Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LE VOILE N'EST PAS UNE OBLIGATION
a
9 septembre 2014 16:08
Salam aleikoum wa rahmatoulahi talahi wa barakatu.
S'il vous plâit mes soeurs arreter de croire que le port du voile est une obligation, c'est une RECOMMANDATION du Tout Puissant alors cessons de faire l'amalgame.
Tout cela est du a une mauvaise interpretation voulu ou non de certains hommes pour vouloir controler leurs femmes. Si vous porter le voile alors machaalah c'est que du bonus pour vous mes soeurs si vous ne le portez pas vous n'aurez point de péchés. Et si vous le retirer non plus l'important est de ne pas dévoiler votre Awra d'etre pudique et de vous habillé déscement.
c
9 septembre 2014 16:13
voila o moins une qui a raison!!!Welcome
9 septembre 2014 16:19
Salam,

Eh là, on va avoir la question fatidique, tu as des sources ? ptdr
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
A
9 septembre 2014 16:23
Citation
sos courriers a écrit:
Salam,

Eh là, on va avoir la question fatidique, tu as des sources ? ptdr




ptdr


souvent je vois ce genre de conversassions sur yabi et je ne participe pas car ca tourne tjs aux insultes et à la foire. je déteste ca!!!!

ne pas être d'accord c une chose mais le respect est impératif, c la moindre des choses sad smiley

revenons au sujet ...

okhti peux tu me dire sur quelles preuves ou interprétassions te bases tu???

merci de ta réponse
P
9 septembre 2014 16:26
Il fut un temps (regretté) où lorsqu'un commandement divin était annoncé, les croyants se précipitaient pour y répondre, sans se poser de questions. De nos jours, on imite les juifs lorsque un commandement divin est annoncé. On tente de trouver des tas de raisons pour ne pas simplement obéir au Créateur.

Lamentable.
a
9 septembre 2014 16:31
Perledecum je ne te suivrai pas sur ce terrain là si tu me trouve une phrase dans le coran qui dit que les femmes doivent obligatoirement porter le voile je suis preneuse sachons débattre dans le respect les uns des autres et insinuer que j'ai le meme états d'esprit que
ce peuple juif je trouve ça trés bas MA SOEUR
s
9 septembre 2014 16:33
Citation
Perledecume78 a écrit:
Il fut un temps (regretté) où lorsqu'un commandement divin était annoncé, les croyants se précipitaient pour y répondre, sans se poser de questions. De nos jours, on imite les juifs lorsque un commandement divin est annoncé. On tente de trouver des tas de raisons pour ne pas simplement obéir au Créateur.

Lamentable.

exact....alala les passions...troquer ses passions contre une loi divine Oups

alla yster..
Musulmans Unissons nous pour la palestine contre l état terroriste Mon Harissa !
a
9 septembre 2014 16:35
Je savais que j'allai avoir droit a ce genre de commentaire mais j'assume totalement et le plus drole c'est que je suis moi meme voilée mais pas par obligation mais par ma propre volonté
9 septembre 2014 16:37
Citation
evastal a écrit:
Salam aleikoum wa rahmatoulahi talahi wa barakatu.
S'il vous plâit mes soeurs arreter de croire que le port du voile est une obligation, c'est une RECOMMANDATION du Tout Puissant alors cessons de faire l'amalgame.
Tout cela est du a une mauvaise interpretation voulu ou non de certains hommes pour vouloir controler leurs femmes. Si vous porter le voile alors machaalah c'est que du bonus pour vous mes soeurs si vous ne le portez pas vous n'aurez point de péchés. Et si vous le retirer non plus l'important est de ne pas dévoiler votre Awra d'etre pudique et de vous habillé déscement.

Salam

Ce n'est pas obligatoire ????
c'est quoi ta source s'il te plait ?
s
9 septembre 2014 16:37
Citation
evastal a écrit:
Je savais que j'allai avoir droit a ce genre de commentaire mais j'assume totalement et le plus drole c'est que je suis moi meme voilée mais pas par obligation mais par ma propre volonté

et bien donnes tes preuves que ce n est pas une obligation ?

Puisse allah swt apporter éclairement et vérité..amin
Musulmans Unissons nous pour la palestine contre l état terroriste Mon Harissa !
a
9 septembre 2014 16:39
Lol je vous aurez bien montrer mes sources mais à travers un écran c un peu compliké lol je tire mes sources du Coran sur papier
a
9 septembre 2014 16:40
Et Vous???
9 septembre 2014 16:42
Citation
evastal a écrit:
Lol je vous aurez bien montrer mes sources mais à travers un écran c un peu compliké lol je tire mes sources du Coran sur papier

Quel sourate ?
quel verset ?
s
9 septembre 2014 16:46
Citation
evastal a écrit:
Lol je vous aurez bien montrer mes sources mais à travers un écran c un peu compliké lol je tire mes sources du Coran sur papier

ce n est pas compliqué...tu donnes le verset et la sourate...oui parce que je porte le voile et j aimerais savoir si je suis dans l erreur lol
Musulmans Unissons nous pour la palestine contre l état terroriste Mon Harissa !
F
9 septembre 2014 16:47
Citation
evastal a écrit:
Salam aleikoum wa rahmatoulahi talahi wa barakatu.
S'il vous plâit mes soeurs arreter de croire que le port du voile est une obligation, c'est une RECOMMANDATION du Tout Puissant alors cessons de faire l'amalgame.
Tout cela est du a une mauvaise interpretation voulu ou non de certains hommes pour vouloir controler leurs femmes. Si vous porter le voile alors machaalah c'est que du bonus pour vous mes soeurs si vous ne le portez pas vous n'aurez point de péchés. Et si vous le retirer non plus l'important est de ne pas dévoiler votre Awra d'etre pudique et de vous habillé déscement.

Salam wa alikoum,

Ça t es venue comme ça dans un moment d ennui!

Mes soeurs prenez garde la bêtise n est pas une fatalité.

Qu est ce qu il ne faut pas lire franchement...
a
9 septembre 2014 16:47
Si vous çetes chez vous je veut bien que vous me citiez les votre car moi je suis au bureau actuellement. Et vu ke jsuis pas déborder en ce moment jen profite, voila tout.
r
9 septembre 2014 16:47
arrête de dire n'importe quoi , la femme doit porter la voile et c'est une obligation
« Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. »
a
9 septembre 2014 16:49
Rachidiol oui tout à fait ou tu vois que c'est une obligation et ne ténerve pas restons courtois lol
F
9 septembre 2014 16:49
Salam aleikoum
Evastal tu dis que le plus important est de ne pas dévoiler la awra, mais les savants ont déduit que la awra de la femme devant des hommes étrangers c'est toute la femme sauf le visage et les mains. Comment interprètes-tu la awra de la femme alors ?
r
9 septembre 2014 16:54
evastal , les savants ont dit que c'est une verset qui indique que le voile est une obligation , va voir les explications des savants et il ne faut pas que tu expliques le coran selon tes pensées
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook