Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voile et lycée : Je ne sais plus quoi faire .... Je m'en veux !
E
23 mai 2012 12:12
salam 3leykoum mes sœurs ,voilà sa fait deux que je pratique l'Islam et sa fait un an et demi que je veux mettre le hijab in sha' Allah mais le problème c'est que j'ai bientôt 16 ans et donc je suis toujours au lycée . Je sais que je n'arriverai pas a le mettre et a lenlever car ça serais comme si je le mettait pas . Parfois je me dit que je vais arrêter le lycée mais c'est pas la meilleure solution je pense . En attendant j'essaie d'être quand même manstoura mais je sais que je le serai jamais si je ne porte pas le voile j'espère que Allah azzawajal me pardonnera In sha Allah . J'aimerais vos avis par rapport a ma situation comment auriez-vous fait ? Baraka Allah o fikoum mes sœurs pour vos réponses
ps: désoler si ce post a déjà été publier mais je n'en ai pas trouvé
c
23 mai 2012 12:56
Citation
Zaiowiya21 a écrit:
salam 3leykoum mes sœurs ,voilà sa fait deux que je pratique l'Islam et sa fait un an et demi que je veux mettre le hijab in sha' Allah mais le problème c'est que j'ai bientôt 16 ans et donc je suis toujours au lycée . Je sais que je n'arriverai pas a le mettre et a lenlever car ça serais comme si je le mettait pas . Parfois je me dit que je vais arrêter le lycée mais c'est pas la meilleure solution je pense . En attendant j'essaie d'être quand même manstoura mais je sais que je le serai jamais si je ne porte pas le voile j'espère que Allah azzawajal me pardonnera In sha Allah . J'aimerais vos avis par rapport a ma situation comment auriez-vous fait ? Baraka Allah o fikoum mes sœurs pour vos réponses
ps: désoler si ce post a déjà été publier mais je n'en ai pas trouvé

Salam,

Je vois que ton msg est adressé uniquement aux soeurs ! Je suis confus, à répondre ou non ! En tt cas mon avis, si tu veux mettre le hijab (quoique pour Dieu une femme mettant le hijab au Maroc ou en Arabie Saoudite est sur le mm pieds d'égalité qu'une autre portant des jeans et un pull à Paris ou à New York du point de vue vestimentaire, ceci sans prendre en considération ses actes, ses vertus, la prière, etc) ! A mon avis, mieux vaut finir son lycée puis après si tu veux tu le mets ! ça m'irrite qu'on laisse tomber ses études pour une telle raison ! Je me demande si ce n'est pas qu'un prétexte pour abandonner, je ne te juge pas, je parle généralement ! Car je vois bcp des questions de ce genre "abandonner ses études" !

Salutations winking smiley !
A
23 mai 2012 13:30
Citation
a écrit:
ça m'irrite qu'on laisse tomber ses études pour une telle raison ! Je me demande si ce n'est pas qu'un prétexte pour abandonner, je ne te juge pas, je parle généralement !

On entend des choses parfois sur ce forum...
Tu n'a pas honte de remettre en doute ce que elle dit en l'accusant ainsi?

Pour celle qui a poster alaykoum salam ma soeur il y'a des solutions dont l'alternative des établissement privés musulmans, il y'a aussi les études a distance.
E
23 mai 2012 14:17
Pour cOroom , le hijab n'est pas un prétexte pour arrêter le lycée c'est pour obeir a Allah sobhan wa ta'ala merci quand même de m'avoir répondu .
Baraka Allah o fik pour ton message . Le problème ce que jhabite pas dans une grande ville et il n'y a pas d' écoles musulmanes malheuresement et pour les études a distance je croyais qu'il fallait un tuteur ou je ne sais quoi je me renseignerais
Allah y jazik kheir in sha Allah
a
23 mai 2012 14:25
As salamu wa alekoum wa rahamtullah wa barakatu,

la hawla wa quwata Illah Billah,

Okthy,

Que mon coeur s'emplit de fierté et de bonheur, quand je lis des posts comme le tien, tout d'abord sache qu'Allah azza wa jal, aime quand ces creatures sont eprouvés dans leur foi, et tu l'es.

Il y a encore quelques jours j'etais dans le meme cas que toi concernant le jilbeb, al hamdoulillah je porte le hijab et bientt le jilbeb. Je remercie Allah pour m'avoir permit d'ouvrir mon coeur.

Je sais ce que l'on ressent quand on le met et qu'on le retire, tu as l'impression de ne pas etre honnete, et de ne pas le porter a 100%.
Je ne suis pas partisane des gens qui pensent que les etudes et le voile ne sont pas comptatibles.
Allah voit tout, connait ton intention, et il te facilitera si tu patientes et perseveres sur son chemin.

Tu le retires au seuil de l'entrée du lycee pour les valeurs laiques que notre chere france veut nous imposer, dans l'enceinte du lycée, attache tes cheveux tu peux meme mettre un bandeau qui ne puisse pas etre considerer comme un signe ostentatoire.

N'abandonne pas l'ecole pas parceque c'est une obligation mais pour prouver a cette france, que l'on peut etre musulmane et une citoyenne francaise. Il est bon pour l'etre humain d'apprendre, de savoir, si tu arretes l'ecole que feras-tu? tu seras marginalisés, tu te sentiras mal si tu n'es pas assez forte et risque mme de regretter ton choix;

Autre alternative proposé par un yabi, pourquoi ne pas integrer une ecole privée, reste a la trouver, et surement a la payer.
Si tu as besoin d'aide dans tes recherches je suis la oukhty.

Qu'Allah te guide par sa lumiere et qu'il t'accorde sa miséricorde.
E
23 mai 2012 14:52
Wa 3leykoum salam wa rahmat'allah y ta 'ala wa barakatu
wow ça fait tellement de bien de se faire comprendre je te remercie baraka 'allah o fik oukhti que Dieu te facilite la vie dans la dounia et dans l'au delà et qu'il nous accorde sa miSéricorde et qu'il t'aide a porter le jilbeb In sha Allah
salam 3leykoum
f
23 mai 2012 17:24
Salam ahlikoum ma sœur j'aimerais savoir ce que tu compte faire après tes étude parce que tout le monde te dis de continuer tes étude certe ces pas un mal mais la tu ne veut pas le mettre pour cause d'étude mais après tu va aussi dire la même chose pour ton travail!!!
E
23 mai 2012 18:09
Je ne sais pas encore je pense que je vais faire un truc chez moi en tt cas etre mon propre patron ou travailler dans la boite de mon frere ou je ne sais pas franchement sobhan allah( ne me jugez pas ) mais jaimerai me marier jeune avoir un mari un foyer des enfants et je sais que si jai pas d'idées avant le bac je ferai ça au lieu de faire du droit ou jsais pas quoi vu qu'a la fin il faudra que j'enleve le voile pour travailler et pour moi entre travailler et mettre le hijab le hijab gagne largement ne me jugez s'ils-vous-plaît merci
[color=#CC00CC][i]"Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."(s33-v59)[/i][/color]
a
23 mai 2012 21:48
C'est tout à ton honneur, on a pas le même âge mais j'aspire à la même chose, me marier, fonder une famille, et m'occuper de celle ci et de mon foyer in sh Allah.
Le travail n'est pas le plus important, le pus important est de travailler quotidiennement notre foi, et la pratique de celle-ci
Ce n'est pas mon poste de cadre qui va me permettre d'ouvrir l'une des portes du paradis,
Et il est conseille pour une femme de rester chez elle.
In sh Allah tu pourra travailler de chez toi, pour ta famille ou toi même.
Bi idnillah tout est accessible, il suffit de demander, de prouver qu'on le mérite et al hamdoulillah Allah nous récompensera.
24 mai 2012 11:05
As-salamu wa'laykoum

Ou alors tout simplement arrêter les études et attendre l'homme de foi qui conviens qui lui dispose d'assez de moyens pour géré une vie a deux avec tout ce que sa implique.
L'homme travail a l'extérieur, la femme a l'intérieur et aux niveau des acte cultuels, le meilleur moyens de vivre bien son Islam c'est de le vivre modestement comme l'a dit rassulu Allahi sallahu wa'layhi wa a'la ali wa sallam " la modestie est bonne dans toute chose"
Nullement besoin d'un certains niveau d'étude enfin c un avis parmi bien d'autre
E
24 mai 2012 14:24
Salam 3leykoum
baraka allah o fikoum pour vos reponses je pense que c'est réelement ça que je vais faire je préfere me consacrer à l'islam car nous ne sommes que de passages dans cette dounia baraka allah o fikoum de m'avoir repondu
salam 3leykoum
[color=#CC00CC][i]"Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."(s33-v59)[/i][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook