que je n'ai pas le temps d'exposer, et parce que j'ai lu des intellectuels modernes du monde musulman (ce que peut de gens font ici, cela j'en suis certain)


Je dis à tous, nous discutons, ce n'est pas la peine de prendre la mouche ou de discuter sur le compte des autres
je sais que a chaque fois que je développe une idées qui n'est pas trés connue ou ignorée, les gens se sentent offusqués même si l'idée n'est pas offensante, mais ce n'est pas une bonne attitude, il faut simplement discuter objectivement des choses, et c'est enrichissant



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/01/09 14:03 par La Boetie.
n
8 janvier 2009 14:07
ecoute je pense pas ke tu soi muslman et jprefer te laisser ds t idée et moi je me contente du coran et de la sunna et non il ne fau pas les interprter par nou mm il ya le tafsir du coran pr mieu le comprendr ms c pas a ns de linterprter comm on veu on doi se referer au savan ou lire tafsir
breff tu voi je prefer pas discuter ac toi vraimen pck ton blabla il me fai mal a la tete
salam aleykoum
L
8 janvier 2009 14:11
Citation
melloussa a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
fenoucha

Un peu de respect s'il te plait, et evite de spéculer sur les notions des autres


De toute manière avec ce que tu dis de maniére péremptoire il est évident que ta connaissance en islam est trés trés restreinte
c'est dingue la suffisance que vous avez, lisez un peu plus avant de vous croire tant instruit que cela

Si notre sufisance ne te plait pas va voir ailleur.

Les intervenants cherchent l'avis des musulmans sur leur religion, la question du voile concerne les musulmans. Nous ne te l'imposons pas, mais tu laisse croir que tu est musulman (en tt cas bcp le croient) et ça c'est un manque de respet.

certes chacun son avis, et je ne suis pas là pour changer l'avis des autres simplement pour exposer les avis qui ne sont pas représentés

hors, les courants qui ont de tout temps eut raison en islam (on le voit actuellement par les modification de la lignée classique de l'Islam) ne sont pas représenté, plus que cela je vois ici qu'on nie purement et simplement la pensée de certains penseurs

je suis donc bien obligé de dire que certains musulmans disent que le voile n'est pas obligatoire et même pas forcément conseillé actuellement
es musulmans qui disent cela , ne sont pas moins croyant que vous, ni moins éduqués, alors je trouve que même si vous n'etes pas d'accord avec eux, c'est trés injuste de les nier
Surtout que leur arguments sont pas du tout illogique et sont conforme aux textes dans le contexte ou il ont été émis

cordialement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook