Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le voile en occident...
n
13 septembre 2006 01:37
C'est difficile de donner son avis. Avoir un avis différent est pour moi une grande FORME DE RESPECT ! Oui je le répète de respect. Il m'est plus aisé d'être face à quelqu'un qui ne me cache pas ce qu'il à me dire mêm si parfois cela me touche encore plus si cela me touche. Cela me donne tout simplement l'occasion d'éguiser à mon tour mes arguments pour le contredire ainsi de suite. Bref, il est sain d'être honnête.
Baas : il m'est arrivé de porter le voile, mais c'était dans un cadre professionnel où il fallait jouer un personage et c'est vrai que ce personage représentait un muslman ! Je parle de l'équivalent du voile dans la mesure où ce que je portais cacait mes cheveux. Tiens en parlant de cheveux, TROUVEZ-MOI SVP UNE SOURATE OU UN VERSET OU L'ON PARLE DES CHEVEUX ET QU'IL FAUT LES CACHER !
Pouk : Je suis navré de t'énerver mais je ne vois vraiment pas pourquoi ! ET je ne comprends pas ce que tu appelles victime. Je suis un homme et pour le moment on ne m'impose rien. Les gothiques les punks les babas les classiques les rétros etc n'ont aucun message derrière tout cela et SUERTOUT IL N'Y A PAS UN JUGEMENT DE VALEUR. Vous savez très bien que souvent on prèfrère celle qui porte le voile. Au Maroc mon frère m'a carrément dit que c'est devenu un espoir de trouver un mari, vu la pénurie et le manque d'intérêt au mariage. Mon à la différence de moi reste musulman fait ses prières même mal, je l'aide quand je peux ( oui c'est un peu contradictoire, mais je prèfère qu'il ne dise pas n'importe quoi quand il fait sa prière, il n'a pas été logtemps à l'école et a commencé tard la prière à l'âge de cinquat ans ).
Salah : Ne t'inquiète pas trop pour moi et sache que moi par contre je te comprends très bien, tu n'aimes pas les gens qui parlent honnêtement et qui disent ce qui pensent vraiment. je suis désolé pour toi ! Oui j'ai eu peur la nuit au coin d'une rue deux filles en noir qui courraient en plus et qui poussaient des gloussements. Crois-moi, il me fallait du temps pour me dire ce n'est rien ce sont des filles msulmanes qui portent le Nikhab ! Il était très tard ce jour là !
Firdaws : Moi aussi je suis radicalement contre l'exploitation de l'être humain, mais sache ( encore une fois c'est une info de mon frère qui habite toujours au Maroc ) que les filles voilées sont aussi exploitées sexuellement malheureusemnt et beaucoup par des msulmans très conservateurs et très rigoureux en islam. Juste un petit rappel, les saaoudiens font des ravages dans notre pays. Et leur femmes, une fois l'heure de la prière arrive, elles laissent pour un moment l'alcool pour prier et reviennent siroter, eelles que j'ai vues ne boivent pas pour moi, elle sont alcooliques. Le vin çà se boit avec modération et surtout avec respect de soi et pour la santé et le respect des autres. Ceus et celles qui deviennent complètement ivres sont malades pour moi. Bref, pour te dire que ce n'est pas parce que l'on porte le voile que les choses sont claires au contraire !
Sinon pour la liberté, vous avez déjà entendu des filles se plaindre parce que des voilées sont venues leur dire " hchouma mkat khdrouchi dityana dialkoum, vous êtres arabes et vous ne portez pas le voile vous souillez notre religion " Voilà c'est chacun sa liberté. Elle est belle la liberté !
s
13 septembre 2006 08:58
Citation
nahar a écrit:
Je marche dans la rue. Je remercie Mr Delanoé d'avoir agrandi les trottoirs et donner plus d'espace plus de place et plus d'importance aux piétons aux passants. Ah les passants qui passent et qui passent, certains me dévisagent d'autres m'offrent leur frimousses souriantes et çà fait chaud au coeur, d'autres disent " d'ont look at me " c'est mêm marqué sur leur tee-shirt. Tiens les tee-shirts de vrais panneaux publicitaires ( je n'aime pas trop çà, mais cela ne me dérange pas trop sur les teenagers et les ados ). Et puis il y a de tout, j'aime la variété et la recherche vestimentaire, un vrai plaisir et un bon remède à la monotonie et aus clones ( quoi qu'il y en a malgré tout ), on voit les modes passer et les anti modes qui sans faire exprés inventent une autre mode, cela me palait énormément car il y a de vrais dialogues à traver le vestimentaire. Des messages même. Tiens, pourquoi je parle de message ? Bizarre ! J'ai dit bizarre, comme c'est bazar ! Ah, çà oui je regarde j'aime regarder les autres.Les autres qui sont moi en fait. Donc je nous regarde et c'est toujours enrichissant. Oh, tu réponds ou pas au post de Shivaz ? Si j'arrive, me voilà :
- Donc je vois passer des hommes et des femmes et des enfants et des vieux. Les hommes je les situe parfois par rapport à leur pays et ce n'est pas toujours facile, leur signes reste physiques et c'est très agréable de constater la richesse de la différence physique. ET puis je fais la même chose avec les filles et les femmes et là il y a comme un HIC " tiens une japonaise, tiens une maghrébine; tiens une scadinave tiens une slave etc et puis tiens une MUSULMANE parce qu'elle porte ou le voile ou le hijab ou ce truc noire qui fait très peur et qui cache tout sauf les yeux. Et là je me dis " tiens c'est bizarre, s'habillant de la sorte on affiche sa croyance. Mais alors pourquoi il n'ya que les femmes qui sont encouragées ou obligées à afficher leur religions, il y a un pardaoxe, les hommes ne veulent pas que les femmes soient regardées, mais ils ont tout fait pour qu'on les regarde encore plus. Les hommes eux, Ils affichent rarement leur religion, sauf pêut-être ceux qui se déguisent en Afghan ( on les voit de plsu en plus d'ailleurs : mode ou provo je ne sais pas ! " Bref, j'ai la conviction qu'il y a quelque chose de très complexe et pas net dans ce phénomène de voile qui n'existait même pas au bled il y a vingt ou vingt cinq ans et encore moins ici en France. Cette question ma taraude : Pourquoi mettre comme çà les femmes au devant de la scène pour une démostration ? Pourquoi les hommes sont exempts ? Pourriez-vous me donner un avis ou une opinion intelligente à ce sujet ? Merci
salm nahar
pour completer ton sujet, j'ai envie de rajouter, que quand je croise une femme voilee, je ne me dis surement pas, que c'est une musulmane?
car pour moi, une musulmane , avant tout, c'est un comportement, une foi sincere, donc, je sais que je suis en face d'une croyante que si j'ai discutee avec elle, et que je la vois se comporter dans le quotidien d'une certaine facon????
voila, une musulmane, deja point distinctif, ne doit pas etre arrogante, pretentieuse, meprisante, aussi valable pour un musulman, (quand tu marches, ne frappes pas tes talons sur le sol, n'ai pas d'air arrogant) un truc comme ca, dieu n'aime pas les gens pretentieux, donc, ce que dieu n'aime pas, onn'aime pas en tant que croyant?
voila, pour moi, un voile n'a jamais determinee une sincerite a une foi?
heureusement dailleurs, car si il fallait croire les gens en fonction de leur habits, on serait devenue bien naif?
j'entend en plus de cela, tellement de choses sur les femmes voilees, que aujourd'hui, j'affirme que cela n'a aucune signification, ni aucune valeur?
des femmes voilees se comportent de facon inomables, donc, on deja discrediter le voile?
il y a des femmes voilees qui sont sinceres et d'autres non?
comment savoir?
donc, on n'en revient bien a la sincerite, a l'etat d'esprit au comportement,
ca n'a jamais ete un critere, car cela deviendrait de la discrimination envers les femmes non voilees?
et j'en suis une et je suis croyante et pratiquante, et je suis devoue a dieu, sincere , alors, de quel droit va t'on me dire que je ne le suis pas?
voila, je donne ma position, et je respecte autant celle qui se voile que celle qui ne le font pas, sachant que pour moi, ce n'est pas un critere de foi?
salam
XCXXXXXXX
y
13 septembre 2006 10:01
sa commece a me souler tt c'est poste sur les femmes voiler
laisser vivre on pé

je ss choqué par certain propo
laystere au safi
s
13 septembre 2006 10:08
Citation
Cyril a écrit:
Citation
Firdaws a écrit:
Moi je fais ce que je veux tant que je respecte les autres

Dans les pays occidentaux beaucoup considèrent le voile comme une offense à la dignité de la femme. Donc tu ne peux pas dire que tu respectes les autres puisque tu en blesses beaucoup.

Il y a un proverbe qui dit :
Tourne ta langue 7 fois avant de parler

Mais ça vaut aussi pour les doigts

smiling smiley
z
13 septembre 2006 10:27
Citation
sophiag1 a écrit:
voila, je donne ma position, et je respecte autant celle qui se voile que celle qui ne le font pas, sachant que pour moi, ce n'est pas un critere de foi?
salam

Salam Sophiag,

Désolée de te le dire, ne le prends pas mal mais ça ne se voit pas dans tes écrits.
J'y ai pas lu le respect, une phrase peut être quand tu sous entends y en a qui sont sincères et d'autres non...Je le prends comme si tu reconnaissais le fait qu'il y a des femmes qui le porte avec sincérité.
C'est déjà bien.

bah oui c'est valable pour tout le monde ça, la sincérité c'est subjectif.
C'est dans tous nos actes, c'est notre quotidien...
Je t'avoue que des fois je me grouille pour faire ma prière parce que j'ai un truc sur le feu...Alors je me dis t'as pas été franchement au top sur ce coup là...mais sans doute humaine.


Faut pas tomber dans la caricature de l'autre pour argumenter, c'est mentir.


Et oui, y en a ras le bol d'être mis sans arrêt sur la scellette.
Chacun sa vie, chacun ses conviction, chacun ses choix, une soeur qui ne le porte pas mérite tout autant le respect et c'est ridicule de la juger là dessus.
Y a pas de problème là dessus, je suis complètement d'accord mais ça n'empêche pas qu'il faut laisser en paix au bout d'un moment celles qui le porte.

C'est une conviction, un droit et respect.
Point barre.


Salam.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
m
13 septembre 2006 11:22
Chacun sa vie, chacun ses conviction, chacun ses choix, une soeur qui ne le porte pas mérite tout autant le respect et c'est ridicule de la juger là dessus.


Merci Zouitina ...
Trés belle phrase!
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
s
13 septembre 2006 12:21
Citation
zouitina a écrit:
Citation
sophiag1 a écrit:
voila, je donne ma position, et je respecte autant celle qui se voile que celle qui ne le font pas, sachant que pour moi, ce n'est pas un critere de foi?
salam

Salam Sophiag,

Désolée de te le dire, ne le prends pas mal mais ça ne se voit pas dans tes écrits.
J'y ai pas lu le respect, une phrase peut être quand tu sous entends y en a qui sont sincères et d'autres non...Je le prends comme si tu reconnaissais le fait qu'il y a des femmes qui le porte avec sincérité.
C'est déjà bien.

bah oui c'est valable pour tout le monde ça, la sincérité c'est subjectif.
C'est dans tous nos actes, c'est notre quotidien...
Je t'avoue que des fois je me grouille pour faire ma prière parce que j'ai un truc sur le feu...Alors je me dis t'as pas été franchement au top sur ce coup là...mais sans doute humaine.


Faut pas tomber dans la caricature de l'autre pour argumenter, c'est mentir.


Et oui, y en a ras le bol d'être mis sans arrêt sur la scellette.
Chacun sa vie, chacun ses conviction, chacun ses choix, une soeur qui ne le porte pas mérite tout autant le respect et c'est ridicule de la juger là dessus.
Y a pas de problème là dessus, je suis complètement d'accord mais ça n'empêche pas qu'il faut laisser en paix au bout d'un moment celles qui le porte.

C'est une conviction, un droit et respect.
Point barre.


Salam.
salam zouitana
si je me suis mal exprimee, je vous prie alors, de bien vouloir m'en excuser,
il est hors de question que je fasse passer dans mon discours de la discrimination
ce que je voulais dire, donc, je vais le repreciser, c'est que l'element pour moi, est la sincerite, le comportement,
sinon, bien entendu que des femmes sinceres ^portent le voile, et je ne supporterai pas non plus de la meme maniere, qu'on les critique sur le simple fait du port du voile?
ceci n'est ni un critere positive , ni negative?
l'habit ne fait surement pas l'individu!
donc, soyons juste dans les deux sens,
que ce soit, les femmes voilees, et bien, je les respecte tout autant, mais je ne me dis rien d'autre, je n'en conclus, ni qu'elles sont sinceres, ni qu'elles le sont pas?
je me fierais a une discussion avec elles, pour me faire un avis?
et pareil, pour celle qui ne le portent pas?
voila, salam
XCXXXXXXX
C
13 septembre 2006 15:59
Firdaws

Citation
a écrit:
Moi je te parle du non respect de la personne humaine, de son identité; comment tu peux comparer ça avec le voile!!!!

Le voile participe précisement du non respect de la moitié de l'humanité, les femmes.

On ne va pas revenir sur le silence de Dieu dans le Coran à propos des cheveux, qu'il ne mentionne pas, alors qu'il mentionne une autre partie du corps féminin. Il y en a toujours qui se croient plus intelligent que Dieu pour lui faire dire ce qu'il ne dit pas.

Le voile n'est qu'un élément d'un tout que l'on oublie souvent. Les femmes doivent rester enfermées dans leur appartement, sauf si elles transportent leurs murs sur elles. Les hommes n'ont pas cette obligation.

Le voile est un marquage imposé par les hommes sur les femmes pour mieux les contrôler. Le but, non avoué en public, est le contrôle de la sexualité féminine dont certaines cultures ont une grande peur.

Le petit voile que portent les jeunes filles peut un jour se transformer en bourqa.

Je pourrais encore donner d'autres raisons pour montrer que le voile n'est pas juste un morceau de vêtement qui sert à cacher une partie du corps. Il est le symbole d'une entreprise pour écraser, étouffer ou brimer les femmes.
y
13 septembre 2006 16:01
Citation
Cyril a écrit:
Firdaws

Citation
a écrit:
Moi je te parle du non respect de la personne humaine, de son identité; comment tu peux comparer ça avec le voile!!!!

Le voile participe précisement du non respect de la moitié de l'humanité, les femmes.

On ne va pas revenir sur le silence de Dieu dans le Coran à propos des cheveux, qu'il ne mentionne pas, alors qu'il mentionne une autre partie du corps féminin. Il y en a toujours qui se croient plus intelligent que Dieu pour lui faire dire ce qu'il ne dit pas.

Le voile n'est qu'un élément d'un tout que l'on oublie souvent. Les femmes doivent rester enfermées dans leur appartement, sauf si elles transportent leurs murs sur elles. Les hommes n'ont pas cette obligation.

Le voile est un marquage imposé par les hommes sur les femmes pour mieux les contrôler. Le but, non avoué en public, est le contrôle de la sexualité féminine dont certaines cultures ont une grande peur.

Le petit voile que portent les jeunes filles peut un jour se transformer en bourqa.

Je pourrais encore donner d'autres raisons pour montrer que le voile n'est pas juste un morceau de vêtement qui sert à cacher une partie du corps. Il est le symbole d'une entreprise pour écraser, étouffer ou brimer les femmes.

alor la mon vieux ta tt faut
C
13 septembre 2006 16:03
Yabila

Citation
a écrit:
sa commece a me souler tt ces postes sur les femmes voiler
laisser vivre on pé

Il y a 24 discussions sur d'autres sujets aujourd'hui.
y
13 septembre 2006 16:11
Citation
Cyril a écrit:
Yabila

Citation
a écrit:
sa commece a me souler tt ces postes sur les femmes voiler
laisser vivre on pé

Il y a 24 discussions sur d'autres sujets aujourd'hui.

ah bon je ne savai pas
f
13 septembre 2006 19:21
Salam Cyril,

Moi je suis pas mariée et personne ne m'oblige à mettre le voile. Moi je ne mettrais pas de bourqua, les autres font ce qu'elle veulent...
Après si tu supportes pas de voir des femmes voilées je comprends pas parce que d'après toi elles ne sortent pas de chez elle.
Moi je suis née en France je suis d'origine italienne et je n'ai pas de vision machiste ou autre de l'islam je me soumets à Dieu et je suis libre de le faire d'après la déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyens de 1789 ainsi que d'après la Commaunauté européenne car je vis en France et elle est encore considérée comme une démocratie.
s
13 septembre 2006 21:01
Citation
Cyril a écrit:
Firdaws

Citation
a écrit:
Moi je te parle du non respect de la personne humaine, de son identité; comment tu peux comparer ça avec le voile!!!!

Le voile participe précisement du non respect de la moitié de l'humanité, les femmes.

On ne va pas revenir sur le silence de Dieu dans le Coran à propos des cheveux, qu'il ne mentionne pas, alors qu'il mentionne une autre partie du corps féminin. Il y en a toujours qui se croient plus intelligent que Dieu pour lui faire dire ce qu'il ne dit pas.

Le voile n'est qu'un élément d'un tout que l'on oublie souvent. Les femmes doivent rester enfermées dans leur appartement, sauf si elles transportent leurs murs sur elles. Les hommes n'ont pas cette obligation.

Le voile est un marquage imposé par les hommes sur les femmes pour mieux les contrôler. Le but, non avoué en public, est le contrôle de la sexualité féminine dont certaines cultures ont une grande peur.

Le petit voile que portent les jeunes filles peut un jour se transformer en bourqa.

Je pourrais encore donner d'autres raisons pour montrer que le voile n'est pas juste un morceau de vêtement qui sert à cacher une partie du corps. Il est le symbole d'une entreprise pour écraser, étouffer ou brimer les femmes.
salam cyril
mais je suis entierement daccord avec toi, je ne voulais pas etre aussi directe, mais le fait que tu en parles, me donne l'occasion de preciser , que justement, si j'elimine le fait qu'il nya pas d'importance a ce que l'on porte ou pas le voile, c'est que ce n'est pas cela le probleme?
en effet, c'est bien tout ce qui decoule derriere ce conditionnement, qui est inquitant ?
salam
XCXXXXXXX
C
13 septembre 2006 21:03
Firdaws

Je veux juste faire comprendre que le voile n'est pas un vêtement innocent comme le kilt des Ecossais ou le turban des Sikhs. Il symbolise une culture de rabaissement de la femme (cette culture anti-féminine n'existe pas que dans l'Islam). Que l'on choisisse volontairement de le porter ou non, ne change rien à sa signification.
s
13 septembre 2006 21:06
salam aleycoum
et je prefere complete ma reponse a cyril en precisant, que la base meme de la foi, c'est la tolerence?
donc, j'ai le droit de penser, que justement, toutes ces superstitions et ce comportement accompagnant le voile, pose reellement probleme a ce qu'exprime la religion musulmane?
en revanche, je ne remet nullement en cause la sincerite de ces pratiquantes, mais, voila, la contradiction sur les paroles de dieu, et leur comportement , m'interpelles?
en fait, l'islam a rendu la femme libre, libre de rendre ses comptes, libres de decider , de choisir, et d'etre autonome?
car dieu dit " que tout le monde, femme y compris, renderont leur compte le jour du jugement, et aucun intercedeur ne pourra plaider en leur faveur, ni en bien , ni en mal"
ce qui signifie bien, que nous sommes tenues pour responsable de nos choix et de nos decisions par dieu, ainsi, comment un homme peut il donc decider comment nous devons penser, ce que nous devons decider , et ce que nous devons faire?
nous ne sommes donc plus libre de rendre des comptes en notre nom , les femmes, puisque c'est en acceptant que l'homme le fasse pour nous, que nous contredisont l'injonction de dieu?
voila, deja, un avis sur la question, et ce n'est pas le seule
salam
XCXXXXXXX
s
14 septembre 2006 10:06
Citation
Cyril a écrit:
Firdaws

Je veux juste faire comprendre que le voile n'est pas un vêtement innocent comme le kilt des Ecossais ou le turban des Sikhs. Il symbolise une culture de rabaissement de la femme (cette culture anti-féminine n'existe pas que dans l'Islam). Que l'on choisisse volontairement de le porter ou non, ne change rien à sa signification.

Bonjour Cyril,

Il faut terminer ce morceau par "selon Cyril et Cie".

Tu dois aussi de ton côté faire un effort de tolérance en admettant que des femmes musulmanes le portent comme un acte volontaire d'obéissance à Dieu. Ca peut te paraître obscure, complétement aberrant mais c'est ainsi que le vivent un grand nombre de femmes. Ainsi, après avoir la version de "Cyril et Cie", la tienne en gros, tu auras la version de "femmes musulmanes convaincues et Cie". Ah oui, j'oubliais, l'interprétation du Coran selon "Cyril et Cie" est également différente de la version "femmes musulmanes convaincues et Cie". Seul le dialogue entre ces deux Cie pourront renouer la confiance et la compréhension mutuelle.
Si toi, Cyril, refuse d'écouter la parole de celles qui le portent de leur plein gré alors tu te places dans le même camp que ceux qui au nom de l'islam parle au nom des femmes. Car, en fait, tu ne fais que parler au nom des femmes en leur disant si vous vous habillez de telle manière alors ça porte la signification que je pense et en pensant autrement, vous êtes formatés votre avis ne m'intéresse pas, il n'a pas de valeur car "Cyril et Cie" est un label universel de pensage de l'humanité et pour l'humanité. C'est ce message d'intolérance que tu fais passer par tes propos digne du temps de la colonisation où on pensait à la place du négro et de l'arabus islamicus.

Ce que je te conseille, c'est d'abord de refaire un dépistage du VIH dans un centre agrée : Dépistage du Virus de l'Islamophobie Histérique. Pour ce faire, tu demandes à quelqu'un de prononcer des mots liés à l'islam comme prière, coran, Dieu, Mohamed, Hijab, ... et tu constates dans un centre clinique l'état des convulsions spontanées qui atteindront les différentes parties de ton corps.
Une fois le relevé positif, tu demanderas le vaccin TR : Tolérance Religieuse, c'est pas difficile à trouver, tu es sur la terre des droits de l'homme.

Enfin, tu reviendras sur les forums ou bien sur le net ou ailleurs et tu pourras de nouveau vivre pleinement en écoutant ce que l'autre a à te raconter.

Cordialement.

smiling smiley
f
14 septembre 2006 10:42
Asalam alaykoum snirt,

thumbs up MDR
C
14 septembre 2006 11:42
Srnit

Merci de me donner ton opinion. Ne t'inquiète pas je n'ai pas encore le "VIH". Je suis un des rares non-musulmans de ma région qui soutient la construction de mosquées, même sur des fonds publics.

Pour en revenir au voile, je répète que l'état d'esprit dans lequel une musulmane le porte ne change rien à sa signification, qui est précisément un message d'intolérance envers les femmes.
J'ai donné en désordre quelques arguments contre le voile et je remarque que personne pour l'instant ne les conteste.
J'aimerais par exemple avoir une opinion sur le fait que Dieu ne mentionne pas le mot cheveu dans un verset dans lequel pourtant il mentionne une partie du corps de la femme. Si le fait de cacher les cheveux était si important il l'aurait certainement mentionné. Ce ne sont pas les répétitions qui manquent dans le Coran.
s
14 septembre 2006 15:22
Citation
Cyril a écrit:
Srnit

Merci de me donner ton opinion. Ne t'inquiète pas je n'ai pas encore le "VIH". Je suis un des rares non-musulmans de ma région qui soutient la construction de mosquées, même sur des fonds publics.

Pour en revenir au voile, je répète que l'état d'esprit dans lequel une musulmane le porte ne change rien à sa signification, qui est précisément un message d'intolérance envers les femmes.
J'ai donné en désordre quelques arguments contre le voile et je remarque que personne pour l'instant ne les conteste.
J'aimerais par exemple avoir une opinion sur le fait que Dieu ne mentionne pas le mot cheveu dans un verset dans lequel pourtant il mentionne une partie du corps de la femme. Si le fait de cacher les cheveux était si important il l'aurait certainement mentionné. Ce ne sont pas les répétitions qui manquent dans le Coran.
salam cyril
personne ne te repond en contradiction, tout simplement parce que tu as raison en ce qui concerne les cheveux qui n'apparaissent nulle part dans le coran,
voila ta reponse
salam
XCXXXXXXX
C
14 septembre 2006 15:33
J'ai oublié d'ajouter à mon précédent message que quand on n'a pas d'arguments contre moi on s'attaque à ma personne, ça évite de réfléchir.
J'ai l'habitude.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 14/09/06 15:37 par Cyril.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook