Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le voile, outil fiable pour apprécier et évaluer le sérieux d'une femme ?
K
25 novembre 2011 22:07
salam alaykoum

un sujet qui peut laisser place à une polimique . mais je préfère le préciser,je n'ai aucunement l'intention de dénigrer qui que ce soit .

J'ai un faible pour les filles voilées ,joliment voilées bien sûr , abaya et jilbeb (pas le voile+slim et ou décolleté...) .et j'y accorde beaucoup d'importance le voile,et je me vois avec une fille voilée smiling smiley
et je ne reste pas indifférent quand je vois une jeune femme ainsi vêtue confused smiley, il y a souvent des petits regards admiratifs et discrets ,et un certain coup de coeur In loveconfused smiley discret également .
mais pas de regards pervers grinning smileyevil No no

le problème c'est qu'il paraît que <<l'habit ne fait pas le moine (ou la moine dans dans notre cas) >> , je crains de me laisser séduire par le voile ,parce que je suis cap' d'épouser une fille rien que pour son beau voile grinning smiley

la question que je peux rajouter à celle du titre: existe-il des filles qui portent le voile ( jilbeb ,hijab ) sans grande conviction, mais uniquement pour voiler et masquer leur côté vilain,hypocrite et vicieux ?

je sais, une fille voilée correctement n'est pas un ange, elle a des défauts comme toute autre femme ,mais cela ne me préoccupe pas, ce qui me préoccupe , c'est l'existence de filles dont la personnalité est completement l'opposé de l'image dégagée par leur voile perplexe

un sujet de la rubrique "relations sentimentales " parmi d'autres smiling smiley
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
p
25 novembre 2011 22:16
Citation
Kazz088 a écrit:
salam alaykoum

un sujet qui peut laisser place à une polimique . mais je préfère le préciser,je n'ai aucunement l'intention de dénigrer qui que ce soit .

J'ai un faible pour les filles voilées ,joliment voilées bien sûr , abaya et jilbeb (pas le voile+slim et ou décolleté...) .et j'y accorde beaucoup d'importance le voile,et je me vois avec une fille voilée smiling smiley
et je ne reste pas indifférent quand je vois une jeune femme ainsi vêtue confused smiley, il y a souvent des petits regards admiratifs et discrets ,et un certain coup de coeur In loveconfused smiley discret également .
mais pas de regards pervers grinning smileyevil No no

le problème c'est qu'il paraît que <<l'habit ne fait pas le moine (ou la moine dans dans notre cas) >> , je crains de me laisser séduire par le voile ,parce que je suis cap' d'épouser une fille rien que pour son beau voile grinning smiley

la question que je peux rajouter à celle du titre: existe-il des filles qui portent le voile ( jilbeb ,hijab ) sans grande conviction, mais uniquement pour voiler et masquer leur côté vilain,hypocrite et vicieux ?

je sais, une fille voilée correctement n'est pas un ange, elle a des défauts comme toute autre femme ,mais cela ne me préoccupe pas, ce qui me préoccupe , c'est l'existence de filles dont la personnalité est completement l'opposé de l'image dégagée par leur voile perplexe

un sujet de la rubrique "relations sentimentales " parmi d'autres smiling smiley



salam

Il y a des filles voilées sérieuses et d'autres ne le sont pas du tout.. comme tu l'as dit "l'habit ne fait pas le moine"!

Malheureusement, le voile sert parfois pour certaines filles à cacher ce qu'elles sont vraiment.
25 novembre 2011 22:16
j'ai failli répondre mais Dieu m'a vite rappellé à l'ordre.Chacun fait ce qui lui plaît.
L
25 novembre 2011 22:17
Citation
Kazz088 a écrit:
salam alaykoum

un sujet qui peut laisser place à une polimique . mais je préfère le préciser,je n'ai aucunement l'intention de dénigrer qui que ce soit .

J'ai un faible pour les filles voilées ,joliment voilées bien sûr , abaya et jilbeb (pas le voile+slim et ou décolleté...) .et j'y accorde beaucoup d'importance le voile,et je me vois avec une fille voilée smiling smiley
et je ne reste pas indifférent quand je vois une jeune femme ainsi vêtue confused smiley, il y a souvent des petits regards admiratifs et discrets ,et un certain coup de coeur In loveconfused smiley discret également .
mais pas de regards pervers grinning smileyevil No no

le problème c'est qu'il paraît que <<l'habit ne fait pas le moine (ou la moine dans dans notre cas) >> , je crains de me laisser séduire par le voile ,parce que je suis cap' d'épouser une fille rien que pour son beau voile grinning smiley

la question que je peux rajouter à celle du titre: existe-il des filles qui portent le voile ( jilbeb ,hijab ) sans grande conviction, mais uniquement pour voiler et masquer leur côté vilain,hypocrite et vicieux ?

je sais, une fille voilée correctement n'est pas un ange, elle a des défauts comme toute autre femme ,mais cela ne me préoccupe pas, ce qui me préoccupe , c'est l'existence de filles dont la personnalité est completement l'opposé de l'image dégagée par leur voile perplexe

un sujet de la rubrique "relations sentimentales " parmi d'autres smiling smiley

Salam,

Evidemment que ça existe des filles qui sont voilées, voile simple ou jilbab et qui font les pires coups. Ce n'est pas un

scoop. Ce n'est donc pas un outil fiable pour évaluer le sérieux d'une fille, mais je ne t'apprends rien en disant ça grinning smiley.

Après, comme je l'ai dit pour le cas des hommes avec barbe et 9amiss, il ya généralement une certaine lumière sur leur

visage, qui donne une bonne impression quant à la vraie face de la fille.
La vérité est amère mais ses fruits sont doux.
m
25 novembre 2011 22:19
salem

mon frére je te remercie pour ton poste

il est vrais que l'habille ne fait pas le moine donc pour choisir ta futur femme inchallah concentre toi sur sa foi c trés important
et n 'oublie pas le voile c quoi

une femme qui le porte elle porte un long voile des vêtements ample aucun maquillage et autre pour embellir sa personne
sa c la définition de la femme voilée

pour le reste a toi de choisir certaine fille ne le porte pas et crois moi il y en a bcp qui sont des personne bien et pieuse machallah


donc pour être plus exacte regard la foi de cette personne et dit bismillahIn love


qu allah te guide
t
25 novembre 2011 22:20
Salamalekoum,

Je pense qu'il ne faut pas se fier au vetement (c'est pas parce que elle est voilé que c'est une fille bien) j'ai une fois vu une fille voilé en boite de nuit et des filles voilé qui fume il y en a aussi mais je ne pense pas que c'est une majorité, car franchement moi quand je voie une fille voilé je me dis mashalah elle doit avoir un grand degré de foie pour supporter le regard des gens car il faut avouer que c'est pas facile pour nos soeur de porter un voile dans la rue le regard les critques le jugement des gens franchement moi si j'etais une fille je ne sais si je pourrais. par contre je trouve bizarre quand je voie une soeur qui porte un foulard burberry's(ou un truc bien flashi) ou un foulard avec des vetement moullant je me dis elles ont louper un truc dans la comprehension ou quoi, mais franchement pour la grande majorite elles sont mashalah, on a encore des soeurs dont on peut etre fier
25 novembre 2011 22:26
Il serait intéressant de voire le pourcentage de filles voilées parmi celles que la nature n'a pas favoriser.
Et le pourcentage parmi celles qui ont un physique avantageux.

Peut-être que du résultat il y aurait une déduction à en tirer...
L
25 novembre 2011 22:27
As salam aleikoum

Comme il y a des filles pas bien du côté des non voilées il y en a aussi du côté des voilées ça ne veut absolument rien dire le hijab donc à ta place je n'épouserais pas une fille(si j'étais un homme lol) que pour son voile j'ai déjà vu une soeur en jilbab parlait très mald'une façon aggressive après ça veut rien dire mais voile ou pas ça reste un être huymain avec ses qualités comme ses défauts une fille bien ça se voit par sa manière d'être de parler etc
Puis tes regards aussi discrets soient ils n'ont pas lieu d'être faut baisser le regard non mais ohhhh grinning smiley
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
L
25 novembre 2011 22:30
Citation
piducas a écrit:
Il serait intéressant de voire le pourcentage de filles voilées parmi celles que la nature n'a pas favoriser.
Et le pourcentage parmi celles qui ont un physique avantageux.

Peut-être que du résultat il y aurait une déduction à en tirer...


Je n'ai rien compris Ill, soit je suis bête, soit j'ai loupé un truc grinning smiley
La vérité est amère mais ses fruits sont doux.
L
25 novembre 2011 22:33
Citation
La Pakistanaise a écrit:
As salam aleikoum

Comme il y a des filles pas bien du côté des non voilées il y en a aussi du côté des voilées ça ne veut absolument rien dire le hijab donc à ta place je n'épouserais pas une fille(si j'étais un homme lol) que pour son voile j'ai déjà vu une soeur en jilbab parlait très mald'une façon aggressive après ça veut rien dire mais voile ou pas ça reste un être huymain avec ses qualités comme ses défauts une fille bien ça se voit par sa manière d'être de parler etc
Puis tes regards aussi discrets soient ils n'ont pas lieu d'être faut baisser le regard non mais ohhhh
grinning smiley

Salam la pakistanaise yawning smiley

C'est ce que j'allais dire mais je me suis dit pas la peine grinning smiley
La vérité est amère mais ses fruits sont doux.
t
25 novembre 2011 22:33
Citation
Roseblanche_ a écrit:
Citation
piducas a écrit:
Il serait intéressant de voire le pourcentage de filles voilées parmi celles que la nature n'a pas favoriser.
Et le pourcentage parmi celles qui ont un physique avantageux.

Peut-être que du résultat il y aurait une déduction à en tirer...


Je n'ai rien compris Ill, soit je suis bête, soit j'ai loupé un truc grinning smiley

salam

il veut dire que les filles se voile parce qu'elles sont moches
faut lui pardonne meskine il est perdus
25 novembre 2011 22:34
C'est au Maroc que la majorité des filles voilées font les pires coups .

Mais en France elles sont sincères, et si elle porte le voile (le vrai) et supporte le regard des gens dans la rue, à la fac, à l'école, au lycée, qu'elle le porte même si elles savent qu'elles n'auront pas de métier plus tard à cause de leur voile, faire un tel sacrifice ça prouve qu'elles sont sincères quelque part .

Je vois pas pourquoi une fille ' mauvaise ' se casserais la tête à porter le voile dans un pays comme la France où le voile est rejetter dans la société ...


Faut arrêter de dire que les filles voilées font les sales coup, vous en avez vu une sur 1000 faire des choses pas bien faut pas généraliser !

Vive les filles voilées Angel
f
25 novembre 2011 22:37
Salam,

Faut que tu saches qu'il ya des cas en tout voilés, pas voilée, barbu, pas barbu...

le conseil que je me permet de te donner, c'est ne t'arrête pas à la couleur du voilegrinning smiley, c'est un peu limité quand mêmeHeu...
Faut pas juger tout le monde non plus... une fille qui ne le porte pas ne veut pas dire qu'elle connait rien, au contraire ça se trouve elle est meilleure que celle qui le porte (comportement, religion...). A l'inverse, le hijeb c'est pas un "certificat de hlalité"...
Je me souviens qu'au lycée je voyait toujours une fille en jilbeb, je la trouvais juste magnifique,mashallah elle me donnait trop envie de le porter juste à la voir...
lol quand je la voyait dans le bus toujours je m'installer à côter d'elle, et chaque fois que je lui disais "salam aleykom", elle me répondait JAMAIS, pas un sourire, rien... elle m'a refroidit... J'ai compris plus tard, qu'elle ne disait salam qu'a celle qui etaient comme elle... soubhanallah, je me suis sentis jugée sans qu'elle me connaisse ! (Hamdolillah toutes les filles voilées ne sont pas comme ça bien sur faut pas en faire une généralité...)
Bref aujourd'hui hamdolillah je le porte depuis peu, et si y'a bien une chose que j'ai appris c'est bien à ne pas juger les autres, à ne pas m'arrêter au voile,la barbe à la façon de s'habiller ou je ne sais quoi...
Tout est question de foi, certain font tout ce qu'il faut mashaLLAH mais quand tu les vois, on dirait pas du tout sbhanallah...
D'autres font l'inverse, d'abord l'exterieur, l'interieur on verra apres...
Apres t'as le must l'interieur et l'exterieur mashaLLAH ce que je souhaite à tous les muslims inchaLLAH...

Bon désolé si j'ai été longue, inchaLLAH que tu trouve ta perle comme tu la souhaites....
l
25 novembre 2011 22:40
{ Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu'en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris ou à leurs pères ou à leurs frères ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs maris, ou aux femmes musulmanes ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants ! afin que vous récoltiez le succès } [Sourate 24 - Verset 31 ]

 
K
25 novembre 2011 22:40
Citation
Roseblanche_ a écrit:
Citation
piducas a écrit:
Il serait intéressant de voire le pourcentage de filles voilées parmi celles que la nature n'a pas favoriser.
Et le pourcentage parmi celles qui ont un physique avantageux.

Peut-être que du résultat il y aurait une déduction à en tirer...


Je n'ai rien compris Ill, soit je suis bête, soit j'ai loupé un truc grinning smiley

je pense que tu devrais retenir la 1ere hypothèse tongue sticking out smiley

moi ce que j'ai compris, c'est qu'il veut savoir le pourcentage des filles voilées et qui ne sont moches.
le pourcentage des filles voilées et sont belles . il suppose qu'on peut se voiler pour cacher des defauts physiques ,et si on est belle il n y a pas besoin de se voiler .à confirmer perplexe
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
25 novembre 2011 22:40
Salam 'aleikoum
Piti coeur, je suis d'accord avec toi, mais je nuancerais quand même tes propos lorsque tu dis que les filles voilées de France sont vraiment sincère.
Tout d'abord, sont elles elles même sûre de pourquoi elles le mettent ? c'est pas si évident de déterminer les vrais causes du port du voile.
Ensuite, la communauté musulmane est important en France, le voile, même si il est rejeté, n'est plus tabous. On voit partout des filles voilées. Puis, rien ne certifie que les filles voilées de France ne le portent pas pour la famille, les gens du quartier donc se donner une bonne image face à autrui.
Attention, je ne dis pas que les filles voilées en France ne sont pas sincère !
Seulement, vivre dans un pays non musulman n'est pas un gage d'un port sincère du voile.
Cependant, tu as raison, le voile est une barrière pour trouver un travail etc
L
25 novembre 2011 22:42
Citation
tito3 a écrit:
Citation
Roseblanche_ a écrit:
Citation
piducas a écrit:
Il serait intéressant de voire le pourcentage de filles voilées parmi celles que la nature n'a pas favoriser.
Et le pourcentage parmi celles qui ont un physique avantageux.

Peut-être que du résultat il y aurait une déduction à en tirer...


Je n'ai rien compris Ill, soit je suis bête, soit j'ai loupé un truc grinning smiley

salam

il veut dire que les filles se voile parce qu'elles sont moches
faut lui pardonne meskine il est perdus

Merci tito pour l'explication, je n'avais pas saisi confused smiley. Mais il se trompe lourdement s'il croit ça car je trouve que les filles

voilées sont pour la plupart plus belles que celles qui ne le sont pas soubhanAllah, men 3and rabbi, que ce soit le

physique proprement dit, le visage ou les cheveux.
La vérité est amère mais ses fruits sont doux.
B
25 novembre 2011 22:43
T'as pas tord y'a des les voilées joliment arrangées tout en pudeur, mash'allah à croquer des vraies perles In loveLe voile un gage de serieux? Certainement oui, et il y a plus de filles sinceres avec que des malhonnettes dieu merci. Par contre comme tout etre humain elles ont des defauts, il faut arreter de les prendre pour des sainte Marie vierge et s'offusquer au moindre pet de travers, souvent on ne leur pardonne rien un peu d'indulgence.Oups Generalement les honnetes tu les reconnait vite à celles qui se donnent un genre, en un rendez vous tu peux la cerner.
S
25 novembre 2011 22:48
Salam,

Oui tu as raison, il faut également évaluer la matière du voile...C'est très important...

Je pense que le posteur est simplement attiré par les beaux voiles, peut-être est-il juste charmé par les beaux tissus colorés?

Pour la piété, seul Allah swt peut lire les coeurs...Mais je ne t'apprends rien...

Douce nuit,

Latifa




Citation
firdawss28 a écrit:
Salam,

Faut que tu saches qu'il ya des cas en tout voilés, pas voilée, barbu, pas barbu...

le conseil que je me permet de te donner, c'est ne t'arrête pas à la couleur du voilegrinning smiley, c'est un peu limité quand mêmeHeu...
Faut pas juger tout le monde non plus... une fille qui ne le porte pas ne veut pas dire qu'elle connait rien, au contraire ça se trouve elle est meilleure que celle qui le porte (comportement, religion...). A l'inverse, le hijeb c'est pas un "certificat de hlalité"...
Je me souviens qu'au lycée je voyait toujours une fille en jilbeb, je la trouvais juste magnifique,mashallah elle me donnait trop envie de le porter juste à la voir...
lol quand je la voyait dans le bus toujours je m'installer à côter d'elle, et chaque fois que je lui disais "salam aleykom", elle me répondait JAMAIS, pas un sourire, rien... elle m'a refroidit... J'ai compris plus tard, qu'elle ne disait salam qu'a celle qui etaient comme elle... soubhanallah, je me suis sentis jugée sans qu'elle me connaisse ! (Hamdolillah toutes les filles voilées ne sont pas comme ça bien sur faut pas en faire une généralité...)
Bref aujourd'hui hamdolillah je le porte depuis peu, et si y'a bien une chose que j'ai appris c'est bien à ne pas juger les autres, à ne pas m'arrêter au voile,la barbe à la façon de s'habiller ou je ne sais quoi...
Tout est question de foi, certain font tout ce qu'il faut mashaLLAH mais quand tu les vois, on dirait pas du tout sbhanallah...
D'autres font l'inverse, d'abord l'exterieur, l'interieur on verra apres...
Apres t'as le must l'interieur et l'exterieur mashaLLAH ce que je souhaite à tous les muslims inchaLLAH...

Bon désolé si j'ai été longue, inchaLLAH que tu trouve ta perle comme tu la souhaites....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/11 22:50 par Sweetlatifa.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
L
25 novembre 2011 22:48
Citation
Kazz088 a écrit:
Citation
Roseblanche_ a écrit:
Citation
piducas a écrit:
Il serait intéressant de voire le pourcentage de filles voilées parmi celles que la nature n'a pas favoriser.
Et le pourcentage parmi celles qui ont un physique avantageux.

Peut-être que du résultat il y aurait une déduction à en tirer...


Je n'ai rien compris Ill, soit je suis bête, soit j'ai loupé un truc grinning smiley

je pense que tu devrais retenir la 1ere hypothèse tongue sticking out smiley

moi ce que j'ai compris, c'est qu'il veut savoir le pourcentage des filles voilées et qui ne sont moches.
le pourcentage des filles voilées et sont belles . il suppose qu'on peut se voiler pour cacher des defauts physiques ,et si on est belle il n y a pas besoin de se voiler .à confirmer perplexe

Moi je pense qu'il serait intéressant de savoir quel est l'intérêt de connaitre ces pourcentages en fait ? Quelle en est la

finalité ?
La vérité est amère mais ses fruits sont doux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook