Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voile pendant le ramadan
3 mai 2016 23:02
As salem aleykhum

J'ai une question pendant le ramadan toute les femmes qui ne porte pas le voile mais jeune elle doivent le mettre pendant le mois de ramadan ou c'est comment? Je sais que a la base c'est obligatoire le voile mais c'est pour une soeurs et je ne sais pas quoi lui répondre elle me demande si pendant le mois de ramadan elle dois mettre le voile quand elle sort ou elle sort comme dans sa vie normal
3 mai 2016 23:04
si c'est pour l'enlever apres vaut mieux pas smoking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
F
FSA
3 mai 2016 23:15
No no
Posteuse : Aleykoum salam Elle peut déjà commencer a s'habituer a le porter , vu que c'est un mois de piété ect ce sera peut être plus facile, pour pouvoir ensuite continuer toute l'année. Même un acte infime qui est fait pour Allah , Allah le voit et le compte
Citation
virtualhealing a écrit:
si c'est pour l'enlever apres vaut mieux pas smoking smiley
3 mai 2016 23:27
Ca peut etre une bonne période pour elle d'avoir le déclic de finalement le porter tout le temps par la suite,donc oui qu'elle saute le pas à ce moment là ainsi ca sera plus rapide et simple de franchir le pas definitivement insh Allah
a
3 mai 2016 23:30
Wa 3aleyki esselem,

le non port du voile n'entraîne pas la non validation du jeûne


Citation
elarabia213 a écrit:
As salem aleykhum

J'ai une question pendant le ramadan toute les femmes qui ne porte pas le voile mais jeune elle doivent le mettre pendant le mois de ramadan ou c'est comment? Je sais que a la base c'est obligatoire le voile mais c'est pour une soeurs et je ne sais pas quoi lui répondre elle me demande si pendant le mois de ramadan elle dois mettre le voile quand elle sort ou elle sort comme dans sa vie normal
[center]Ramadan moubarak[/center]
3 mai 2016 23:38
Salam

Qu'est-ce qui te fait dire ou proclamer cette sentence ???

Citation
virtualhealing a écrit:
si c'est pour l'enlever apres vaut mieux pas smoking smiley
3 mai 2016 23:53
oui je respecte ton avis mais perso je trouverai ça bizarre qu'une femme porte le hijab pendant un moi et une fois ce mois terminé elle l'enleve peut etre que j'idealise trop le hijab pour moi c'est tellement pas facile a mettre que quand une femme le porte ne dois pas revenir en arriere
Citation
FSA a écrit:
No no
Posteuse : Aleykoum salam Elle peut déjà commencer a s'habituer a le porter , vu que c'est un mois de piété ect ce sera peut être plus facile, pour pouvoir ensuite continuer toute l'année. Même un acte infime qui est fait pour Allah , Allah le voit et le compte
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
3 mai 2016 23:54
salem

j'ai droit dd'avoir mon propre opinion et vous avez droit d'avoir la votre
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Qu'est-ce qui te fait dire ou proclamer cette sentence ???
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
F
FSA
3 mai 2016 23:55
Oui c'est sur, enfin bon Qu'Allah la facilite
Citation
virtualhealing a écrit:
oui je respecte ton avis mais perso je trouverai ça bizarre qu'une femme porte le hijab pendant un moi et une fois ce mois terminé elle l'enleve peut etre que j'idealise trop le hijab pour moi c'est tellement pas facile a mettre que quand une femme le porte ne dois pas revenir en arriere
4 mai 2016 00:00
Salam


Les opinions dans ce domaine doivent être fondées, simplement ...!
C'est juste un rappel.

Citation
virtualhealing a écrit:
salem

j'ai droit dd'avoir mon propre opinion et vous avez droit d'avoir la votre
4 mai 2016 00:00
Salam


Les opinions dans ce domaine doivent être fondées, simplement ...!
C'est juste un rappel.

Citation
virtualhealing a écrit:
salem

j'ai droit dd'avoir mon propre opinion et vous avez droit d'avoir la votre
Citation
virtualhealing a écrit:
salem

j'ai droit dd'avoir mon propre opinion et vous avez droit d'avoir la votre
4 mai 2016 00:04
a la limite si elle le met en ayant l'intention que c'est définitif et qu'au bout d'un certain emps craque et l'enleve je peux comprendre mais de la a definir une date pour l'enlever je comprends pas mais je sais que c'est pas facile surtout quand la fille a des projet professionnels ... qu'allah lui facilite
Citation
FSA a écrit:
Oui c'est sur, enfin bon Qu'Allah la facilite
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
4 mai 2016 00:06
est ce que tu peux me dire pourquoi les esclaves ne sont pas obligés de porter le voile ?

tu peux pas me repondre parce que y a des chose qui existent dans l'islam et qui sont pas fondées ou du moins qu'on ignore e fondement
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


Les opinions dans ce domaine doivent être fondées, simplement ...!
C'est juste un rappel.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
4 mai 2016 00:50
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Se vêtir conformément aux règles islamiques n'est pas une condition de la validité du jeûne. Détails ici.

Cependant, c'est une occasion pour s'améliorer, d'augmenter sa pratique. De se rapprocher d'Allah.
Il vaut mieux 5 minutes de hijab plutôt que zéro minute, zéro seconde. Mieux vaut 30 minutes de hijab plutôt que 5 minutes. Etc. Chaque bonne action compte. Il n'y a pas de bonnes actions trop petites pour être faites quand il s'agit d'échapper aux flammes de l'Enfer...

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
4 mai 2016 00:56
Salam


Bravo : Pourquoi répondre, tu poses les questions et tu donnes les réponses,
tu es une mine de savoir, nous, je suis admiratif., De la Bêtise humaine...!



Et bien nous n'avons qu'à te remercier pour tout le mal que que tu te donnes pour nous
éclairer. Ps: Quand quelque chose n'est pas fondée, c'est qu'elle ne l'est pas du moins
logiquement, Mais si on introduit la question et l'interrogation de l'ignorance du fondement,
cela suppose non qu'on devrait, mais que nous devrions s'atteler à la tâche de chercher
l'existence de ces fondements ou leur absence, pour être clair leur inexistence. Mais ne pas
Prêcher pour le vrai et le faux en même temps. Le plus simple serait se contenter d'être un
élève attentif qu'un professeur du néant.



Citation
virtualhealing a écrit:
est ce que tu peux me dire pourquoi les esclaves ne sont pas obligés de porter le voile ?

tu peux pas me repondre parce que y a des chose qui existent dans l'islam et qui sont pas fondées ou du moins qu'on ignore e fondement
4 mai 2016 01:05
smiling smiley c'est beau tout ça mais tu n'a pas repondu a ma question toi aussi sauf que moi je sais qu'on a pas reponse a tout je suis pas fou pour dire que tout est bien detaillé et clair

une derniere chose tu t'exprime mieux que moi en français ce qui peut te donner l'air d'avoir raison mais c'est juste une illusion
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


Bravo : Pourquoi répondre, tu poses les questions et tu donnes les réponses,
tu es une mine de savoir, nous, je suis admiratif., De la Bêtise humaine...!



Et bien nous n'avons qu'à te remercier pour tout le mal que que tu te donnes pour nous
éclairer. Ps: Quand quelque chose n'est pas fondée, c'est qu'elle ne l'est pas du moins
logiquement, Mais si on introduit la question et l'interrogation de l'ignorance du fondement,
cela suppose non qu'on devrait, mais que nous devrions s'atteler à la tâche de chercher
l'existence de ces fondements ou leur absence, pour être clair leur inexistence. Mais ne pas
Prêcher pour le vrai et le faux en même temps. Le plus simple serait se contenter d'être un
élève attentif qu'un professeur du néant.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
u
4 mai 2016 07:18
La ramadan c'est pas aussi s'arreter de manger d'X heure a une autre X heure .
si celui qui applique le minimum ne sait pas si son jeune va etre agreer que dire de celui qui en est loin ?

Sinon pour repondre a l'initiatrice , tu t'es repondu a toi meme , a l'orgine c'est l'obligation pour toute l'annee , mais si elle peut s'y adonner que pour ce mois ca serait deja ca , mais qu'elle comprenne et prenne en consideration qu'il ne s'agit pas d'un acte surerogatoire qu'elle peut faire et arreter quand elle veut et decide .
Citation
alRazi a écrit:
Wa 3aleyki esselem,

le non port du voile n'entraîne pas la non validation du jeûne
4 mai 2016 09:14
Jeuner sans prière oui ça craint mais porter le voile ne fait pas partie des 5 piliers, le ramadan est valide.
a
4 mai 2016 12:35
En tout cas rien n'affirme dans les textes ni les avis savants que l'absence de voile rend systématiquement invalide le jeûne.

Il sera ou non accepté, mais on a pas de preuve pour dire qu'il sera forcement rejeté parce que pas de hijab.

Donc bien évidement c'est une obligation, mais il n'y a pas de lien à établir avec le jeûne en terme de validité de l'un ou de l'autre.

Il faut rester juste dans nos réponses et ne pas tout mélanger.

Et effectivement l'acceptation du jeûne n'appartient qu'à Allah.


Citation
pelican11 a écrit:
La ramadan c'est pas aussi s'arreter de manger d'X heure a une autre X heure .
si celui qui applique le minimum ne sait pas si son jeune va etre agreer que dire de celui qui en est loin ?

Sinon pour repondre a l'initiatrice , tu t'es repondu a toi meme , a l'orgine c'est l'obligation pour toute l'annee , mais si elle peut s'y adonner que pour ce mois ca serait deja ca , mais qu'elle comprenne et prenne en consideration qu'il ne s'agit pas d'un acte surerogatoire qu'elle peut faire et arreter quand elle veut et decide .
Citation
pelican11 a écrit:
La ramadan c'est pas aussi s'arreter de manger d'X heure a une autre X heure .
si celui qui applique le minimum ne sait pas si son jeune va etre agreer que dire de celui qui en est loin ?

Sinon pour repondre a l'initiatrice , tu t'es repondu a toi meme , a l'orgine c'est l'obligation pour toute l'annee , mais si elle peut s'y adonner que pour ce mois ca serait deja ca , mais qu'elle comprenne et prenne en consideration qu'il ne s'agit pas d'un acte surerogatoire qu'elle peut faire et arreter quand elle veut et decide .
[center]Ramadan moubarak[/center]
u
4 mai 2016 15:03
Citation
a écrit:
Il sera ou non accepté, mais on a pas de preuve pour dire ..
On a t'en aussi pour celui qui passe son temps a mentir ? medire ? Voler ? Forniquer ? ... sans doute que non , il s'agit ici de signes qui feront en sorte que le jeune ait un sens donc potentiellement valide ou non .
Ta logique ressemble un peu a celui qui tout en faisant les blamables qui existait te dira que seul Allah sait ou je finirai , ya pas de doute la dessus certes mais on sait tous aussi ou il risque de finir s'il persiste est que ca fin arrive en etant toujours dans la meme situation .

pour clore ce hadith clarifiera peut etre mieux l'idee que je veux faire passer

عن أبي هريرة رضي الله عنه قال : قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : رُبَّ صائم ليس له من صيامه إلا الجوع ، ورب قائم ليس له من قيامه إلا السهر


Citation
alRazi a écrit:
En tout cas rien n'affirme dans les textes ni les avis savants que l'absence de voile rend systématiquement invalide le jeûne.

Il sera ou non accepté, mais on a pas de preuve pour dire qu'il sera forcement rejeté parce que pas de hijab.

Donc bien évidement c'est une obligation, mais il n'y a pas de lien à établir avec le jeûne en terme de validité de l'un ou de l'autre.

Il faut rester juste dans nos réponses et ne pas tout mélanger.

Et effectivement l'acceptation du jeûne n'appartient qu'à Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/16 15:05 par pelican11.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook