Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voilé, un mendiant refuse mon argent
m
22 novembre 2015 15:22
Salam

S'il en avait eu vraiment besoin, il n'aurait pas refusé je pense.

Quant aux raisons de sein refus, comment peux tu savoir que c'est par rapport à ton voile ?
22 novembre 2015 20:19
Salam,
Je te livre mon sentiment suite à cet situation.
Tu peux retirer un enseignement (positif évidemment) de cette situation. Vu que c'est peut-être un message qui t'est destiné, toi seul peut le décoder.
22 novembre 2015 20:25
Salam


S'il allait se taper un litron de rouge, il t'a rendu service, car sadaqa c'est
pour Manger.....Et adieu les hassanates......

Citation
myaa04 a écrit:
Salam ouhalaikoum

J'ai pris le métro aujourd'hui, et il y a un mendiant qui monte ds mon wagon, après tout le blabla habituel il m'a l'air sympathique dc je décide de lui donner 1 euro qui traîne ds ma poche . Je l'appelle car il me tournais le dos, je lui tend l'argent et il me rétorque non merci ( bon j'avoue il m'a pas insulté ni rien ,il a tracé sa route),donc je lui répond tanpis.
Il a par la suite accepté l'argent d'un "français "derrière moi ,ce qui m'as choqué c'est que personne ait réagit (le wagon été plutôt vide dc tt le monde a entendu) et il blaguait ensemble normal au contraire les gens lui souriaient ces blagues devaient être drôle j'ai pas écouté .
Bref même les mendiants si mettent...lol
22 novembre 2015 21:03
salam

ma premiere reaction a ete l'amusement ..

mais cette scene est representative de leurs mentalité

meme le dernier des poivrots se sent superieur a un prince

au facies arabe.
T
22 novembre 2015 21:30
@Sern

<blockquote>si je devais raconter toutes mes mésaventures parce que j ai une tete d arabe (et pas de voile) eh ben on n'est pas couchée </p>

C'est que tu dois vraiment avoir une sale tete.....

Toutes les Marocaines n ont pas le "type Arabe",mais en générale celles qui l ont,sont souvent tres belle,le teint halé et satiné,les traits fin et les petites bouclettes...Elles sont plus attirantes que repoussantes.Alors si toi,quand tu croises des gens,t inspire plus le dégout que l inverse,pose toi plutot les bonnes questions....


winking smiley



"ps:Je precise que ce message est ironique.."
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
m
22 novembre 2015 23:00
salam aleykoum

La situation est assez marrante, mais ça m'aurais un peu vexé quand même.

Je préfère donner de la nourriture, par exemple une mendiante devant la boulangerie en bas de chez moi, je lui achète un chocolat chaud et des croissants.

Je préfère donner à des assos, je sais ou va mon argent.
22 novembre 2015 23:05
Salam,

Chez les marocaines aussi, il y en a qui ont de sales têtes. Pour le côté ironique de ton message, il laisse un peu à désirer.

Et je peut te dire que la jalousie chez la femme arabe est d'une méchanceté à toute épreuve.
Citation
Tamassint' a écrit:
@Sern

<blockquote>si je devais raconter toutes mes mésaventures parce que j ai une tete d arabe (et pas de voile) eh ben on n'est pas couchée </p>

C'est que tu dois vraiment avoir une sale tete.....

Toutes les Marocaines n ont pas le "type Arabe",mais en générale celles qui l ont,sont souvent tres belle,le teint halé et satiné,les traits fin et les petites bouclettes...Elles sont plus attirantes que repoussantes.Alors si toi,quand tu croises des gens,t inspire plus le dégout que l inverse,pose toi plutot les bonnes questions....


winking smiley



"ps:Je precise que ce message est ironique.."
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
T
22 novembre 2015 23:12
<blockquote>Chez les marocaines aussi, il y en a qui ont de sales têtes<q>

Rassure toi,ladessus tu ne m apprends rien...loool

Sinon,j'attends de voire le coté méchanceté a toute épreuve winking smiley
Citation
sos courriers a écrit:
Salam,

Chez les marocaines aussi, il y en a qui ont de sales têtes. Pour le côté ironique de ton message, il laisse un peu à désirer.

Et je peut te dire que la jalousie chez la femme arabe est d'une méchanceté à toute épreuve.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
22 novembre 2015 23:31
Je vais t'en donner un exemple de méchanceté, dont j'ai fait l'objet il n'y a pas si longtemps.

Là où je vivais avant, j'avais des voisins algériens. Ils ont sympathisés avec mon mari. La bonne femme a été dire à mon mari, quand tu es pas là, ta femme part toute la journée, et reviens juste avant que tu rentre. Elle est bien maquillée, mets des talons, et avant que tu rentre elle se change mets son jogging comme si elle était pas sortie.

Mon mari lui dit que je vais bosser, dit mon métier et mes origines, pourquoi il raconte ma vie, mais bon. Un jour cette fameuse voisine me demande un service que j'ai refusé. 3 mois plus tard je me retrouve avec un contrôle du fisc.

C'est en portant plainte que j'ai su que c'était elle.
Citation
Tamassint' a écrit:
<blockquote>Chez les marocaines aussi, il y en a qui ont de sales têtes<q>

Rassure toi,ladessus tu ne m apprends rien...loool

Sinon,j'attends de voire le coté méchanceté a toute épreuve winking smiley
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
c
22 novembre 2015 23:44
C mandiants sont de vrais pro, maintenant tu vois la femme gitane voilée de la tête aux pieds et mandier en parlant un arabe avec un de c accent croate... redoutable!
k
22 novembre 2015 23:53
Je confirme je suis arabe peau halé je suis très belle et personne ne me cause de problème!
Et pourtant je ne sourie jamais.....

Je plaisante bien entendu.

Citation
Tamassint' a écrit:
@Sern

<blockquote>si je devais raconter toutes mes mésaventures parce que j ai une tete d arabe (et pas de voile) eh ben on n'est pas couchée </p>

C'est que tu dois vraiment avoir une sale tete.....

Toutes les Marocaines n ont pas le "type Arabe",mais en générale celles qui l ont,sont souvent tres belle,le teint halé et satiné,les traits fin et les petites bouclettes...Elles sont plus attirantes que repoussantes.Alors si toi,quand tu croises des gens,t inspire plus le dégout que l inverse,pose toi plutot les bonnes questions....


winking smiley



"ps:Je precise que ce message est ironique.."



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/15 00:16 par kaylla59.
a
23 novembre 2015 09:57
il y a plusieurs hypothèses

peut être qu'il s'est dit que tu en avais plus besoin que lui , bcq associent étrangers à pauvres
ou peut être qu'il n'accepte d'argent de femme
ou gêné qu'une étrangère lui donne de l'argent rien à avoir avec le voile si ça se trouve

tu as fait le geste c'est l'essentiel
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
23 novembre 2015 12:59
Salut,

Moi j'aurai accepté ton euro et je serai parti m'acheter un hamburger au McDonald. grinning smiley

Sinon, laisse tomber, si ça lui derange autant que a, au moins tu as pu garder ton euro.

Un vrai mendicant refuse rien!
Citation
myaa04 a écrit:
Salam ouhalaikoum

J'ai pris le métro aujourd'hui, et il y a un mendiant qui monte ds mon wagon, après tout le blabla habituel il m'a l'air sympathique dc je décide de lui donner 1 euro qui traîne ds ma poche . Je l'appelle car il me tournais le dos, je lui tend l'argent et il me rétorque non merci ( bon j'avoue il m'a pas insulté ni rien ,il a tracé sa route),donc je lui répond tanpis.
Il a par la suite accepté l'argent d'un "français "derrière moi ,ce qui m'as choqué c'est que personne ait réagit (le wagon été plutôt vide dc tt le monde a entendu) et il blaguait ensemble normal au contraire les gens lui souriaient ces blagues devaient être drôle j'ai pas écouté .
Bref même les mendiants si mettent...lol
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
m
23 novembre 2015 14:44
Ba ce qui me differenciais des autres c'était le voile lol, j'avais raconté ca parce que c'est la première fois que j'me fais recaler par un mendiant lol , ma3lich tant pis pour lui ...
Citation
maraltu a écrit:
Salam

S'il en avait eu vraiment besoin, il n'aurait pas refusé je pense.

Quant aux raisons de sein refus, comment peux tu savoir que c'est par rapport à ton voile ?
m
23 novembre 2015 15:00
Hein quel message ? Arretes de donner? Jpense pas qu'il faille etre radicale comme ca , moi j'agis en fonction de mon ressentit sur le moment , plusieurs personne m'ont dit de donner a des assos ou autres c'est plus utile mais j'avoue que me connaissant jpense que jle ferai jamais a part si qqn le fais a ma place je suis trop flemmarde lol. Alors que ds ce cas la situation est immédiate .
Et que dieu me pardonne je m'en fou de ce qu'il fais avec mon argent c des sommes dérisoires et si c'est pour boire ma foi c'est son problème...
.
Citation
Jade7 a écrit:
Salam,
Je te livre mon sentiment suite à cet situation.
Tu peux retirer un enseignement (positif évidemment) de cette situation. Vu que c'est peut-être un message qui t'est destiné, toi seul peut le décoder.
m
23 novembre 2015 15:07
ptdr tu m'as fais rire franchement aucunes de tes hypothèses me convaint, un mendiant qui chipote sur ces donnateurs t'en as déjà rencontré perplexe
Citation
ainvittel a écrit:
il y a plusieurs hypothèses

peut être qu'il s'est dit que tu en avais plus besoin que lui , bcq associent étrangers à pauvres
ou peut être qu'il n'accepte d'argent de femme
ou gêné qu'une étrangère lui donne de l'argent rien à avoir avec le voile si ça se trouve

tu as fait le geste c'est l'essentiel
23 novembre 2015 15:10
Oui une fois un mendiant a refusé l'argent tendu par mon petit frère (ma mère lui avait donné) car il a tendu la main... gauche.

Donc ce genre d'individus malpolis je me dis qu'ils ont pas tellement besoin d'argent. Donc au final tant mieux s'il refuse.
m
23 novembre 2015 15:15
Mais oui ca va ma vie continue j'ai creer ce poste sur le coup , ca m'as choqué et c'était drôle aussi.

Un hamberguer a 1euros ?
En plus le Mcdo c 'est pas halal tu m'aurais fait gagner aucun hassanates toi aussi grinning smiley
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Moi j'aurai accepté ton euro et je serai parti m'acheter un hamburger au McDonald. grinning smiley

Sinon, laisse tomber, si ça lui derange autant que a, au moins tu as pu garder ton euro.

Un vrai mendicant refuse rien!
m
23 novembre 2015 15:35
salam

ne te focalise pas dessus, le voile n'est un problème que pour ceux qui le veulent. T'as eu l'intention, l'acte vaut par l'intention.

je suis un peu comme toi, ce genre de refus m'est déjà arrivé et ça m'a touchée, je me
suis posée des questions pendant des jours et puis... quand qqun est dans le besoin, mm 1 centime il l'accepte.

tu dis qu'il te tournait le dos, il t'avait dépassé avant que tu lui donnes ? si c'est ça, c'est peut-être parce que tu lui as pas donné de suite, peut-être qu'il s'est dit elle a réfléchi avant de donner, c'est pas de bon coeur donc non merci...

allah oualem, mais te mets pas dans la tête que c'est à cause du voile.
23 novembre 2015 15:37
Salam,

faire l'aumône est un pillier de l'islam donc...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook