Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le voile est il obligatoire pour etre musulmane ?
A
4 mars 2009 10:39
Citation
udjedjid a écrit:
Sehila tu devrais éviter de mettre des longs copier coller que personne ne lira.....(Je te dis pas ça d'un oeil critique)

Sinon pour en revenir au débat,je dirais non le voile n'est pas obligatoire dans l'Islam,c'est avant tout une sunna,d'ailleurs rien n'est obligatoire dans l'Islam.....Chacun vit sa religion comme il l'entend,le libre arbitre.

"Lah ikraa fi dine".....Nul contrainte en Religion.Verset 256,Surate Al baqara..

La Foie c'est dans le coeur,les actes, la croyance spirituelle et non l'apparence.

Idem pour la barbe,on nous dit que c'est "obligatoire",donc moi apres avoir effectué quelques recherches la seul chose que j'ai trouvé dans le Saint Coran qui évoque le sujet,c'est une ligne ou il est dit brievement.....(hors contexte) "Khalifou lmajouss w khalifou lmouchrikine"....qui veut dire:
"différenciez vous des adorateurs du feu",et des associateurs,or il se trouve que si on prend ce verset au pied de la lettre aujourd'hui on ne devrait pas se laisser pousser la barbe vue qu'eux la portent...

Dans le Coran il est dit "Etudiez les Hissb".Le verbe utilisé c'est "Etudiez" et non "Lire" ou "Apprendre",ne l'oubliez pas.
-----------------------------
Azoul Oudjdid, oumanou. Samhi achkou nnikh Siham ay khfi sllmen. Nhar nech asbhan d'imazighen marra.
Ouin iran adissoufoun oudm nteghart, ran ami ttini ousbelioun:"tapa la càra y muentra el culo!"
azoul
Achour
S
4 mars 2009 12:27
Citation
udjedjid a écrit:
Sehila tu devrais éviter de mettre des longs copier coller que personne ne lira.....(Je te dis pas ça d'un oeil critique)

Sinon pour en revenir au débat,je dirais non le voile n'est pas obligatoire dans l'Islam,c'est avant tout une sunna,d'ailleurs rien n'est obligatoire dans l'Islam.....Chacun vit sa religion comme il l'entend,le libre arbitre.

Nul contrainte en Religion.Verset 256,Surate Al baqara.

salam alikom

ce que tu dis c'est super super extrement grave de grave! t'es completement fou de dire ce que t'as dis.
tu dis que le voile est une sounna est qu'elle n'est pas obligatoire. rappelons que la souna c'est tous les gestes et dires du prophete mohamed saws. si le prophete mohamed nous dis de faire une chose il faut la suivre et l'écouter, celui qui obeit au prophete obeit a allah

"Ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement." (Sourate 4. Les Femmes "An-nissa" verset 59)

"Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos… Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien." (Sourate "An-nissa" verset 80).


Quand tu cite le coran, nul contrainte dans le dine sa veu dire tout simplement ce qui est écrit: que l'on ne force jamais personne, a appliquer ou aodrer allah.


Citation
a écrit:
La Foie c'est dans le coeur,les actes, la croyance spirituelle et non l'apparence.

la foie bien sur c'est dans le coeur, allah regarde les coeurs. Mais quand tu as une chose dans le coeur, qu'est ce que tu fais? un exemple celui qui kiffe un joueur de foot. Rien qu'il parle de ce joueur, il s'habille comme lui, meme coupe, il connait toute sa vie. achete son maillot ses chaussures et tout. Ce qui a dans le coeur se montre par les actions et par l'apparence.

Puis tu as commencer ton post en parlant de la sounna : la sounna est aussi dans les vetements et l'apparence. le foie est dans le coeur, quand t'as la foie tu prie, bcp plus tu lis le coran tu fais zakat, donc ce que tu as dans le coeur ressort obligatoirement


Citation
a écrit:
Idem pour la barbe,on nous dit que c'est "obligatoire",donc moi apres avoir effectué quelques recherches la seul chose que j'ai trouvé dans le Saint Coran qui évoque le sujet,c'est une ligne ou il est dit brievement.....(hors contexte) "Khalifou lmajouss w khalifou lmouchrikine"....qui veut dire:
"différenciez vous des adorateurs du feu",et des associateurs,or il se trouve que si on prend ce verset au pied de la lettre aujourd'hui on ne devrait pas se laisser pousser la barbe vue qu'eux la portent...

Dans le Coran il est dit "Etudiez les Hissb".Le verbe utilisé c'est "Etudiez" et non "Lire" ou "Apprendre",ne l'oubliez pas..

on va encore parler de sounna, la barbe est une sounna vu que le prophete saws avait la barbe.

Le hadith rapporté de Ibn Omar du Prophète (saw) est authentique: Raccourcissez vos moustaches et laissez pousser vos barbes, différenciez-vous des associateurs. (Boukhari et Mouslim)


"Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir." (Sourate 33. Les coalisés "Al-Ahzâb" verset 36).

tout est dit



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/03/09 12:57 par Sofiane37.
M
5 mars 2009 18:54
salam ou3alikoum
tout se que je c'est c'est que le hijabe se luis qui cache tout les parti du cor et pas que les cheveu est obligatoire pour les fille dé quelle commence leur puberté ensuite il faut quelle obéisse a certain règle regardé les 6 vidéo suivante
[www.dailymotion.com]
k
10 mars 2009 16:50
la foi c une parole une croyance et des actes

et porter le voile c quoi si c'est pas un acte???

les actes refletent l'etat du coeur
s
10 mars 2009 20:25
salam alaycoum

ya certains com qui me font pensé à cette vidéo lol regarder là c'est vraiment impressionnant rare sont les imams qui ont pas froid aux yeux mashaallah

qu'Allah le récompence

amine

ps : avant de vous déchainez sur le contenu de la vidéo je voulais dire ya que la vérité qui blaisse

lol


[www.youtube.com]
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
f
10 mars 2009 20:59
Salamohlikoum mes freres e soeurs

voici une video dalymotion qui exlique tt ce qui concerne tt c que vous evez savoir sur le hijab limportance ect...


[www.dailymotion.com]

SALAM
y
12 mars 2009 19:42
Bonjour,
pour répondre à ta question ;
NON le voile n'est pas obligatoire si tu te sens prête pour ne pas mettre le voile ou si ça te gêne alors ne le met pas une journée puis le lendemain à 6h00 lève toi met toi sur un tapis avec de la place fais tes prières habituelle puis finit avec une prière inventée par toi même ou' tu explique à Alla que tu ne veux pas mettre le voile que tu t'excuse si tu lui fais offense et que tu te comporteras comme une bonne musulman.
Bonne chance ma sœur,
Yadi pour les intimes
yadhi ne pleure pas la vie est injuste tu ne peux rien y faire
y
12 mars 2009 19:45
Lah ikraa fi dine
13 mars 2009 12:06
Citation
udjedjid a écrit:
...
je dirais non le voile n'est pas obligatoire dans l'Islam,c'est avant tout une sunna,d'ailleurs rien n'est obligatoire dans l'Islam.....Chacun vit sa religion comme il l'entend,le libre arbitre.

"Lah ikraa fi dine".....Nul contrainte en Religion.Verset 256,Surate Al baqara..

La Foie c'est dans le coeur,les actes, la croyance spirituelle et non l'apparence.

Idem pour la barbe,on nous dit que c'est "obligatoire",donc moi apres avoir effectué quelques recherches la seul chose que j'ai trouvé dans le Saint Coran qui évoque le sujet,c'est une ligne ou il est dit brievement.....(hors contexte) "Khalifou lmajouss w khalifou lmouchrikine"....qui veut dire:
"différenciez vous des adorateurs du feu",et des associateurs,or il se trouve que si on prend ce verset au pied de la lettre aujourd'hui on ne devrait pas se laisser pousser la barbe vue qu'eux la portent...

Dans le Coran il est dit "Etudiez les Hissb".Le verbe utilisé c'est "Etudiez" et non "Lire" ou "Apprendre",ne l'oubliez pas.

Assalamou 'alaykoum

Allah (soubhânahou wa Ta'ala) a dit (sens du verset):

"Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'hommes pour l'Enfer. Ils ont des cœurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants."
(Sourate 7 verset 179)


Le Prophète (alayhi salat wa salam) a dit :
" Celui à qui Allah veut du bien, il lui fait comprendre la religion ."
(rapporté par Al-Bukhârî 71 et Muslim 175).
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
q
14 mars 2009 07:54
Salam aleykoum wa rahmatou Llahi wa barakatouh


Oui la foi comporte des paroles mais aussi des actes.

d'ailleurs j'en profite pour vous mettre "en garde" contre une erreur dans la traduction de ryadh salihin = le jardin des vertueux.

Dans le hadith :

"Allah ne regarde pas vos corps et vos images, mais il regarde vos coeurs et vos actions".

Dans le livre, la partie "et vos actions" a été oubliée, donc ca change tout.

Mais Allah regarde bien le COEUR et les ACTIONS!!!!!!!!!!!!!!!
s
15 mars 2009 01:12
Ces versets évoquent l'obligation de porter le voile:
33. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah).
Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)
59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)
31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Dieu, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès.
Sourate 24 : La lumière (An-Nur)

Je vois qu'il est intéressant de prendre en considération la réaction des femmes musulmanes à l'époque du Prophète Mouhammad (saw) lorsque ce dernier verset fut révélé:

L'Imâm Boukhâri r.a. rapporte à ce sujet les propos de Aîcha (radhia Allâhou anha):
"Qu'Allah fasse miséricorde aux premières femmes émigrées; dès que le verset "qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines" fut révélé, elles découpèrent le drap qu'elles portaient (au dessus de leurs vêtements) et l'utilisèrent pour se couvrir la tête (ainsi que leur cou et leur poitrine)."

Et pour finir, la nécessité de porter le Hijâb a été explicitement évoquée par le Prophète Mouhammad (saw) dans la célèbre Tradition rapportée par Aboû Dâoûd:

Aïcha (radhia Allâhou anha) raconte qu'une fois, sa sœur, Asma (radhia Allâhou anha) entra chez le Prophète Mouhammad (saw) avec des vêtements transparents. Le Prophète Mouhammad (saw) se détourna d'elle et dit:

"Ô Asma, quand la fille devient pubère, il ne convient pas de voir d'elle une autre partie que celles-ci (et il lui indiqua le visage et les mains)."

Sans oublier de signaler ce hadith de notre prophète sws:

« Il y aura dans ma communauté des femmes habillées, mais nues, sur leur tête il y a comme des bosses de chameaux, maudissez-les car elles sont maudites » et il (saw) ajoute : « Elles n’entreront pas au Paradis et ne sentiront pas son odeur, bien qu’on puisse sentir son odeur de telle et telle distance. »

Dire que tu es dans le pêché si tu ne porte pas le voile OUI. Mais dire que tu n'es pas musulmane si tu ne porte pas le hijab, ça Allah ou'lem
I
16 mars 2009 18:29
J'ai lu sur un site musulman que le foulard temoigner surtout d'une maturité religieuse, je pense que si j'ai bien compris il vaut mieux (surtout pour les converties) attendre avant de mettre le foulard de suite apres sa convertion, attendre d'être réellement une bonne musulmane, connaître bien la religion, et bien la pratiquer, pensez vous que c'est ça???
s
19 mars 2009 17:27
Cacher sa zone de pudeur pour la femme musulmane qui est devennue pubère est une obligation. Sa zone de pudeur c'est tout sauf son visage ses mains et ses pieds.

Si elle ne le porte pas cela ne fait pas d'elle une mécréante. C'est à dire qu'elle est toujours musulmane mais qu'elle désobéit à Allah, elle commet un péché donc elle méritera un chatiment dans le feu de l'enfer.

Le voile est au meme titre que la prière ou le jeune de ramadan ou la zakkat. Je ne dit pas que ça a le meme degré mais simplement au meme titre que les autres actes d'adoration si on ne les fait pas on reste musulman mais on commet un ou des pechés.
Si personne dans ton entourage ne fait pas la prière par fénéantise diras tu que cette personne n'est pas musulmane? NON ! on dit qu'elle est musulmane mais qu'elle commet un péché.

La foi est distincte de la pratique meme si les 2 combinés feront de nous des être + ou moins pieux. Etre musulman c'est croire en Allah et en Son Messager. Croire que Allah est Unique, qu'Il existe sans endroit, sans comment, qu'il ne ressemble pas a ses créatures, qu'Il a tout crée. C'est croire en tout ce que le prophète à rapporté...

La foi en Allah sans la pratique ne remet pas en question ton statut de musulman mais tu merites un chatiment car tu n"as pas obéit a Allah et tu n'as pas respecté Ses lois qui nous ont été rapportées par le Messager de Allah. De + on sait que la pratique aide le musulman à s'éloigner des choses néfastes et interdites par Allah.

En conclusion, le voile est obligatoire pour toute femme musulmane dès l'apparition de ses 1eres règles, si elle ne porte pas elle commet un péché mais elle reste musulmane al hamdoulilah. Les femmes qui ne le portent pas rendront des comptes au jour dernier.
L
20 mars 2009 13:23
habib75

la femme qui refuse le voile ne pert pâs sa dignité comme tu le dis
Tu fais gravement offence au musulman et musulmane éduqué qui n'ont pas la même vision traditionaliste de l'islam que toi

le Coran tu le lis comme tu veux, tu peux le lire comme cela a toujours été fait et comme ceux qui ont justifié l'esclavage parce qu'il n'est pas explicitement condamné
ou bien tu peux essayer de ne pas lire au mot a mot mais par le sens large, cemme le font certains intellectuelle

le voile a été recommandé parce que les opposants décrivaient médine comme un véritable lupanard, car aprés les victoire Médine regorgeait de femmes esclaves dont les homme pouvaient se servir a loisir
Afin de redorer le statut de la femme libre il y a eut des mesures de prises
Dans le verset essaye de trouver la raison de "afin qu'elles soient reconnues"
Pour le hadith, sur ce qu'il doit laisser apparaitre, il faut le voir dans son entier : la soeur de Aicha était habillé en transparent , donc bien pire que celles dont on voit le string actuellement grinning smiley
et lui conseille un autre accoutrement en vertu de son statut
ce n'est pas sur un signe de mains vers la tete qui oblige a voiler les cheveux, on pourrait meme y voir le contraire

le musulmans qui pensent ainsi ne fréquente pas les forums islam, et les références qu'on voit ici sont toute issues de la traditions anciennes

le fait n'est pas d'etre contre le voile, surtout par tradition, mais d'arrêter d'en faire un pilier qui n'a pas du tout le même sens qu'il n'avait a l'époque et même serait le contraire lorsqu'il est porté en signe de fondamentalisme (conjointement au statut de la femme chez les fondamentalistes)

cordialement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/09 13:30 par La Boetie.
20 mars 2009 17:22
Citation
sawsen du sud a écrit:
Cacher sa zone de pudeur pour la femme musulmane qui est devennue pubère est une obligation. Sa zone de pudeur c'est tout sauf son visage ses mains et ses pieds.

Si elle ne le porte pas cela ne fait pas d'elle une mécréante. C'est à dire qu'elle est toujours musulmane mais qu'elle désobéit à Allah, elle commet un péché donc elle méritera un chatiment dans le feu de l'enfer.

Le voile est au meme titre que la prière ou le jeune de ramadan ou la zakkat. Je ne dit pas que ça a le meme degré mais simplement au meme titre que les autres actes d'adoration si on ne les fait pas on reste musulman mais on commet un ou des pechés.
Si personne dans ton entourage ne fait pas la prière par fénéantise diras tu que cette personne n'est pas musulmane? NON ! on dit qu'elle est musulmane mais qu'elle commet un péché.

La foi est distincte de la pratique meme si les 2 combinés feront de nous des être + ou moins pieux. Etre musulman c'est croire en Allah et en Son Messager. Croire que Allah est Unique, qu'Il existe sans endroit, sans comment, qu'il ne ressemble pas a ses créatures, qu'Il a tout crée. C'est croire en tout ce que le prophète à rapporté...

La foi en Allah sans la pratique ne remet pas en question ton statut de musulman mais tu merites un chatiment car tu n"as pas obéit a Allah et tu n'as pas respecté Ses lois qui nous ont été rapportées par le Messager de Allah. De + on sait que la pratique aide le musulman à s'éloigner des choses néfastes et interdites par Allah.

En conclusion, le voile est obligatoire pour toute femme musulmane dès l'apparition de ses 1eres règles, si elle ne porte pas elle commet un péché mais elle reste musulmane al hamdoulilah. Les femmes qui ne le portent pas rendront des comptes au jour dernier.

smiling smiley Assalamou 'alaykoum sawsen du sud

BarakAllahou fik oukhti smiling smiley

Je tiens tout de même à rectifier une chose inshaa Allah:

On ne peut pas dire que Allah (Soubhanahou) "existe sans endroit, car Allah (Soubhanahou wa Ta'ala) est au-dessus de toutes choses et qu’Il est au-dessus des cieux, établi sur Son Trône, sans connaitre le comment, et bien sûr, comme tu la rappeler, Allah (Soubhanahou wa Ta'ala) ne ressemble en rien à ses créatures.
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
M
20 mars 2009 19:23
salamou3alikou
il me semble que les pied on doit les cacher aussi
22 mars 2009 08:26
Citation
magboula a écrit:
salamou3alikou
il me semble que les pied on doit les cacher aussi

smiling smiley Wa 'alaykoum salam

Oui les pieds doivent être caché durant la prière et lorsque l'on sort de chez soi.
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
s
23 mars 2009 13:07
Citation
IsHaNa a écrit:
J'ai lu sur un site musulman que le foulard temoigner surtout d'une maturité religieuse, je pense que si j'ai bien compris il vaut mieux (surtout pour les converties) attendre avant de mettre le foulard de suite apres sa convertion, attendre d'être réellement une bonne musulmane, connaître bien la religion, et bien la pratiquer, pensez vous que c'est ça???


heu la non je penses pas car personne n'est née avec la science infuse, on apprend jour aprés jour, au temps du prophéte que la paix et le salut soit sur lui quand le verset concernant le voile est descendu les femmes on immédiatement pris le bout de tissu le plus proche pour se voiler donc un commandement d'Allah on le discute pas

voilà la devise
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
S
23 mars 2009 13:27
Salam,

Ah bon?

Je prie toujours les pieds découverts tout comme ma maman...


Citation
A'isha a écrit:
Citation
magboula a écrit:
salamou3alikou
il me semble que les pied on doit les cacher aussi

smiling smiley Wa 'alaykoum salam

Oui les pieds doivent être caché durant la prière et lorsque l'on sort de chez soi.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
23 mars 2009 18:26
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Salam,

Ah bon?

Je prie toujours les pieds découverts tout comme ma maman...


Citation
A'isha a écrit:
Citation
magboula a écrit:
salamou3alikou
il me semble que les pied on doit les cacher aussi

smiling smiley Wa 'alaykoum salam

Oui les pieds doivent être caché durant la prière et lorsque l'on sort de chez soi.

smiling smiley Wa 'alaykoum salam

Sheikh al Albani, à la question concernant le fait de savoir si les pieds faisaient partie de la ‘awra ou non pendant la prière a répondu :

« Les savants sont mitigés. Certains disent qu’ils n’en font pas partie et d’autres disent qu’ils en font partie et c’est ce qui est correct. Et l’argument prouvant que les pieds de la femme sont ‘Awra est tirée de la parole d’Allah :

Traduction relative et approchée :
" Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures" S24 V31.

Traduction relative et approchée :
" Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux " S33 V59.

Et le Jilbab est un tissu comme une sorte de manteau (‘Aba-a) que la femme porte à partir de la tête et qui couvre tout son corps et même ses pieds.

Et c’est pourquoi Allah éduque celles que le chaytan pourrait détourner, et ce, car elles cachent leurs pieds mais le chaytan insuffle à certaines d’entre elles de frapper avec leurs pieds pour faire entendre aux hommes le bruit de leurs bracelets.

Et il a été rapporté dans certains Hadîths dans Sounan abi Dawoud et autres que lorsque la femme s’apprête à prier, elle doit se parer d’une longue chemise large qui recouvre le dessus de ses pieds ; et si pendant la prière, on voit en partie le dessous de ses pieds alors ceci est excusable »

_________________________


De plus, il y a ce hadith :

Le Prophète (sallallahou 'alayhi wa salam) ayant interdit de laisser traîner ses vêtements sur le sol, Umm Salama lui demande comment les femmes devront faire, et il lui répond :
_ " Elles laisseront leur vêtement être un empan [plus long que celui des hommes].
_ " Mais leurs pieds seront alors découverts ! dit Umm Salama.
_ " Elles laisseront leur vêtement être une coudée [plus long], pas plus"
répond le Prophète.
(rapporté par at-Tirmidhi, n°1415)
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook