Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le voile, outil fiable pour apprécier et évaluer le sérieux d'une femme ?
25 novembre 2011 22:50
Salam 'aleikoum
Je pense que son intervention était simplement pour glisser le fait que seul les moches se voilent.
Bien entendu, c'est ridicule.
25 novembre 2011 22:50
Citation
lamiss<3 a écrit:
{ Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu'en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris ou à leurs pères ou à leurs frères ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs maris, ou aux femmes musulmanes ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants ! afin que vous récoltiez le succès } [Sourate 24 - Verset 31 ]

 



Sadaqa Allahu L'adhim .
t
25 novembre 2011 22:53
Citation
Roseblanche_ a écrit:
Citation
Kazz088 a écrit:
Citation
Roseblanche_ a écrit:
Citation
piducas a écrit:
Il serait intéressant de voire le pourcentage de filles voilées parmi celles que la nature n'a pas favoriser.
Et le pourcentage parmi celles qui ont un physique avantageux.

Peut-être que du résultat il y aurait une déduction à en tirer...


Je n'ai rien compris Ill, soit je suis bête, soit j'ai loupé un truc grinning smiley

je pense que tu devrais retenir la 1ere hypothèse tongue sticking out smiley

moi ce que j'ai compris, c'est qu'il veut savoir le pourcentage des filles voilées et qui ne sont moches.
le pourcentage des filles voilées et sont belles . il suppose qu'on peut se voiler pour cacher des defauts physiques ,et si on est belle il n y a pas besoin de se voiler .à confirmer perplexe

Moi je pense qu'il serait intéressant de savoir quel est l'intérêt de connaitre ces pourcentages en fait ? Quelle en est la

finalité ?


C'est parce qu'il est bete il pense que les fille se voile parce qu'elles sont moches je t dis il est perdus meskine
25 novembre 2011 22:55
Citation
Roseblanche_ a écrit:
Citation
tito3 a écrit:
Citation
Roseblanche_ a écrit:
Citation
piducas a écrit:
Il serait intéressant de voire le pourcentage de filles voilées parmi celles que la nature n'a pas favoriser.
Et le pourcentage parmi celles qui ont un physique avantageux.

Peut-être que du résultat il y aurait une déduction à en tirer...


Je n'ai rien compris Ill, soit je suis bête, soit j'ai loupé un truc grinning smiley

salam

il veut dire que les filles se voile parce qu'elles sont moches
faut lui pardonne meskine il est perdus

Merci tito pour l'explication, je n'avais pas saisi confused smiley. Mais il se trompe lourdement s'il croit ça car je trouve que les filles

voilées sont pour la plupart plus belles que celles qui ne le sont pas soubhanAllah, men 3and rabbi, que ce soit le

physique proprement dit, le visage ou les cheveux.

Je crois surtout que leur prétendue vertu est inversement proportionnelle à leur beauté. Il n'y a pas grand sacrifice à se voiler pour les laides ; elles trouvent alors leur compte dans le statu valorisant de la vertu. Pour les "belles" c'est plus rare mais plus sincère.

Désolé se mettre une fois de plus tes neurones à l'épreuve grinning smiley
25 novembre 2011 22:56
Citation
Roseblanche_ a écrit:
Citation
tito3 a écrit:
Citation
Roseblanche_ a écrit:
Citation
piducas a écrit:
Il serait intéressant de voire le pourcentage de filles voilées parmi celles que la nature n'a pas favoriser.
Et le pourcentage parmi celles qui ont un physique avantageux.

Peut-être que du résultat il y aurait une déduction à en tirer...


Je n'ai rien compris Ill, soit je suis bête, soit j'ai loupé un truc grinning smiley

salam

il veut dire que les filles se voile parce qu'elles sont moches
faut lui pardonne meskine il est perdus

Merci tito pour l'explication, je n'avais pas saisi confused smiley. Mais il se trompe lourdement s'il croit ça car je trouve que les filles

voilées sont pour la plupart plus belles que celles qui ne le sont pas soubhanAllah, men 3and rabbi, que ce soit le

physique proprement dit, le visage ou les cheveux.

Je crois surtout que leur prétendue vertu est inversement proportionnelle à leur beauté. Il n'y a pas grand sacrifice à se voiler pour les laides ; elles trouvent alors leur compte dans le statut valorisant de la vertu. Pour les "belles" c'est plus rare mais plus sincère.

Désolé se mettre une fois de plus tes neurones à l'épreuve grinning smiley
a
25 novembre 2011 22:57
pour TITO 3 :
ce n'est pas bon de dire des conneries , sa question etait bien précise , donc n'aille pas chercher les réponses ailleurs
le voile n'est pas fait pour les moches ou les belles , d'ailleur ce n'est ^pas bon de dire une fille est moche ,
le voile est fait pour la femme belle aussi pour qu'elle n'attire pas du monde dehors
et pour le monsieur , t'aimes les femmes voilés , épouses une femme voilée , mais lis aussi le hadith : épouse la femme qui pratique sa religion tu sera récompensé
f
25 novembre 2011 23:01
Citation
sweetlatifa a écrit:
Salam,

Oui tu as raison, il faut également évaluer la matière du voile...C'est très important...

Je pense que le posteur est simplement attiré par les beaux voiles, peut-être est-il juste charmé par les beaux tissus colorés?

Pour la piété, seul Allah swt peut lire les coeurs...Mais je ne t'apprends rien...

Douce nuit,

Latifa






Citation
firdawss28 a écrit:
Salam,

Faut que tu saches qu'il ya des cas en tout voilés, pas voilée, barbu, pas barbu...

le conseil que je me permet de te donner, c'est ne t'arrête pas à la couleur du voile, c'est un peu limité quand même...
Faut pas juger tout le monde non plus... une fille qui ne le porte pas ne veut pas dire qu'elle connait rien, au contraire ça se trouve elle est meilleure que celle qui le porte (comportement, religion...). A l'inverse, le hijeb c'est pas un "certificat de hlalité"...
Je me souviens qu'au lycée je voyait toujours une fille en jilbeb, je la trouvais juste magnifique,mashallah elle me donnait trop envie de le porter juste à la voir...
lol quand je la voyait dans le bus toujours je m'installer à côter d'elle, et chaque fois que je lui disais "salam aleykom", elle me répondait JAMAIS, pas un sourire, rien... elle m'a refroidit... J'ai compris plus tard, qu'elle ne disait salam qu'a celle qui etaient comme elle... soubhanallah, je me suis sentis jugée sans qu'elle me connaisse ! (Hamdolillah toutes les filles voilées ne sont pas comme ça bien sur faut pas en faire une généralité...)
Bref aujourd'hui hamdolillah je le porte depuis peu, et si y'a bien une chose que j'ai appris c'est bien à ne pas juger les autres, à ne pas m'arrêter au voile,la barbe à la façon de s'habiller ou je ne sais quoi...
Tout est question de foi, certain font tout ce qu'il faut mashaLLAH mais quand tu les vois, on dirait pas du tout sbhanallah...
D'autres font l'inverse, d'abord l'exterieur, l'interieur on verra apres...
Apres t'as le must l'interieur et l'exterieur mashaLLAH ce que je souhaite à tous les muslims inchaLLAH...

Bon désolé si j'ai été longue, inchaLLAH que tu trouve ta perle comme tu la souhaites....

Bonne nuit oukhtiyawning smiley
L
25 novembre 2011 23:03
Citation
piducas a écrit:
Citation
Roseblanche_ a écrit:
Citation
tito3 a écrit:
Citation
Roseblanche_ a écrit:
Citation
piducas a écrit:
Il serait intéressant de voire le pourcentage de filles voilées parmi celles que la nature n'a pas favoriser.
Et le pourcentage parmi celles qui ont un physique avantageux.

Peut-être que du résultat il y aurait une déduction à en tirer...


Je n'ai rien compris Ill, soit je suis bête, soit j'ai loupé un truc grinning smiley

salam

il veut dire que les filles se voile parce qu'elles sont moches
faut lui pardonne meskine il est perdus

Merci tito pour l'explication, je n'avais pas saisi confused smiley. Mais il se trompe lourdement s'il croit ça car je trouve que les filles

voilées sont pour la plupart plus belles que celles qui ne le sont pas soubhanAllah, men 3and rabbi, que ce soit le

physique proprement dit, le visage ou les cheveux.

Je crois surtout que leur prétendue vertu est inversement proportionnelle à leur beauté. Il n'y a pas grand sacrifice à se voiler pour les laides ; elles trouvent alors leur compte dans le statut valorisant de la vertu. Pour les "belles" c'est plus rare mais plus sincère.

Désolé se mettre une fois de plus tes neurones à l'épreuve grinning smiley

Rassure-toi, je ne suis pas si bête que tu le crois piducas grinning smiley,
La vérité est amère mais ses fruits sont doux.
K
25 novembre 2011 23:04
pourquoi vous dites que vous m'apprenez rien alors que vous m'avez appris pleins de choses Heu

merci de vos réponses à tous .

mais cela ne changera pas ma vision sur les filles voilées grinning smiley
je suis sérieux ,je leur trouve un charme particulier , et une certaine féminité In loveconfused smiley

mais bien sûr que je ne peux pas me fier uniquement au voile pour épouser une fille, mais n'empêche le voile reste une de mes conditions de mariage .chacun ses conditions après tout Heu

oui c'est vrai , faut que j'arrête de trop mater les filles Are you crazy
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
f
25 novembre 2011 23:08
Commence par chercher la case qu'il te manque ! La fille tu verras apres....whistling smiley
L
25 novembre 2011 23:10
Oui faut que t'arrêtes angry smiley et que t'apprennes à baisser les yeux Angel. Toi au moins tu reconnais ton erreur grinning smiley
La vérité est amère mais ses fruits sont doux.
l
25 novembre 2011 23:10
Kazz088
«oui c'est vrai , faut que j'arrête de trop mater les filles Are you crazy »



mdr surtt les filles voilee .
K
25 novembre 2011 23:12
Citation
firdawss28 a écrit:
Commence par chercher la case qu'il te manque ! La fille tu verras apres....whistling smiley

mdr ptdr
c'est la première vanne que l'on me sort depuis que j'ai ce pseudo et cette signature .
kazz à qui il manque une case, ça fait classe parce que ça rime ^^

non kazz ,comme zak' winking smiley
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
f
25 novembre 2011 23:22
Citation
kazz008 a écrit:

Citation
firdawss28 a écrit:
Commence par chercher la case qu'il te manque ! La fille tu verras apres....

mdr
c'est la première vanne que l'on me sort depuis que j'ai ce pseudo et cette signature .
kazz à qui il manque une case, ça fait classe parce que ça rime ^^

non kazz ,comme zak'

ça rime c'est sur... apres la classeHeu
Bon ben disons qu' a chacun sa perception du voile, et à chacun sa perception de la classe winking smiley
25 novembre 2011 23:28
Wallahi je lis des trucs ici 3ajib grinning smiley

le voile symbole de sérieux non mais on est où là ?
Le voile est une obligation point barre que tu sois sérieuse ou moins sérieuse !!!

et puis faut arrêter le monde des bisounours les voilées macha allah elles sont si elles sont ça
c'est bon je veux pas casser le mythe mais c'est des filles comme les autres juste qu'elles ont eu le courage de passer le cap du voile macha Allah 3lihom c'est ce qu'on se doit de toutes faire !!!

mais faut vraiment arrêter de mettre ça en critère le voile pour le mariage
je comprends maintenant pourquoi certaines filles se mettent à le mettre, et te disent direct après je cherche un frère pieux c'est la phrase passe partout et elle commence par me sortir des trous du nez lol c'est la réalité malheureusement ...

désolée si je suis sèche on va me prendre pour une jalouse etc... mais je m'en fiche complètement ! grinning smiley
L
25 novembre 2011 23:33
Salam al_leyl smiling smiley

J'avoue que tu es froide là grinning smiley, je te sens nerveuse non ? perplexe

Non, ton commentaire ne dégage pas de jalousie je trouve, chacun son point de vue, mais faut pas mettre tout le monde

dans le même panier quoi eye rolling smiley
La vérité est amère mais ses fruits sont doux.
t
25 novembre 2011 23:36
Citation
attente9393 a écrit:
pour TITO 3 :
ce n'est pas bon de dire des conneries , sa question etait bien précise , donc n'aille pas chercher les réponses ailleurs
le voile n'est pas fait pour les moches ou les belles , d'ailleur ce n'est ^pas bon de dire une fille est moche ,
le voile est fait pour la femme belle aussi pour qu'elle n'attire pas du monde dehors
et pour le monsieur , t'aimes les femmes voilés , épouses une femme voilée , mais lis aussi le hadith : épouse la femme qui pratique sa religion tu sera récompensé

je crois que tu te trompes re-lit bien tu comprends mieux
25 novembre 2011 23:37
Citation
Roseblanche_ a écrit:
Salam al_leyl smiling smiley

J'avoue que tu es froide là grinning smiley, je te sens nerveuse non ? perplexe

Non, ton commentaire ne dégage pas de jalousie je trouve, chacun son point de vue, mais faut pas mettre tout le monde

dans le même panier quoi eye rolling smiley

effectivement lol déja que je suis un peu énervée à la base lol mais là le sujet m'énerve un peu

désolée je suis très nerveuse lol

non non je ne met pas tout le monde dans le même sac j'ai de très beaux contres exemples en stock

si tu veux que je t'en présente Kazz

( non je rigole je prizonte persounne moi ! ) grinning smiley
a
25 novembre 2011 23:43
a tito3 , je lis quoi?
K
25 novembre 2011 23:49
Citation
al_leyl a écrit:
Citation
Roseblanche_ a écrit:
Salam al_leyl smiling smiley

J'avoue que tu es froide là grinning smiley, je te sens nerveuse non ? perplexe

Non, ton commentaire ne dégage pas de jalousie je trouve, chacun son point de vue, mais faut pas mettre tout le monde

dans le même panier quoi eye rolling smiley

effectivement lol déja que je suis un peu énervée à la base lol mais là le sujet m'énerve un peu

désolée je suis très nerveuse lol

non non je ne met pas tout le monde dans le même sac j'ai de très beaux contres exemples en stock

si tu veux que je t'en présente Kazz

( non je rigole je prizonte persounne moi ! ) grinning smiley

si tu vas me presenter, mais d'abord quel type de voile ? pas de voile à " l'arc en ciel " , avec 5 couches multi-colores hein grinning smiley

puis en réponse à ton premier commentaire, je te dirais que je suis un type assez naif certes , mais pas aussi stupide que j'en ai l'air .

puis c'est vrai j'ai un faible pour les filles voilées ,comme d'autres en ont pour les blondes, pour les grandes,pour les latinas ... Heu
et puis aussi , oui je veut absolument une fille voilée, mais pas que ! winking smiley
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook