Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Voile n'est Pas Oppressif///THE POST
a
13 juillet 2007 17:42
assalam alaykoum
Le Voile n'est Pas Oppressif /par Jennifer Proctor ?
THE POST
Traduit de l'anglais

Clamant que son voile est signe de puissance, contrôle, liberté et liberty ???,

Aminah Assilmi essaya de mettre les points sur les i au sujet des femmes Musulmanes devant un 237 personnes au Morton hall mardi soir.

Amina Assilmi est la présidente de l'Union Internationale des Femmes Musulmanes.

"Le voile avertit et previent les gens en premier lieu , que je ne suis pas une femme qu'on peut importuner." dit AMINA Assilmi. "Cela montre que je suis une femme intelligenTe et que je sais que je suis plus qu'un corps."

Le voile que les femmes Musulmanes porte est une partie de leur habit complet, appelé Hijab, ce qui signifie "couverte"

dans la religion Islamique , Amina Assilmi dit que les hommes ont aussi un modèle d'habits approprié selon le Coran, qui dit qu'ils doivent être habillés en tous moments avec modestie.

"Le voile ne constitue en aucune manière une oppression et nous ne voulons pas que vous soyiez désolés pour nous", dit Amina Assilmi.

Amina Assilmi dit que le Coran, le livre sacré de le religion Islamique, a donné des droits aux femmes il y a 1400 ans et qu'elles se battent toujours autour du monde.Ces droits incluent le droit d'être entendue et d'avoir des idées sans distinction de sexe.

"Le Musulman est libéré de manière que vous ne pourriez pas imaginer sauf si vous prenez le temps de nous connaître." dit Amina Assilmi Après avoir étudié le Coran pour apprendre comment convertir les Musulmans auà la Christianisme, Assilmi dit qu'elle a choisi l'Islam parce qu'elle s'est rendue compte que cela devait venir de Dieu.

Aimee Talbott, une major en Linguistique, a écoute Aminah Assilmi Mardi soir au Morton Hall.
Talbott est une Musulmane depuis une année et demi. "Beaucoup de femmes Américaines deviennent Musulmanes, même parmi la communauté d'Athens," affirme Yasmin Inal, Presidente de l'Association Internationale des Femmes Musulmanes d'Athens.

Elle explique que l'Islam est le nom d'une religion, tandis que Musulman est la personne qui appartient à cette religion.

Amina Assilmi répondit aux questions de l'audience à propos de l'enlèvement d'enfants, de la
polygamie et de la violence domestique. "Une des plus grandes contre-vérités dans l'existence est que le Coran donne le droit aux hommes de battre les hommes." dit Assilmi. Elle affirme que le Coran limite les abus des hommes, mais qu'il n'y a pas de restriction pour les femmes.

"Je peux me lever le matin, à midi ou la nuit ...." affirme Amina Assilmi. elle dit aussi que les femmes tirent peut etre un avantage de la polygamie car elles ont une soeur avec qui elles partagent les responsabilités du foyer???

"Le Musulman se lève et se bat pour sa religion, et on se doit de le respecter.Cela doit être dur de mener une vie tous les jours et montrer à tout le monde ce que vous croyez."
dit Wendy McMillan, une étudiante.

La lycéenne Urooj Amjad dit qu'elle s'est familiarisée avec le religion Musulmane.

AMINA Assilmi, a une puissante manière de présenter ses idées." reconnaît Amjad.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook