Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voilé= psychorigide??
5 octobre 2015 21:32
Salam alaykoum chers yabiladous et yabiladettes Zen

Un post aujourd'hui m'en a sucité un autre : pourquoi certains hommes pensent que les soeurs voilées qui ne sont pas complaisantes avec eux dans leur communication ou leur comportement en générale d'ailleurs sont des femmes psychorigides ,dures et pas marrantes ?

A-t-on besoin de préciser sur un post-it : "Ne mord pas " ? :-).

Sachez que pour la grande majorité c'est un comportement de pudeur et non psychosomatique.

Au risque pour de gentils frères sérieux de se retrouver avec des 3aqrochettes parce que leur permière image d'elle était (elle est vachement marrante et pas prise de tête cette mignonne- ah oui j'oublais le "ma sha Allllllaaaaah"winking smiley.

Parce qu'on est sérieux en société on en devient lugubre...
Ahh la la la la la, ne vous arretez pas à la coquille les frères , faut un peu creuser pour trouver votre perle .
N
5 octobre 2015 21:36
Je suis tout à fait d'accord avec toi ' ma soeur' et je crois même que nous soeurs voilées ont délires plus que les autres dès que l'on se retrouve entre soeurs
5 octobre 2015 21:39
Norayas salam khti!

C'est exactement ça personne soupçonnerai à quel point .
En tout cas en famille ou avec mes amies c'est des aventures de fous.

Je crois qu'on a besoin d'extérioriser cette folie entre nous . Danse
Citation
Norayas a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi ' ma soeur' et je crois même que nous soeurs voilées ont délires plus que les autres dès que l'on se retrouve entre soeurs
J
5 octobre 2015 21:39
Salam alaïkoum

Aux frères de savoir ce qu'ils veulent, vaut mieux une sœur pudique et discrète, il faut se dire que une fois marié avec elle, vous ne serez pas jaloux parce qu'elle rigole avec le voisin comme elle a rigolé avec vous.
Et vaut mieux une femme qui se sent bien avec son mari, qui rigole, ai de la conversation, ...ect, uniquement avec vous et qui dehors "parait" psychorigide, vous en serez fière, seule vous la verrez sous sa réelle "forme".
a
5 octobre 2015 21:43
salam

qu'est ce que ça peut te faire ce que des inconnus pensent de toi ?
5 octobre 2015 21:45
C'est exactement ce dont je parle .
C'est une sorte de réserve pour l'élu. Mais vu que l'élu a du mal à capter le message :-) il y a pas mal de soeurs sur la touche dû à cette fausse idée reçue . Et il y en à 3 dans mon entourage, toutes magnifiques et pleine de douceur, intelligente; alors c'est dire que c'est concernant.
Citation
JusteMoi. a écrit:
Salam alaïkoum

Aux frères de savoir ce qu'ils veulent, vaut mieux une sœur pudique et discrète, il faut se dire que une fois marié avec elle, vous ne serez pas jaloux parce qu'elle rigole avec le voisin comme elle a rigolé avec vous.
Et vaut mieux une femme qui se sent bien avec son mari, qui rigole, ai de la conversation, ...ect, uniquement avec vous et qui dehors "parait" psychorigide, vous en serez fière, seule vous la verrez sous sa réelle "forme".
5 octobre 2015 21:47
Salam aaleikoum ,

Ont dit qui se ressemble s'assemble
Ces hommes cherchés des filles comme eux qui rigole avec tous le monde, comme lui rit avec tous le monde

Vous aussi chercher un homme qui vous ressemble, avec les mêmes principes
Ne dis pas tes peines à autrui, l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit. Votre fils sera tel que vous l'aurez élevé ; et votre mari, tel que vous l'aurez habitué.
5 octobre 2015 21:51
il y a aussi quelque chose qui s'appelle le mektoub, de ce fait il y a des hommes et des femmes qui nous apparaissent tres bien, limite parfaits mais qui resteront celibataires toute leur vie
Citation
bentlallamenana a écrit:
C'est exactement ce dont je parle .
C'est une sorte de réserve pour l'élu. Mais vu que l'élu a du mal à capter le message :-) il y a pas mal de soeurs sur la touche dû à cette fausse idée reçue . Et il y en à 3 dans mon entourage, toutes magnifiques et pleine de douceur, intelligente; alors c'est dire que c'est concernant.
J
5 octobre 2015 21:51
Maintenant ils vont comprendre et se faire passer le message alors, parce que bon c'est pas possible de faire un dessin non plus, ni lui dire mais t'inquiète on va bien rigouler déstresse m***e ! mdrr

Citation
bentlallamenana a écrit:
C'est exactement ce dont je parle .
C'est une sorte de réserve pour l'élu. Mais vu que l'élu a du mal à capter le message :-) il y a pas mal de soeurs sur la touche dû à cette fausse idée reçue . Et il y en à 3 dans mon entourage, toutes magnifiques et pleine de douceur, intelligente; alors c'est dire que c'est concernant.
z
5 octobre 2015 21:52
c est pas une question de voile mais juste de caractère.
Citation
Norayas a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi ' ma soeur' et je crois même que nous soeurs voilées ont délires plus que les autres dès que l'on se retrouve entre soeurs
e
5 octobre 2015 21:53
Dans le coran il est écrit pour nous les femmes : ne soyez pas complaisante dans vos discours .. (Avec les hommes surtout les coeurs malades!)

C'est pas être psychorigide c'est être obéissante au créateur.

Mais de toute façon une musulmane n'a même pas à discuter avec un homme qui lui est étranger donc en fait la question ne se pose même pas... Il est même pas censé pouvoir donner son opinion vu qu'elle est inaccessible enfin en théorie.
Pas de MP.
5 octobre 2015 21:57
Hahahahaha mais franchement parfois j'ai envie de le dire ou alors je me le dis dans ma tête à la Ally mc Beal .
Eh eh jsuis une fille marrante tu sais!
Bon là c'est vrai que je te donne l'impression de vouloir attaquer comme hulk mais c'est JUSTE une impression .
Je suis dé-ten-duuue (accent marseillais)
Citation
JusteMoi. a écrit:
Maintenant ils vont comprendre et se faire passer le message alors, parce que bon c'est pas possible de faire un dessin non plus, ni lui dire mais t'inquiète on va bien rigouler déstresse m***e ! mdrr
J
5 octobre 2015 22:00
ptdr

J'imagine trop bien la scène.
Citation
bentlallamenana a écrit:
Hahahahaha mais franchement parfois j'ai envie de le dire ou alors je me le dis dans ma tête à la Ally mc Beal .
Eh eh jsuis une fille marrante tu sais!
Bon là c'est vrai que je te donne l'impression de vouloir attaquer comme hulk mais c'est JUSTE une impression .
Je suis dé-ten-duuue (accent marseillais)
5 octobre 2015 22:04
Salam,
en théorie oui mais dans les faits comme je disais plus haut nous travaillons avec des hommes, ou nous avons à faire à des hommes dans toute la société .
Donc la question est pourquoi ces hommes pensent comme ça .
Je ne demande pas à ce qu'un frère vienne me taper un "check" ou nous rouler par terre sur des blagues .
C'est plus un topic pour faire prendre conscience que nous mettons notre voile et notre pudeur en avant comme l'a exigé de nous Allah-aza wa jell- mais cela ne veut pas dire que nous seront pareillement rigide en intérieur (en couple)


Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Dans le coran il est écrit pour nous les femmes : ne soyez pas complaisante dans vos discours .. (Avec les hommes surtout les coeurs malades!)

C'est pas être psychorigide c'est être obéissante au créateur.

Mais de toute façon une musulmane n'a même pas à discuter avec un homme qui lui est étranger donc en fait la question ne se pose même pas... Il est même pas censé pouvoir donner son opinion vu qu'elle est inaccessible enfin en théorie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/15 22:07 par bentlallamenana.
e
5 octobre 2015 22:17
Tu n'as rien à leur prouver, les hommes qui pensent comme cela , je dirais même qu'ils sont à éviter.
Un homme qui connait sa religion sera forcément attiré par une femme qui n'est pas complaisante dans son discours.. Pour reprendre la traduction du coran.
Pas de MP.
5 octobre 2015 22:22
Salam alikoum ,il existe que les hommes qui savent estimer une femme qui comprendront cela.
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Tu n'as rien à leur prouver, les hommes qui pensent comme cela , je dirais même qu'ils sont à éviter.
Un homme qui connait sa religion sera forcément attiré par une femme qui n'est pas complaisante dans son discours.. Pour reprendre la traduction du coran.
5 octobre 2015 22:23
Hamdo li Llah non, mais bon quand tu sais que de bons frères pensent que t'es cruella alors que pas du tout c'est bête .
Une soeur m'a dit de son frère en me cotoyant que son frère était loinnn d'imaginer que j'étais pas "coincée".

Et d'un autre côté je me dis aussi que tanpis si il doit pensait ça c'est son choix.

C'était une petite sonnette de cloche en quelques sorte .
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Tu n'as rien à leur prouver, les hommes qui pensent comme cela , je dirais même qu'ils sont à éviter.
Un homme qui connait sa religion sera forcément attiré par une femme qui n'est pas complaisante dans son discours.. Pour reprendre la traduction du coran.
5 octobre 2015 23:01
Salam

Je comprends pas trop le rapprochement entre voilée= marrante et la complaisante (comprenez, la non voilée) = 3a9roucha?

Il y a de tout, des femmes douces, d autres sans humour ou d autres à te plier de rire, c'est pas le voile qui fait qu'elle sera psychorigide ou qu'elle te tapera des barres de rire mais la personnalité de chacune, ne t'arrêtes pas à la coquille non plus.
5 octobre 2015 23:13
Assalam 'Aleiki,

Je me disais exactement la même chose...

Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Salam

Je comprends pas trop le rapprochement entre voilée= marrante et la complaisante (comprenez, la non voilée) = 3a9roucha?

Il y a de tout, des femmes douces, d autres sans humour ou d autres à te plier de rire, c'est pas le voile qui fait qu'elle sera psychorigide ou qu'elle te tapera des barres de rire mais la personnalité de chacune, ne t'arrêtes pas à la coquille non plus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/15 23:13 par Gozen.
5 octobre 2015 23:18
Salam,

Le topic n'a pas pour but d'énumérer toutes les sortes de femmes.
Le sujet est simplement de dire que certains hommes ont la réfexion à tord que parce qu'elles ne sont pas complaisantes avec eux elles seraient aussi comme ça en couple.

Pareil : non voilée ne veut pas dire non plus : c'est la fête forraine avec les hommes. Il ya des soeurs qui ne lsont pas voilées et qui se respectent tout autant. Mais ce n'est pas le sujet encore .

Parfois il faut simplement se contenter de ce que le sujet veut dire sans aller chercher des sous entendu à la davinci code . ;-).

Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Salam

Je comprends pas trop le rapprochement entre voilée= marrante et la complaisante (comprenez, la non voilée) = 3a9roucha?

Il y a de tout, des femmes douces, d autres sans humour ou d autres à te plier de rire, c'est pas le voile qui fait qu'elle sera psychorigide ou qu'elle te tapera des barres de rire mais la personnalité de chacune, ne t'arrêtes pas à la coquille non plus.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook